Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stephen King

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 949 lectures · Premier message par peschane · Dernier message par anaconda

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pour moi, le meilleur de Stephen King est "Running Man", très prenant.
    En ce moment, je suis entrain de lire "La tour sombre" qui s'étend sur 7 tomes. Egalement très prometteur, mais dans un autre genre...Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu et qu'en pensez-vous ?
  • Peschane tu as raison, Shining de Kubrick est une merveille.
    Mais King l'a tellement détesté qu'il a tourné lui-même Shining en téléflim il y a quelques années, qui franchement est une daubasse.
    Running Man je l'ai pas vu.
    Conan dans mes souvenirs Christine était loin d'être terrible, mais je l'ai vu il y a une bonne quinzaine d'années, j'étais petit et peut-être pas prêt psychologiquement.
    Comme devant l'exorciste que j'ai vu à 13 ans, je pleurais de rire devant (pas assez mûr pour saisir la violence psychologique, du coup le coup du crucifix et du vomi vert j'en pleurais de joie).

    Bref. La ligne verte est très bien, c'est d'ailleurs pour moi l'une des adaptations les plus fidèles d'un bouquin de King.
    Dead Zone je l'ai vu il y a longtemps, m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais pas mauvais non plus.

    J'avais oublié dans la liste nanarde les Tommyknockers et le Fléau (une honte tellement le bouquin est bien).

    Coeurs perdus en Atlantide, je ne l'ai pas vu, mais je ne sais pas comment ils ont pu rendre ça intéressant au cinéma.
    En plus il était sorti tellement près du bouquin que ça sentait plus le gros coup marketing qu'autre chose.
  • Tout d'abord je tiens à préciser pour ceux qui n'ont pas vu le film, que quand Anaconda dit " Shining de Kubrick est une merveille" il ne faut pas croire qu'il le classe dans ses filme adorés de la série "les nanards à nana" :D

    Effectivement, le telefilm refait par King est une daube sans nom, à oublier.

    En ce qui concerne "Coeurs perdus en Atlantide", j'avais assez apprécié le bouquin, mais me demandait comment ça pouvait être retranscris à l'écran (passage entre les différentes époques). Quand le film sort, j'entends qu'un de mes acteurs préféres joue le rôle principal: Anthony Hopkins :x . Malheureusement, je fulmine, car aucun cinema de la région ne diffuse le film! X-( J'attends avec impatience sa sortie en DVD et finalement... grosse déception :(

    Le film en lui même n'est pas "mauvais", mais il retrace très mal "l'ambiance" du livre, et comme souvent pour les adaptations de King au cinéma, occulte bon nombre de détails plus ou moins importants (-)
    Un film qui se laisse regarder, sans plus, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, dans le cas contraire, passez votre chemin :-s
  • Oui merci Peschane tu fais bien de le préciser ;)

    Pour Coeurs perdus en Atlantide tu confirmes ce que je pensais, la trame du bouquin est tellement particulière que je me demandais comment en ressortir un fil rouge compréhensible pour un film d'une heure trente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives