Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 12.986 lectures · Premier message par maus · Dernier message par katzo68

  • D'après l'historique des confrontations du stub, le Racing et Metz se sont affrontés en D2 lors de la saison 1960/61 ;)
  • Merci, z'avais pas vu... :D
  • chrisbud a écrit :
    sedna a écrit :

    Ecoute je fais le déplacement de Glasgow, les vols sont déjà réservés, et je fais pas de dép pour voir match nul ou défaite! :)-


    (+) mes felicitations!

    moi jvais me mater ca avec un pote...messin (oui oui je sais... :* ) a bordeaux, jsens que ca va donner...

    alors qu'ils se bougent pour nous la ramenner, cette fameuse victoire attendue depuis 23 ans!!
  • sedna a écrit :
    Metz, c'est un peu gazon maudit, on y perd très souvent et en général, cela tient à pas grand chose.
    La dernière victoire 0-2, c'était en coupe intertoto en août 95, on y avait perdu en championnat 3-2 quelques semaines plus tard.
    J'espère que cette année, le résultat sera plus favorable, mais franchement, ce derby ne nous réussi pas trop et j'ai beaucoup de craintes.
    Un nul serait déjà un excellent résultat et éviterait que Metz ne prenne trop d'avance au classement.


    Entiérment d'accord avec toi... s'en parler de la mentalité des Messins avec qui ça termine toujours mal...
  • alsacien2 a écrit :
    sedna a écrit :
    Metz, c'est un peu gazon maudit, on y perd très souvent et en général, cela tient à pas grand chose.
    La dernière victoire 0-2, c'était en coupe intertoto en août 95, on y avait perdu en championnat 3-2 quelques semaines plus tard.
    J'espère que cette année, le résultat sera plus favorable, mais franchement, ce derby ne nous réussi pas trop et j'ai beaucoup de craintes.
    Un nul serait déjà un excellent résultat et éviterait que Metz ne prenne trop d'avance au classement.


    Entiérment d'accord avec toi... s'en parler de la mentalité des Messins avec qui ça termine toujours mal...


    "Sans parler de la mentalité des Messins avec qui ça termine toujours mal..."

    Je ne pense pas que ce soit dans cet état d'esprit là qu'il faille aller voir ce derby ! OK il y a des gros connards chez les supporters (enfin pseudo supporters...) messins. Mais il n'y en a pas plus ni moins qu'à Strasbourg ou dans beaucoup d'autres clubs. Moi j'y vais pour cette ambiance particulière de "rivalité sportive", mais pas pour un duel d'insultes et de violence dans les tribunes voire hors du stade... J'ai d'ailleurs l'habitude d'y aller avec un ami alsacien, et notre volonté à nous et de voir un beau spectacle et de revoir les 2 équipes en L1 l'année prochaine. Alors bon match et que le meilleur gagne :)- [/s]
  • C'est vrai que certains supporters sont insupportables de bêtise. Il y en a malheureusement dans chaque équipes. des incidents au cours de matches Metz-Strasbourg ou Strasbourg-metz, il y en a eu, il y en aura sans doute encore.
    Mais des vrais supporters fair play, on en trouve aussi. Et parmis les messins comment ne pas citer en exemple le regretté Manolo, il avait droit toujours a sa part d'applaudissements lorsqu'il faisait le tour de la Mainau avant chaque derby. C'est cette image que je prefère retenir et par exemple oublier à jamais la lamentable affaire du pétard.
  • Merci fc-metz de montrer qu'il y a autre chose derrière un derby que des "Messins enculés" ! (+)
    Je partage amplement ton avis, même s'il est vrai que le fait de se croiser souvent entre régionaux frontaliers augmentent la potentialité de railleries, tant que c'est dans un bon esprit ça passe, pour le reste...

    Je suis d'ailleurs d'humeur assez caustique quand j'entends des supporters strasbourgeois dire que les bons résultats de l'ASNL sont une bonne chose, parce qu'ils "représentent bien l'Est" comme j'ai pu le lire sur le site. O:)
  • Citation:
    Je suis d'ailleurs d'humeur assez caustique quand j'entends des supporters strasbourgeois dire que les bons résultats de l'ASNL sont une bonne chose, parce qu'ils "représentent bien l'Est" comme j'ai pu le lire sur le site.


    :O :-& b-( L'Est est bleu et blanc et le restera [-(
  • Moi sa me fait grave chier de ne pas pouvoir aller a Metz, avec ces cons de match le vendredi soir X-( moi le vendredi je bosse jusqu'a 21h X-( en plus le temps que j'arrive chez moi je peut que voir la 2em mi-temps sur Eurosport vivement les matchs le samedi soir
  • Y'a de quoi redouter ce match avec la prestation de lundi à Brest.. :-& Surtout qu'à l'extérieur, c'est assez poussif et que Metz est intraitable à domicile..Mais bon, qui sait? Un derby, une ambiance, beaucoup de Strasbourgeois (je l'espère)..
    Une victoire serait tellement belle.. :)
  • Metz n'est pas dans une forme resplendissante contrairement à ce que pourraient laisser croire leurs résultats.
    Leur victoire à domicile contre Amiens elle est loin d'être méritée.
    Ils ont été dominés de bout en bout et ont concédé bcp d'occasions, plus qu'ils ne s'en sont créés
    A chateauroux idem ils ont été dominés la plupart du temps mais sont qd même parvenus à égaliser
    il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure
    il suffirait que la réussite n'aille pas que dans leur sens
  • Je m'en fais pas trop pour ce match. Y'a la place pour une victoire, comme le dit Oggy nos potes messins ne sont pas dans une forme rayonnante. A nous de saisir notre chance, un beau match en perspective, espérons du même calibre que face Caen.
    Quant au Racing, ne nous hâtons pas dans des discours pessimistes: Brest n'était pour moi qu'un incident, Cohade en milieu droit et Ekobo en milieu défensif ne pouvait pas forcément augurer d'un bon match.

    Equipe
  • chris68 a écrit :
    :O :-& b-( L'Est est bleu et blanc et le restera [-(


    Très jolie citation...je note :)



    Par ailleurs, je compte acheter mes places pour le match...mais il est ou le parcage visiteur ? J'y étais encore jamais et je n'ai pas trouvé sur internet...même pas sur le SO de Metz ! :-/
  • parcage visiteur:
    Tribune Est - Basse - Secteur P
    Tribune Est - Haute - Secteur Q

    Les ultras seront dans la parti haute.
  • Héhé, les secteurs P (et) Q...
    Ca s'invente pas ça.. :'>
  • Le seul moyen de commander les billet spar internet c'est ticketnet ?
  • C'est vrai que Metz n'est pas dans une forme resplendissante, mais même en étant nuls ( ils le sont la plupart du temps), ils gagnent! :-s
  • deadwing a écrit :
    Le seul moyen de commander les billet spar internet c'est ticketnet ?

    Je ne pense pas qu'on puisse acheter des places en secteur visiteur autrement que le soir du match au guichet.
  • La question est: y aura t-il assez de place le soir au guichet visiteur?
  • Ce serait (agréablement) étonnant qu'on remplisse tout le parcage un vendredi soir...
  • ça serait beau quand même de gagner a Metz! Mais vu le jeu que nous produisons actuellement et celui que Metz produit le match risque de ne pas être extraordinaire même si c est entre 2 des 3 premiers...
  • Moi j'ai plus peur de pas avoir de place ! j'attend les infos du groupe pour le dep' ... :-' :-'
  • trop content vient de chercher les billets pour Metz
    :D/
  • Quelles sont les prévisions concernant le nombre de Strasbourgeois à St Symphorien ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives