Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.018 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Et il vient de prendre 20 seconde de pénalité pour son accrochage mais conserve ça sixième place.
  • Le pire c'est qu'il est devant d'une roue et que Massa vient le tassé... donc la prochaine fois il garde sa ligne et ils se tuent tous les deux...D'un coté pour la F1 c'est tout bénéf ça fera des images à vendre dans le monde entier.
  • Autrement dit Gros Jean comme devant peut kamikaser et aurait selon lui le droit de se declarer irresponsable parce qu il ne peut rien faire sur le dernier coup de volant.
  • Jamais Romain Grosjean n'a été aussi proche de réaliser le week-end parfait. Boosté par sa troisième place en Allemagne, le Français est arrivé confiant en Hongrie, où il avait terminé sur le podium l'an passé (3e). Les essais libres vendredi mais surtout samedi, où il a dominé la troisième séance, ont confirmé la tendance : il allait falloir compter avec le pilote Lotus pour la gagne. Même l'enquête des commissaires, qui avaient dans un premier temps estimé que sa monoplace était non-conforme lors des qualifications, ne l'a pas empêché de s'élancer de la troisième place sur la grille dimanche.

    Après un début de course où il a constamment mis la pression sur Sebastian Vettel (Red Bull), tout s'est compliqué pour Grosjean au 25e tour. Bloqué derrière Jenson Button en sortie des stands, il l'a déposé mais a frotté contre la McLaren. Première alerte. «Avec Grosjean on n'a pas vraiment réalisé la largeur de la piste, il ne pouvait pas m'éviter», a déclaré le Britannique pour calmer le jeu après la course. Un incident qui vaudra à Grosjean une pénalité de 20 secondes, sans conséquence sur le classement final.
    Massa et Button prennent sa défense Cinq tours plus tard, c'était au tour de Felipe Massa (Ferrari) de se faire croquer par la Lotus. Un dépassement jugé hors-piste, ce qui a valu à Grosjean un «drive through», passage obligatoire par les stands. Difficile alors pour lui de jouer les premiers rôles. «Je ne crois pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux», a-t-il soufflé après la course, alors que Massa l'a également soutenu, estimant qu'«il n'a pas mis les quatre roues à l'extérieur». Deux faits de course de trop sur le Hungaroring, où Romain Grosjean a laissé filer une «bonne occasion pour [lui] de remporter [s]on premier Grand Prix».

    L'equipe
  • schilles1979 a écrit, le 2013-07-28 22:10:38 :
    Autrement dit Gros Jean comme devant peut kamikaser et aurait selon lui le droit de se declarer irresponsable parce qu il ne peut rien faire sur le dernier coup de volant.


    J'ai strictement rien compris à ton message....

    Grosjean est devant Massa à l'entrée du virage donc il est passé, y'a même pas à polémiquer 107 ans. Massa le dit après le grand prix aussi qu'il n'y a aucun problème et que ça manoeuvre était correct...en plus d'être peut être le plus beau dépassement de l'année. Après cette année c'est du n'importe quoi à la FIA et sur les courses... Senna n'aurait pas eu le même nombre de titres avec ces commissaires aujourd'hui"hui..
  • C'est officiel, Raikkönen remplacera Massa chez Ferrari la saison prochaine!
    L'équipe Lotus a un peu de mal à digérer ce départ, comme en atteste leur tweet... =P~
  • Pourvu que Massa ne fasse pas le chemin inverse ! [-o
  • J'ai entendu dire que Lotus s'intéresserait à Hulkenberg. Les rumeurs les plus folles verraient même Alonso faire le chemin inverse: retour de Raikko chez Ferrari et retour d'Alonso chez "Renault". On voit en effet assez mal Raikko se cantonner à un second rôle. A suivre.
  • Décès de Maria de Villota

    Maria de Villota a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel, à Séville, ce vendredi matin. Arrivés sur place à 7 heures locales, les secours n'ont rien pu faire pour la ranimer.

    L'information a été confirmée par sa famille.

    L'Espagnole de 33 ans avait été victime d'un grave accident l'an dernier au cours d'une séance d'essais aérodynamiques en ligne droite avec Marussia, ce qui lui avait coûté l'usage de son oeil droit.

    http://i.eurosport.fr/2013/10/11/1106377-17526006-640-360.jpg

    Eurosport
  • On.dirait Daryl Hannah dans Kill Bill
  • C'est bien triste cette histoire... Elle avait tout donné pour le sport auto et cet accident l'avait coupé dans son élan. Elle semblait revivre après son accident mais finalement ce n'était qu'un sursis :(
  • Elle est morte de mort naturelle , apparemment son accident à laisser des séquelles neurologique.
  • Tiens je viens ici pour éviter de faire un hors-topic sur le topic du cinéma.

    Il existe un système (DRS ?) pour dépasser en ligne droite.
    Qu'est-ce que c'est exactement et quelles sont les modalités d'utilisation (il me semble que c'est régglementé) ?
  • samh a écrit, le 2013-10-14 12:49:49 :
    Tiens je viens ici pour éviter de faire un hors-topic sur le topic du cinéma.

    Il existe un système (DRS ?) pour dépasser en ligne droite.
    Qu'est-ce que c'est exactement et quelles sont les modalités d'utilisation (il me semble que c'est régglementé) ?


    Pour ce que j'en sais, le DRS est un dispositif qui permet à l'aileron arrière de s'ouvrir offrant ainsi moins de résistance à l'air et donc une meilleure vitesse de pointe. Ça permet donc effectivement de pouvoir tenter un dépassement. Il y a des zones sur le circuit où le DRS peut être utilisé, on ne peut pas l'utiliser partout. De plus la voiture qui te précède doit être à moins d'une seconde, sinon pas de DRS possible. Tout ça est géré électroniquement, par exemple si tu appuies sur le bouton de DRS avant l'entrée dans la zone autorisée, il ne se déclenche pas. L'utilisation du DRS est également interdit sous drapeau jaune.
    Voilà, je pense que d'autres stubistes pourront compléter mon explication ou la corriger éventuellement.
  • Je pense que ton explication est bien complète ! (+)


    Sinon depuis le tragique weekend d'Imola en 94, je crois qu'il n'y a pas eu de décès en F1.
    En rallye, il y eut le copilote Michael Park en 2005.
  • Pas directement de pilotes mais quelques accidents bien graves quand même ...

    En revanche, quelques commissaires de piste y sont eux passés ... d'ailleurs depuis le système de fixation des roues a été bien amélioré (même si au final, parfois c'est le pilote qui voit sa roue lui revenir à quelques centimètres du casque !)
  • Et pour en revenir à quelque chose de plus "léger" ...

    Vivement la saison prochaine et la grande remise à plat pour tout le monde avec les nouvelles règles de motorisation !
    Parce que cette ultra domination de Vettel et de RedBull, ça commence à devenir rasoir. Personnellement je n'arrive plus à me motiver à me lever pour regarder un scénario tout cuit (comme à la grande époque de schumi-Ferrari).
    Les autres en sont réduits à quelques coups d'éclat pour aller chercher un podium par ci, par là ... ce que Kimi et Alonso font avec brio quand même je trouve. D'ailleurs vivement la saison prochaine pour voir ce que ça donne entre eux ! (+)
  • Personnellement, l'intérêt de cette saison de F1 est minime, comme dit airsoftman. Les changements semblent assez importants pour la saison prochaine, ce qui peut laisser penser à une redistribution des cartes (même si Renault fait toujours d'excellents moteurs).

    Concernant les morts en course, cette année au Canada un commissaire de piste est décédé, qui est passé sous un tracteur qui remorquait une voiture, à la fin de la course. D'autres sports auto ont eu des décès (au Mans, ou encore dans quelques courses GT, qui semblent bizarrement peu sécurisées). Je n'ai pas suivi l'Indycar cette saison mais a priori ça s'est calmé depuis le dernier décès il y a deux ans.
  • Ayant discuté récemment avec un directeur d'usine de kart italien (qui a côtoyé quelques pilotes de F1 aujourd'hui), il a confié que selon lui c'est Renault qui fait les meilleurs moteurs. Si même un Italien le dit...

    Je suis assez peu la F1 depuis que ça ne passe plus sur TF1, quels sont les changements à venir ?
  • Au niveau des moteurs, ils vont passer du V8 actuel à des V6 turbos, ce qui devrait réduire la consommation d'essence d'un tiers (100 kg contre 150 kg max), de plus chaque coureur n'en aura plus que 5 pour la saison. Qui dit changement de moteur dit aussi changement de l'équilibre de la voiture, surtout qu'elle devrait être plus lourde que cette saison. Le nez sera de nouveau rabaissé comme à une époque. La récupération d'énergie sera renforcée, ce qui en fera quasiment des hybrides (par exemple j'ai lu que le passage par les stands pourrait se faire uniquement sur la batterie de stockage, à voir confirmation).

    En bref, des F1 à reconstruire totalement.
  • Ils veulent remettre les nez à raz de sol ? :(
    Esthétiquement ça avait une plus belle gueule en hauteur. C'était d'ailleurs Tyrrell (ceux avec la voiture à 6 roues des années 70) qui avaient sorti ça en 90. Comme quoi, même des petites écuries ont apporté à ce sport.
  • Pour ceux qui ont vu Rush, un documentaire retraçant le duel Lauda-Hunt (en anglais)

    [spoiler]

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube EDGV7U3vqU4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=EDGV7U3vqU4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    [/spoiler]
  • mediasoc a écrit, le 2013-10-15 19:21:08 :
    ...Au niveau des moteurs, ils vont passer du V8 actuel à des V6 turbos......


    Super le turbo !!! On va retrouver des F1 avec des puissances hallucinantes. Au bon vieux temps de Jabouille et du premier turbo Renault de 1500 cm3, la puissance en qualification dépassait les 1000 ch !! C'était la belle époque des "Yellow tea pot", des théières jaunes, comme disaient nos amis anglais.
  • La puissance sera limitée à 600 ch, 15000t/min.
  • Effectivement, la puissance sera limitée, mais ça en restera une discipline d'excellence : aux vitesses de pointe et aux accélérations hallucinantes !

    Et comme tu le précisais mediasoc, avec cette refonte complète des moteurs, toute la voiture devra être revue ... et j'avoue que j'y place pas mal d'espoirs pour permettre à plusieurs équipes de se remettre sur le devant de la scène !

    Il n'y a jamais eu autant de top team, RedBull, Ferrari, Lotus, Mercedes, McLaren ... (+ l'une ou l'autre belle surprise(s)) ça serait bien que ça castagne pas mal dès la saison prochaine et que de finir dans un top 5 redevienne une réelle performance pour tous !

    Parce que cette année j'ai accès à Canal, et même avec les rediffusions en différé, j'ai loupé des GP (chose exceptionnelle pour moi) par manque d'intérêt !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?

Mode fenêtre Archives