Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.228 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

  • Autre départ annoncé, celui de l'Egyptien Abou. Là encore, des clubs français, allemands et hollandais se sont renseignés à son sujet, mais aucune discussion concrète n'a été entamée.

    (Source: DNA)
  • Mis au ban de l'effectif par Jean Pierre Papin, le latéral gauche égyptien Abou, sous contrat jusqu'en 2009, se prépare à quitter Strasbourg. "J'ai besoin de jouer", lâche-t-il dans un français relativement correct, "A Strasbourg, le coach ne compte pas vraiment sur moi. Mais moralement je m'efforce de rester positif. On me dit d'aller m'entraîner une semaine avec la réserve, c'est ce que je fais, sans discuter et en donnant le meilleur de moi-même. Je me sens bien à Strasbourg et j'aimerai bien y rester. Mais si je veux prétendre retrouver la sélection egyptienne, je dois d'abord jouer régulièrement avec mon club. C'est le message que m'a fait passer mon selectionneur l'autre jour au téléphone. Mon agent m'a dit qu'il avait des touches en Hollande et en Allemagne, mais je n'en sais pas plus, j'attends".

    Source: L'Alsace
  • Tiens il parle français maintenant ? :-'

    JPP se sera vraiment ridiculisé concernant la mise à l'écart abérante et totalement injustifiée concernant ce joueur en prétextant tout et n'importe quoi, allant jusqu'a mytonner et à nous prendre pour des cons. b-(

    A mon avis l'affaire Abou voir même Johansen ne sont que deux troncs qui cache la forêt =;

    En tout cas bonne chance à lui. On risque de se mordre les doigts assez longtemps concernant son départ et l'état d'esprit irréprochable et exemplaire du joueur qui a toujours fermé sa gueule, bossé et donné le meilleur de lui même sur un terrain.
  • Peut-être qu'il a bien progressé en français sur les 2-3 derniers mois, jamal.

    Mais sinon j'ai aussi un sentiment de gâchis par rapport à Abou, un mec qui a quand même réussi à sérieusement concurrencer Arthur Boka l'an dernier... C'était pas par hasard...
  • Rachma, si c'était le cas concernant sa subite progression en français, ce serait limite pire. Cela viendrait à démontrer que Abou fait tous les efforts nécessaires d'intégration et mériterait sa chance et non d'être indifinment exclu, tu crois pas ?

    Sinon j'ai exactement le même sentiment de gachis.
  • Je sais pas trop quoi en penser, du Abou.
    Je l'avais vu faire des matches intéressants peu après son arrivée (me souviens d'un en L1 où il avait balancé une pépite sur la transversale), pendant que Boka jouait milieu gauche.
    Et puis ça a été la déliquescence progressive, jusqu'au match de Nancy où là il était carrément mauvais.

    Après, gageons que cette année en L2 aurait pu être celle de l'explosion de son talent, ou pas. O:)
  • Et si JPP avait suivi une bonne partie de la saison de l'an dernier avant de signer au Racing et qu'il avait décidé -comme beaucoup d'entre nous sur ce topic- que certains joueurs étaient définitivement bons et d'autres pas ? Que certains étaient des m'enfoutistes et d'autres des bosseurs, chose qu'il a pu vérifier par la suite d'ailleurs. Ce qui exclut les mecs qui ont "déconné" : Abou, Boka, Koué, Pagalou...
  • A bon ? Abou aurait déconné l'an dernier ?

    J'vois pas ce qu'on peut reprocher à un joueur étranger qui intègre mi-saison un groupe en pleine noyade ?

    Le foot se pratique à onze et un joueur ne fait pas l'équipe. Il me semble à partir de ce moment plutôt normal et logique qu'un jeune joueur subisse l'effet négatif des résultats de son équipe, le doute et tout le toutim qui s'installe dans la qualité de son jeu et ses prestations comme cela a été le cas pour Pagis et consorts ! Si ce n'était pas le cas, Abou serait une perle rare qui finirait assurément dans un des plus grands clubs de la scène européenne.
  • jamal, c'est super cool de se trouver une cause humanitaire a defendre mais bon, y a plus urgent que Abou hein... :-w
    et moi qui pensais que tu avais donné tous tes superlatifs gratuits au plus jeune des Farnerude l'année passé... lui aussi devait jouer au Barca non??:O ;)
    tu m'as dans un premier temps donné envie de le voir jouer 2 ou 3 matches pour vraiment juger le bonhomme sur ce qu'il vaut je l'avoue, mais la ca devient ridicule toutes cette histoire, tout comme les pro johansen et les pros abou qui n'en avaient rien a carré des uns et des autres avant que les 2 soient ecartés et que finalement tout le monde se retrouve joyeusement pour crier a l'incompetence, au complot et au racisme de Papin b-(
    Que Radet et Cantareil viennent, que pascal soit transferé et l'air deviendra bien plus respirable et Papin sera enfin seul fasse a ces responsabilités non de non... [-o
  • biturbo tu sais, je ne t'oblige pas à lire mes commentaires hein b-(

    Et Farnerud est encore jeune et n'évolue pas à Petaouschnoke pour ta gouverne :-'
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 69' Avertissement
  • Abou pas encore parti
    Après avoir obtenu le recrutement d'un milieu d'expérience, Pascal Camadini, d'un joueur d'appoint, Samy Yachir et de deux attaquants, Papys M'Bodji et, très probablement, Daniel Joao Paulo (voir ci-contre), Jean-Pierre Papin souhaite toujours engager un latéral gauche. Mais si le président Philippe Ginestet a, jusqu'ici, satisfait à toutes les exigences de son entraîneur, il n'est pas sûr qu'il en soit de même sur ce dossier. D'abord parce que pour l'heure, la colonne arrivées est toujours plus fournie que celle des départs. Ensuite parce que le patron du RCS, qui croit en Abou, entend ne s'en séparer qu'à une condition : « Qu'on lui offre une sortie honorable. Quand Marc Keller a fait venir Abou en janvier 2006, j'ai été le premier à l'appuyer, car je considère que c'est un très bon joueur. Il est international en Égypte, qui n'est pas une petite nation. À mes yeux, lui trouver une solution sportive adaptée à sa qualité est une question d'éthique, de respect. Si nous n'y parvenons pas, il n'y aura pas d'arrivée à ce poste. »

    source : l'Alsace
  • quel gachis si abou devait partir ...car contrairement a vergerolles il pourrait dynamiser le jeu et donner des solutions sur le flanc gauche
  • Je ne sais pas comment ca va se finir cette histoire... Un entraineur qui a sa tête de turc et un président qui est convaincu qu'il est un très bon élément!

    Personnellement, je suis à 100% avec Ginestet s'il pouvait se faire entendre devant JPP pour une fois...
  • Moi aussi, je verrais d'un bon oeil la présence d'Abou sur le flanc gauche à la place de Vergerolle..
    Cela serait trop bête de s'en séparer..
    De toute façon, il faut que l'on recrute un arrière, Abou ou pas Abou!
  • J'aimerai bien qu'il nous ressorte sont jeu de la saison passée l'ami Abou. Je sius certain qu'il pourrait en (re)convaincre plus d'un qu'il a un réel potentiel, et même qu'il se pourrait que ce soit lui notre recrue à ce poste :)
  • A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Racing Abou n'ira pas en Turquie

    Auteur d'un match très correct pour sa première apparition en pros depuis le déplacement à Brest le 20 novembre, le latéral gauche du Racing, Abou, dont Jean-Pierre Papin réclame le départ depuis quelques semaines, vient de refuser une offre du 11e du championnat turc, Ankaragücü, club de l'attaquant nigérian Victor Agali (ex-Nice). Ankaragücü souhaitait obtenir le prêt de l'international égyptien jusqu'en fin de saison, assorti d'une option d'achat de 500 000 dollars (387 000 euros). Mais le Strasbourgeois n'était pas intéressé : « J'aurais pu gagner pas mal d'argent là-bas. Le club turc avait déjà obtenu mon visa et voulait me prendre un billet d'avion pour ce lundi (hier) ou ce mardi. Mais j'aime Strasbourg, la ville comme le club, et je veux y rester. J'ai prouvé l'an dernier que je pouvais jouer en L 1. J'aspire à la retrouver avec le Racing. » Le président Philippe Ginestet, lui, n'a pas changé de position : « Il y a eu un contact avec un club turc pour Abou. Cette offre ne lui convient pas. Et j'ai toujours dit que je respecterai jusqu'au bout son choix, sans rien lui imposer. Tant qu'il n'aura pas trouvé de destination qui lui convienne, il n'y aura pas d'arrivée à son poste. » Marseille, qui réclamait initialement un transfert, semble pourtant désormais disposé à prêter Alain Cantareil, contacté par Papin.

    Source : L'alsace
  • Des types comme lui et Ranglov mériteront de rentrer un jour au panthéon du Racing :x
  • En plus, comme il aime la ville et le club, j'ai pas l'impression qu'il va changer d'air de si tôt notre ami Abou!
  • Franchement je voudrai bien qu'il reste ...
    Je préfèrerai garder Abou que avoir Cantareil en Pret (certainement sans option achat) ...
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Racing Abou n'ira pas en Turquie

    Auteur d'un match très correct pour sa première apparition en pros depuis le déplacement à Brest le 20 novembre, le latéral gauche du Racing, Abou, dont Jean-Pierre Papin réclame le départ depuis quelques semaines, vient de refuser une offre du 11e du championnat turc, Ankaragücü, club de l'attaquant nigérian Victor Agali (ex-Nice). Ankaragücü souhaitait obtenir le prêt de l'international égyptien jusqu'en fin de saison, assorti d'une option d'achat de 500 000 dollars (387 000 euros). Mais le Strasbourgeois n'était pas intéressé : « J'aurais pu gagner pas mal d'argent là-bas. Le club turc avait déjà obtenu mon visa et voulait me prendre un billet d'avion pour ce lundi (hier) ou ce mardi. Mais j'aime Strasbourg, la ville comme le club, et je veux y rester. J'ai prouvé l'an dernier que je pouvais jouer en L 1. J'aspire à la retrouver avec le Racing. » Le président Philippe Ginestet, lui, n'a pas changé de position : « Il y a eu un contact avec un club turc pour Abou. Cette offre ne lui convient pas. Et j'ai toujours dit que je respecterai jusqu'au bout son choix, sans rien lui imposer. Tant qu'il n'aura pas trouvé de destination qui lui convienne, il n'y aura pas d'arrivée à son poste. » Marseille, qui réclamait initialement un transfert, semble pourtant désormais disposé à prêter Alain Cantareil, contacté par Papin.

    Source : L'alsace



    Comme quoi les histoires de difficulté d'intégration c'était bel et bien du pipo. Abou est un des meilleurs latéraux que l'on a eu au rcs depuis ces dernières années. Qu'on le fasse jouer un point c'est tout.
  • malag a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    Racing Abou n'ira pas en Turquie

    Auteur d'un match très correct pour sa première apparition en pros depuis le déplacement à Brest le 20 novembre, le latéral gauche du Racing, Abou, dont Jean-Pierre Papin réclame le départ depuis quelques semaines, vient de refuser une offre du 11e du championnat turc, Ankaragücü, club de l'attaquant nigérian Victor Agali (ex-Nice). Ankaragücü souhaitait obtenir le prêt de l'international égyptien jusqu'en fin de saison, assorti d'une option d'achat de 500 000 dollars (387 000 euros). Mais le Strasbourgeois n'était pas intéressé : « J'aurais pu gagner pas mal d'argent là-bas. Le club turc avait déjà obtenu mon visa et voulait me prendre un billet d'avion pour ce lundi (hier) ou ce mardi. Mais j'aime Strasbourg, la ville comme le club, et je veux y rester. J'ai prouvé l'an dernier que je pouvais jouer en L 1. J'aspire à la retrouver avec le Racing. » Le président Philippe Ginestet, lui, n'a pas changé de position : « Il y a eu un contact avec un club turc pour Abou. Cette offre ne lui convient pas. Et j'ai toujours dit que je respecterai jusqu'au bout son choix, sans rien lui imposer. Tant qu'il n'aura pas trouvé de destination qui lui convienne, il n'y aura pas d'arrivée à son poste. » Marseille, qui réclamait initialement un transfert, semble pourtant désormais disposé à prêter Alain Cantareil, contacté par Papin.

    Source : L'alsace



    Comme quoi les histoires de difficulté d'intégration c'était bel et bien du pipo. Abou est un des meilleurs latéraux que l'on a eu au rcs depuis ces dernières années. Qu'on le fasse jouer un point c'est tout.


    Entièrement d'accord ! :)-

    Et surtout, ne pas faire partir Abou, pour faire venir Cantareil, qui n'a jamais fait ses preuves à Marseille et qui vient de Nimes (National)!
  • Avec un peu de bon sens, si l'on y réfléchit bien, on en tient un bon de latéral, et à moindre frais. Resterai à remplacer Deroff X-(
  • Oui faudrait remplacer Deroff mais bon apparament Jpp lui fait vraiment confiance , quasiment toujours titulaire ...
  • En même temps à part Lacour (dont le duo au milieu avec Cohade est trop précieux) on a qui à la place de Deroff ?
  • Niveau latéraux à droite ben on a que Deroff ... :(
    Ou sinon y'a Alcino du centre de formation ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives