Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.126 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • à mon humble avis ça bloque surtout financièrement, donc pas étonnant que les clubs rechignent à nous prêter des joueurs, si ils doivent payer les 3/4 du salaire (comme pour Kandia ou Fauvergue).

    Que Lens garde leurs boulets, ils riront moins au moment de passer devant la DNCG.
  • Ouai et nous on pourra se montrer satisfait lorsqu'on pourra s'aligner face à la concurrence quand on sera en national ? b-(
    Non je ne crois pas que ce soit uniquement pour des raisons budgétaire que les différents dossiers n'aboutissent pas. Le prêt refusé par l'OL en est le parfait exemple.
  • J'aimerais bien savoir en quoi ?
  • Refuser le prêt et donc chercher par ce principe à "protéger" son joueur est suffisamment explicite. Pourquoi prêtent ils un jeune joueur d'avenir à Metz et nous refusent ils le prêt ? Par simple plaisir ? b-(
    Ça m'étonne que tu t'inquiète pas de l'avenir du club avec les personnes qui sont en place actuellement, enfin que tu persistes à penser que compétences = moyens.
  • Une cellule qui fait venir 6 joueurs pour 0 €, je lui laisse le crédit de faire avec les moyens du bord et je ne m'attend pas à ce que le recrutement soit exceptionnel.
    Ça me fait chier mais je ne vais pas taper sur le gars qui est obligé de mendier des joueurs à droite à gauche et de faire venir des fins de contrat.

    Maintenant si tu m'expliques pourquoi Lyon refuse Gassama, et concrètement en quoi cela est la faute du Racing, je suis prêt à t'écouter.
  • Je te l'ai expliqué !
    Citation:
    et donc chercher par ce principe à "protéger" son joueur est suffisamment explicite


    Recruter 6 joueurs pour 0 euros c'est loin d'être un exemple de compétences. Nous avons soit disant un des plus gros budget annuel de la L2 et donc une masse salariale forcément élevée avec des joueurs grassement payés.
    Tu trouves intelligent toi de recruter des Sikimic, des Pichot, des Kither, des Fauvergue (salaire qu'on devra rembourser), joueurs qu'aucun club ne désirait conserver et par conséquent, boucler le budget ?

    Mis à part 2-3 joueurs potables qu'on a recruté ces 3 dernières années, la cellule de recrutement montre clairement ses limites. La situation du club est suffisamment éloquent aussi pour traduire un certain malaise, une forme d'incompétence ou de limite de leur part.
  • On a un club radin [-(

    => La réussite du football d'aujourd'hui, c'est l'argent =;
  • Ah bon ? Le Mans, Lorient, Boulogne, Nice, etc... tu crois qu'ils avaient plus de moyens que nous ?
    Ce qui est triste, c'est qu'on devra bientôt citer des clubs de L2 comme référence. b-(
  • Ils n'ont pas plus de moyen que nous, mais contrairement a nous, EUX ils mettent les moyens! Nous on va chercher nous joueurs a l' "ANPE" #-o
  • Je pense qu'ils ont eu une équipe simplement plus compétente que la notre. A force d'échouer, cela démontre forcément une forme d'incapacité, de lacunes, d'incompétence.
  • Rien qu'à voir nos recrues on voit bien que notre cellule de recrutement ne sait pas travailler et montre leurs limites en matiere de compétences.
  • Excuz jamal mais "protéger" le joueur, ça ne veut pour ainsi dit rien dire, ou alors l'OL pense qu'il y a des pédophiles notoires qui pourraient s'attaquer à Gassama

    Bref ça ne démontre rien, sauf que l'OL nous a pris pour des cons en acceptant la venue d'un joueur qui désiraient se relancer au Racing, puis en nous claquant la porte au nez.

    Le Mans, Lorient, Nice, Boulogne ont plus de moyens que nous car ils jouent en D1 et touchent plus de droits TV. Tant que le Racing devra digérer les descentes consécutives, on se retrouvera à négocier des seconds couteaux.
  • En même temps, l'argument du plus gros budget de L2, quand on regarde de plus près, c'est ultra démago... 15 Millions dont 3 dédiés au centre de formation, environ 1 million dédié à la Meinau, et plouf, déjà presque 1 tiers du budget amputé. :-B (et ce sont des frais que les clubs de L2 dans leur majorité n'ont pas à gérer)
  • Moi je pense que des idées les recruteurs du RCS en ont, mais la situation du club, avec le faux putsch de Gress, l'arnaque Ginestet et autres conneries de gestion, cela effraie les joueurs qui seraient potentiellement intéressés par notre club, un bon exemple est le petit Gassama ! Vous croyez sérieusement que l'OL va prêter une perle pareille à un club instable au possible ??!! Personnellement, je suis Aulas je refuse de prêter Gassama au RCS en préférant l'aligner dans des matches sans enjeux, afin de faire tourner l'effectif et de préserver mes défenseurs de premiers choix, qui seront quant à eux, à aligner en Champions League, face à Liverpool par exemple !!
  • Peut etre mais si tu met le prix, les joueurs viennent signer plus vite que tu crois.
  • guigues a écrit, le 2009-08-31 14:32:05 :

    Excuz jamal mais "protéger" le joueur, ça ne veut pour ainsi dit rien dire, ou alors l'OL pense qu'il y a des pédophiles notoires qui pourraient s'attaquer à Gassama


    Oui c'est comme l'autre avec sa guillotine. b-( Pourquoi cela ne veut rien dire ? Si tu estimes que le joueur sera entouré d'incompétents, que la situation du club n'est pas sereine ni favorable à son épanouissement, le "protèger" est plus que légitime.
    Je pense pas que Lyon ait à recevoir de quelconques leçons d'équipe dirigeante strasbourgeoise. Quel intérêt de perdre leur temps avec le notre juste pour nous prendre pour des cons, sérieusement ?!
    Je pense qu'ils sont un peu plus professionnel dans leur démarche, leur manière d'agir et de conclure une affaire que nous le sommes.

    guigues a écrit, le 2009-08-31 14:32:05 :

    Le Mans, Lorient, Nice, Boulogne ont plus de moyens que nous car ils jouent en D1 et touchent plus de droits TV. Tant que le Racing devra digérer les descentes consécutives, on se retrouvera à négocier des seconds couteaux.


    C'est sympa de me prendre pour un néophyte mais si je me permet de citer ces équipes, c'est qu'a un moment donné nous étions dans la même division ou qu'on a lutté pour les mêmes objectifs (monter, maintient, etc...).

    Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Nous sommes dans une situation d'échec depuis plusieurs années, eux non alors qu'on a tous lutté à armes égales.
    Un club ne se limite pas qu'aux joueurs, aux entraineurs et aux moyens financiers.
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-31 14:44:26 :
    Peut etre mais si tu met le prix, les joueurs viennent signer plus vite que tu crois.


    L'argument financier tu pourras le sortir 10 000 fois, on sera toujours au même point, on a pas de sous. C'est con, c'est chiant, mais c'est comme ca...
  • Mouais ça j'en suis pas sûr ! Ok il y a des vrais caves dans le football qui ne sont là que pour le profit, comme Robinho, C. Ronaldo, Benzema et autres Vieira pour ne pas les citer, mais il y en a d'autres qui sont là pour jouer avant tout ! et quand tu es jeune tu recherche de la stabilité, des mecs qui te motivent, te prennent sous leurs ailes, et c'est ce genre de choses qui manquent dans des clubs instables comme le nôtre !! quand l'atmosphère est malsaine, quand bien même on fait venir des mecs, ils seront pas motivés à mouiller le maillot pour ce club, avec des dirigeants qui prennent tout le monde pour des cons ! quand le club est en crise, c'est toute la maison qui s'écroule, la cellule recrutement avec et peut être même la première d'ailleurs !! a mon avis faut recruter à l'étranger, car en France on est griller...
  • Un international Portuguais va surement signer 3 ans à Metz, Miguel ou je sais plus, et eux ils ont plus d'argent que le Racing ? eux au moins ils regardent un peu partout, le Racing uniquement en France !
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-31 14:56:32 :
    Un international Portuguais va surement signer 3 ans à Metz, Miguel ou je sais plus, et eux ils ont plus d'argent que le Racing ? eux au moins ils regardent un peu partout, le Racing uniquement en France !


    Nuno Frechaut :)-

    Et nous on cherche pas uniquement en France, on a bien trouvé Gmamdia, Abou & Hosni :p
  • Voilà !! c'est scandaleux ça !! les Messins y arrivent à faire signer des mecs énormes qui évoluent à l'étranger, alors pourquoi nous on s'obstine à vouloir recruter des joueurs qui jouent en France, alors que tout le monde sait que le niveau du championnat français est dérisoire ??!! quand tu vois le Blackburn-West Ham de ce wkend, des équipes plutôt mauvaises en premier league, mais ça vaut largement l'OM-Bordeaux de dimanche soir, équipes dites "magiques", "impressionnantes" en Ligue 1 !! pff !!
  • conan a écrit, le 2009-08-31 14:51:19 :
    L'argument financier tu pourras le sortir 10 000 fois, on sera toujours au même point, on a pas de sous. C'est con, c'est chiant, mais c'est comme ca...


    C'est comme ça effectivement mais la question que je me pose souvent c'est quand est-ce qu'on en aura de nouveau des sous? Là on est clairement dans une spirale négative.
    Comme le dit jamal, à un moment donné on était au même point que Lorient ou Le Mans par exemple (voire même mieux placé), qu'est ce qui a fait qu'on soit tombé si bas? Faut pas chercher loin, de mauvais choix ont été faits, et de la cellule recrutement en particulier. Ginestet en est coupable également, même si c'est involontaire de sa part.
  • conan a écrit, le 2009-08-31 14:51:19 :
    L'argument financier tu pourras le sortir 10 000 fois, on sera toujours au même point, on a pas de sous. C'est con, c'est chiant, mais c'est comme ca...


    C'est comme ça effectivement mais la question que je me pose souvent c'est quand est-ce qu'on en aura de nouveau des sous? Là on est clairement dans une spirale négative.
    Comme le dit jamal, à un moment donné on était au même point que Lorient ou Le Mans par exemple (voire même mieux placé), qu'est ce qui a fait qu'on soit tombé si bas? Faut pas chercher loin, de mauvais choix ont été faits, et de la cellule recrutement en particulier. Ginestet en est coupable également, même si c'est involontaire de sa part.
  • Citation:
    Voilà !! c'est scandaleux ça !! les Messins y arrivent à faire signer des mecs énormes qui évoluent à l'étranger.


    Youpi ! Nuno Frechaut, un semi-retraité de 32 piges qui a joué la bagatelle de 6 matches la saison dernière, qui n'a jamais réussi à réaliser une saison complète et dernier échec en date, n'a trouvé aucun club de Liga Sagres pour l'accueillir cette saison.

    Un joueur énorne, il n'y a pas à dire. (+)
  • rcsfan,

    disons qu'à un moment Lorient, Le Mans ou Nice ont réussi à se maintenir avec des moyens limités. Derrière ils ont su investir intelligemment dans des joueurs qui ont confirmé.

    On peut considérer que la dernière fois ou le Racing a approché cette situation, c'était en 2005. Tu rajoutes une querelle à la direction, un déficit des années PPCL à épongé et l'euphorie de la coupe de la ligue. Tu retrouves une équipe en D2.
    Il faut être conscient que chaque descente c'est 2,3 ans de retard sur nos adversaires qui restent dans l'élite.
    3 descentes depuis 2001 et voilà.

    Cela dit Lorient redescendra, ce n'est qu'une question de temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives