Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Jeff Strasser

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 7.440 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Transferts Papin confiant pour Jeff Strasser

    La signature du défenseur international luxembourgeois, toujours en discussion avec son ancien club de Mönchengladbach, pourrait intervenir dans les prochains jours.

    Il ne l'a pas dit aussi clairement. Mais à la sortie du décrassage hier matin, Jean-Pierre Papin n'a pas caché son espoir de pouvoir recruter le défenseur international luxembourgeois Jeff Strasser, en partance de Mönchengladbach, dans les prochaines heures (nos précédentes éditions)

    « Je l'ai eu au téléphone il y a trois ou quatre jours. Ça s'est bien passé », confie l'entraîneur bas-rhinois, « personnellement, je ne le connais pas plus que ça, même si j'ai joué contre lui à l'époque où j'évoluais à Bordeaux. Mais il n'a pas passé sept saisons en Bundesliga pour rien. Il était le capitaine de Gladbach. C'est quelqu'un qui, à l'évidence, a les pieds sur terre, un Monsieur, un grand professionnel. Son arrivée serait bénéfique. Sur les premiers matches, j'ai eu peur défensivement. Ce que j'ai vu contre Guingamp m'a un peu rassuré. Mais l'engagement d'un tel joueur peut changer beaucoup de choses, ne serait-ce que sur le plan de la sérénité. Nous attendons qu'il règle sa situation avec le Borussia. On m'a parlé d'une réponse pour ce dimanche. Mais lui ne me l'a pas officiellement confirmé. » Le dénouement semble cependant très proche. Hier, Strasser et Mönchengladbach se seraient considérablement rapprochés. Rappelons que le Luxembourgeois réclame le paiement de sa dernière année de contrat à un club qui lui a signifié l'autre semaine ne plus compter sur lui.

    À la lumière des propos de JPP, le Racing pourrait bien réussir à convaincre l'ex-Messin de venir en Alsace apporter son expérience et relever le challenge de la montée. L'issue, a priori heureuse pour le RCS, pourrait intervenir incessamment.

    Source: l'Alsace
  • C'est bon signe!! [-o
  • Ce qui est regrettable dans ce genre de recrutement, c'est que tout le monde savait depuis le début que le point faible du Racing était sa charniére centrale.
    Le recrutement de STRASSER (et je suis pour) je n'y croirais que le jour ou il aura signé car comme d'autres clubs son sur lui et en plus des clubs de L1......
    Mais tout de même, laisser partir KANTE et HAGGUI sans recruter un autre central, c'est quand même léger.
  • Voire même un peu irresponsable...je dirai!
  • Tout à fait Thierry... b-(
  • dudu a écrit :
    Mais tout de même, laisser partir KANTE et HAGGUI sans recruter un autre central, c'est quand même léger.

    Il en manque un, c'est entendu !
    Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas eu de recrutement :
    Ekobo - Kantari - Locatelli, et la confirmation de Bellaïd,
    sans oublier Loué et surtout N'Diaye, qui ont aussi une expérience à ce poste...
  • Le Racing a peut-être – sans doute ? – trouvé son renfort défensif, en la personne du stoppeur luxembourgeois de Mönchengladbach, Jeff Strasser. Devenu indésirable depuis la nomination du nouvel entraîneur Jupp Heynckes, l'ex-capitaine du Borussia devrait régler définitivement aujourd'hui le litige qui l'oppose à son futur ex-club. L'international luxembourgeois demande logiquement le paiement de sa dernière année de contrat outre-Rhin. Ce week-end, les deux parties auraient trouvé un accord verbal qu'elles devraient formaliser ce lundi. Si aucun contretemps ne survient, il ne serait guère étonnant de voir l'ancien Messin débarquer dans la foulée du côté de la Meinau pour y parapher le contrat de deux ans que lui a offert le Racing. Un bail au sujet duquel le recruteur strasbourgeois, Pierre Ginestet, confiait voici quelques jours : « Nous avons surenchéri sur notre première offre pour convaincre Strasser de venir chez nous. »

    « En quelques jours, les choses évoluent »
    Avant-hier, Jean-Pierre Papin se montrait en tout cas très confiant. « Jeff n'était peut-être pas chaud pour venir il y a une semaine, mais en quelques jours, les choses évoluent », avait-il glissé avec un sourire entendu. Si l'arrivée de celui qui fut demi-finaliste de la Coupe UEFA avec Kaiserslautern voici quelques années et a disputé 194 matches de Bundesliga en sept saisons se confirme, le RCS n'aura plus à dénicher que l'attaquant de pointe que JPP appelle de ses voeux.

    source : l'Alsace
  • JUPITER, tu as raison, mais a mon avis KANTARI n'est pas un véritable défenseur central car il est plus demi défensif;
    LOCATELLI, nous ne savons pas vraiment ce qu'il vaut mais ne me semble pas être un titulaire de la défense (en plus je croyais qu'il était lateral ?).Quant a BELLAID, ce joueur a un potentiel certain mais semble un peu tendre pour une saison entiére et ne semble pas être un gage absolu de sécurité a ce poste ou l'expérience est primordiale.
    LOUE est quand même trés inconstant et N'DIAYE est blessé pour un bon bout de temps et il me semble que lui aussi est un demi défensif.
    Bref, cela ne donne pas un effectif défensif conséquent et c'est a ce jour ma plus grande crainte pour le Racing.
    Pour le reste je penses sincérement que l'équipe est parée pour la saison.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jeff Strasser pourrait règler son litige avec Mönchengladbach aujourd'hui et s'engager dans la foulée avec le Racing.
    Source: DNA
  • c'est marqué où cette info dans les DNA ? à part les articles sur l'attaquant de chateauroux et perbet, j'ai rien vu !
  • A Moins que cela ne soit que dans l'édition colmarienne :o) A noter dans l'édition bas rhinoise une belle photo de notre JPP verre de vin blanc à la main à la fête du vin à Cleebourg . Apparamment d'après sa tête sur la photo il doit préferer le vin rouge :D
  • C'est bizarre dans les DNA ils disent que c'est loin d'être fait pour la venue de Strasser et dans l'Alsace ils disent qu'il va signer 2 ans au Racing dans les prochaines heures...
  • Les DNA ont toujours eu plus de réserves... Ils ne parlent d'un joueur dans leur colonne que si le contact est sûr et proche!

    Par contre l'Alsace rafole des rumeurs et des noms qui circulent donc ils se jettent plus à l'eau!

    après, qui croire, ca dépend de ton état d'esprit. Soit t'es optimiste et tu suis l'Alsace, soit tu t'attends toujours à des changements de derniere minute et alors là, les précautions des DNA sont fait pour toi!
  • Donc c'est les DNA les plus fiables. Parce qu'avec le racing j'ai connu plus de transferts houleux que de transferts dits normaux. A croire que chez nous même quand le joueur a déja le stylo en main pour signer son contrat çà arrive qu'il change d'avis.
  • Bon, en parcourant un peu quelques forums de M'Gladbach, voici un petit condensé de ce que pensent la plupart des supporters de Mönchengladbach de Strasser (enfin de son départ):

    - Un modèle au niveau de l'engagement, de la motivation, qui montre l'exemple à ce niveau là. Un leader naturel.

    - Un gars qui aime le contact avec les supporters, toujours honnête, un travailleur sur le terrain.

    - Ses capacités physiques et son incroyable engagement physique masquaient un peu son problème avec "l'outil du jeu, à savoir le ballon lui-même" ( :)) ).

    - Le coté négatif de son caractère de leader, de meneur d'hommes: il n'a pas supporté d'être dégradé remplaçant, lui qui a tant donné pour ce club. Il n'a pas supporté que le club a recruté de meilleurs stoppeurs que lui. Le clash est survenu à l'entrainement, où par dépit il a laché quelques énormes tacles sur ses coéquipiers.

    Bref, globalement, ils ne regrettent pas son départ. Il ne disent pas qu'il a baissé de niveau, mais plutôt qu'il était toujours limité, mais qu'à travers son engagement extrême, il a caché ses lacunes. Maintenant, le club dispose de stoppeurs de meilleur qualité que lui, donc il n'a plus sa place.

    Cependant, ils saluent (presque) tous son départ comme celui d'un mec qui n'a jamais triché, s'est toujours défoncé, et a toujours eu de bons rapport avec les supporters.

    Le mot de la fin sur son départ par l'un des supporter: "Er ging so fair wie er war"...ce qui signifie grosso modo: "son départ fut aussi fairplay que son jeu" :D

    En tout cas, le mec est un chic type, mais un sacré bucheron..... :)
  • Je fais peut-être la fine bouche, mais il nous faudrait pas un mec qui sache relancer, parce que niveau bûcheron qui sait pas relancer on a Ekobo

    Après un mec qui est un leader naturel et qui est rugueux au contact pour la L2 ça peut le faire, parce que les défenses c'est souvent ça en L2, des vieux briscards qui cassent des jambes

    mais comme dit, le mec semble pas super enthousiaste à l'idée de signer à Strasbourg.
  • Dit comme ça il semble taillé pour le jeu physique de la L2! C'est plutôt de bonne apréciations dans l'emsemble.Hormis ses quelques sauts d'humeur du fait de la concurence, il a l'air assez irreprochable niveau mental , je le verrais bien capitaine avant la fin de saison, puisqu'il en a l'habitude. Ici, il ne risque pas d'etre relegué sur le banc. Vu la faiblesse de notre defense actuelle, il devrait sans probleme se faire son trou. Vivement des nouvelles fraiches, parceque si son transfert capote, ca deviendra vraiment urgent de se trouver un renfort! :|s
  • iuliu68 a écrit :
    Je fais peut-être la fine bouche, mais il nous faudrait pas un mec qui sache relancer, parce que niveau bûcheron qui sait pas relancer on a Ekobo

    Après un mec qui est un leader naturel et qui est rugueux au contact pour la L2 ça peut le faire, parce que les défenses c'est souvent ça en L2, des vieux briscards qui cassent des jambes

    mais comme dit, le mec semble pas super enthousiaste à l'idée de signer à Strasbourg.


    Si l'on obtient pas la signature de Strasser, question bûcheron, pourquoi ne pas faire appel à Blaise Kouassi le Troyen, tant qu'on y est ... :))
  • cf le topic que l'on avait crée, une équipe de tueurs

    là, on avait des bûcherons
  • Moi je me voit mal jouer avec une charniere de bucheron il faudrait quand meme quelqu'un qui sais faire des relances, des ouvertures, dans la charniere central. mais c'est vrai qu'un defenceur central de plus c'est bien (+)
  • de toute façon il nous manque un psychopathe dans l'équipe,alors moi je crie ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
  • il nous manque un libéro-stoppeur de métier qui a de la bouteille, du placement et de la relance... genre un Grégoire ou un... Bertin (même si je le hais!)

    Bref un vieux briscard, mais bon, Strasser a de l'expérience je dois avouer. Quid du dossier Violeau? certes, pas un stoppeur, mais un vieux briscard
  • claude33 a écrit :
    de toute façon il nous manque un psychopathe dans l'équipe,alors moi je crie ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)




    Comment, on m'appelle???
    On m'attend??
    On me sollicite??
    On me veut??
    On me réclame??
    On s'émerveille devant moi??

    Bon bon bon calmez-vous, devant votre insistance (enfin surtout la tienne Claude33...) je veux bien intégrer l'équipe professionnelle, avec les conditions salariales qui vont bien, hein, parce que les -bons- psychopathes ça court pas les rues!! :o)
  • Sunderland - Strasser and Mocquet set to sign
    SUNDERLAND were today closing in on the signatures of French winger William Mocquet and former Borussia Monchengladbach skipper Jeff Strasser.

    22-08-08 Sunderland Echo

    D'après ce journal, Strasser devrait signer à Sunderland. Mocquet vient de rejoindre ce club, le tour de §trasser est-il pour bientôt ?
  • Entre Strasbourg et Sunderland mon choix serai vite fait ! [-(

    On s'orienterait peut-être vers un prêt de Bolf alors vu qu'un renfort en défense centrale reste vraiment nécessaire...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives