Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 12.986 lectures · Premier message par maus · Dernier message par katzo68

  • Faudrait penser à relancer notre Dimitar! :)- à la place de Tum (ça le fera cogiter d'être sur le banc une fois!)
    Ce déplacement me fait de plus en plus peur..Mais bon, si ils jouent au football, ça devrait être pas mal. Mais si l'éternelle chance des Lorrains refait à nouveau surface, ça va être difficile!
    On verra ce qu'ils font demain à Grenoble! Une petite victoire 1-0 sur un ballon 10000 fois contré qui revient miraculeusement dans les pieds de Cissé qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.. :-'
  • sinon
    combien des strasbourgeois qui vont a metz ?? :D :D


    vous allez pas me dire car il ya des messins sont dans le forum :D b-(
  • roiin a écrit :
    combien des strasbourgeois qui vont a metz ?? :D :D

    17389 aux dernières nouvelles O:)
  • Au vu des dernières prestations, je pense qu'il faut un peu modifier l'équipe de départ à Metz, notamment dans le secteur offensif. Tum est un peu en dedans ces derniers temps, un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal, Gameiro est sans doute pour le moment plus décisif sur 30 minutes que sur 90, Rangelov mériterait d'avoir sa chance de même que Mathlouthi, qui userait les défenses. C'est donc ces deux derniers que j'alignerais d'entrée, avec un Gameiro qui rentrerait vers l'heure de jeu pour profiter du travail de sape du franco-tunisien.
    Sur les cotés, à droite, je pense qu'Abdessadki doit garder sa place au milieu offensif. Par contre, à gauche, Mouloungui a clairement besoin de souffler, il n'est plus aussi incisif. Pour le remplacer, Gargorov étant une nouvelle fois forfait (dommage ...), il reste Gasmi qui doit maintenant être au point physiquement.
    Concernant la défense, Bellaid suspendu, c'est Devaux qui occupera l'axe avec Strasser. Sur les cotés, je mettrais Lacour à droite et à gauche, vu le désert actuel à ce poste, je serais quand même tenter de lancer Othon d'entrée, ce qui permettrait à Deroff de voir comment un banc de touche est confortable O:) La récupération au milieu sera du coup assurée par Cohade et Johansen.

    Pour représenter tout cela:

    Equipe
  • Juste un truc sur Othon, normalement c'est un milieu de terrain...

    Donc remplacer Deroff je veux bien, mais lancer dans un match comme ca un jeune (très talentueux) à un poste qui n'est pas le siens, bof...
  • Ben, en fait, comme je l'ai dit, au poste d'arrière gauche, c'est un peu le vide en ce moment. Vergerolle est blessé, Abou semble écarté définitivement et Deroff n'est pas forcément un habitué de ce poste et enchaîne les performances décevantes. Si on excepte donc ce dernier, il ne reste qu'Othon pour ce poste qui, comme tu le dis, n'est pas le sien. Toutefois, je suis convaincu qu'avec l'enthousiasme de ses débuts et le fait de jouer un derby, il peut arriver à faire à un match correct.
    A moins alors de changer carrément de tactique et basculer à 3 défenseurs centraux, mais ça reste assez peu probable ...
  • C'est vrai que mettre Tum sur le banc une fois, ça ne lui ferait pas de mal ! Il se donnerait peut être plus sur le terrain, si son statut de titulaire indiscutable était remise en question. Plus il y a de concurrence, mieux c'est, les joueurs se donnent a 200% pour une place de titulaire ...

    Ensuite ton attaque me plait athor ! Un Mathlouthi qui use les défense, un bon Rangelov, et un Gameiro qui entre en cours de match, ça pourrait être pas mal ! Après, Tum pourrait remplacer le bulgare, et le fait de jouer contre son ancien club, et principal rival à la remonté le boostera .. qui sait ! :D
  • Je suis d'accord avec Conan, c'est que c'est un peu salaud de mettre une telle pression sur les épaules de Othon.
    Mieux vaut le lancer petit à petit et dans des conditions idéales, ce sera déjà assez compliqué.
    Kantari est blessé aussi ?
  • Je suis également un peu contre une tutularisation d'entrée de jeu de Quentin Othon, histoire de ne pas le griller d'emblée.
  • par contre, Tum joue contre son ancien club...

    C'est peut etre con, mais généralement, ca réussi plutot bien :)) :))
  • Puis comme Tum est bon... euh décisif plutôt (nuance importante) 1 fois tous les 4 matches, ça doit tomber contre Metz là?

    Sérieusement, je sais pas encore combien de temps on va s'obstiner à la garder titulaire... C'est vraiment qu'on a rien derrière de viable... Pourtant, je préfèrerais Mathlouthi-Gameiro. Au moins, il nous cherche des pénalties Mathlouti, c'est déjà ça
  • Moi je pense que une attaque Tum Mathlouthi serait pas mal! Tum dans son role habituel d'attaquant qui décroche et mathlouthi a la pointe de l'attaque très utile avec sa vitesse de pointe puis la rentrer de gameiro à la place de l'un ou l'autre.
  • vous me faites rire ce qui parlait avec moi la vous dites que notre jeux et mediocre qu'on n'as de la chance mais nous gagne sur 51 point possible 42 ;) 10 point d'avance sur le 4 eme avec un match en retard alor arretez de dire n'importe quoi !!!
  • Euh... Là les débats portent plus sur le système d'attaque à mettre en place face à Metz que sur le niveau de jeu Messin... :D
  • (punaise je comprends rien au mosellan... #-o )

    pour ma part, la compo qui m'inspirerait le plus confiance serait celle-ci :

    Equipe


    Mathlouthi est pas mal, mais encore un peu tendre pour assumer une place de titulaire et la pression qui va avec.
    Pourquoi ne pas relancer Ranguelov, quitte à faire rentrer Mathlouthi et/ou Gameiro en cours de partie.

    A gauche de la défense, c'est le grand désert blanc. Et au vu de la prestation de Deroff à gauche vendredi...
  • mickael67e a écrit :
    Pour moi Gargorov devient un joueur énigmatique... Blessé a répétition, quand il ne l'est pas il n'est pas forcément dans le groupe... Je commence q douter si desfois ses blessures ne sont pas diplomatiques...


    Je pense pareil et je serai même un peu moins tolérent... Pour il s'agit déjà plus d'une "erreur de casting" entre les promesses qui ont accompagné son arrivée et les rares et faibles prestations qu'il à fourni il y a un écart conséquent...

    pour le match à Metz je ne vois pas pourquoi il faudrai une défense à 5 ou une "tactique défensive". Si l'équipe est en place (4-4-2 classique) il ne faut pas changer, il faut demander à l'ensemble de l'équipe de défendre quand il y a pb. Avec Johansen et Cohade il y a possibilit de s'imposer au milieu et de faire basculer le match en faveur du RCS !
  • Et si on y allait avec un milieu un peu plus renforcé contre Metz (vu que la défense renforcée, ça n'a pas eu l'air de trop plaire :p )

    Equipe


    Concernant Rangelov, vu sa prestation contre Vesoul, j'ai des doutes concernant ne serait-ce que sa présence dans le groupe :-s
  • On garde toujours la meme question que depuis le début de la saison quel duo d'attaquants choisir qui fonctionnera et au jour d'aujourdhui on a toujours pas trouver la solution!
    Mais je ne pense pas que JPP changera la tactique on va a Metz pour gagner non pas pour jouer le 0-0!
  • Bellaïd suspendu à Metz.
    Premier expulsé strasbourgeois de la saison contre Bastia, le défenseur central Habib Bellaïd purgera un match de suspension automatique à Metz vendredi. « Je ne discute pas le second carton jaune. Mais le premier est très sévère. J'ai commis deux fautes, qui n'étaient pas des attentats, dans ce match et ç'a suffi à me faire expulser. Je suis dégoûté. Dans ce championnat, on ne peut plus rien faire. Manquer un derby comme ça, un choc comme ça, c'est terrible pour moi. Mais avant de penser à mon cas personnel, j'ai surtout songé qu'à 11, nous aurions pu gagner contre Bastia. Je suis désolé d'avoir laissé mes partenaires à 10 et aussi très heureux qu'ils aient trouvé les ressources pour revenir au score. Ça m'aide un peu. » En son absence, Jean-Christophe Devaux, que JPP a encore trouvé « très bien » lors de son entrée à la 50e face aux Corses, formera vendredi avec Jeff Strasser, l'ancien Messin, la charnière centrale strasbourgeoise au stade Saint-Symphorien. Avec les supporters du Racing à Metz.

    Le CCS (club central des supporters) « Allez Racing » organise un déplacement à Metz ce vendredi (20 h 30) pour le derby de l'Est à Saint-Symphorien. Départ à 16 h du stade de la Meinau. Retour samedi vers 2 h du matin. Tarifs (pour plus de 30 participants) : 20 euros pour les membres du CCS, 30 pour les non-membres. Renseignements et inscriptions au 06.62.19.78.45, 06.32.75.54.90 ou 03.88.79.95.48 ; également sur déplacements racing-ccs.com ou www.racingccs.com.
    Le Kop Ciel et Blanc organise lui aussi un déplacement pour ce match Metz – Strasbourg, avec départ à 16 h 30 de la Meinau. Les tarifs sont les suivants : 15 euros pour les membres, 20 pour les non-membres. Renseignements et inscriptions au 06.78.76.15.28.

    source : l'Alsace
  • Habitant Grenoble, j'ai eu la "joie" d'aller assister avec un de mes amis messoi à Grenoble-Metz histoire de voir en live la forme de nos futurs adversaires...
    Ben en comparant avec notre Racing, j'ai unpeu les foins... Ils jouent quand meme bien ces grenats.. Ils jouent pas brillament (ca ils ne l'ont jamais fait de toute facon) mais ils jouent juste... Leur 6 (Cardy) est un sacré joueur, il perd rarement le ballon, il est technique et toujours bien placé.. Obraniak n'est pas mauvais non plus et pour moi la force de cette équipe, c' est leur milieu de terrain... Dès la récupération ils vont très vite de l'avant.. Et ce avec clarté en une touche de balle...
    Bref, si le racing veut essayer de faire qqch la bas, ils ont interet à avoir un sacré coeur, parcequ'a mon avis, notre équipe à moins de potentiel que celle de metz (et de moins bon joueurs, désolé d'etre franc)...Le seul point positif c'est "l'esprit" messin.. Un seul but et on attend... on pousse plus meme à 11 contre 10, on défend..... ca leur a joué des tours à Grenoble, pourvu qu'ils fassent pareil chez eux...

    Pipo en direct de grenoble

    Ps: A noter les chants anti strasbourg des Messois (j'etais dans le parcage visiteur) et les Grenoblois qui répondaient: "Allez Strasbourg" :) ... Moi en mec de l'est amusé par ces querelles de clochers sympathiques, j'ai été demander à un "anti strasbourgeois" de la Horda ce qu'il avait contre nous.. Bizarrement mes deux metres et mes 100kg l'on dissuadé d'etre aggressif :)) Enfin je me suis bien marré a chanter leur chants Messois... Vivement que le racing vienne à Grenoble que je puissse supporter mon club et payer une bière aux gars du stub qui feront le déplacement...
  • Quelqu'un sait-il si l'horaire du départ des bus du KCB est maintenue à 16h30 ? Car j'ai entendu dire qu'il serait avancé d'une demi-heure... :S
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le CCS organise un déplacement à Metz au prix de 20€ pour les membres, 30€ pour les non-membres.
    Source: L'Alsace
  • il parait que le stade est rempli !!! je vends un billet si ca intéresse quelqu'un
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match à Metz a été classé à haut risques. Serge Cayen: « C'est un derby très chaud, certainement la rencontre la plus sensible de l'année pour nous. J'en appelle à la sagesse de tous. »
    Source: DNA
  • Match à haut risque ?
    La consigne doit être : Pas d'incidents, pas de provocations ni répondre à d'éventuelles provocations.
    Après tout le racing a besoin de joueurs qui mouillent leurs maillots et pas de voyous qui font le coup de poing dans et hors des stades.
    Je suis certain que vous serez tous de mon avis.
    Alors il faut soutenir le racing pour qu'ils nous ramènnent une victoire de là bas. Metz est premier, ils jouent bien mais ne sont sûrement pas infaillibles. À nous de relancer ce championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super

Mode fenêtre Archives