Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stephen King

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 949 lectures · Premier message par peschane · Dernier message par anaconda

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Comme il y a apparemment sur le stub de nombreux amateurs de cet auteur, je crée un topic le concernant.

    Nous pourrons y discuter des livres déjà lus, de ceux que nous avons aimés, ceux qui ne nous ont pas plu (eh oui ça existe aussi...) , se demander notre avis sur tel ou tel détail et son interprétation dans une oeuvre, parler des nombreuses adaptations TV ou cinéma, etc.

    Pour ma part, on peut dire que je suis fan, puisque j'ai lu quasiment toute son oeuvre (à une dizaine de livres près je pense), ce qui constitue quelques centaines de pages ;)

    Mes préfères restent ceux du début avec une préférence pour "Simmetierre", "Rage", "Running man"ou "Shining".

    Récemment j'ai bien aimé "Coeurs perdus en Atlantide" et j'ai fini le petit dernier "Cellulaire" qui revient à un style plus ... sanglant :D
  • A noter qu'on prononce [Stiven] King son prénom Stephen... :-B

    Alors que je n'en entende pas un dire [Stéfène], hein !!! :p
  • A une époque je le bouquinais pas mal.
    J'avais adoré Shining, le Fléau, Ca, Cimetière, Marche ou crève.
    J'avais bien aimé Cujo, Running Man.
    Bof pour Coeurs perdus en Atlantide.
    J'avais des bouquins de nouvelles que j'ai jamais trouvées géniales (dont un dont a été tournée une daubasse, une histoire de vampire dans un aéroport).

    Après j'en ai lu d'autres mais ils me reviennent pas comme ça.
  • peschane a écrit :

    Pour ma part, on peut dire que je suis fan, puisque j'ai lu quasiment toute son oeuvre (à une dizaine de livres près je pense), ce qui constitue quelques centaines de pages ;)

    Mes préfères restent ceux du début avec une préférence pour "Simmetierre", "Rage", "Running man"ou "Shining".

    Récemment j'ai bien aimé "Coeurs perdus en Atlantide" et j'ai fini le petit dernier "Cellulaire" qui revient à un style plus ... sanglant :D


    C'est également mon auteur préféré, j'ai du lire près d'une trentaine de ses livres. Comme toi, j'ai une préference pour les plus "anciens" comme Carrie, Cujo, Running Man (mes 3 préférés :x) ou encore Rage, le premier que j'ai lu. Par contre, c'est vrai que pour les plus récents, j'ai l'impression que son style a un peu changé ("Coeur perdus en Atlantide" un un bon exemple) passant du "livre d'horreur à tendance gore" vers un style plus fantastique. C'est aussi le cas dans "Roadmaster" que je suis en train de lire. Mais apparemment, le dernier "Celulaire" revient un peu dans l'esprit originel ...
  • Misery reste ma référence (bien que je n'en ai pas lu des masses).
    L'écrivain séquestré pour qu'il écrive un bouquin ! :x
    Il serait pas un peu parano des fois, King ?
  • captainflirt a écrit :
    A noter qu'on prononce (Stiven) King son prénom Stephen... :-B

    Alors que je n'en entende pas un dire (Stéfène), hein !!! :p


    Alors là, bravo ! Quelle culture ! (+)

    Ma femme, qui est prof d'anglais, ne me l'a appris qu'assez récemment...
  • J ADORE JE SUIS FAN J ADORE
    pour moi les 1ers sont les meilleurs ; j'ai un faible pour Bazar ou Fléau, Shinig et Christine................par contre je trouvais ces dernières années que ses livres devenaient NULS !!! A partir de Désolation il est tombé dans un grand n'importe quoi............faut dire qu'écrire 1 à 2 livres par an forcément ça réduit l'imagination...................Par contre je suis redevenue une fan avec le dernier CELULLAIRE !!!!!!! LISEZ LE IL EST FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)-
  • J'ai bien aimé la version filmée de "Christine", et de "ça" avec une préférence pour les adaptations en allemand O:)
  • Je vous conseille "Roadmaster" que je suis en train de lire et qui est vraiment excellent et bien flippant (+)
    Sinon, je suis tombé sur un petit livre de poche (160 pages) à la FNAC, "Colorado Kid", qui semble être sorti tout récemment en France. Quelqu'un l'a déjà lu ?
  • Je viens de re-re-re-relire "Marche ou crève" ce week-end. (+)

    Dans ce livre, pas de surnaturel, juste l'horreur d'une certaine vision de l'humanité telle qu'elle pourait devenir...

    L'histoire: Il s'agit d'un "Marathon" tout à fait particulier organisé par l'armée tous les ans auquel s'inscrivent plusieurs milliers de jeunes de - de 18 ans à travers tout le pays. 100 d'entre eux sont séléctionnés et prennent le départ. Le principe: ne jamais descendre au delà de 6.5 km/h, sous peine de recevoir un avertissement. Vous avez droit à 3 avertissements, au 4ème, la sanction tombe, une balle dans la tête...

    Une course contre la vie ou la mort qui soulève les passions les plus morbides de milliers de spéctateurs réunis sur le bord des routes ou devant leur poste de TV...Le dernier en lice, le seul survivant, se verra offrir tout ce qu'il désire...Mais au bout de la course, au bout de lui-même, que choisira-t-il? que fera-t-il?
    désire-t-il encore quelque chose?

    Une des meilleures oeuvres du maitre à mon avis... :)- Et une fin que l'on peut interpréter de plusieurs facons (comme bien souvent chez King)

    Vous qui l'avez lu, qu'en pensez vous?
  • je suis un vrai fan de ce type, c'est un Dieu vivant !

    Mes deux préférés pour le moment sont : Bazaar et Coeurs perdus en Atlantide .

    J'ai hâte de m'acheter le dernier "cellulaire" et de le dévorer !
  • j'aime beaucoup cet auteur!!!
    j'ai adoré Simetière et Shining c'est vraiment flippant!!!:)
  • Je viens de revoir le film "Misery" tiré du livre du même nom.

    Une des meilleures adaptations cinéma de l'oeuvre de King.

    Le jeu de Kathy Bates est tout simplement epoustouflant, elle à d'ailleurs été récompensée par un oscar à cette occasion.

    http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm62471206867213.jpg

    :x (+)
  • Excellent film Misery! (+) La scéne des coups de marteau est... :-& :|s

    Je suis également fan de l'adaptation de "Christine" au cinéma, qui commence à vieillir, mais franchement je ne m'en lasse jamais quand il repasse répulièrement en deuxième partie de soirée sur M6. =P~

    Par contre, Shining avec Nikolson, j'ai pas du tout accroché assez bizzarement...
  • Misery et Christine : excellents ! Préférence pour Misery qui m'a vraiment foutu une claque la première fois.

    Shining est une chef d'oeuvre, un film culte. Si Kathy Bates est époustoufflante dans misery, que dire de Jack Nicholson dans le film de Kubrick ? =P~ :x
  • Je pense quand même que King a été l'écrivain le plus nanardisé du monde au cinéma.
    Un nombre incroyable de ses nouvelles ou romans sont devenus nanars ou navets à l'écran !!! :O
    Carrie, Christine, Ca, Cimetière, Shining (la version tournée par King), l'histoire du vampire de l'aéroport, et encore je suis loin de tous les avoir vus).
  • Christine un nanard? :O
  • Shining est une oeuvre majeure du 7eme art. (+) (+) (+)

    Autant le dire carrement, King "chie" literralement sur la version de Kubrick qui, à son gout, à pris trop de libertés sur le scénario (en l'occurence l'explosion de la chaudiere remplacée par la mort dans le froid) Forcement, quand deux monstres sacrés se rencontrent ça fait des étincelles!!

    Moi je trouve ce film sensationnel! Pas focement grace à la trame de l'histoire de King, mais grace à la mise en scéne exceptionelle de Kubrick!
    Le premier film qui a vraiment réussi à me foutre les chetons, juste grâce à une ambiance et une musique. Sans compter les décors, la scène du "kart", les fillettes, inoubliable... et Nicholson :x

    Pour en revenir à la cinematographie de King, il y a aussi quelques morceaux choisis tels que "la ligne verte" avec Tom Hanks ou encore "Dead Zone" avec Christopher Walken :x Par ailleurs, dans les nanars, anaconda tu as oublié de citer "Running-Man" avec le gouvernator de californie :D . Franchement il y a autant de ressemblance entre le livre et son adaptation cinéma qu'entre Gmamdia et Thierry Henry c'est pour dire :p
  • Mais attendez les mecs, "Ca" est un film incroyable ! Je suis un grand fan ! 3 heures de pur bonheur :D

    Et Running Man est un des meilleurs films de Schwarzie, sans contestation possible. D'ailleurs ce film avait inspiré un level du jeu "Flashback" où le héros se retrouvait dans le Death Tower Show ou un truc du genre. Raaaah... le bon vieux temps !

    Et non, pas d'ironie dans ce message ! [-(
  • Pour etre précis "CA" n'est pas un film, c'est un téléfilm... Il y a nuance, surtout dans la qualité de la distribution ou les moyens investis. Malgré tout, je le concède, CA est un bon "téléfilm" qui retrace assez fidelement le livre et est visuellement assez intéressant! Un peu comme les adaptations des "Tommyknockers" ou du "Fléau", ou encore de "la Tempête du siècle" dans la même veine.

    Par contre, pour Running man, non pas que ce soit une bouse en soi, mais l'histoire du livre et du film sont tellement différentes qu'on se demande si le seul point commun ce n'est pas le titre... b-( Mis à part ça, le film se regarde, (surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre et sont très décus), mais de là à dire que c'est un des meilleurs schwarzie... Franchement il y a de la marge pour arriver à la hauteur d'un opus tel que "un flic à la maternelle" =;
  • Si tu l'avais comparé à "Jumeaux", j'aurais peut-être accordé un peu de crédit à ton analyse, mais là, non. Running Man est un chef d'oeuvre. Sub Zero, tout ça, c'est grand ! :p

    Sinon, le Fléau et les Tommyknockers, ça c'est du nanard de chez nanard ! :o A ranger sur la même étagère que "l'attaque de la méduse géante".
  • OK, mais partir de:

    "Dans le futur les pauvres participent à un jeu télévisé ou ils sont traqués dans la ville et leur objectif est de survivre 30 jours pour gagner une grosse somme d'argent. Le public vient se mêler à la traque, etc."

    pour en arriver à:

    "Dans le futur des prisonniers (tous méchants, sauf le gentil héros qui à rien fait :-' ) s'affrontent dans un jeu télévisé, avec parcours quasi imposé, méchants en armures débiles et humour lourdingue ricain à deux balles le tout en une journée"

    Faut vraiment se foutre royalement du scénar de base.

    Pourtant, il y avait matière à faire un super film, avec réflexion sociale en trame de fond, etc. etc. Mais bon, le miséreux qui essaye de s'en sortir par tous les moyens, quitte à y perdre la vie, c'est moins vendeur que Schwarzie qui joue des muscles pour tout et n'importe quoi :-'

    Pour info, le film est de paul michael glaser (Starsky) :)
  • De toutes façons, Runing Man n'est qu'un pâle plagia du "prix du danger", avec Piccoli et Lanvin, film lui même qui est l'adaptation d'un roman de Robert Sheckley. c'est exactement la même histoire que Runing man, mais en beaucoup plus interessant, même s'il n'y a pas de Sub Zero... :D

    Ce film de 1982 décrit la télé réalité 20 ans avant son avénement. Une oeuvre incroyable (et malheureusement introuvable) qui m'avait traumatisée quand je l'avais vu, il y a très très très lonngtemps...
  • peschane a écrit :
    Shining est une oeuvre majeure du 7eme art. (+) (+) (+)

    ... Sans compter les décors, la scène du "kart", les fillettes, inoubliable... et Nicholson :x


    Tu oublies la super nana à poil dans son bain qui embrasse le Nicholson juste "comme ça" :D ... mais pendant le baiser elle se transforme en vieille sorcière ridée, avec des cloques sur tout le corps. brrrrrrrrrrr :|s
  • Ouaip! du très grand art je te dis! J'avais failli l'oublier cette scène ;)

    Shining est LE film qui m'a réelement pour la 1ere fois de ma vie mis mal à l'aise et foutu les chetons!

    Kubrick était un dieu. Pour moi il y a deux hommes dans le cinema qui surclassent tous les autres, c'est Kubrick et Hitchcock (+)

    A quand la relève? [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 [lien] votez Dilane
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]

Mode fenêtre Archives