Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.547 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

  • klaus a écrit :
    Match amical demain soir entre la réserve du Racing et le FR Haguenau (CFA2) à Mothern (67).


    Il y eut match nul, 0 à 0.
  • La Réserve du Racing s'est imposée hier à Niederbronn face à l'ASP Vauban sur le score de 2-0. Jérémy Perbet est l'auteur des deux buts.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a battu l'ASP Vauban 2 à 0 dimanche à Niederbronn. Les deux buts ont été inscrits par Jérémy Perbet (55ème, 88ème).
    Source: DNA
  • Hé bé !
    Il prend de bonnes habitudes, l'ami Jérémy :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a fait match nul 1-1 en match amical contre Schilltigheim. Le but strasbourgeois a été marqué par De Jong.
    Source: Site officiel
  • lu sur le SO:

    02-08-2006
    CFA: bilan des matches amicaux


    Depuis la reprise de l'entraînement, le 10 juillet, la réserve du Racing a disputé six rencontres amicales, la dernière mardi soir face au Sporting Schiltigheim (1-1). Elle présente un bilan parfaitement équilibré avec trois victoires et trois nuls. Si elle a encaissé six buts, elle en a marqué dix-neuf.

    François Keller a aligné, durant ces six matches, des joueurs issus du groupe pro et de jeunes pensionnaires du Centre, récents vainqueurs de la coupe Gambardella et de la coupe d'Alsace. Samedi, la réserve débute son championnat de CFA en recevant, à Geispolsheim, Lesquin.

    BILAN DES MATCHES AMICAUX:

    - RCS II-ASIM: 4-3
    - RCS II-Biesheim: 5-0
    - RCS II-Ernolsheim-sur-Bruche: 2-2
    - RCS II-FR Haguenau: 0-0
    - RCS II-ASP Vauban: 2-0
    - RCS II-SC Schiltigheim: 1-1
  • Premier match de championnat ce samedi pour la CFA à Geispolsheim à 16h, quelqu'un sait-il si les entrées sont gratuites comme c'était le cas à Jean Nicolas Muller pour les abonnés ?!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    0-0 entre la réserve du Racing et Lesquin lors de la première journée du championnat CFA.
  • Quelques infos pratiques (puisque j'en reviens). L'entrée est effectivement gratuite pour les abonnés du Racing. Pour vu y rendre du centre ville de Strasbourg, prennez le tram jusqu'à l'arret Campus Illkirch et après le bus 63. Prevoyez bien votre coup, il n'y en a un que toutes les 40 minutes! ;) vodka.pomme et moi même avons raté les 25 première minute du match comme ca!

    La CFA a Geispo, ca a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage c'est qu'on a accès a la grande tribune assise qui est abritée, ca c'est pas mal l'hivers. L'inconvénient, c'est que tout le monde est instalé dans cette tribune, ce qui veut dire qu'on a du mal à echapper aux commentaires en Alsaciens de tous les vieux raleurs qui ne font que critiquer systématiquement. C'est assez horrible, mais pris au second degrès, ca peut devenir assez drôle... :D

    Au niveau du match, c'était pas terrible et pas très interessant. Locatelli jouait en défense centrale (il ne m'a pas vraiment tapé à l'oeuil pour tout dire), Devaux s'est blessé a la 30e et a été remplacé par Weber (apparement c'était pas trop grave). Abou jouait arrière gauche et a alterné le très bon et le mauvais. Loué au milieu a été ridicule. Enfin Boka jouait attaquant et je dois dire qu'il s'est bien bougé et n'a pas arrté de cavaller partout. Il a même faillot marqué un joli but en première période... de la tête!

    Pour le reste, c'était essentiellement des gars victorieux Gambardella (Weber, Othon, De Jong qui jouait numero 10, portait le brassard de capitaine et que je n'ai pas trouvé mal, Mathlouti qui a pourtant joué 35 minutes hier, Zerbini entré en fin de match) plus Gurtner, Celestini et Alcino (assez actif).

    Bref match pas terrible, globalement dominé par le Racing, mais Lesquin s'est procuré une grosse occas' en fin de match (double sauvetage miraculeux de Gurtner et Locatelli).

    Derniere chose, le maillot blanc du Racing sans sponsor est vraiment magnifique... =P~
  • à noter les propos très durs mais apparement réalistes de françois keller à l'issue du match :

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Au vue de notre piètre prestation, ce résultat nul est un exploit. Ce sont deux point venus d'ailleurs. Certains joueurs peuvent se poser des questions. Ce qu'on a vu est indigne d'un Centre de Formation et de joueurs pros au niveau de l'envie et de l'attitude. Il n'y avait pas de qualité technique et pas d'impact athlétique. Je suis inquiet par rapport à certaines individualités. Leur niveau d'aujourd'hui est nettement inférieur à celui d'il y a six mois. On ne pourra pas continuer comme ça. Le nul est presque inespéré pour nous, aujourd'hui. »

    Source : Site Officiel
  • Waouh! Il est très dur la le Franz! :O

    A noter qu'on l'a vu a plusieurs reprises péter un cable sur des erreurs d'inattention ou de grossières fautes...
  • François Keller: Hormis De Jong, Othon, Weber et Boka, je n'ai rien vu...

    Source: L'Alsace.
  • Poussifs « stagiaires »
    RC Strasbourg II – Lesquin 0-0. Geispolsheim. Arbitre : M. Duvoid. Pelouse grasse. Avertissement : Celestini (78e) au Racing II.

    L'équipe première du Racing n'a toujours pas marqué en L2. Ceux qu'on risque d'appeler à tort les « stagiaires » cette saison n'y sont pas parvenus non plus, hier, contre Lesquin en CFA. « Renforcée » par six pros (Gurtner, Locatelli, Loue, Boka, Devaux, vite blessé, et Abou), la réserve du RCS, à Geispolsheim, a logiquement partagé la mise avec une solide formation nordiste. Dans un match cadenassé, au cours duquel les défenses ont aisément neutralisé les attaques, les gardiens ont passé une après-midi tranquille, les occasions nettes se comptant sur les doigts d'une seule main. La première échut au Nordiste Strzyzewski qui bénéficia d'une bévue du néo-pro Lionel Locatelli (amené par Papin en Alsace), mais son lob fut trop mou pour surprendre Gurtner (23e). En tout et pour tout, les Strasbourgeois ne créèrent qu'une seule véritable brèche en 90 minutes, lorsque sur un centre piqué du jeune capitaine De Jong, le « géant » Boka vint placer un coup de tête que Bourgois détourna (39e). Ce fut à peu près tout pour un Racing approximatif qui échappa deux fois à la correctionnelle en fin de match. Celestini vint ainsi contrer une volée d'Elbarkaoui (85e). Puis Gurtner repoussa un tir tendu de Giublesi dans les pieds de Debisshop qui buta à son tour sur Locatelli (87e). Pas de quoi ravir un François Keller furieux. « Ce nul est presqu'un exploit compte tenu de la piètre prestation des joueurs. Ce point est venu de nulle part. Mes joueurs doivent maintenant se poser les bonnes questions, après ce match indigne d'un centre de formation et d'un groupe pro. Hormis De Jong, Othon, Weber et Boka, je n'ai rien vu....»


    l'alsace
  • zvain a écrit :

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Au vue de notre piètre prestation, ce résultat nul est un exploit. Ce sont deux pointS venus d'ailleurs.
    Source : Site Officiel


    Un match nul, c'est deux points ?
  • Oui.
  • Oui, en CFA la victoire est à 4 pts, le nul à 2pts et la défaite à 1pts. Ca permet d'éviter les forfaits qui eux sont à 0 pts.
  • Ah d'accord & merci de l'information !
  • Pour la petite histoire, ça date d'il y a quelques années (5-- ans je dirais). La réserve d'Auxerre était tellement au dessus du lot que certaines équipes préféraient ne pas se rendre dans l'Yonne, pour un match perdu d'avance, et économiser les frais de déplacement. Ca s'était pas mal généralisé, et il y avait des forfaits (pas que contre l'AJA hein, mais ça se produisait quand même régulièrement tant Auxerre était "invincible") à quasiment chaque journée.
    Pour dissuader les forfaits, on est donc passé au système de points suivant : forfait 0pt, défaite 1pt, nul 2pts et victoire 4pts.
    Et le vaincu a un goal average de -3 (défaite 3-0), comme à tous les niveaux.

    Il me semble d'ailleurs que c'est ce barème à tous les niveaux inférieurs au CFA...
  • Prochain match ce samedi à 18 heures à Dunkerque, ca risque d'etre compliqué devant un des favoris du groupe!
  • Oui Dejong la classe !!!!!! T'y arrivera mec !!! Faut te laisser ta chance !!!! Fan club Tomy De jong !!!! :D (+)
  • Clair, les jeunes du CFA poussent de plus en plus, et c'est tant mieux. Du moins, pour ce qui en est de mon avis personnel. =D
  • Moi je voulais savoir si Gasmi est vraiment assez fort pour jouer en L2, et savoir ce que vous pensez de Assami?
  • Pour en savoir plus sur Romain Gasmi, un topic lui est consacré ici. :-B

    Pour Assami, je vais laisser les assidus de la CFA donner leur avis. :)
  • Qui sait sous quel contrat est JC.Vergerolle ?

    Il avait une licence "amateur" jusqu'en juin 2006,
    mais je n'ai rien vu sur lui dans le SO..
  • http://usldunkerque.bbgraf.com/viewtopic.forum?t=758
    Je savais pas ou le mettre.
    Que pouvez-vous me dire sur l'équipe de strasbourg ?

    pas mal le forum

    www.usldunkerque.com
    quel est votre journal local ?

    Quelqu'un peux me scanériser l'article sur ce matche USLD-RCS avant et après le match dans votre presse ?

    merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Un peu de calme avec le racing fait du bien
  • tenseur Super bonne question Alain. Je me demande pareil que toi
  • alainh68 Le calme avant la tempête
  • alainh68 C'est bien calme
  • alainh68 Quelle équipe pour la prochaine saison ?
  • alainh68 Bonjour
  • goldman Je dépouille ce soir
  • tenseur On a pas besoin d'Arsène Wenger
  • goldman A voter!
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...

Mode fenêtre Archives