Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Possédez-vous un rat ?

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 1.092 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà, je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui élevait un rat et comment ca se passe? Est ce que ca mange beaucoup, que ca necessite un entretient particulier, des trucs à faire, à ne pas faire, etc....
  • J'étais l'oncle du rat de ma soeur, donc je connais un peu.
    Disons que ça mange à peu près tout (comme toi), le rat est homnivore. Cependant évite de lui donner de la viande, ça le rend aggressif, il se fera très bien a un régime végétarien, pain dur et eau.

    Entretien: une cage à hamster,avec des copeaux,c'est l'idéal. Si tu l'habitues il peut être très docile et être baladé facilement dans une poche de survet. Simplement tu risques de te faire pisser dessus...

    A ne pas faire: lui faire boire trop de bière (ils adorent ça ces cons), ne pas laver en machine, en cas d'ingestion de l'animal appelez immédiatement votre médecin généraliste...
  • takl a écrit :
    J'étais l'oncle du rat de ma soeur


    J'aimerais pas voir la tête de ton beauf :-s
  • :))
  • Et la fourrure de rat, pour ou contre ?
  • Chez moi, il y en avait un, mais il étais pas apprivoisé, et mon chat (qui lui l'est) s'en est chargé :p
  • takl a écrit :
    J'étais l'oncle du rat de ma soeur, donc je connais un peu.
    Disons que ça mange à peu près tout (comme toi), le rat est homnivore. Cependant évite de lui donner de la viande, ça le rend aggressif, il se fera très bien a un régime végétarien, pain dur et eau.

    Entretien: une cage à hamster,avec des copeaux,c'est l'idéal. Si tu l'habitues il peut être très docile et être baladé facilement dans une poche de survet. Simplement tu risques de te faire pisser dessus...

    A ne pas faire: lui faire boire trop de bière (ils adorent ça ces cons), ne pas laver en machine, en cas d'ingestion de l'animal appelez immédiatement votre médecin généraliste...


    Ok, et ca a la santé fragile? Ca vit vieux? Faut le vacciner? ca préfére les grandes cages avec plein de grandes roues?

    J'ai pu observer le coup que ca rafolait de la bière... Z'aiment bien les sucres aussi...
  • La santé c'est comme les humains, y'en a des plus ou moins bien lotis. C'est plutot résistant comme bestiole, mais ça ne vit pas très vieux. 5 ans est un bon score.

    Naturellement plus ils ont d'espace, plus ils sont contents. Comme toi :) . Si en plus tu leur rajoute des roues, un jaccuzi avec toboggan et un terrain de vtt ils seront hyper contents! L'idéal est de les sortir de leur cage pour qu'ils puissent se balader. En les gardant à l'oeil quand même...
  • En revanche faut éviter de prendre une femelle, il paraît que la rate se dilate... :)) :o)
  • 5 ans, c'est pas vieux... Je ne me remettrais pas de son décès... :(
  • Prend plutôt un éléphant alors. :)
  • ou un Racing ...
  • ou un cochon d'inde , presque 10 ans , non conan , t'affoles pas , ce n'est pas si compliqué que ca que d'avoir un rat , ca mange pleins de trucs , légumes , fruits , cacahuètes meme , enfin , faut tout essayer , et effectivement tout ce qui est jeux , roues etc... c'est une bonne idée , et pense aussi à le sortir le plus souvent de sa cage si tu peux , car un rongeur qui s'ennuie mange trop , il ne faudrait pas qu'il soit obèse non plus :)) voilà !!!.
  • Encore une question bête, ca mange beaucoup un rat? Faut sans doute faire gaffe à la quantitée de nourriture a lui donner. J'ai aucune idée des proportions...
  • non. et même jeune : je n'ai jamais pris de rat tot
  • Attention nikotine, terrain glissant :-'
  • Et vu son avatar, c'est le rat tot de l'armée d'URSS. :'>
  • dis donc, ca y va fort les rat-go sur ce topic...
  • conan a écrit :
    Et vu son avatar, c'est le rat tot de l'armée d'URSS. :'>

    Trés joli (+) , grâce à toi on évite le naufrage du topic :D
  • Moi j'en ai pas, trop dangereux vu les paris que je prends parfois.
    D'ailleurs, si un jour t'as un rat et que Dhorasso signe au Racing tu m'oublies :D
  • Pourtant les anacondaapprécient particulièrement les rats, non ?
  • Moi j'ai un rat d'eau et je l'ai appelé Delaméduse. :D
  • :(( :((
    b-(
  • paplo a écrit :
    Moi j'ai un rat d'eau et je l'ai appelé Delaméduse. :D


    Ca c'est un rat-T
  • Le "Radeau de la méduse" qui est l'oeuvre de Gérico d'ailleurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives