Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 18.694 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par superdou

  • Au vu de l'interview juste au dessus, je trouve que Kantari à quand même les pieds sur terre et est très réaliste.
    Comme il le dis c'est a lui de faire ses preuves désormais...
  • toute facon ces se soir ou jamais pour lui , parsque il en aura surrement plus d'autre chance cette saison...
  • samh a écrit :
    Kantari : «À moi d'être bon»

    Il avait, en début de saison, suscité les commentaires élogieux de ses dirigeants qui avaient cru voir en lui la probable révélation strasbourgeoise de 2006-2007. « Un peu trop tôt sans doute », sourit-il. Formé au PSG, Ahmed Kantari était arrivé en Alsace pour avancer. Ce soir, trois mois après sa dernière apparition en L 2 (le 20 novembre à Brest), il sera titulaire dans l'axe de la défense.

    Ahmed, ce retour dans l'équipe doit vous faire plaisir...

    Énormément. Ça fait du bien de retrouver la compétition, surtout à la Meinau. J'ai vécu des moments difficiles. Ma blessure m'a arrêté deux mois et il est toujours dur de retrouver une place dans une équipe qui tourne. Le coach a expliqué à tout le monde qu'il préférait privilégier l'expérience avec Devaux et Strasser, ce qui est recevable.

    N'avez-vous pas accusé le coup après les louanges du début de saison ?

    Il ne faut pas croire que quand on est écarté pendant six mois ou presque, on arrive tous les jours à l'entraînement avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'aurais pu avoir des états d'âme. Mais pour quoi faire ? Perdre un an ? A quoi bon ? Je suis arrivé du centre de formation du PSG et j'ai signé dans un club où il y avait moins de stars pour trouver du temps de jeu et progresser. Je considère le Racing comme mon premier club pro. J'ai joué 6 matches en L 2, fait quelques bancs, je suis apparu trois fois en Coupe. J'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai progressé physiquement et en étant tour à tour titulaire, remplaçant, blessé et écarté, j'ai aussi gagné en maturité.

    Jean-Pierre Papin dit vous relancer sans appréhension...

    Il voit que je bosse sérieusement, que je suis prêt, toujours à l'écoute. Je sais qu'un jour, j'aurai ma chance sur la durée. D'autres joueurs sont dans la même situation. Ils mériteraient eux aussi une chance, autant que ceux qui jouent. La mienne arrive contre Ajaccio. À moi d'être bon.

    source : l'Alsace




    Très réaliste..Il a la tête sur les épaules et garde les pieds sur terre, j'aime beaucoup sa mentalité..
    En espèrant que ce soir, ce sera "son match".

    Allez Raciiiiiing!!
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • il m vraiment agréablement surpris tres bon placement bon tacleur :)-
  • Oui, quelques bonnes interventions! Et c'est pas [login=mektub ] qui dira le contraire... ;)

    A revoir! (+)
  • Bon match de la part de Kantari qui était attendu au tournant pour tous ses détracteurs. (+) Bon duo avec Bellaid!

    On est rassuré d'avoir un bon arrière central remplaçant, de bon niveau :)
  • Match très correct de sa part, sans aucun doute, je pense qu'il mérite d'être revu!
  • allez-racing a écrit:

    Citation:
    Oui, quelques bonnes interventions! Et c'est pas mektub qui dira le contraire... Smiley

    A revoir! Smiley


    clair, j'trouve qu'il s'est bien battu. comme Devaux prendra bien sa retraite un jour, et que Bellaid a des touches avec d'autres clubs, peut-être qu'on aura pas besoin de chercher ailleurs ce qu'on a déjà................
  • Techniquement il fait peur quand même, sans parler de ses relances... Après il est dur sur l'homme et donc c'est chaud de le passer, mais c'est pas vraiment un gage de sécurité...
    Je l'ai trouvé quelconque on va dire.
  • Bonne prestation pour un retour, et une charniere toute neuve. Il y aura tjrs de mauvaises langues pour dire qu'il n'a pas été bon... et en terme de relance je crois que nos defenseurs centraux ne sont pas n'ont plus des laurent blanc !!!
  • c'est vrai que defensivement il a très bien fait son boulot , quelques belles recuperations (+) , mais doit encore travaillé ses relances pas toujours précises...
  • Un ptit coté du regretté Haggui avec ses tacles ! :x
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Au fait, il était où sur le 3ème but celui-là ? :-w
  • Monté sur le corner, comme toute la défense et personne pour compenser à part Deroff :-'
  • il etait pas que absent sur le 3ème but dailleurs... :-'
  • ultras84 a écrit :
    Un ptit coté du regretté Haggui avec ses tacles ! :x


    Mais pour le moment, il n'a que ça pour lui!
  • N'oublions pas qu'il vient du PSG, donc c'est pas si mal! :D
  • le reverra t'ont l'an prochain du coté de la meinau??j'en suis pas persuadé...
  • vincercs a écrit :
    le reverra t'ont l'an prochain du coté de la meinau??j'en suis pas persuadé...



    tu penses qu'il va quitter le club pour un autre? :-'

    Ce serait dommage.. Il a beaucoup de qualités, comme d'autre joueur que l'on a vu partir..
  • Je pense pas qu'il va partir , a moins qu'il souhaite partir pour avoir plus de temps de jeu .. L'année dernière il été titulaire en CFA la il joue également en CFA voir en pro certain match donc je pense qu'on peut pas parler de départ mais sait on jamais peut-être qui veut plus de temps de jeu en étant dans les pros .. En tout cas sa serai dommage de ne pas le conserver :-s
  • blakooss a écrit :
    vincercs a écrit :
    le reverra t'ont l'an prochain du coté de la meinau??j'en suis pas persuadé...



    tu penses qu'il va quitter le club pour un autre? :-'

    Ce serait dommage.. Il a beaucoup de qualités, comme d'autre joueur que l'on a vu partir..


    Moi je pense au contraire qu'il va quitter le club pour le même.
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Compiègne 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • partira ou partira pas?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Kantari, qui souffre d'une entorse à la cheville, devrait rester au repos pendant plusieurs jours.
    Source: DNA
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thoune 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • STRASBOURG / AHMED KANTARI :
    « Jouer à Strasbourg ou ailleurs »


    Fabrice LAMPERTI - vendredi 09 novembre 2007 - 11h12

    Ahmed Kantari, avec Strasbourg, vous n'avez pas encore joué cette saison. Comment vivez-vous cette situation ?

    S'entraîner et ne pas jouer, c'est difficile, frustrant. Parfois, j'évolue avec la réserve, histoire de garder le rythme et ce, même si l'intensité est moindre. J'ai vraiment besoin de jeu. Mais il est clair que ce n'est pas le niveau auquel j'aimerais évoluer. Je commence à trouver le temps long.

    Vous êtes-vous entretenu avec Jean-Marc Furlan, votre entraîneur, de votre situation ?

    Je n'en ai pas besoin. Le coach connaît mes envies et mes objectifs. Il sait que mon but n'est pas de figurer seulement dans le groupe. Je veux du temps de jeu à Strasbourg ou ailleurs.

    Avez-vous failli partir l'été dernier ?

    Effectivement, j'aurais pu partir. Le problème, c'est que je me suis donné une grosse entorse à la cheville droite pendant la période des transferts. Ce n'était pas la meilleure solution pour partir... J'ai été bloqué. Pendant ce temps, le coach a mis en place un groupe qui a vite tourné. C'est dur de prendre le train en marche. J'ai repris début septembre. Désormais, je suis bien physiquement.

    « Je ferai le point à la trêve »

    Comment envisagez-vous la suite de la saison ?


    Pour l'instant, je ne sais pas. Je ferai un point à la trêve avec les dirigeants, afin de trouver une solution. Je ne peux pas rester dans cette situation. Elle n'est bonne pour personne, ni pour le club, ni pour moi.

    Avez-vous des contacts ?

    Non, pas encore. Mes agents travaillent pour en avoir.

    Recueilli par F.L. (But! Transferts)

    ===================================

    www.mercato365.com
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nantes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Le coucou de Kantari.

    Prêté durant le mercato hivernal au Stade brestois, le toujours Strasbourgeois Ahmed Kantari, sous contrat au RCS jusqu'en 2010, était présent au Moustoir avant-hier. L'ancien capitaine de la réserve du PSG est évidemment allé saluer ses anciens partenaires dans les vestiaires après la rencontre. « Tout se passe bien pour moi à Brest », raconte le défenseur axial, « j'ai juste raté le premier match sitôt mon arrivée, parce que l'entraîneur (Pascal Janin, ex-gardien, directeur du centre de formation et entraîneur des gardiens du Racing) estimait qu'il était un peu tôt pour m'intégrer. Ce jour-là, on a pris 4-0 à Bastia et je n'en suis donc pas fâché (rires). Plus sérieusement, j'ai été très bien accueilli. Il y a un groupe intéressant et je suis titulaire depuis trois matches. C'est un vrai bon choix dans ma carrière. » Le Stade brestois cher à Corentin Martins, son directeur sportif, traverse néanmoins une mauvaise passe, avec une série en cours de six matches sans victoire (2 points sur 18).

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives