Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Ribéry

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 101.272 lectures · Premier message par holzmichl · Dernier message par paplo

  • Ribery c'est assurément un joueur marquant des bleus qui arrête, de 2006 à 2013 en passant par le triste 2010 il a été un joueur phare de la sélection et également un des rares français à réellement évolué au top niveau en club. Ce Ribery manquera sur le terrain mais dans les faits, cela fait déjà 1 saison qu'il s'est retiré.

    Au delà de Franky, je trouve cette "mode" d’arrêter sa carrière internationale ridicule. Si tu es appelé en sélection, tu réponds présent. Représenter son pays devrait être un honneur.
  • Pour rebondir sur la mode de la retraite internationale, Eric Abidal vient d'annoncer lui-aussi la fin de sa carrière chez les Bleus.

    Bon, comme Nasri, c'est pas lui qui l'a choisi (dernière sélection il y a un an quasiment), mais bon, hein, "c'est moi qui l'ai quitté". Ridicule.
  • Oui, pour Abidal c'est vraiment naze...

    A ce rythme c'est bientôt Bernard Mendy qui va annoncer qu'il quitte l'équipe de France.
  • Ils veulent peut-être des jubilés ...:D
  • Personnellement je pense que la non sélection de Nasri et son annonce de ne plus vouloir jouer pour la France , à jouer un rôle dans la décision de Ribéry .Est ce Ribéry a voulu imposer son pote en EDF et deschamps ne sait pas laisser faire ...??En tout cas cette décision est bizarre mais je pense que c'est mieux pour le groupe France .
  • Ribery reste assurément le meilleur joueur que l'on ait eu après la période Zidane & cie .. Son problème c'est qu'un jour, il a voulu être le patron de l'équipe de France jusqu'à affirmer vouloir en être le capitaine. Mais la pression qu'il a pu se mettre ou encore son mauvais état d'esprit du genre absolument vouloir jouer à gauche à la place de Malouda, pourrir Gourcuff, être impliqué dans la grève du Bus (après son passage "mythique" dans Téléfoot le matin même de la grève) l'ont quelque part coulé et ont provoqué un certain désamour de la part des Français .. Au final malgré quelques buts lors des qualifications, il n'aura jamais rien fait en phase finale d'une grande compétition.

    Annoncer sa retraite dans un média étranger (comme Nasri ou Abidal au passage) et surtout à moins de 2 ans d'une compétition dans SON pays pose assurément la question de son attachement à l'équipe de France.
  • Il faut passer a autre chose et nous avons la chance d'avoir une génération de trés grande qualité donc inutile de compter sur certains anciens qui, en plus, ne sont pas irréprochables au niveau mentalité.
    Reste encore Evra a annoncer sa retraite et nous aurons enfin tiré un trait sur la CDM 2010...
    La coupe du monde au Brésil a donné de gros espoirs avec les joueurs présents et c'est sur eux qu'ils faut bâtir le groupe pour 2016.
  • Après les trois cas sont différents. Nasri est clairement tricard dans le groupe France et Abidal semble carbonisé. Par contre, Deschamps comptait encore sur Ribery, du moins officiellement.

    Faut reconnaitre que Ribery depuis 2010, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Il a même été très important en 2013 en équipe de France et sans lui, pas sur qu'on voyait le Brésil.

    Son retrait à ce moment là me parait opportun. La question se serait posée, est ce qu'on continue avec ou sans lui sachant qu'une équipe est née sans lui et que, comme il le dit dans son communiqué, l'avenir semble assuré a son poste. Du coup, Deschamps n'a pas cette douloureuse question à se poser et Ribery garde la face, contrairement aux deux autres qui font rigoler tout le monde avec leurs annonces...

    Et puis, au delà de ses interviews surréalistes en Schloppes, quand même, c'était mythique ca:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube e4gMBwH-7Hs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=e4gMBwH-7Hs&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Le fameux on a mieux derrière.

    "Pas de problème, la retraite de Platini, Vercruysse arrive".

    "Pas de problème la retraite de Zidane, la relève de la génération 87 est là".

    "Pas de problème le départ de Ribéry, on a un gosse qui ne se sent pas français qui pleure quand il perd et limité actuellement au très haut niveau qui prend la relève".

    Wouhou, je suis super enthousiaste. Il a interêt à tout casser à Newcastle le Cabella.
  • Ouai enfin Ribery n'est ni Platini ni Zidane et surtout n'a pas leur état d'esprit !
    Son absence au Brésil a certainement était une des choses positives pour l'EDF et son bon parcours dans cette CDM...
    Franchement, si il y a bien un départ qui ne me cause aucun souci c'est bien le sien !
  • Franchement on a remi et surtout Griezmann pour remplacer !
  • Derriere les avant centres Benzema et Giroud, on aura Griezmann, Remy, Valbuena, Cabella et peut etre Thauvin si ce dernier prends du plomb dans la tete...

    Et je prefere 100 fois cette configuration a celle avec Ribery.
  • A l'époque de Platini, l'équipe avait perdu Giresse, Bossis et Rocheteau. Les successeurs Vercruysse, Ferreri, Stopyra, Ayache...n'ont pas confirmé.
    Avec Zidane, partaient Lizarazu, Thuram et Maké (en 2004).

    Là Ribéry arrête, mais c'est le seul de sa génération. A mon avis, il ne quitte pas une équipe en jachère comme en 1987 ou en 2004. Mais l'avenir nous dira si les "rédempteurs" de Rio assument...O:)
  • Frank était de loin notre meilleur joueur depuis 10 ans. Il fallait le mettre en confiance. Et lorsque les sélectionneurs l'on fait il leurs a rendu la monnaie, sans Frank on n'est pas au Brésil
  • guigues a écrit, le 14/08/2014 10:22 :
    .

    Au delà de Franky, je trouve cette "mode" d’arrêter sa carrière internationale ridicule. Si tu es appelé en sélection, tu réponds présent. Représenter son pays devrait être un honneur.

    Oui c'est hallucinant, idem pour tocard qui n'était même plus sélectionné et n'avait plus aucune chance de l'être.... C'est la nouvelle mode du mec qui envoi sa dem alors que sa lettre de licenciement lui est déjà parvenue : quel orgueil de racaille quand même!
  • bofbof2004 a écrit, le 14/08/2014 21:40 :
    Le fameux on a mieux derrière.

    "Pas de problème, la retraite de Platini, Vercruysse arrive".

    "Pas de problème la retraite de Zidane, la relève de la génération 87 est là".

    "Pas de problème le départ de Ribéry, on a un gosse qui ne se sent pas français qui pleure quand il perd et limité actuellement au très haut niveau qui prend la relève".

    Wouhou, je suis super enthousiaste. Il a interêt à tout casser à Newcastle le Cabella.


    Très difficile quand même de comparer la perte de Platini et Zidane, avec celle de Ribery...Zidane fortement diminué à la coupe du monde 2002 était un drame national, Ribery absent à la dernière coupe du monde n'a pas ému grand monde. Donc je ne pense vraiment pas que son absence sera pénalisante.
  • J'ose même dire que son absence au Brésil a été un avantage pour le reste du groupe !

    Aprés, Ribéry n'est pas a un retournement prés et, comme la diva qu'il se croit, il est tout a fait capable de revenir sur sa décision, pour peu qu'on le supplie a genoux (Zahia ?), ce que Le Graet a commencé a faire il me semble ....:-$
  • bofbof2004 a écrit, le 14/08/2014 21:40 :
    Le fameux on a mieux derrière.

    "Pas de problème, la retraite de Platini, Vercruysse arrive".

    "Pas de problème la retraite de Zidane, la relève de la génération 87 est là".

    "Pas de problème le départ de Ribéry, on a un gosse qui ne se sent pas français qui pleure quand il perd et limité actuellement au très haut niveau qui prend la relève".

    Wouhou, je suis super enthousiaste. Il a interêt à tout casser à Newcastle le Cabella.


    Il y a quand même une différence notable: l'Equipe de France a DEJA fait mieux sans lui puisque pour la première fois depuis 2006 on a pas envie de jeter des tomates pourries à l'équipe de France à son retour d'une grande compétition.

    Et puis on perd Ribery, Nasri et Abidal, derrière on gagne des barils de Pogba, Varane, Griezmann, Matuidi, Sakho, Mangala, Digne, Schneiderlin, Cabella, Thauvin, Rabiot, Laporte... pas sur qu'on soit dans la configuration de l'automne 1986 ou de l'échec de la génération 87.

    Ribery, je pense qu'il en a à tout casser pour 2 ans de carrière encore. Ce genre de joueur tout en explosivité dure rarement longtemps parce que le corps ne suit pas tout simplement. Il sait qu'il ne peut plus assumer deux fronts, donc il se consacre à son club, ce qui est loin d'être bête comme raisonnement. Là il s'aménage des plages de récupération de 10 jours durant les trêves internationales.
  • Il se réserve la plage tout simplement ! Et finalement, c'est la ou il est le meilleur actuellement....
  • Vous êtes vaches quand même avec Ribery...

    S'il aurait pu (du?) être ballon d'or en 2013, c'est qu'il faisait autre chose que se prélasser à la plage, non?

    Après il a fait partie de Knysna, certes, ou il s'est montré particulièrement grotesque d'ailleurs. Mais d'autres y étaient aussi dans ce putain de bus sans que ca les poursuive aujourd'hui encore (Lloris, Valbuena...).

    Ribery traine quand même un gros délit de sale gueule doublé du fait qu'il a un sens de la rhétorique très contestable. A cela, on rajoute en plus Zahia, oubliant qu'il y a énormément de joueurs qui vont aux putes. Un Giroud plus lisse et beau gosse, on a tous oublié qu'il y a pas 6 mois, il a été prit en flag d'organisation de partouze lors d'une mise au vert...

    En club, il a quand même fait une carrière formidable au Bayern ou il s'est imposé comme l'un des piliers du meilleur club d'Europe de ces dernières saisons (avec Barcelone).

    En Equipe de France, il y a eu Knysna (ce que tout le monde retiendra de sa carrière je crains...) mais il a été aussi formidable en 2006, il s'est noyé avec les autres en 2008, il a été un des rares à surnager à l'Euro 2012 ou il a été plutôt bon et il a quasiment porté à bout de bras l'équipe de France entre 2012 et 2014 à une époque ou tout été fragile ce qui a permit le miracle du France-Ukraine (ou il a été décisif) et l'éclosion de la nouvelle génération. Et surtout entre 2010 et 2014, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher lors de ses passages en bleus. Peut être de ne pas avoir été Zidane, ce qu'on espérait de lui en 2006 sachant qu'il a été adoubé par le Maître, mais Ribery n'a jamais été un Zidane, juste un très bon joueur qui a fait des conneries lors de sa carrière mais dont il serait injuste de ne retenir que ca.
  • Je ne remet pas en cause le talent de Ribéry ni ce qu'il a apporté a l'EDF mais de la même maniére, il me semble disproportionné de vouloir en faire a ce jour, un joueur indispensable a l'équipe Nationale et un drame concernant son souhait de ne plus y évoluer.
  • bofbof2004 a écrit, le 14/08/2014 21:40 :
    Le fameux on a mieux derrière.

    "Pas de problème, la retraite de Platini, Vercruysse arrive".

    "Pas de problème la retraite de Zidane, la relève de la génération 87 est là".

    "Pas de problème le départ de Ribéry, on a un gosse qui ne se sent pas français qui pleure quand il perd et limité actuellement au très haut niveau qui prend la relève".

    Wouhou, je suis super enthousiaste. Il a interêt à tout casser à Newcastle le Cabella.


    Oui enfin Zidane et Platini on parle des deux meilleurs joueurs de l'EDF, qui auront marqué l'histoire. Ribéry ne fait pas partie du Top30 ou Top40 des meilleurs joueurs bleus, de 2006 à 2014 on retiendra un but contre l'Espagne en 2006 et une bonne campagne d'éliminatoires 2013. Entre, le néant, voire un élément toxique. Pas de quoi pleurer bien longtemps.
  • conan a écrit, le 15/08/2014 11:29 :

    Ribery traine quand même un gros délit de sale gueule doublé du fait qu'il a un sens de la rhétorique très contestable. A cela, on rajoute en plus Zahia, oubliant qu'il y a énormément de joueurs qui vont aux putes.


    Ouais, le Griezmann que tout le monde veut voir et qui n'a marqué aucun but au Brésil, il déclare qu'il se sent plus espagnol que français, il se tire en boite à Paris en taxi la veille d'un match décisif avec les espoirs (certainement pas pour boire du coca, hein...); mais lui pas de problème, il faut qu'il soit titulaire.




    conan a écrit, le 15/08/2014 10:20 :

    Il y a quand même une différence notable: l'Equipe de France a DEJA fait mieux sans lui puisque pour la première fois depuis 2006 on a pas envie de jeter des tomates pourries à l'équipe de France à son retour d'une grande compétition.


    1) l'euro 2012 n'était pas mauvais, on a même été plutôt corrects.

    2) Thauvin et Rabiot, je n'y crois pas. Enfin surtout Rabiot. Wait and see.
  • Nominé ballon d'or et pas dans mes 40 meilleurs français de l'histoire
    Il doit y avoir un paquet de stars françaises qui ont échappé aux radars
    Excès de modestie bien français dans doute
    Quant à dire que la Griez est mieux pour l'EDF MDR
  • Kopa, Fontaine, Platini, Giresse, Tigana, Zidane, Blanc, Deschamps, Thuram, Desailly, Henry, Trésor, Amoros, Papin, Cantona... 40 je ne sais pas, mais à la louche, t'en as déjà 15 là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives