Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 927 messages · 33.392 lectures · Premier message par marc · Dernier message par redaction

  • Quelqu'un a une idée du montant du transfert ?
  • Aucune info n'a filtré pour le moment cependant comme Metz n'était prêt à le laisser partir uniquement si une offre intéressante pour les 2 parties se présente... Mais ça m'étonne qu'ils renforcent un concurrent direct à la montée!
  • Et ben, les supporters messins ne digèrent pas le départ d'un de leur meilleur attaquant chez leur frère ennemi !!! ;)
  • Ils ont l'air de le regretter en tous cas, d'après les commentaires, ce n'est pas un génie, mais le mec se bat bien, denrée rare du coté de St Symphorien l'an dernier...

    A voir, mais pourquoi pas?
  • A noter que pour le moment le racing a vendu pour quasiment 12 millions d'euros, et recruter pour 2 millions.
    Alors je veux bien on est décendu, ça nous fgait perdre de l'argent, mais si comme il le dit Ginestet est vraiment un passioné j'éspere qu'il pense pas se faire un gros bénefice la dessus! et qu'il se mette activement a recruter au milieu de terrain!
  • donc la différence est de 10M€ ce qui équivaut à la perte des droits TV.
    CQFD :-B
  • Bien que cela soit un Messin, Hervé me plaît beaucoup, je suis très content de sa venue..Mamadou n°2..Le voilà!
  • il a marqué 3 buts la saison passé
    quel stats de ouf

    au lieu de prendre les meilleurs buteur de L2 de lan dernié*c'est pas avec ça qu'on va marqué beaucoup de but
  • Attendons le début de saison... ;)
  • les meilleurs buteurs de L2 sont bien content là où ils sont, dans des équipes qui jouent aussi la montée...alors je ne vois pas pourquoi ils seraient venus au racing ... mais toi foot-france67 tu as peut-être la réponse :-' Tum c'est du solide, ce n'est pas le premier venu non plus...
  • hello
    il est claire que nous sommes en L2 pour une saison minimum donc par consequent en terme de recrutement nous sommes obligés des coups car les autres sont hors de prix mais je pense que Tum peut faire une bonne saison chez nous
    en tout cas entre Tum et Hassli mon choix est vite fait
    allez Hervé fait nous rever
  • des critiques, toujours des critiques, pffff

    faut lire !
    il était blessé, ce qui explique les 3 buts.

    et avec ses stats on peut penser qu'en L2 il marquera une dizaine de buts environ...

    les meilleurs buteurs de L2
    y'en a 1 à Valencienne

    3 au Havre (qui ont pas mal de fonds pour les attirer et qui ont un projet tout aussi attractif que le nôtre)

    et 1 à Lorient (Ginestet a d'ailleurs été très déçu de ne pas le voir signer chez nous)
    Mais Ginestet ne peut pas être parfait non plus !

    à t'endendre, il suffit de claquer dans les doigts pour que les choses se fassent......

    foot-france67 :D/ ouéééé :D #-o
  • foot-france67 a écrit :
    il a marqué 3 buts la saison passé
    quel stats de ouf

    Et bien c'est infiniment de fois plus que Gmamdia, non ? :D

    Le buteur, ce ne sera pas lui, mais plus probablement Perbet puis Gameiro. Son rôle, ce sera de créer des brèches pour ses coéquipiers.

    Mais ça, c'est un truc qui doit encore te dépasser #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Tum: « Je pense que je vais apprendre beaucoup de Jean-Pierre Papin et de son expérience de haut niveau.C'est un élément que j'ai pris en compte au moment du choix. »
    Source: Site officiel
  • Tum est une bonne affaire a mon sense au moin on sait ce qu'on recrute (en réference a Gmandia) pour le bulguare, j'aimerais bien y croire aussi mais bon... j'ai plus confaince en Perbet personelement en attaque
  • D'ici qques semaines Tum-Gameiro ça peut le faire en L2! Si en + Perbet venait a exploser au cours de la saison ça peut être pas mal! Rangelov j'y crois un peu moin mais j'atend a voir a lui de saisir sa chance!
  • vu sur le SO:

    Citation:
    Hervé Tum, nouvelle recrue du Racing, a tenu une Conférence de Presse, ce mardi en début d'après-midi dans les salons du Stade de la Meinau. Le tranfuge du FC Metz était assis à côté de Philippe Ginestet, Président du Club, qui s'est félicité de cette arrivée.

    « Hervé a un profil similaire à celui de Mamadou Niang, a-t-il dit. Il va vite et percute, c'est exactement ce qu'il nous manquait pour l'instant. Jean-Pierre Papin m'a confié qu'il était heureux de ce renfort. Pour l'instant, je juge le recrutement judicieux. Hervé Tum va, en plus, nous apporter son expérience car il a disputé douze matches de Ligue des Champions. Dans l'objectif de remonter en L1, nous aurons besoin de cette expérience, cette saison. Concernant les négociations avec le FC Metz, je tiens à dire qu'elles se sont bien passées. »


    bon on ne sait pas grand chose sur le montant du transfert....
    il lui restait un an de contrat, je crois ?
    On peut l'évaluer à combien ?
    1.5, 2m€ ?
  • Les avis des Messins sont assez unanimes : Tum, ce n'est pas Etoo mais il mouille le maillot, ne se fait point traiter de mercenaire, est assez costaud physiquement, use les défenses et surtout peut être très très fort en L2.

    Quand de plus, on a un entraineur comme Papin, ca ne peut que marcher...

    Avant cette arrivée, l'attaque constituait un gros pari avec des mecs assez inconnus en France et là, une arrivée change la donne, quand même!

    Désolé, mais quand on voit l'équipe de Metz :))
  • ah vivement qu'il plante contre Metz :D . plus sérieusement c'est une bonne recrue qui, je pense, ne va pas nous décevoir (+)
  • Puisses tu avoir raison, mais de là a le comparer avec Mamadou... comme certains l'ont évoqués.... :))
  • ils ne le comparent pas, ils disent disent juste que les 2 joueurs ont le même profil. (puissant, percutant mais un peu brouillon)
  • Tum : « Tout pour que le club remonte »

    Le joueur camerounais - et non pas sénégalais comme écrit par erreur dans notre édition d'hier - a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Munster, hier après-midi. Il veut être un des artisans du retour du Racing en Ligue 1.

    Dans quel état physique abordez-vous le stage à Munster, où vous allez découvrir vos nouveaux partenaires ?
    Ma reprise s'est déroulée normalement avec Metz. Mais je me suis inscrit dans une optique de changement assez rapidement, même si mes dirigeants ne m'ont jamais dit qu'ils ne comptaient plus sur moi. Certaines difficultés affectent visiblement Metz, qui avait la volonté de me transférer. J'ai eu des contacts avec le Rapid de Vienne. Mais la proposition de Strasbourg est venue à point nommé, car je n'avais pas envie d'imposer à ma famille un nouvel éloignement.

    N'avez-vous pas le sentiment de rebondir dans un club assez similaire, puisque le Racing est également relégué et sera en concurrence avec Metz pour la remontée ?
    Si l'on regarde le recrutement, Metz ne donne pas l'impression d'être ambitieux. La stature et le palmarès des deux clubs sont différents. Je veux apporter ma force à un club qui veut revenir dans l'élite du championnat français.

    Éprouvez-vous un désir de revanche après l'échec collectif de la saison passée en Lorraine ?
    J'ai abordé la saison passée en étant blessé. J'ai vraiment souffert avec mes problèmes de santé L'équipe a également très mal débuté son championnat et on a retrouvé le club en L2 en fin de saison, ce qui m'a extrêmement déçu. Mais si je peux signer à Strasbourg aujourd'hui, ce n'est pas parce que je suis resté les bras croisés tout ce temps. Je veux relever un défi personnel, je veux montrer qui je suis dans le foot et je ferai tout pour que le club remonte. Je serai disponible et rageur.

    Quel regard portez-vous sur l'entraîneur qui vous dirigera et les joueurs avec qui vous évoluerez ?
    Jean-Pierre Papin est un coach qui nous a tous fait rêver, au pays comme ici. L'avoir comme entraîneur est une satisfaction. Cela pourrait m'aider à encore progresser. Ensuite, dans le groupe, il y a Eugène Ekobo, qui a fréquenté la même académie que moi au Cameroun et le club de Sion.

    source : l'Alsace
  • A noter que les DNA propose sur leur site une mini vidéo de la conférence de presse de H.Tum. Si j'ai pas trop déconné, vous devriez y accéder directement en cliquant ici.
  • Hervé Tum qui dit : "Si l'on regarde le recrutement, Metz ne donne pas l'impression d'être ambitieux.". Et bien, il n'y va pas de main morte :O !!! Mais c'est vrai que pour l'instant le Racing donne vraiment l'impression de construire quelque chose et de se donner les moyens d'une remontée directe. Espérons que Hervé ait vu juste...
  • Ce joueur va exploser cette année (+)
    Et l'année prochaine , il va remplir les caisses du racing ...! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives