Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 18.694 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par superdou

  • Dommage que ce joueur ait fini dans l'anonymat le plus complet. Il avait pourtant démontré de bonnes qualités défensives grâce à son physique et une vitesse d'éxécution non négligeable et aurait pu, à mon avis, former avec Bellaid, notre meilleur défense centrale de la saison.... :(
  • Trop jeune et peut etre trop de pression :-B

    Mais on l'a acheté ou il est prété??? :-/
  • moi je pense pas qu'il a le niveau requis pour etre titulaire...pour moi il n'a pas sa place dans un club prétendant a la ligue 1!
    maintenant sa n'impàlique que moi :)-
  • Il a signé 4 ans.
  • spawn671 a écrit:
    Citation:
    Mais on l'a acheté ou il est prété???


    mario-67
    Citation:
    Il a signé 4 ans.


    transféré du psg où il était capitaine de la cfa, il a passé des diplômes d'entraineur) et a été transféré sans indemnités de transfert.
  • P'tain quatre ans...
  • Il fait son retour dans le groupe de cette semaine! Espèrons qu'il saura saisir cette chance et prouver ce qu'il vaut vraiment..
  • De toute façon, guère d'autres choix, si l'on excepte Weber et Assami, mais qui eux ne sont du tout aguerris aux joutes de la L2.
  • Ben y'a encore d'autres joueurs sinon pourquoi pas Othon ?
    Je sais pas mais je le sens pas Kantari , enfin je parle pas trop vite on véra bien ca vendredi face à Ajaccio
  • Othon il n'est pas milieu de formation? :-/

    D'accord il a remplacé un arrière gauche une fois, mais tant qu'à faire autant prendre un joueur évoluant vraiment à ce poste. :)
  • katzo68 a écrit :
    De toute façon, guère d'autres choix, si l'on excepte Weber et Assami, mais qui eux ne sont du tout aguerris aux joutes de la L2.

    Kantari n'a que 6 matchs de L2 dans les jambes, ce n'est pas beaucoup mieux.
  • Et Loué, comme le suggéré un joueur dans un journal il y a quelques temps? :o)

    C'est vrai qu'il a été mis de coté assez rapidement après l'arrivée de Strasser, pour ceux qui vont voir la CFA, quel est son niveau?
  • Entre Loué et Kantari, mon choix est tout fait!
    Bon, comme le dit arbo, je sais pas quelle est son évolution en CFA..Une bonne surprise? :o)
  • évidemment comparé à Loué...Je préfère aussi M'Bodji à Gmamdia (quel scoop !).
    Je crois qu'on a assez de joueurs au centre, il faut arrêter de signer tout ce qui bouge, lui au début de saison pour les rares qui l'ont vu, c'était...enfin bon.
  • JPP: "Contre Ajaccio, Ahmed (Kantari) sera titulaire au sein d'une équipe qui, pour le reste, ne sera pas bouleversée. Anthony (Weber) se joindra au groupe cette semaine à l'entraînement"
  • On va finir par regretter la victoire au H.A.C. si elle coûte deux blessures (bien qu'on aurait pu perdre et avoir deux blessés quand même). Mais bon il faut faire avec, il a peut-être progressé.
  • je ne pense pas qu'ont regretterra un jour la victoire au Havre :))
  • Je suis curieux de voir si kantari à le niveau de la L2 parce que pour l'instant il n'a rien fait d'exceptionnel... A voir au prochain match
  • Beau mental par contre dans son entretien dans les DNA d'aujourd'hui! (+)
    Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules!

    S'il n'a rien fait d'exceptionnel, c'est parce qu'il n'a pas beaucoup joué non plus! ;)
    D'ailleurs, sur les 6 participations cette saison, combien en a-t-il fait en défense centrale, son poste de prédilection?

    Je le sens assez bien pour vendredi! :)
  • allez-racing a écrit :
    Beau mental par contre dans son entretien dans les DNA d'aujourd'hui! (+)
    Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules!

    S'il n'a rien fait d'exceptionnel, c'est parce qu'il n'a pas beaucoup joué non plus! ;)
    D'ailleurs, sur les 6 participations cette saison, combien en a-t-il fait en défense centrale, son poste de prédilection?

    Je le sens assez bien pour vendredi! :)


    Moi aussi, de toute façon, ne reste pas 36 solutions à ce poste...Assami ou Weber, trop tendres à ce niveau...
  • On verra bien s'il a progressé depuis le début de saison ou il a fait des matchs très très moyens... D'ailleur a la base on avait annoncé que c'est le genre de joueur qui a quelque peu l'ame d'un leader...
    A lui de faire ses preuves contre Ajaccio samedi en espérant de tout coeur que ça ne tourne pas au vinaigre car il faut gagner ce match...
  • J'avais moi plutôt le souvenir que ses premiers matchs pour le racing étaient prometteurs....
  • yvesdobrasil a écrit :
    J'avais moi plutôt le souvenir que ses premiers matchs pour le racing étaient prometteurs....

    Ben pour avoir été au stade lorsqu'il a joué en début de saison, les ballons finissaient a chaque fois dégagés en tribunes et sur le marquage c'était pas forcément ça non plus... A Reims en tant qu'arrière gauche il est également passé complètement a coté de son match!
    Réponse vendredi soir contre Ajaccio espérons qu'il me fera mentir :)-
  • Ahmed Kantari: "Je veux aider l'Equipe"

    Devaux et Ekobo blessés, Strasser suspendu, vous voilà candidat à une place de titulaire en défense centrale, demain soir (20h) face à Ajaccio

    -Je veux essayer de jouer mon meilleur niveau. Cela fait deux mois que j'attends et que je travaille à l'entraînement. Je suis impatient de pouvoir aider l'équipe à remonter.

    N'avez vous pas peur de manquer d'automatismes?

    Il va falloir compenser par de l'intelligence de jeu et par la parole. Avec Habib Bellaid on s'apprécie en dehors, donc je ne me fais pas de soucis pour notre entente sur le terrain. Et puis, je sais comment l'équipe aime défendre, comment elle se positionne. Je me sens prêt.

    A quel match vous attendez-vous face aux Corses?

    - Toutes les équipes viennent à la Meinau por défendre. Ajaccio ne va sûrement jouer qu'avec un seul attaquant, en contre et sur coups de pieds arrêtés. L'ideal serait evidemment de marquer très vite...et de ne pas prendre de buts.

    Source: 20 Minutes
  • Kantari : «À moi d'être bon»

    Il avait, en début de saison, suscité les commentaires élogieux de ses dirigeants qui avaient cru voir en lui la probable révélation strasbourgeoise de 2006-2007. « Un peu trop tôt sans doute », sourit-il. Formé au PSG, Ahmed Kantari était arrivé en Alsace pour avancer. Ce soir, trois mois après sa dernière apparition en L 2 (le 20 novembre à Brest), il sera titulaire dans l'axe de la défense.

    Ahmed, ce retour dans l'équipe doit vous faire plaisir...

    Énormément. Ça fait du bien de retrouver la compétition, surtout à la Meinau. J'ai vécu des moments difficiles. Ma blessure m'a arrêté deux mois et il est toujours dur de retrouver une place dans une équipe qui tourne. Le coach a expliqué à tout le monde qu'il préférait privilégier l'expérience avec Devaux et Strasser, ce qui est recevable.

    N'avez-vous pas accusé le coup après les louanges du début de saison ?

    Il ne faut pas croire que quand on est écarté pendant six mois ou presque, on arrive tous les jours à l'entraînement avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'aurais pu avoir des états d'âme. Mais pour quoi faire ? Perdre un an ? A quoi bon ? Je suis arrivé du centre de formation du PSG et j'ai signé dans un club où il y avait moins de stars pour trouver du temps de jeu et progresser. Je considère le Racing comme mon premier club pro. J'ai joué 6 matches en L 2, fait quelques bancs, je suis apparu trois fois en Coupe. J'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai progressé physiquement et en étant tour à tour titulaire, remplaçant, blessé et écarté, j'ai aussi gagné en maturité.

    Jean-Pierre Papin dit vous relancer sans appréhension...

    Il voit que je bosse sérieusement, que je suis prêt, toujours à l'écoute. Je sais qu'un jour, j'aurai ma chance sur la durée. D'autres joueurs sont dans la même situation. Ils mériteraient eux aussi une chance, autant que ceux qui jouent. La mienne arrive contre Ajaccio. À moi d'être bon.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives