Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.126 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • c'est bien beau mais on va voir si "que des jeunes qui mouillent le maillot" ça suffit pour être dans les 3, faudrait pas passer d'un excès à un autre...
    Et si vous n'aimez pas les mercenaires comme vous dites va pas falloir remonter en l1 et vouloir jouer le top 10 un jour, y a plus que ça dans le foot! Faut s'installer durablement en nationale sinon les gars... Et comme en plus les jeunes qui mouillent le maillot ça va être les premiers a se barrer aussi s'ils explosent...!!!!
    Y en a un peu marre des discours démago d'un coté comme de l'autre...! L'équilibre d'une équipe passe forcement par pleins de personnalités différentes et donc autant de motivations et ambitions particulières...

    Il est là l'ancien, son premier grand mérite est bien d'imposer un nouvel état d'esprit et s'il se loupe, au pire le suivant aura une place nette sans gros contrats et égos démesurés.

    Maintenant la cellule travail doucement, très doucement mais l'arrivée de rodriguo prouve qu'elle est capable de faire des bon coups. J'ai bien peur qu'avec les moyens du racing elle n'en soit rendue qu'a attendre la toute fin de mercato pour y faire des grosses affaires et en attendant essayer des joueurs inconnus pour tenter d'y découvrir une pépite...
    Va falloir se faire une raison!
  • Je suis d'accord avec toi concernant la deuxieme partie de ton post.
    Pour la premiére, en L2 il ne faut pas de mercenaires mais des joueurs impliqués, ce que n'étaient pas certains la saison dernére et a ce titre les jeunes ont une sacrée chance a saisir et effectivement avec a la clef une perspective de transferts en cas de remontée.....mais ça on le sait tous puisque aujourd'hui c'est notre seule source de financement viable.
    Aprés effectivement en L1 il est illusoire d'imaginer que tous les renforts nécessaires a ce niveau, ne soient pas des mercenaires mais c'est effectivement le cas de beaucoup d'équipes.
    N'empéche en L2 l'état d'esprit reste primordial et BOULOGNE ou TOURS l'ont bien prouvés.
    Même la saison de la montée avec PAPIN a été principalement batie sur cette envie et ce discours.
  • merci dudu
  • ta pas tors non plus vendetta , mais pas sur qu avec schilles en laisse partir l' année prochaine

    des jeunes prometteurs..
  • Dudu
    Qu'il faille des jeunes et que le racing propose une nouvelle politique d'intégration pour eux dans l'équipe 1 est une très très bonne chose. Mais la question reste la dose avec laquelle on les incorpore! Et encore faut il que les jeunes dont l'équipe dispose soient d'une qualité et d'une maturité adéquate!
    La génération rêvée avec laquelle on pouvait bâtir à 100% sur cette politique est celle que l'on a laissé partir sur les deux/trois dernières années! J'ai l'impression qu'on parle des jeunes que l'on a en pensant à ceux qui sont partis! Je ne trouve pas les jeunes actuel vraiment assez forts pour tenir cette politique à bout de bras en grand nombre et sur la durée. Boulogne, Tours ne s'est pas fait avec des jeunes du centre de formation mais avec des joueurs de 24/26 ans revanchards et qui ont bouffés de la national ensemble avant! La mentalité des jeunes de centre de formation ne correspond pas à cette état d'esprit le plus souvent, ils sortent de la voie royale... ils ont faim certes mais ce n'est pas tout a fait la même chose. Mis a part JAF, le reste ça reste des bons joueurs de complément avec un ou deux qui vont vraiment s'imposer sur la durée mais qui vont devoir se faire mal pour ça...

    Et surtout tout le monde parle des jeunes, mais lorsque je vois les résultats de la CFA l'année passée... Les vrais espoirs avec qui ont pouvait construire encore une fois, en pensant à la L1, sont partis ou en passe de l'être. L'année passé le centre de formation a morflé question finance ce qui va se répercuter à moyen terme sur les résultats et la qualité de ceux qui vont en sortir. Surtout si on reste en L2 encore un peu...

    C'est ce qui me fait peur lorsque je vois le "jeunissme"ambiant et l'illusion de penser que mouiller le maillot suffit et surtout que jeune= mouiller le maillot et amour de celui ci! C'est un bémol mais pour moi il est de taille: il faut des cadres du niveau de rodrigo pour créer l'équilibre. Et c'est ce qui va manquer le plus si le club n'arrive pas a en attraper 2 ou 3 à la fin de ce mercato...

    La coup de balais est fait et cette année semble être une vrai rupture avec la mentalité des 15 dernières années de ce coté là. Le racing se regarde vraiment en face et semble composé avec ses moyens et non ceux dont il rêve. C'est déjà ça... Mais Gress lui même sait que pour la pâte leve, il lui faut encore certains ingrédients de qualité...
  • La cellule du racing a pas le droit a l erreur cette année si ils veulent que le racing monte . Il y a des départ et des départ probable faut les remplacer et pas comme chaque année prendre des blesse ou des brelles mais de vrais joueur qui vont rester plus d une année. Je pense que les actionnaires doivent mettre de l argent sur la table sinon ça va êtres très dur .
  • J'ai l'impression que la cellule de recrutement montre ses limites actuellement. Me demande bien ce qu'il s'y passe...
  • Pas d'accord.

    Pichot et Rodrigo c'est plutôt bien vu.

    Sikimic et les 2 jeunes Dedola et Camara aussi sinon GG les aurait déjà renvoyés chez eux.

    Recruter avec de l'argent c'est facile, ce n'est pas mon métier, mais si on me donne un chéquier, je m'en sortirai facile.

    Le métier de la cellule c'est de voir des matchs pendant toute la saison et ensuite proposer des joueurs répondant aux besoins de l'entraîneur tout en respectant le budget ( budget = montant du transfert, mais aussi et peut-être surtout salaire) et là c'est une autre histoire.

    Si les trois derniers cités signent et que le Racing recrute encore un avant-centre, un ailier et peut-être un défenseur central remplaçant et bien je trouve qu'on aura eu un mercato cohérent et réfléchi.
  • J'aimerais que vous relisiez le post du president, qui a fait une très bonne analyse des pbs en 2007. qui avec le recul correspond exactement à nos pbs du jour.

    Il est clair que la cellule des frerots ginestet ne focntionne pas très bien.
    Par contre il ets clair que ginestet a tout vendu depuis qu'il est arrivé.
  • Une question les b.......S de la cellule recrutement ils sont bénévoles ou ils sont payés. :-'
  • Et toi, t'es payé au kilo de connerie ? :-/
  • (+) (+)
  • Que pensez vous du recrutement de cette année ?
  • Je pense qu'on a recruté 3 joueurs, Sikimic, Pichot et Rodrigo.
  • Je crois que le recrutement est ciblé, et pas mauvais. Reste du pain sur la planche pour la cellule en ce qui concerne le chantier de l'attaque.
  • Comment avoir une équipe potable qui dur dans le temps . La solution est simple il faut arrêter de vouloir changer la moitie de l équipe a chaque saison ou faire un bon recrutement une fois pour toute. Pour les équipes a faible budget il est essentielle de crée un cohésion des automatisme sur plusieurs année, c est jamais le cas au racing.
  • Tu vas répéter ça sur chaques topics ? =P~ :'>
  • Racing 67400 c est quoi ton avis sur la question du recrutement. Et il bon ou pas ?
  • Beaucoup de départs.
    Défensivement, le recrutement a été de qualité et très intelligent. Pichot en fin de contrat qui est une valeur sûr en Ligue 1. Rodrigo en prêt, on connait ses qualitées et puis Sikimic qui a résilié son contrat, a convaincu les dirigeants.

    Par contre offensivement après les départs de Traoré et Fanchone, on a trouvé personne. En espérant que les trous laisser par ces deux joueurs seront comblés rapidement :|s
  • Recrutement intelligent? Faut le dire vite.
    Pichot est un joueur moyen visiblement sur la pente déscendante, ses prestations jusque là me font craindre le pire.
    Sikimic est une énigme, bon potentiel à la base, puis les blessures, aujourd'hui où en est-il exactement?
    Rodrigo, je suis tout de même dubitatif, déscente puis non remontée avec ajaccio. Descente avec nous où il a fait six bons mois avant de sombrer avec les autres. Puis un détour au japon et on ne sait ni exactement où il en est, ni s'il refera des prestations du type de celles des six premiers mois chez nous.
    Je maintiens que marcos c'est un joueur moyen qui a trop de manques pour être réellement déterminant.
    On s'est il est vrai débarassé de pas mal de joueurs moyens, mais il en reste pas mal et paradoxalement même avec des ambitions de recruter moins de joueurs, les cibles sont vraiment loin de ce à quoi l'on peut s'attendre.
    Quand en plus je pense aux deux départs potentiels ça fait frémir.
    MAIS surtout cela ouvre les portes à nombre de supputations et la naissance de certains bruits donne du crédit au fait qu'il se passe des trucs pas nets à l'échelon des décideurs.
  • On se base sur quoi pour dire que le recrutement a été intelligent , parce qu'il n'a pas coûté trop cher , la défense vient de prendre 6 buts .
    Attendons de voir , après quelques matchs on en saura un peu plus sur les qualités de certains .
  • Tiré d'une interview avec Jacques Wattez, président de Boulogne :

    "C'est vrai que Lens a pensé à Gregory pendant un temps, je l'ai appris par voix de presse. Mais avec Gregory, on a un accord, la question ne se pose pas. Elle s'est posée l'année dernière à la trêve, mais Grégory n'avait pas envie de partir, et, de notre côté, nous ne voulions pas le laisser partir car nous sentions qu'il y avait un coup à jouer. Strasbourg le voulait, mais m'avait proposé un marché de dupe, donc ce n'était pas la peine.".

    J'ai l'impression qu'a force de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, on va devenir de moins en crédible et trimballer pendant longtemps une étiquette de marchand de tapis. :|s
  • Reste à savoir si on est les seuls, ou les pires :-B
  • zeph a écrit, le 2009-08-26 17:01:03 :
    Reste à savoir si on est les seuls, ou les pires :-B


    On doit être pas mal :))
  • Bon je ne sais pas s'il y a des clubs qui sont prêts à mettre directement le prix demandé pour un joueur.
    L'acheteur va toujours vouloir un prix plus faible.

    C'est comme quand tu achètes une voiture, des meubles...
    Tu ne paies jamais le prix fort, tu négocies au pluis bas.

    Ben pour le Racing (ou n'importe quel autre club) c'est pareil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives