Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cristian Rodriguez

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 4.755 lectures · Premier message par samh · Dernier message par blueangel

  • Rodriguez dans le viseur

    Le milieu offensif uruguayen du PSG, qui a peu joué cette saison, plaît aux dirigeants strasbourgeois et à Jean-Pierre Papin.

    Le bruit courait depuis deux ou trois jours. Hier, Jean-Pierre Papin, qui n'assistera pas ce soir à Auxerre – Strasbourg puisque son équipe du Bassin d'Arcachon reçoit à 20 h la réserve de Libourne en CFA 2, ne l'a pas démenti : le Racing et son nouvel entraîneur suivent de près le milieu offensif uruguayen Cristian Rodriguez dont personne n'a oublié l'arrivée rocambolesque à Paris l'été passé. Longtemps privé de qualification pour un conflit entre son ancien club, le Penarol de Montevideo, et Paris, le Sud-Américain, qualifié après quelques mois de patience, n'a disputé que 11 matches de L 1 cette saison (4 titularisations seulement). Comme son compatriote Bueno, il a été placé hier sur la liste des transferts, le coach parisien, Guy Lacombe, affirmant que les deux Uruguayens « ne seront pas bradés. » « C'est le genre de joueur dont on a besoin, percutant à souhait », ne nie pas JPP, « Ce n'est un secret pour personne qu'il va y avoir du changement dans l'équipe. Nous devons bâtir un effectif vaillant pour relever le challenge de la remontée, aussi important, voire plus, que celui du maintien cette saison. Depuis quelques jours, je décortique les cassettes du Racing. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, mais nous n'obligerons pas ceux qui veulent absolument partir à rester, car tous nos joueurs devront être complètement concernés par notre objectif. Concernant Rodriguez, j'ai eu l'un de ses proches au téléphone. Il va intéresser beaucoup de monde (Ndlr : Nancy notamment). Mais je connais pas mal de monde dans le milieu et si je peux m'en servir pour recruter, je ne m'en priverai pas.»

    source : l'Alsace


    :O :O :O
  • Whaou ! Lui, il est très bon, il avait fait une très très bonne impression contre nous. Je ne comprends pas pourquoi Lacombe ne le retient pas plus souvent dans son groupe.
    Pour moi, c'est bon, si on peut le faire, on le fait signer =P~
  • =P~ pareil , il m'avait fait très forte impression contre nous, ce sont des joueurs comme lui qu'il nous faut :x
  • 12/05/2006
    Foot- L1- PSG : Bueno et Rodriguez transférables

    C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a été très clair sur le cas des deux Uruguayens arrivés cette saison. «Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont sur la liste des transferts. Ce n'est pas une erreur de casting mais des problèmes d'adaptation font que...»

    Un peu gêné au départ, l'entraîneur du PSG s'est ensuite expliqué. «J'ai fait confiance à Cristian quand je suis arrivé, après il a eu le contrecoup. Il a été comparé à de grands joueurs et ça a joué dans sa tête. Il y a un équilibre d'équipe à trouver. Ils ont tous les deux des circonstances atténuantes avec ce qui s'est passé (en conflit avec Penarol, ils n'ont pas joué pendant 6 mois) mais il faut qu'ils soient dans un contexte favorable. Carlos a une approche du football qui ne correspond pas au foot ici. Ce sont deux compétiteurs, ils sont fantastiques dans ce domaine mais l'entraînement, ce n'est pas leur truc. Eux ce sont les matches. On ne va pas les brader mais ils sont transférables. Ce sont des joueurs qui progressent en matches et comme ils jouent peu, il vaut mieux qu'ils trouvent un club où ils joueront».

    Le PSG veut donc se séparer de ces deux joueurs dont les salaires sont très conséquents : 120 000 euros pour Bueno et 100 000 pour Rodriguez. Reste à savoir quels clubs pourront justement se payer les Uruguayens sous contrat au PSG jusqu'en 2009. A noter que pour le déplacement à Metz, seul Carlos Bueno figure sur la liste (Rodriguez est blessé au genou) mais Guy Lacombe n'a pas dit s'il le ferait jouer. Sylvain Armand (raisons personnelles) et Bonaventure Kalou (sélection Côte d'Ivoire) sont absents de la liste.

    source: lequipe.fr

    :-s Une saison de Ligue 2 sans condition physique et avec des entrainements jongles et autres partie de plaisir, c'est plutot moyen... b-(
    Aussi va falloir accepter une sérieuse coupe dans le salaire... :O
  • En clair :
    - il a la grosse tête
    - il manque de compétition
    - il n'aime pas s'entraîner
    - il a un très gros salaire

    :|s :-s
  • Rodriguez au Racing ce serait un coup énorme !!!

    Guy Lacombe ne le fait pas jouer parce que c'est un abruti qui préfère les monstres physiques aux dribbleurs / percuteurs. S'il avait eu un Ronaldinho entre les mains il l'aurait géré comme un vulgaire Luis Fernandez.

    Rodriguez c'est, à 19 ans :

    - des sélections en équipe A d'Uruguay comme numéro 10

    - une élection remportée de meilleur joueur de son championnat

    - un entraineur qui le dit plus fort qu'Alvaro Recoba au même âge.

    Sur les forums parisiens, 90% des supporters sont dégoutés de le voir partir et injurieux vis-à-vis de ce pitre de Guy Latombe.

    Rodriguez n'est peut-être pas le champion du monde des entrainements mais sur le terrain on ne voit que lui. Son truc c'est la compétition. Du début à la fin il est au taquet, omniprésent pour mener le jeu (pas le genre de mec à se cacher), réclame toujours le ballon et revient défendre comme un mort de fin si la balle est perdue.

    Bref, s'il vient au Racing l'année prochaine je me réabonne rien que pour lui.

    Maintenant c'est quand même un joueur d'un sacré calibre et je doute fort qu'il accepte d'évoluer en deuxième division, lui qui a très clairement le niveau international.
  • Là, je me refuse d'y croire... ce serait énorme!

    Ne pas aimer les entraînements? Les entraînements avec Lacombe sont peut-être spéciaux aussi. En tous cas, si ils ont du talent plein les pieds, sont efficaces en match (je dois dire: qu'est-ce que j'en ai à foutre que Deroff soit bon aux entrainements?) et sont prêts à jouer en L2 (par rapport à la crise de melon évoquée par Lacombe, ce serait une preuve d'humilité), ce serait une recrue terrible. (+)

    Si le PSG ne veut pas les garder, je pense qu'ils reverront leurs prétentions à la baisse car même en L1, j'ai comme un doute que pas mal de clubs puissent proposer 100 k€ à leurs joueurs. Donc ce serait un salaire important pour un club de L2 mais pas insurmontable si on se donne les moyens d'être compétitif.

    N'empêche que ce serait presque trop beau pour être vrai...
  • Exelent joueur, toutes les vidéos que j'ai vu de lui sont assez impréssionnante, je ne comprend vraiment pas pourquoi Lacombe le laisse partir, c'est vraiment un incompétent...

    Le problème c'est peut être qu'il va faire sont Loué si il vien, je vous dit pas les deux ensemble :-&

    Mais son tempérament peut être une bonne chose, mais je pense qu'il doit se montrer encore plus collectif...
  • Le dernier qui foutait rien aux entrainements à Paris s'appelait Gabi Heinze ; mais alors en match... :)-
  • :x Lorsqu'on voit les images on a encore plus de mal à croire qu'ils veulent s'en séparer, et encore plus qu'il puisse venir chez nous :-s
  • Mouais le problème avec Rodriguez, c'est qu'il aime bien jouer avec... lui !
  • faut arreter ...il viendra jamais au racing !
    il a un tres bon niveau ,et niveau salaire ,cest pas mal non plus...donc voila :-s
  • C'est clair que se serai bien qu'il vienne au Racing, mais faut arrêter, avec un salaire de 100 000 €, dans un club en Ligue 2, c'est presque impossible. #-o
  • Trop cher pour nous !!! En Ligue 2 il faut des joueurs combatifs . Pas des tars ca sert à rien !!!
  • pardon des stars ....
    On va payer le salaire de ce joueur alors qu'on payé 2 ou 3 autres pour le meme prix !!!
  • Personnellement je n'y crois pas, et je ne pense pas que ca serait judicieux vu sa mentalité et son salaire.
  • Et Diané = Pret Rodriguez + 3 Millions, ça vous vient pas a l'esprit?
  • Bien vu kriskool, tu me redonne espoir. Un prêt serait peut etre la meilleur solution, si on remonte l'année prochaine on pourra peut etre le garder, ou si il n'est pas convaicant on pourra s'en séparer.
  • Faut arreter de rever ! Même avec Diane en monnaie d'échange on n'arrivera pas à se payer Rodriguez. On a galéré pour lâcher 60 000 euros à Pagis alors 100 000 pour Rodriguez en ligue 2... b-(

    Ce mec a du talent. Excellent dribbleur mais franchement son attitude m'énerve. Sur le terrain il ne joue que pour lui. S'il a été écarté du groupe au PSG ce n'est pas seulement du seul fait de Guy Lacombe. Plusieurs cadres de l'équipe, dont Pauleta, ont réclamé que le joueur soit mis de côté. Et comme par hasard c'est à partir de ce moment que le PSG à commencer à redresser la tête en championnat.

    Non vraiment ! Je crois que cette rumeur est mort dans l'oeuf.
  • Il n'a pas un gros salaire Rodriguez, il est jeune et il n'a pas coûté tellement à Paris.
  • pontus68 a écrit :
    Il n'a pas un gros salaire Rodriguez, il est jeune et il n'a pas coûté tellement à Paris.


    :-'
  • entre 100 000 et 150 000 euros de salaires, t'appel ca pas grand chose :-'
  • rusty68 a écrit :
    Faut arreter de rever ! Même avec Diane en monnaie d'échange on n'arrivera pas à se payer Rodriguez. On a galéré pour lâcher 60 000 euros à Pagis alors 100 000 pour Rodriguez en ligue 2... b-(

    Ce mec a du talent. Excellent dribbleur mais franchement son attitude m'énerve. Sur le terrain il ne joue que pour lui. S'il a été écarté du groupe au PSG ce n'est pas seulement du seul fait de Guy Lacombe. Plusieurs cadres de l'équipe, dont Pauleta, ont réclamé que le joueur soit mis de côté. Et comme par hasard c'est à partir de ce moment que le PSG à commencer à redresser la tête en championnat.

    Non vraiment ! Je crois que cette rumeur est mort dans l'oeuf.


    Si paris prend en charge 60 % de son salaire, ce qui est possible, je voi pas en quoi c'est du reve...
    Et puis Diané ils le veulent...
    Ce club n'avance pas a cause de personnes justement comme toi, qui disent "arretez de réver " a toutes les sauces...
    Merde on est strasbourg!
  • Il a 100 000 euros / mensuel mais s'il est prété, il y a toujours moyen de le faire venir au niveau du salaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives