Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.118 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • Et moi je pense qu'on est descendu et qu'on est pas remonté. #-o
    L'attaque de Furlan était suffisament basse pour ne pas avoir à y répondre et à tomber encore ds le psychodrame. X-(
  • n'empeche fufu avec sont poté il était sur qu'on montait,mais avec licata pino bonnet la oui c'est meme tres sur on MONTAIT
  • Mouais bon... moi je comprends la réaction de Pierre Ginestet dans un tel contexte, si vraiment on avait pu les avoir et que Furlan faisait sa fixette sur Poté.
    Licata, Pino, Bonnet, c'est du niveau L1. Plus de doute sur Birsa, bien que je l'aurais préféré à Bezzaz ou Dja Djédjé assurément. Et bon, Ozil, ça aurait envoyé le bois quand même.

    Par contre, ce que ne dit pas l'histoire, c'est si on pouvait vraiment les faire venir (financièrement). Auquel cas, la cellule a bien bossé et on peut s'en mordre les doigts.

    Furlan a de toute façon souvent eu des choix sportifs contestés en matière de recrutement où il aurait eu son mot à dire ou en composition d'équipes, avec d'étranges obsessions (Alvaro Santos, écartements de Renteria, très long écartement de Gargorov avant son retour en grâce, Ducrocq à droite au lieu de Szelezi, arrivées de Romùlo dont il parlait depuis longtemps...).

    Donc cette "précision" de Pierre Ginestet, légitime quand on est critiqué sur ses compétences dans un milieu médiatisé, me semble légitime pour vendre son boulot. Et elle ne m'étonnerait même pas...
  • je crois surtout que pierrot a fumé il doit en avoir de la bonne, et vous croyez que pino licata seraient venus au racing alors qu'ils jouaient regulierement avec monaco ? :)) faut pas rever non plus
    en tout cas moi je suis persuadé que s'ils avaient fait l'effort pour monterrubio le racing serait monté, monterrubio est capable de faire la difference par ses dribbles c'est un tres bon technicien et tres bon tireur de coup de pieds arretes, le racing a t'il mis un coup franc direct cette saison ?
  • katzo68 a écrit, le 2009-06-13 06:28:12 :
    Le recrutement réagit.

    Après les propos retranscris dans notre édition d'hier et tenus par Jacques Crouzet, le conseiller de Jean-Marc Furlan, au sujet d'un recrutement râté avec les arrivées de Kébé et Dja Djedje cet hiver, Pierre Ginestet, premier concerné par la critique en tant que membre de la cellule incriminée, à tenu à réagir: "On me dit qu'avec Poté et Monterrubio, on serait monté. Je pense qu'avec Birsa, Bonnet, Pino et Licata, qui ont tous été proposés à l'entraîneur, on serait egalement monté. Tout comme je pense qu'avec le renfort de Mehmet Ozil, que Schalke était prêt à nous prêter la saison passée, nous nous serions maintenus."

    DNA



    Je veux pas faire mon parano, quoi que, en 2009 dans le foot tout est possible...
    Mais je vais finir par croire que Furlan est venu a strasbourg pour nous couler......... b-(
  • stepth a écrit, le 2009-06-13 09:21:17 :
    je crois surtout que pierrot a fumé il doit en avoir de la bonne, et vous croyez que pino licata seraient venus au racing alors qu'ils jouaient regulierement avec monaco ? :)) faut pas rever non plus
    en tout cas moi je suis persuadé que s'ils avaient fait l'effort pour monterrubio le racing serait monté, monterrubio est capable de faire la difference par ses dribbles c'est un tres bon technicien et tres bon tireur de coup de pieds arretes, le racing a t'il mis un coup franc direct cette saison ?


    Pino jouait très très peu en début de saison à Monaco... c'est à partir de la fin janvier qu'il a commencé à être régulièrement aligné je crois bien. Licata a joué 20 matches en L1, ça en fait 18 où il n'était pas aligné... jouer un match sur deux, c'est pas pareil que jouer chaque semaine. Mais je suis d'accord que lui aurait peut-être eu moins d'intérêt de venir.

    Pour ma part, ces pistes me semblent réalistes.... Ozil a été proposé, Bonnet a peu joué cette saison... fin bref, rien que de dire "je préfère Poté" que tous les autres joueurs cités, pour moi, déjà, ça coince quelque part...
  • Il s'agissait bien sûr de faire venir Pino et Licata avant qu'ils ne jouent régulièrement.
  • c'est bien de rever et c'est facile de dire apres coup que pino et licata ont ete propose alors que personne n'en n'avait jamais vraiment parle au mercato, de toute facon le salaire n'aurait jamais pu etre payé et keller n'aurait certainement pas accepte de les preter, et si pino et licata etaient proposes et si jamais le racing auraient pu se les payer ils auraient aussi pu prendre monterrubio a la place que furlan voulait et laisser kebe dja djedje bezzaz, avec ces 3 salaires ils auraient a mon avis largement pu payer celui de monterrubio
  • si pierrot pouvait prendre exemple sur son frere il serait sympa
  • stepth a écrit, le 2009-06-13 11:29:49 :
    c'est bien de rever et c'est facile de dire apres coup que pino et licata ont ete propose alors que personne n'en n'avait jamais vraiment parle au mercato, de toute facon le salaire n'aurait jamais pu etre payé et keller n'aurait certainement pas accepte de les preter, et si pino et licata etaient proposes et si jamais le racing auraient pu se les payer ils auraient aussi pu prendre monterrubio a la place que furlan voulait et laisser kebe dja djedje bezzaz, avec ces 3 salaires ils auraient a mon avis largement pu payer celui de monterrubio


    Ils étaient proposés mais Keller aurait refusé ? Qui nous proposait Pino et Licata, si ce n'est pas Keller: leur grands-mères :) ?

    Quant à la dernière phrase : :))
  • father-tom a écrit, le 2009-06-13 09:40:56 :
    stepth a écrit, le 2009-06-13 09:21:17 :
    je crois surtout que pierrot a fumé il doit en avoir de la bonne, et vous croyez que pino licata seraient venus au racing alors qu'ils jouaient regulierement avec monaco ? :)) faut pas rever non plus
    en tout cas moi je suis persuadé que s'ils avaient fait l'effort pour monterrubio le racing serait monté, monterrubio est capable de faire la difference par ses dribbles c'est un tres bon technicien et tres bon tireur de coup de pieds arretes, le racing a t'il mis un coup franc direct cette saison ?


    Pino jouait très très peu en début de saison à Monaco... c'est à partir de la fin janvier qu'il a commencé à être régulièrement aligné je crois bien. Licata a joué 20 matches en L1, ça en fait 18 où il n'était pas aligné... jouer un match sur deux, c'est pas pareil que jouer chaque semaine. Mais je suis d'accord que lui aurait peut-être eu moins d'intérêt de venir..


    Pour Licata, ça semble surprenant pour certains mais il faut savoir qu'il n'a explosé qu'à partir de janvier et il était vraiment en rupture de banc lors de la première partie de saison.

    En tout cas pour un club de L2 c'était un scouting vraiment interessant (+) et encore une fois on voit l'incompétence de notre ex-coach :-&
  • Même si je ne doute pas des paroles du frérot Ginestet et que malgré les critiques, la cellule recrutement semble bien bosser ces derniers temps, Keller n'a pas pu refuser quoi que ce soit, dans la mesure où il n'était plus à Monaco à cette période là. Licata et Pino n'ont effectivement quasiment pas joué en début de saison ce qui accrédite les propos.
  • Moi je ne pense pas qu'il s'amuserait à inventer des trucs comme ça alors que Furlan est pas encore viré, parce que ce vautour n'hésiterait pas à le retourner à son avantage si ce n'était pas vrai.
  • C'est absolument grotesque leur truc de "c'est moi qui avait raison", on dirait des stubistes qui jouent à qui pisse le plus loin...

    Qu'ils ferment donc tous leurs gueules ces types, ça devient complètement indécent. Le Racing est en L2 et a planté son accession. Chaque partie du corps professionnel du club doit se remettre en question, aussi petite soit-elle qu'il faille l'appeler cellule.

    Sans déconner, c'est facile de venir après le réveil des joueurs monégasques cités en paradant "je l'avais bien dit". Ils n'en savaient absolument rien et comme dans tout recrutement il y aurait une part de chance derrière. Si les joueurs étaient venus ils auraient également très bien pu se planter.
  • tu as bien raison, captainflirt, je trouve ça aussi grotesque. ca n'a pas de sens, et j'espère que la cellule aura surtout des joueurs à proposer au futur coach pour la remontée plutôt que de nous parler de ceux qui ne sont jamais venus, mais auraient peut être pu venir si...
  • Punaise on a raté Ozil =P~
  • Furlan avait aussi refusé Yapi Yapo lors du mercato d'hiver 2008 ...
    Pour Ozil, il me semblait que Schalke souhaitait nous le prêter, avant de se rétracter en faveur de l'offre du Werder, qui proposait un transfert sec à 5M€.

    Mais j'aimerais également revenir sur les compétences de Pierre Ginestet. On l'a souvent critiqué en raison du piston fraternel dont il a bénéficié, mais il semble tout de même posséder certaines compétences pour un recruteur. Contrairement à ce que certain affirment, il possède des liens avec le milieu du foot, puisqu'il a longtemps travaillé avec des agents de joueurs, dans le rôle de superviseur (source: je ne sais plus quelle interview qu'il avait donné, mais elle doit être retrouvable). Son boulot au Racing n'est certes pas toujours récompensé, en raison des moyens financiers, mais également des choix de l'entraîneur, comme on le voit aujourd'hui, qui empêchent le club d'aller au bout des pistes creusées, mais parmi les joueurs dénichés, on retrouve quand même des Cohade (dossier qu'il a mené personnellement je le rappelle), des Gargorov ou encore des Renteria. A ces côtés, les deux autres recruteurs que sont Jacky Canosi et surtout Laurent Busser effectuent également un bon travail, avec des "supervisations" dans toute la France, mais aussi désormais en Europe de l'Est et dans les Balkans.
    L'un des enjeux dans le choix de l'entraîneur est donc également l'exploitation de cette cellule de recrutement, qui doit être une aide et non une contrainte pour le coach.
  • supervision ;)
  • tout le problème est là. je crois que papin ne s'entendait pas trop non plus avec eux. Il faut qu'ils bossent avec le coach, sinon ça ne sert pas à grand chose.
  • athor a écrit, le 2009-06-13 14:52:06 :
    Furlan avait aussi refusé Yapi Yapo lors du mercato d'hiver 2008 ...
    Pour Ozil, il me semblait que Schalke souhaitait nous le prêter, avant de se rétracter en faveur de l'offre du Werder, qui proposait un transfert sec à 5M€.

    Mais j'aimerais également revenir sur les compétences de Pierre Ginestet. On l'a souvent critiqué en raison du piston fraternel dont il a bénéficié, mais il semble tout de même posséder certaines compétences pour un recruteur. Contrairement à ce que certain affirment, il possède des liens avec le milieu du foot, puisqu'il a longtemps travaillé avec des agents de joueurs, dans le rôle de superviseur (source: je ne sais plus quelle interview qu'il avait donné, mais elle doit être retrouvable). Son boulot au Racing n'est certes pas toujours récompensé, en raison des moyens financiers, mais également des choix de l'entraîneur, comme on le voit aujourd'hui, qui empêchent le club d'aller au bout des pistes creusées, mais parmi les joueurs dénichés, on retrouve quand même des Cohade (dossier qu'il a mené personnellement je le rappelle), des Gargorov ou encore des Renteria. A ces côtés, les deux autres recruteurs que sont Jacky Canosi et surtout Laurent Busser effectuent également un bon travail, avec des "supervisations" dans toute la France, mais aussi désormais en Europe de l'Est et dans les Balkans.
    L'un des enjeux dans le choix de l'entraîneur est donc également l'exploitation de cette cellule de recrutement, qui doit être une aide et non une contrainte pour le coach.



    Entièrement d'accord avec toi, et je vais même aller plus loin que toi. Je pense très sérieusement qu'on a une excellente cellule de recrutement qui abat un travail énorme, consciencieux et qui est reconnue comme telle dans le milieu du football.

    Des bons joueurs, ils en ont repérés, ils en ont même recrutés. Malheureusement, et c'est là que la bas a blessé, c'est que quand l'entraineur en place n'est pas d'accord avec les vues de cette cellule, ca ne peut pas fonctionner. Quand Papin fout un Rangelov sur le banc avant de le dégager comme un malpropre pour faire jouer M'Bodji ou quand Furlan refuse à peu près tout ce qu'on peut lui suggérer (Ca, ca a été dit par Philippe Ginestet cet hivers, c'est pas un truc qui sort de maintenant, Bonnet et Birsa, on le savait et on pouvait se douter qu'il y en avait d'autres. ) forcement ca ne peut pas marcher.

    On peut bien sur regretter cette réaction de cours de récré, mais je peux comprendre que des mecs qui se cassent le cul à faire un super boulot réagissent quand on leur crache dessus publiquement.

    Pour moi, des mecs qui vont dénicher des bons Brésiliens (je songe a Joao, Rodrigo et Marcos), un Renteria, un Cohade, des Gargorov ou Rangelov et d'autres encore ne sont pas foncièrement mauvais. Simplement, il serait bon à l'avenir que le prochain entraineur et la cellule recrutement voient le monde de la même manière.
  • Assez d'accord. Avec Papin et Furlan, on a davantage l'impression qu'ils ont travaillé chacun de leur côté plutôt qu'ensemble. Alors est-ce la faute d'entraineurs soucieux de leurs prérogatives de choix sportifs ou d'une organisation défaillante en amont?
  • il semblerait que Specht laissera décider le coach des joueurs qu'il veut recruter, ce qui me semble être la meilleure des choses vu que c'est lui qu'on jugera à la fin de la saison. L'idéal c'est certainement que les gens travaillent les uns avec les autres et non contre, ça me semble évident.
    Il faudrait, sauf impossibilité financière, que le dernier mot reste toujours à l'entraineur et non au recruteur. Le recruteur propose, l'entraineur choisit.
  • conan a écrit, le 2009-06-13 16:48:22 :

    Entièrement d'accord avec toi, et je vais même aller plus loin que toi. Je pense très sérieusement qu'on a une excellente cellule de recrutement qui abat un travail énorme, consciencieux et qui est reconnue comme telle dans le milieu du football.


    Tiens tu peux nous dire d'où tu tiens cette info ?
  • J'espère qu'on a au moins envoyé un recruteur à L'Euro espoir en suede... parce que y'a des jeunes qui ont pas l'air mauvais... :-'
  • Je me demande si la cellule de recrutement ne font pas tout dans le dos des médias et des supporters...genre qu'il cherche des joueurs sans qu'on le sache...Parce que étrange quand même que rien, ou presque, ne bouge !

    Après peut-être je dis ça pour me rassurer #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives