Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Tunisie

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 7.338 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par superdou

  • la tunisie a gagne son 1er match de preparation 0-2 contre une petite equipe suise bur de haggui et yahia le stephanoie
  • La Tunisie me semble faible sur le banc, à part les titulaires, il n'y a pas grand chose à faire.
  • Je pense que ça devrait néanmoins suffir pour les voir en 1/8 de finale. Contre la France ? On peut être persuader que si c'est le cas, Roger Lemerre aura à coeur de briller...
  • Perso, je ne pense pas qu'ils réussiront à passer le premier tour. L'équipe n'est pas assez costaud pour passer devant l'Espagne et l'Ukraine, qui est emmenée par un attaquant de feu.

    Parce que cette compo là (proposée par hamza77), ne fait pas peur du tout:

    Equipe


    Tout au plus peuvent ils battre l'Arabie Saoudite.
  • Pour moi la tunisie et capable de passer le 1er tour car l'ukraine on en parle car il on cheva sinon jamais on en a parler c'est comme drogba et la cote-d'ivoire
  • Gardiens
    Oleksandr Shovkovskyi (Dynamo Kiev)
    Bogdan Shust (Shakhtar Donetsk)
    Andrei Pyatov (Vorskla Poltava)

    Défenseurs
    Andrei Nesmachnyi (Dynamo Kiev)
    Serguei Fedorov (Dynamo Kiev)
    Volodymyr Yezersky (Dniepropetrovsk)
    Andrei Rusol (Dniepropetrovsk)
    Dmytro Chygrynskyy (Shakhtar Donetsk)
    Vladyslav Vashchuk (Dynamo Kiev)
    Vycheslav Sviderskyy (Arsenal Kiev)

    Milieux de terrain
    Anatolii Tymoschuk (Shakhtar Donetsk)
    Oleg Shelayev (Dniepropetrovsk)
    Oleg Gusiev (Dynamo Kiev)
    Sergei Rebrov (Dynamo Kiev)
    Andrei Gusin (Samara / RUS)
    Sergei Nazarenko (Dniepropetrovsk)
    Maksym Kalynychenko (Spartak Moscou / RUS)
    Ruslan Rotan (Dynamo Kiev)

    Attaquants
    Andrei Shevchenko (AC Milan / ITA)
    Andrei Voronin (Bayer Leverkusen / ALL)
    Andrei Vorobyey (Shakhtar Donetsk)
    Oleksiy Belik (Shakhtar Donetsk)
    Artem Milevskyi (Dynamo Kiev)

    Ali Boumnijel (Club Africain Tunis)
    Hamdi Kasraoui (Espérance Sportive Tunis)
    Adel Nefzi (US Monastir)

    Défenseurs
    Karim Haggui (Strasbourg / FRA)
    Rahdi Jaïdi (Bolton / ANG)
    Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam / PBS)
    David Jemmali (Bordeaux / FRA)
    Alaeddine Yahia (Saint-Etienne / FRA)
    Karim Saïdi (Lecce / ITA)
    Anis Ayari (Samsunspor / TUR)
    Mehdi Meriah (Etoile du Sahel)

    Milieux de terrain
    Riadh Bouazizi (Kayseri Erciyesspor / TUR)
    Adel Chedli (Nuremberg / ALL)
    Kaïs Ghodhbane (Samsunspor / TUR)
    Sofiène Melliti (Gaziantepspor / TUR)
    Jawher Mnari (Nuremberg / ALL)
    Hamed Namouchi (Glasgow Rangers / ECO)
    Mehdi Nafti (Birmingham / ANG)

    Attaquants
    Santos (Toulouse / FRA)
    Ziad Jaziri (Troyes / FRA)
    Karim Sediri (Rosenborg / NOR)
    Yassine Chikhaoui (Etoile du Sahel)
    Issam Jemâa (Lens / FRA)

    On dit que la tunisie est moin forte que l'ukraine mais regarder combien de joueur tunisien joue en europe et combien de joeur ukrainien joue en europe
  • hamza77 a écrit :
    Pour moi la tunisie et capable de passer le 1er tour car l'ukraine on en parle car il on cheva sinon jamais on en a parler c'est comme drogba et la cote-d'ivoire


    Heu quand même pas. Il y a des joueurs comme Aruna, les frères Kalou, Eboué, Touré, Zokora...
  • jayjay a écrit :
    hamza77 a écrit :
    Pour moi la tunisie et capable de passer le 1er tour car l'ukraine on en parle car il on cheva sinon jamais on en a parler c'est comme drogba et la cote-d'ivoire


    Heu quand même pas. Il y a des joueurs comme Aruna, les frères Kalou, Eboué, Touré, Zokora...


    je suis d'accord avec toi se son des bon joueur mais la cote-d'ivoire n'etait pas aussi médiatiser quand il n'y avait pas drogba
  • D'accord avec ce qui vient d'être dit. Je crois beaucoup plus en la Tunisie qu'en la Côte d'Ivoire pour représenter au mieux les couleurs du continent Africain pendant ce mondial.
    La Côte d'Ivoire on en fait tout un barratin comme avec le Sénégal il y a quatre ans, parce que ce sont des pays très proches de la France et que beaucoup de Sénégalais et d'Ivoiriens vivent en France.
    Mais selon moi, le fait que ces deux équipes soient plus présentes dans notre culture ne suffit pas pour dire qu'elles sont meilleures que les autres.
  • captainflirt a écrit :
    D'accord avec ce qui vient d'être dit. Je crois beaucoup plus en la Tunisie qu'en la Côte d'Ivoire pour représenter au mieux les couleurs du continent Africain pendant ce mondial.
    La Côte d'Ivoire on en fait tout un barratin comme avec le Sénégal il y a quatre ans, parce que ce sont des pays très proches de la France et que beaucoup de Sénégalais et d'Ivoiriens vivent en France.
    Mais selon moi, le fait que ces deux équipes soient plus présentes dans notre culture ne suffit pas pour dire qu'elles sont meilleures que les autres.


    =D =D =D =D =D
  • la Côte d'Ivoire, plus présente que la Tunisie dans la culture française ?!! :O tu habites au Québec depuis 20 ans ou quoi ?

    La différence, elle est là : la force de la Tunisie réside plutôt dans son collectif, alors que dans la sélection ivoirienne, on attend l'exploit individuel de ses stars : Drogba, Kalou. Il y a aussi Aruna Koné, titulaire au PSV, et la charnière d'Arsenal Eboué-Kolo Touré. Bref, des noms connus du grand public. De plus, beaucoup jouent en L1

    L'engouement a été le même pour le Cameroun 90, le Nigéria 98 (0% francophone :'> ) ou le Sénégal 2002 de El Hadji Diouf.

    Sur le papier, la Côte d'Ivoire est vraiment impressionnante. A vérifier sur le terrain ... la Tunisie ne fera pas forcément moins bien, nous sommes d'accord, surtout que leur groupe, sans être simple, est plus jouable.
  • elle ne passera jamais le premier tour , faut pas réver :)) :)-
  • hamza77 a écrit :
    On dit que la tunisie est moin forte que l'ukraine mais regarder combien de joueur tunisien joue en europe et combien de joeur ukrainien joue en europe

    Détail intégriste, la totalité des joueurs ukrainiens évoluent en Europe :-B
  • slt superdou pk ta la rage contre la tunisie? toujour un pti problem sur la tunisie ou sur un tunisien
  • superdou a écrit :
    hamza77 a écrit :
    On dit que la tunisie est moin forte que l'ukraine mais regarder combien de joueur tunisien joue en europe et combien de joeur ukrainien joue en europe

    Détail intégriste, la totalité des joueurs ukrainiens évoluent en Europe :-B


    exuser moi dans les championnat europeen reconnu :)
  • stira a écrit :
    slt superdou pk ta la rage contre la tunisie? toujour un pti problem sur la tunisie ou sur un tunisien

    Je n'ai aucunement la rage contre la Tunisie :-/

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ? #-o
  • hamza77 a écrit :
    superdou a écrit :
    hamza77 a écrit :
    On dit que la tunisie est moin forte que l'ukraine mais regarder combien de joueur tunisien joue en europe et combien de joeur ukrainien joue en europe

    Détail intégriste, la totalité des joueurs ukrainiens évoluent en Europe :-B


    exuser moi dans les championnat europeen reconnu :)

    Ben tu sais, mêem si les clubs ne sont pas dans des championnats majeurs, le Dinamo Kiev est un grand club, qui joue régulièrement la League des Champions, et qui a un palmarès assez énorme.

    Le Shakhtar Donetsk, s'il n'est pas aussi connu, est néanmoins présent en League des champions également, et est toujours très difficile à jouer. Ce n'est pas pire qu'un club comme Lille par exemple (3ème du championnat de France). Ca te situe le niveau ;)
  • arrete le championnat ukrainien et aussi bon que celui de la tunisie


    Edit de modération: il n'est pas nécessaire de citer l'intégralité du message précédent auquel on répond.
  • Oui, et en équipe de Tunisie, on trouve bien entendu des joueurs du niveau de Shevchenko ou de Rebrov, par exemple ;)

    Je crains que les tunisiens n'aillent au-delà de grandes désillutions s'ils envisagent battre l'Ukraine. C'est une très bonne équipe, très difficile à jouer.
  • stira a écrit :
    slt superdou pk ta la rage contre la tunisie? toujour un pti problem sur la tunisie ou sur un tunisien



    tss jvois pas en quoi il aurait un probleme avc ce quil a dit, alors :-$
  • hamza77 a écrit :


    On dit que la tunisie est moin forte que l'ukraine mais regarder combien de joueur tunisien joue en europe et combien de joeur ukrainien joue en europe


    Je ne comprends pas trop ton propos, absolument tous les joueurs Ukrainiens jouent en Europe, la plupard au Dynamo Kiev ou au Chaktar Donesk qui sont deux clubs de premiers plans en Europe.
  • Attention, la Tunisie à tout de même un sacré potentiel...

    Surtout que cette année ils ont un avantage non-négligeable:
    Ils n'ont pas Haikel GMAMDIA pour leur saboter le jeu :D

    (ah non, c'est vrai, en équipe de Tunisie c'est un super joueur qui déchire tout... b-( :-w )
  • Je pense aussi qu'i faut s'en méfier de ces Aigles de Carthage..Santos et Jaziri devant..Et notre GRAND Karim en patron de la défense!! (pourvu qu'il reste!!!!!!!!!)
  • bluefever67 a écrit :
    Je pense aussi qu'i faut s'en méfier de ces Aigles de Carthage..Santos et Jaziri devant..Et notre GRAND Karim en patron de la défense!! (pourvu qu'il reste!!!!!!!!!)

    c'est pas haggui le patron c'est jaidi
  • Oui tu as raison, Jaidi possède le costume de patron de la défense mais je trouve Karim tout aussi bon..sinon meilleur..mais Jaidi par son expérience remplit très bien ce rôle.. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives