Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Ribéry

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 101.272 lectures · Premier message par holzmichl · Dernier message par paplo

  • J'irais pas jusque là, mais un Ribéri en forme capable de jouer pour l'équipe et sans se prendre la tête à vouloir imposer des joueurs, ça oui ça serait positif pour l'équipe de France.

    Mais pour l'instant il est pas en forme, et il a pas l'air capable de se mettre au service de l'équipe et du sélectionneur sans vouloir imposer certains joueurs et/ou choix...

    Ce qui m'inquiète c'est que même Benzema à l'air de s'y mettre. En sélection Allemande ou Belge j'ai pas trop l'impression qu'il y a eu ces états d'âmes parmis les joueurs.
  • Ah, je savais pas que la priorité était l'ambiance sans Ribery. Surtout que l'ambiance semblait bonne aussi avant qu'il ne doive quitter les Bleus.

    Personnellement, je préfèrerais que le 3ème meilleur joueur au Monde en 2013 puisse être aligné, on aurait eut-être une chance de franchir quelques paliers sportifs sur lesquels on butte actuellement.
  • Contre l'Allemagne en tout cas il aurait sans doute apporté du punch et quelques percées à une équipe anemique
  • Ribery reste un joueur sur qui on ne peut pas compter. Dans une équipe et un collectif qui tournent super bien (genre le Bayern de la saison 2012/2013), Ribery sera au top sans soucis.

    Mais lorsqu'on l'attend et qu'on compte sur lui comme à la cdM 2010, à l'Euro 2008 ou 2012 ou plus récemment face au Real en 1/2 de la Ligue des Champions, il passe à côté et peut même "péter les plombs" (cf : sa claque à Carvajal face au Real).

    C'est bien pour cela que je doute de sa capacité à faire la différence face aux Allemands, son "2e pays" en plus.
  • Un Ribery au top de sa forme aurait certainement apporté un plus.
    Par contre, le Ribery diminué par son probléme de dos et surtout miné par son échec dans la course au ballon d'or, il n'a jamais manqué aux bleus lors de ce mondial....
  • Aucun joueur diminue à sa place à ce niveau
  • C'est bien pour cela que le débat sur Ribery ne rime a rien sur son apport ou non lors de la CDM...
  • Franck Ribéry aurait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale....

    http://www.eurosport.fr/football/equipe-de-france-franck-ribery-decide-de-prendre-sa-retraite-internationale_sto4358091/story.shtml

    De quoi se poser encore plus la question à savoir si sa blessure avant le mondial était pas juste une manière de ne pas dire qu'il foutait une sale ambiance...
  • Pour se consacrer à sa famille... Zahia c'est fini ?

    Un de ceux qui ne voulaient pas descendre du bus et qui n'auraient jamais du retrouver l'EdF : bon débarras.


    Mais sinon, il n'y a pas une règle comme quoi un joueur qui refuse une sélection a une ammende et une suspension dans son club ?
    C'est pas Anelka ou un autre qui il y a 5-10 ans avait été suspendu de la sorte en club pour avoir refusé une sélection ?
    Et donc si Deschamps a envie de convoquer Ribery ou Nasri ils seront tenus de venir !
    (règle que je trouve d'ailleurs stupide car le joueur peut toujours venir et glandouiller, faire la tête ou mettre le bazaar)
  • Nasri , Ribery , manque plus que Evra et Benzema et on aura alors que des gens "bien"dans leurs têtes :-'
  • Si les raisons invoquées sont les vraies, il semble avoir compris qu'il n'est pas indispensable à l'EDF et que cette dernière joue sans doute mieux sans lui qu'avec.

    Il ne fait pas partie de ces "glorieux" anciens qui ont toujours refusé de se retirer, et qui en étaient presque ridicules sur la fin (Dessailly, Thuram etc...)

    Laissons lui au moins ça.
  • Il y a dix ans tout pile, on avait vécu un mois d'août assez gore avec les retraites de Liza, Thuram, Makelele et Zidane. Domenech n'allait pas tarder à (re)lancer Luyindula, Givet, Bernard Mendy ou encore Abidal.

    Cette fois, celui qui a parfois porté toute l'équipe sur son dos tire sa révérence au creux de l'été, presque en catimini. Il fait le bon choix à mon avis, il n'a plus trop sa place maintenant (même au Bayern, je le sens plus trop...).

    Bon Nasri c'est autre chose, c'est comme si Diomède avait annoncé en 2002 qu'il arrêtait sa carrière internationale. Ça me fait penser à Geoffrey Dernis qui avait fait la blague en conférence de presse une fois :D
  • Sauf que Dioméde avait un bon état d'esprit en EDF !
  • Il vous dérange le Franck
    Je comprends un français nominé pour le ballon d'or et qui plus est d'origine française ça dérange
    Quand en plus il dit ce qu'il pense et n'est pas toujours bien pensant
    Pauvre france
  • Ribéry dit ce qu'il pense?
    Faut arrêter de deconner.
    Le jour où il pensera, je serais intelligent.
    Ce gars là , c'est niveau 0 de l' évolution humaine.
  • schilles1979 a écrit, le 13/08/2014 20:34 :
    Il vous dérange le Franck
    Je comprends un français nominé pour le ballon d'or et qui plus est d'origine française ça dérange
    Quand en plus il dit ce qu'il pense et n'est pas toujours bien pensant
    Pauvre france


    tu racontes vraiment des âneries...les gens en veulent a Ribery pour son comportement q u il a eu en équipe de France rien d autre ...après effectivement quand il prend la parole cela dérange beaucoup de monde mais faut dire de lorsqu il ouvre la bouche c est rarement pour dire des choses intelligentes... :-'
  • On peut pas dire que la nouvelle me chagrine plus que ça, ayant toujours trouvé qu'à partir de 2007 il n'a rien apporté à l'EDF au regard de l'immense crédit dont il a toujours joui auprès des sélectionneurs (et je lui en veux terriblement de son putsch anti-Trezeguet de l'époque pour favoriser Anelka).

    Mais je trouve l'annonce bizarre. Pour un mec qui aurait été soit-disant attaché au maillot bleu, annoncer sa retraite alors qu"on lui a rien demandé à 2 ans d'un Euro en France, c'est bizarre.
  • N'empêche en Blénorussie, la révolte, elle vient de lui.

    Face à l'Ukraine, le salut il vient de lui. Les trois quarts de la défense ukrainienne suspendue pour des fautes commises sur lui.

    Si on est allé gagner cette coupe du monde au Brésil, c'est en grande partie parceque c'est lui qui nous met dans l'avion.

    Je trouve son arrêt dommageable. On a aucun joueur de son niveau au sein de l'effectif.
  • En Biélorussie, Evra a "parlé", Abidal joué et Nasri marqué. La boucle est bouclée !
  • Bonsoir,

    C'est Ribery qui nous amène au Brésil c'est a lieu que revient le mérite

    Bravo et merci Frank
  • Message édité
  • Footbalistiquement il manquera .
    Maintenant avec son état d'esprit de merde , il est certain que cela enlève un gros problème a Deschamps, j'imagine le souk dans le groupe en cas de non titularisation ou de sortie prématuré .

    De toute façon son ballon d'or raté ne quittera plus sa tête .
  • Mouais. Footballistiquement, j'aurais bien aimé voir une fois de temps en temps le Ribéry du Bayern en bleu, ça n'a jamais été le cas. Le match contre l'Ukraine, c'est une révolte collective dont le mérite est partagé entre les 11 selon moi.

    Et son côté "je suis un cadre donc je monopolise le ballon et j'essaye de dribbler 4 joueurs pour rentrer dans le but avec, parce que je suis l'élu sauveur de la Nation", ça fait des années que ça me tape sur le système. Si on ne sait plus jouer avec des avants-centres en bleu, c'est en partie grâce à lui (remember les moments de n'importe quoi avec 3 à 4 joueurs de chez nous sur le côté gauche parce qu'il était incapable de lâcher une balle et jouer en première intention).

    Bref, tout ça n'explique pas une décision chelou à 2 ans d'un Euro en France auquel il aurait sans doute pu pouvoir prétendre, même à 33 ans.
  • Il ne faut pas chercher bien loin... Il a senti le vent tourner: Equipe rajeunie qui a "réussi" sans lui.
    Un coach qui ne lui fera pas confiance.
    Un staff médical qui l'a exclu alors qu'il devait aller "bien" selon lui (CF les photos de vidéos de Ribéry en vacances...)
    Il est aimé en Bavière contrairement à la France.
    Il est pote avec Nasri qui lui-même a été exclu en mai dernier...

    Ce que je retiendrai, c'est l'été 2006, l'affaire Zahia, le couac avec Malouda.
    Donc plus de négatif que de positif. Et malheureusement, c'est aussi le cas de plus de la moitié de fans de foot français.
  • J'aime pas trop les chroniqueurs à l'emporte pièce d'habitude, mais je partage à peu près l'avis de Riolo :
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/ribery-la-fin-d-une-non-histoi-827877.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives