Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 625 messages · 21.720 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par anaconda

  • Oh mais ne t'en fais pas... ;)
  • Bilan de la rumeur:
    Une demi-douzaine de stubistes morts d'une crise cardiaque...
  • Il y en a ptet qui réfléchiront à 2 fois la prochaine fois au lieu de dire qu'on va descendre en L2 parce que soit disant on a rien proposé à Pontus et qu'il se retrouve à Châteauroux :-'
    Farnerud a dit lui même que le Racing voulait le conserver...
  • luyindula a écrit :
    Il y en a ptet qui réfléchiront à 2 fois la prochaine fois au lieu de dire qu'on va descendre en L2 parce que soit disant on a rien proposé à Pontus et qu'il se retrouve à Châteauroux :-'
    Farnerud a dit lui même que le Racing voulait le conserver...


    ... Mais que le montant du joueur était trop important pour le club.
  • Ce qu'on pourrait proposer à Monaco, c'est un deuxième prêt payant (500 k€ - 700 k€;) courant jusqu'à sa fin de contrat.

    Avantages pour Monaco:

    Si Monaco veut le garder après une belle saison, il leur suffira de lui proposer une place de titulaire et un salaire bien supérieur à celui que le Racing proposerait. Pontus serait pas fou, il retournerait là-bas car il est ambitieux

    Si il fait une sale saison, ou que Monaco ne veut pas le garder, ils auront perçu 500 k€ d'un joueur qu'aucun club ne voulait acheter avant sa fin de contrat. Car si il ne joue pas à Monaco, il ne voudra pas resigner et pas mal de clubs préfèrerait surement attendre cette hypothèse... même les plus fortunés (le PSG ou Rennes ne rechigneraient jamais à économiser 2 M€;). Bref, ça ferait de l'argent garanti pour Monaco pour un joueur que le club n'aurait pas eu envie de garder/prolonger.

    Avantage pour le Racing:

    On a Pontus Farnerud pour une somme pas trop cher. Si Monaco ne veut pas le prolonger et qu'il se sent bien à Strasbourg (avec son cher frangin qui se sentirait surement mieux avec les effets qu'on pourrait en escompter), on lui propose à contrat.

    Pourquoi resignerait-il?

    Si le Racing fait une belle saison, termine 5ème ou 6ème (c'est mal parti m'enfin) et qu'il joue, avec en plus des projets de renforts, il resignera.

    Si Monaco, malgré une belle saison, ne peut toujours pas lui garantir une place dans le 11 ou même dans le groupe (causes diverses: effectif pléthorique avec Plasil, Zikos, Bernardi ou d'autres recrues), il resignerait

    Si le Racing fait une sale saison, il voudra changer d'air mais on perdra un joueur qui, malgré son niveau, n'aura pas permis davantage de mener l'équipe haut dans le classement.

    Le hic:

    C'est que si il arrive en fin de contrat après une bonne saison individuelle (surnage dans le collectif ou autre) et que Monaco lui garantit une place, ou qu'à la fin de son prêt d'autres clubs lui font des offres... Si il est mercenaire ou ambitieux, il partira.
    On aura quand même eu Pontus un an pour 500 k€, alors que de le faire signer aurait coûté 1,5 à 2 M€ pour un contrat de 3 ans au max (soit 500 k€/saison minimum).
  • N'empeche, si Bassila est censé partir comme le dit Foot Transfert avec l'interet de plusieurs clubs d'Outre Manche, il faudra peut etre un remplacant et pourquoi pas Pontus a ce moment là ?
  • luyindula a écrit :
    Farnerud a dit lui même que le Racing voulait le conserver...


    Ah bon, t'as vu ca ou?
  • Pontus a été l'objet de discution serieuse au début du mercato entre Monaco et leRacing mais vu les exigeances du joueur et de Monaco, le Racing a du se tourner vers d'autres personnes!
  • rcsmick a écrit :
    Pontus a été l'objet de discution serieuse au début du mercato entre Monaco et leRacing mais vu les exigeances du joueur et de Monaco, le Racing a du se tourner vers d'autres personnes!


    Exigeances du joueur #-o

    [-X
  • jeckill a écrit :
    Bilan de la rumeur:
    Une demi-douzaine de stubistes morts d'une crise cardiaque...


    b-( Bong sanf je veins de passer trois jours merveilleux en alsace je rentre et je tombe sur un truc comme ça vous voulez que je craque ça doit être ça :(( #-o ouf j'ai eu peur
  • A participé au match Caen - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • A participé au match Lens - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Monaco - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' But
  • A participé au match Lyon - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Nice 3-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Metz - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Monaco 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Sochaux 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 19'
  • A participé au match Toulouse - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 55'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing est sur les rangs pour faire signer Pontus Farnerud, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Les clubs concurrents se nomment PSG et Nice.
    Source: France Football
  • Son retour en Alsace serait un super coup de la part des dirigeants ! (+)
  • Ouais sauf qu'en début de saison dans ce meme France football il a déclaré ne plus vouloir joué au racing car il avait fait beaucoup d'effort sur le plan financier pour venir et qu'il ne voulait plus en faire.
  • Peut être que l'aspect sportif va prendre le dessus sur l'aspect financier... mais bon, ça parait surprenant cette rumeur quand même. D'autant plus que Johansen monte en puissance et qu'il n'a quasiment aucune chance de reporter le maillot marseillais un jour.
  • Ouais, ne rêvons pas trop les gars... Avec la saison qu'il fait à Monaco, les clubs anglais ne vont pas resté insensibles à so charme footballistique. :(
  • marc a écrit :
    Peut être que l'aspect sportif va prendre le dessus sur l'aspect financier... mais bon, ça parait surprenant cette rumeur quand même. D'autant plus que Johansen monte en puissance et qu'il n'a quasiment aucune chance de reporter le maillot marseillais un jour.


    L'aspect sportif et la présence de son frère. :)
  • Je pense pas que le Racing puisse s'aligner au niveau du salaire par rapport au PSG et comme le dit si bien boogie Pontus se montre pas mal cette saison en Champion's League et les clubs etrangers qui paye en general plus qu'en France ne vont pas rester la les bras croisés.
  • Oui, il a des raisons de revenir à strasbourg mais ceux-ci ne sont pas suffisants! Je vois qu'une seule chose pour qu'on puisse espérer qu'il vienne mais bon, à l'heure actuelle, je vois cela comme utopique: se qualifier pour une coupe européenne ... Ainsi il sera encore plus interessé par l'apect sportif ! Et encore, même avec ce plus, je ne pense pas qu'il choisirera le racing étant donné que d'autres clubs sont là pour lui présenter un contrat plus interessant pour lui !Enfin, encore une fois, faut pas rêver mais qu'est qu'on aimerait qu'il vienne le Pontus!!!
    Pour répondre à Marc, je voudrais faire partager mon doute sur l'avenir de Bassila au racing! Personnellement, je ne le vois pas rester encore deux saisons au Racing ..; Et un possible départ est envisagé depuis plus d'un an maintenant alors permettez-moi de doutez de son avenir au club !
  • rcsmick a écrit :

    Pour répondre à Marc, je voudrais faire partager mon doute sur l'avenir de Bassila au racing! Personnellement, je ne le vois pas rester encore deux saisons au Racing ..; Et un possible départ est envisagé depuis plus d'un an maintenant alors permettez-moi de doutez de son avenir au club !


    En fait, quand on me parle de récupérateurs, je pense toujours à une association d'un grand costaud et d'un petit technique. Dans cette logique, si un Pontus devait venir ce serait pour jouer aux cotés de Bassila (ou d'un autre grand costaud) et pas aux côtés du "petit" Johansen. Mais bon, ma réflexion est très foireuse, c'est juste une déformation de mon esprit :)
  • personnellement je ne vois pas pontus revenir au racing
    1/ son salaire est trop eleve
    2/ le cout de son transfert egalement
    3/ le racing pas assez ambitieux pour lui
  • Idem de toute façon Pontus est un joueur de grande classe, il est déjà venu un an ce qui est beau, et puis même si il aimerait jouer avec son frêre je pense que les clubs étrangers lui conviendrait mieux
  • Le court de son transfert c'a m'ettonerai vu qu'il errive en fin de contrat en juin, et d'ici la fin de saison les ambitions du racing vont changer. Le seul hic est effectivement son salaire, mais il s'est qu'en meme plus a strasbourg, son frere est la et il a laissé une superbe image aux supporters...

    Affaire a suivre
  • Le cout de son transfert ? Si on l'achète en fin de contrat, il sera en l'occurence ... libre et donc gratuit !
  • ( Désolé pour l'orthographe je vien de me lever)
  • Alors effectivement Johansen qui avait du mal au début ( peut etre par manque de competition) revient en ce moment en grande forme
    Et puis le salaire serait trop important
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives