Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 457 messages · 41.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par takl

  • Ils sont fou ces egyptien ! :D
  • Je sais pas si un jour on connaitra la réelle histoire de cette affaire. En tout cas chez nous les sources officielles n'en parlent jamais ce qui est déja bien louche :)-
  • Citation:
    Ils sont fou ces egyptien !


    On leur dit de s'écarter et eux ils restent derrière ! ;)
  • =D =D (+)
  • mickael67e a écrit :
    Je sais pas si un jour on connaitra la réelle histoire de cette affaire. En tout cas chez nous les sources officielles n'en parlent jamais ce qui est déja bien louche :)-


    C'est parce que Patrick Proisy n'est pls le président du club! :o)

    Je suis sûr que si il était encore là, on sera en procès contre le club d'Ismaily, contre le joueur et contre la fédé égyptienne...
    Et ça durerait des mois... :-w
    Enfin là on n'est pas plus avancé. b-(
  • cloud a écrit :


    Maintenant il est clair que votre club (ou la fédération francaise) a la grande opportunité de sanctionner la fédération égyptienne car elle n'a pas respecté la décision de la FIFA et a ordonné le joueur de rester à Ismaily.


    On a aucun intérêt de faire ça. Déjà qu'apparemment le club n'a pas envie de récupérer Hosni, qui lui-même préfère rester à Ismaily. Aux Egyptiens de décider où il doit jouer, tant que nous on touche l'argent ça ne devrait pas faire plus de complications.
  • Le plus drôle dans cette histoire, c'est que Ismaïly risque de perdre tous les matchs joués avec Hosni sur tapis vert, si les clubs portent systématiquement réclamation, en mettant en avant la décision de la FIFA :p

    Et le Racing a tout intérêt à faire pression pour que ses droits ne soient pas bafoués, et qu'ils obtiennent le prix signé par El Ahly pour le transfert, qui était supérieure à l'option d'achat de Ismaïly.
  • celtia a écrit :
    Je suis regulierement l'equipe du Ahly d'Egypte et je peux vous confirmer que Hosni ne va pas revenir a Strasbourg pour la simple raison qu'il a deja signer avec Ahly et a meme joue des matchs du championnat egyptien 2007-08 qui a commence debut aout.

    il a signé avec ahly, mais a joué le début du championnat avec...ismaili
  • No changes in Abd-Rabou's status, says EFA
    Thu, 6 Sep 2007 - 18:03
    By: Karim Farouk



    Hosni will continue playing for Ismaili

    Egypt midfielder Hosni Abd-Rabou will remain with Ismaili despite FIFA's demand of sending the player's ITC to Strasbourg.

    The Egyptian Football Association announced on Thursday that Abd-Rabou will continue to play for the Dervishes until the World soccer governing body gives a final verdict.

    The EFA have received a fax from FIFA confirming that Strasbourg's appeal has been accepted and demanding Abd-Rabou's ITC to be sent to the French Football Federation.

    Ismaili haven't been able to fulfill their obligation within the fixed delays and Strasbourg should return the 800 000 euros they received from the Egyptian club.

    FIFA also said that Ismaili have a 21-day to appeal the decision.

    Last August, FIFA rejected a request from the FFF to register Abd-Rabou in Strasbourg's squad but didn't elaborate whether Ismaili can register him or not.

    But the EFA decided after an emergency meeting that FIFA's refusal means that Ismaili are entitled to register the player, especially as they already have his ITC.

    Abd-Rabou played for Ismaili in the League and the CAF Confederations Cup since then.

    Chairman Yehia Al-Koumii announced on Thursday that the FIFA last ruling doesn't mean Abd-Rabou has to return to Strasbourg and that the final decision hasn't been taken yet.
  • bref il faut encore attendre 21 jours... :-w
  • pharaon a écrit :

    Ismaili haven't been able to fulfill their obligation within the fixed delays and Strasbourg should return the 800 000 euros they received from the Egyptian club.


    Je suis pas certain de comprendre cette phrase... Y'a pas un contre-sens ?!
  • attention voilà la dernière nouvelle :


    Strasbourg register Abd-Rabou
    Sat, 8 Sep 2007 - 05:33
    By: Ahmad Saied



    Abd-Rabou

    Ligue 1 side Strasbourg have registered Hosni Abd-Rabou in their squad after FIFA ruled in their favor in the battle with Ismaili over the Egyptian international, the club's representative said.

    Samir Al-Sayed, Abd-Rabou's former agent, told Egyptian TV that the French Football Federation (FFF) asked the Egyptian FA to send them the player's transfer license.

    The Egyptian FA confirmed the FIFA ruling, but said Abd-Rabou will remain with Ismaili until the world football's governing body discusses the latter's appeal.

    Ismaili have 21 days for appealing the decision, otherwise it would be final.

    However, Al-Sayed said that the Egyptian FA have misinterpreted the ruling and that Abd-Rabou must refer to Strasbourg at once.

    Abd-Rabou has been called up for the Egyptian team's away game with Burundi in the African Cup of Nations qualifiers on Sunday.

    In January, the prolific midfielder joined Ismaili on a six-month loan from Strasbourg, with an option for a permanent move should the Egyptian club pay 500.000 Euros by June.

    The French club said Ismaili didn't pay the fee in time and agreed terms with Egyptian champions Ahli for the player's contract. Ismaili deny the claim and insist the paid on time.
  • Le nom de ton village fait flipper. :|s :|s
  • Quelqu'un pourrait traduire svp ? :'> :D
  • En gros, après le jugement de la FIFA, Hosni ne jouera plus pour Ismaily et retourne donc au Racing. Mais on devrait sans doute le transférer à Al Ahly dans la foulée ...
  • frank2night a écrit :
    Le nom de ton village fait flipper. :|s :|s

    tu veux parler de ma ville? :-B
  • c'est clair que ton bled a un nom terrible! :D
  • :)) c'est une ville du val-de-marne de 75000 habitants voisine de Créteil...ville ayant eu comme club les fameux...St Maur Lusitanos (phagocyté par Créteil) :)) fin de la parenthèse :p
  • L'affaire Hosni définitivement réglée?

    On se souvient que le cas Hosni n'avait pas manqué de causer quelques nouveaux tracas au Racing pour son transfert définitif. Prêté à Ismalya, il devait faire l'objet d'un transfert définitif après le paiement au 15 juin d'un chèque de 500 000 euros. Cette somme n'était pas tombée dans les caisses strasbourgeoises. Les dirigeants optaient début juillet pour un transfert à Al Ahly, un club plus argenté. Néanmoins les dirigeants d'Ismalya ont obtenu la bénédiction de leur fédération pour aligner le joueur en championnat depuis le début de la saison, contraignant le Racing à porter l'affaire devant la FIFA. Le verdict de l'instance internationale est tombé jeudi et donne raison au Racing, ce qui ne manque pas de provoquer une nouvelle flambée autour du ballon rond au pays des Pharaons. "Pour nous, l'affaire est réglée", s'est satisfait hier le directeur général strasbourgeois, Jean Luc Herzog. "Mais il n'est pas impossible que les problèmes entre les deux clubs sont reapparus à cette occasion.

    Source: L'Alsace
  • Enfin un journal régional de chez nous qui en parle !
    J'espère que c'est définitivement réglé :|s
  • Verdict logique de la FIFA. (+)
    Je ne voyais pas un club qui n'a pas payé de transfert, garder ce joueur. [-X
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Enfin un journal régional de chez nous qui en parle !
    J'espère que c'est définitivement réglé :|s


    Moi aussi je suis bien content car tes infos ou celle des égyptiens du stub en anglais ça devanait pénible car les sources n'était pour moi pas sûre.
    Mais bon , en définitive, on a juste la confirmation que la fédé égyptien et Ismalya se sont royalement foutus du Racing...
    La logique voudrait que non seulement le joueur aille à Al Ahly, et que la fédé égyptienne fasse perdre sur tapis vert une de ses équipe fétiche (Ismalya) tous les matchs auxquels aura participé Hosni.
  • Je ne vois pas pourquoi Herzog dit que l'affaire est réglée. #-o

    Il y a plusieurs points en suspend, d'après ce que j'ai compris:
    1- Il y a 21 jours pour que Ismaily ou la Fédération Egyptienne (?) fasse appel de la décision.
    2- Hosni joue toujours avec Ismaily, malgré la décision de la FIFA.
    3- Est-ce que le Racing a été payé, et par qui ?
    4- La période de mutation étant terminée, la Fédération Egyptienne peut-elle encore homologuer le contrat avec El Ahly ? Si non, le joueur ne devra-t-il pas revenir au Racing ?

    Enfin, et ceci ne nous concerne pas, étant donné que la FIFA a donné son jugement, je pense que si Ismaily fait encore jouer Hosni, les clubs qui l'affronteront pourront se plaindre auprès de la FIFA, et récupérer systématiquement les points sur tapis vert.
  • Racing L'affaire Hosni sans doute en appel
    Si le verdict de la FIFA, rendu jeudi, donnant raison au Racing Club de Strasbourg offre une tendance plutôt favorable au camp alsacien dans l'affaire Hosni, face à Ismaïlya, qui conteste ne pas avoir payé les 500 000 euros indispensables au transfert du joueur prêté, les dirigeants du club égyptien ne semblent pas résignés. Ils envisagent de faire appel de la sanction qui doit amener le joueur à rejoindre l'écurie d'Al Ahly, le grand club caïrote qui a garanti le paiement d'une somme de 700 000 euros aux dirigeants strasbourgeois. Les responsables d'Ismaïlya ont 21 jours pour déposer leur appel.

    l'alsace
  • Je sais que le Racing Club de Strasbourg a posé une plainte contre Ismailia de l'Egypte de Hosni Abd Rabo, je me demande s'il n'ya pas de nouvelles à ce sujet parce que la condition est à la baisse et hosni encore maintenant jouer avec Ismailia de l'Egypte

    Toute nouvelle news de la fifa
    J'espère connaître

    merci Beaucoup
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives