Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.228 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

  • oui à abou mais la compagnie de dos santos lui fera le plus grand bien !
  • Tout a fait d accord !!! Le mettre en concurrence lui fera le plus grand bien, et on verra vraiment ce qu il vaut non ?
  • au lieu de mettre Abou en concurence ont ferait bien une fois d'acheté un arrière droit avant :-'
  • Abou sur le départ?

    L'arrivée de Manuel Dos Santos laisse evidemment planer un doute sur l'avenir de l'international egyptien Abou. A l'origine, Jean Marc Furlan souhaitait que Jean Christophe Vergerolle aille s'aguerrir ailleurs. "Même si nous restons attentifs à l'intérêt de Jean Christophe, nous sommes en pleine réflexion sur Abou. Nous avons constaté qu'il n'arrivait pas à se faire souffrir, même sii ses qualités techniques et tactiques ne sont pas en cause. S'il y avait une opportunité pour lui, il pourrait bien partir."

    Source: L'Alsace
  • en clair il mouille pas le maillot... :-w
  • Furlan a eu le loisir de faire plus ample connaissance avec le petit Égyptien au sourire perpétuel. La nonchalance du garçon âgé de 26 ans l'a visiblement désarmé.
    « Pour jouer en L 1, il faut répondre à plusieurs paramètres, détaille le manager. Question tactique et technique, Abou a le niveau. Mais en ce qui concerne le physique et le mental, il est largement en-dessous. » Et de citer, avec le sourire, l'épisode où l'Égyptien a laissé ses partenaires en plan et en rage lors d'un triathlon disputé par équipe de quatre.
    Aujourd'hui, Furlan dit mener « une vraie réflexion » quant à l'avenir d'Abou, encore sous contrat jusqu'en 2009 à Strasbourg, alors que l'idée de prêter Vergerolle était envisagée dans un premier temps. Pour pallier cette « défaillance », les choses n'ont pas traîné.
    Le Racing a sauté en début de semaine sur l'opportunité Manuel Dos Santos. Laissé libre par Monaco, qui a accueilli le Lyonnais Jérémy Berthod, le Français d'origine cap-verdienne est arrivé hier à Strasbourg, où il a entamé dans la foulée les incontournables examens. Sauf contrordre médical, et malgré l'offre de dernière minute formulée par Nice, il doit signer aujourd'hui un contrat d'un an, plus une saison optionnelle en cas de maintien.

    (Source: DNA)
  • Dos Santos et certainement meilleurs et plus éxpérimenté (+) Il peu partir tranquile [-o [-o
  • Citation:
    Et de citer, avec le sourire, l'épisode où l'Égyptien a laissé ses partenaires en plan et en rage lors d'un triathlon disputé par équipe de quatre.



    Mais quel crétin ce furlan ! b-( Le mec le juge après une simple prise de bec sur un jeu, du grand art :))

    Il est pas sorti de l'auberge ce con lorsque d'autres vont s'y mettre.... J'hallucine. X-(
  • ouai enfin ca fait 2 entraineurs de suite qui font le meme constat hein, je suis sur que d'ici pas longtemps on va se remettre a lire des trucs sur le "racisme " de Furlan.... X-( (( je parle pas pour toi jamal pour le racisme)
    Les 2 ont tout de meme fustigé la meme chose chez ce joueur, son etat d'esprit, faut peut etre arreter de taper sur l'entraineur concernant ce cas precis et clairement s'occuper de son transfert une bonne fois pour toute!!!... :-B
  • Ouai et on a vu qu'Abou ne parle pas un mot de Français, qu'il est le seul à glisser sur un terrain, qu'il n'est pas solidaire et ne mouille jamais son maillot, qu'il ne fait aucun effort particulier pour être titulaire, qu'il n'en a rien à faire du club et serait déjà parti à la première occasion...

    Yeah ! b-(

    (Ironie inside et je réitère, Furlan, t'es un sacré boulet)
  • reste qu'il ne plait pas aux entraineurs et ca... bah c'est franchement un handicap quand meme pour un footeux!!!! autant une fois tu va pouvoir t'interroger, autant 2 ca commence a faire beaucoup!!! une vive concurence va lui faire le plus grand bien va, puisque ses capacités ne sont jamais remises en cause par ses entraineurs ( c'est ca le pire, si au moins il etait mauvais...)...
  • La concurence, tant mieux, j'ai jamais été crontre au contraire, mais quand tu souhaite le départ d'un joueur qui a largement fait ses preuves et fait parti d'un des meilleurs éléments de notre effectif, c'est se coller une balle direct dans le pied, une connerie sans nom surtout pour le remplaçer par un type de 33 piges qu'on ne pourra jamais revendre et à la moindre blessure, ne nous servira plus à grand chose....

    Perso, la méthode Furlan me pète déjà les bonbons. b-(
  • pour la methode j'attends de voir les resultats sur le terrain aussi mais pour Abou, sans le connaitre je pense qu'il devrait se remettre un petit peu en question car ca fait 3 fois qu'il a un probleme avec son entraineur.... pour la meme observation a savoir son implication!
    Il va finir par concurencer Johansen le bougre :))
  • Jamal va falloir te rendre compte que Dos Santos ça n'a rien à voir avec Abou ;
    D'un cotés on a un pro avec 200 matchs en L1, qui arrive en provenande d'un grand clubs français, le gars est internationale portuguais.
    De l'autre, on a un gars qui a 5 matchs en L1, qui vient ou ne sait pas trop d'où et qui a réussi le tour de force de passer pour un branquignol auprés de ses 3 derniers entraineurs.
    Peut être qu'Abou a du potentiel, mais l'équipe a un maintien à assurer et est certainement mieux paré avec Santos, plutôt qu'avec Abou.
  • guigues a écrit :
    De l'autre, on a un gars qui a 5 matchs en L1, qui vient ou ne sait pas trop d'où


    Et qu'on sait pas trop ouil va... :-'
  • J'défend pas l'attitude du joueur, mais si c'est pour réagir sur une connerie par une autre énorme connerie, je pense qu'on a pas de leçon à donner, qu'on est loin d'être l'exemple à suivre.
    Bref concernant Dos Santos why not, j'ai jamais été contre, mais je reste sceptique. On a vu où cette expérience a conduit Troyes ou Strasbourg il y a deux saisons malgré des Pagis, Johansen ou autres Abdé.... b-(

    Bref, Valenciennes par exemple, avec un groupe soudé, un entraineur intelligent et altruiste, n'a pas besoin de ses fausses excuses...
  • Valenciennes jusqu'à quand ? Les gars viennent de remonter et jouent la saison de leur vie , mais après ? le groupe risque de se désolidarisé et les meilleurs joueurs prendre la grosse tête.
    La vérité est sur le terrain, c'est tout.
    Si Furlan se maintient il a raison, si il tombe il a tort. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle dans le foot, seulement un adéquation temporaire entre la logique d'un projet et la volonté des hommes présents.
  • Ben sur le terrain ils se sont bien démerdés jusqu'a présent. Maintenant, si leur président décime le groupe en vendant les meilleurs éléments, Kombouaré n'y pourra pas grand chose...
    La volonté des hommes présents ? C'est justement ça qui me choque... A qui pouvons faire plus confiance ? C'est sur un entrainement ou en une semaine qu'on peut juger de cet état d'esprit ? Qui n'a jamais fait sa tête de mule ? Qui s'est toujours battu sur un terrain pour prouver que les faits reprochés n'ont pas lieux d'etre ?

    Bref, il s'est trompé de DVD j'pense le père Furlan... b-(
  • Les meilleurs éléments t'exagères un peu, on jette Tum, Abou, Gmandia , Deroff ...
    De l'autre cotés on resigne Cassard, Mouloungui, Mathlouti , peut être Bellaid. Ca parait se tenir comme projet.
    Sur le cas Abou, je te concède que son éviction rapide, pourrait très bien être en rapport avec la probable venue de Santos : Ce dernier veut venir, on en profite pour lourder Abou qui a un lourd passif de branleur.
    L'année dernière on se plaignait d'avoir trop de joueurs donc bcp ne jouaient pas, je ne suis pas contre l'idée de réduire le groupe pour éviter les pbs internes. Furlan tient un discours sensé pour l'instant, mais si il ne convint pas les joueurs rien ne pourra se faire. Il nous faut des guerriers et un buteur, voilà un programme qui me convient.
  • Jamal, franchement, Abou est loin d'être irremplaçable, c'est un bon gars, il sait jouer au football, on va pas remettre ça en doute, mais il ne joue à son niveau qu'un match sur 3, c'est pas suffisant. En plus il risque de ne pas être là pendant la CAN, ce qui rend la venue de Dos Santos tout à fait logique.
    Je pense que si on a une offre interressante qui parvient, autant le vendre pour réinvestir dans un bon latéral droit.
  • Sans compter que sur le plan du jeu Abou a de belles qualités, mais en L1 la priorité pour un arrière latéral est de verrouiller son couloir, pas de savoir faire des petits ponts. Et de ce point de vue, Abou est clairement à la rue par rapport à Dos Santos.
  • Abou clairement a la rue par rapport a Dos Santos???? moi j'en serait pas si sur a ta place :-'
    Faut pas croire qu'a 33 ans il va tout cassé cette année et fait encore parti des meilleurs arrière lateraux du championnat , donc a ta place je ne m'avancerais pas autant que toi pour dire que Abou est moins bon defensivement que ton chère Dos Santos...
  • D'un strict point de vue historique Dos Santos a été meilleur qu'Abou, qui lui-même pourrait être supéreur à Chris avec une jambe dans le plâtre, qui pour sa part musèlerait tranquillement Just Fontaine, ce dernier ne faisant qu'une bouché d'un défenseur mort ... :-$
  • Abou a fait de bonnes performances en l2 et encore c était pas Byzance ou alors on a pas vu les mêmes matches... Et sous prétexte qu un mec a du potentiel, a t il le droit d adopter une attitude dilletante qui risque de désouder une équipe alors que c est une saison ou on vise le maintien ?
    Jamal je te le demande, si tu sais que tu vas avoir une saison difficile ou le maintien est loin d être dans la poche t que tu as un mec (abou) qui n est pas roberto carlos et qui fait pêter un plomb a tous ses entraineurs, tu le gardes pour la L1 ? sérieux ?
    Moi je pense que furlan a raison , j ai rien contre abou en performance pure, il y a pire, mais on va surtout avoir besoin d une équipe unie ... :)-
  • jamal a écrit :
    Mais quel crétin ce furlan ! b-( Le mec le juge après une simple prise de bec sur un jeu, du grand art :))

    Il est pas sorti de l'auberge ce con lorsque d'autres vont s'y mettre.... J'hallucine. X-(

    Ben justement c'était qu'un jeu donc rien à perdre ou a gagner et je te rappelle que ce jeu était justement pour souder le groupe. Donc si déjà dans un jeu il arrive pas à aider ses coéquipiers, je n'ose même pas imaginer quand ce sera du sérieux et qu'il faudra serrer les fesses pour pas perdre nos matchs...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives