Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.546 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

  • Encore une fois, tu n'as pas lu ce que j'ai écris (-)

    Jamais je n'ai indiqué que c'était Ginestet qui refusait de mettre l'argent dans le stade, vu qu'il appartient à la ville, c'était à la ville de le faire.

    Ensuite, les dérogations, au bout d'un moment, la fédération en a marre et ne les délivre plus, on ne sait pas où en était la discussion entre la FFF et le club depuis l'an dernier sur ce point.

    Enfin, même si le président de Geispolsheim a dit oui, cela ne veut pas dire qu'il n'y sera pas perdant, et moi, je me demande quand même où il pourrait être gagnant :-$
  • Pose lui donc la question... :-'
  • Alcino :

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/680.jpg


    Source : Site Officiel RCS
  • A noter que l'équipe réserve va évoluer dans le Groupe A de la CFA cette saison.

    Le groupe:
    http://img421.imageshack.us/img421/7969/dsc050349wq.jpg
  • D'après les DNA de ce matin, Roye a été retrogradé par la DNCG.
  • C'est vrai ? Peut-être que l'ASP Vauban pourrait être repéchée alors ???? [-o [-o [-o
  • Ben oui c'est vrai, c'est en page 5 de la page sport dans la colonne " en bref ".

    Pour ce qui est du repèchage de Vauban c'est pas gagné Roye va certainement faire appel et les critères de repèchage sont compliqués.
  • Le Groupe CFA du racing reprend l'entrainement ce lundi 10 juillet après-midi :

    "De leur côté, Poitier Alcino et Jean-Christophe Vergerolle, avec les pros depuis la reprise du 19 juin, rejoignent le groupe CFA ce lundi après-midi pour la reprise des stagiaires."
    source : site officiel
  • Voici les joueurs qui étaient présents pour la reprise du CFA :

    Duki, Fischer;
    Assami, Fanchone, Kerssane, Lourde, Schneiderlin, Tritz, Vergerolle, Weber;
    Alcino, Bergueira, De Jong, Ekwe-Ebélé, Grimm, Olivier, Othon, Zerbini;
    Ledy, Mathlouthi.

    et voici la liste des matchs amicaux auxquels ils vont participer :

    - Mercredi 19 juillet: RCS II-ASIM à Riquewihr (68) à 19h;
    - Samedi 22 juillet: RCS II-Biesheim à Riquewihr (68) à 19h30;
    - Dimanche 23 juillet: RCS II-Ernolsheim-sur-Bruche (lieu et horaire à préciser);
    - Mercredi 26 juillet: RCS II-FR Haguenau à Mothern (67) à 18h
    - Dimanche 30 juillet: RCS II-Vauban à Niederbronn (67).

    Source : site officiel
  • Cette équipe montre bien la montée en puissance de notre centre de formation :
    La moyenne d'âge ne doit pas être loin de 18 ans, y compris le nouveau David Ledy.

    Je note aussi que manifestement, de Gea et Locatelli, ainsi que Céléstini, Gasmi, Zenke, ont l'air de rester au cran du dessus, au moins pour la préparation..

    3 anciens du CFA 05-06 ne sont pas dans la liste :
    Talla N'Diaye (qui avait un bon de sortie), Sanogo, Marcelo.. des nouvelles ?
  • Pour Zenke, il est parti faire un tournoi avec les -18 en Norvège, donc il ne s'entraine pas avec les pros...
    Marcelo, j'en ai jamais entendu parlé pour tout dire... #-o
    Par contre deux autres joueurs ont disparu de cette liste, Zimmer et Durak (qui était de la génération Gambardella et qui me semblait être un futur bon attaquant)
  • OK pour Zenke !

    Mustapha Durak, il est sur le SO dans l'équipe des moins de 18 ans
    Guillaume Zimmer, né aussi en 88, est lui listé dans l'équipe CFA; il n'est peut-être pas au stage pour blessure ?
    Marcelo, je l'avais noté lors d'un ou 2 matchs CFA: plus de nouvelle, c'était peut-être un essai non concluant...
  • Le SO n'est pas encore actualisé en ce qui concerne les jeunes....

    Sanogo et Zimmer ont été laissé libres par le club....(comme Boutasgount et Sennaoui)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le calendrier de CFA a été dévoilé : la réserve du Racing débutera le 5 août 2006 en recevant Lesquin. Le championnat se terminera le 26 mai 2007.
    Source: Site officiel
  • A chacun sa mi-temps

    ASIM 3
    RACING CFA 4


    Stade municipal de Riquewihr.- 100 spectateurs. Temps chaud. Bonne pelouse. Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Keltz (Colmar) assisté de MM. Bertusini (Horbourg) et Rainho (Pfaffenheim).
    Les buts :
    Zerdin (14e'), Mathoulzi (27e' et 32e'), Bah (90e') pour le Racing ;
    Oughedni (48e', 59e'et 72e') pour l'ASIM.
    Avertissement : Haberbusch (88e') pour l'ASIM.

    Le premier des cinq matches amicaux organisés cette semaine par les SR Riquewihr sur sa superbe pelouse, a donné lieu à un match bien animé entre les stagiaires du Racing (CFA) et l'ASIM (CFA 2). Ils jouaient tous les deux leur premier match de préparation. Le soleil, il est vrai, avait eu la délicatesse de se voiler pendant le match rendant les conditions météo plus abordables.
    Le Racing très offensif avec trois attaquants, imposant son rythme dès le début, n'hésitant pas à lancer ses joueurs sur l'aile droite par de longues balles en profondeur. Dès la 14e', les Strasbourgeois ouvrirent ainsi le score sur un débordement de Tritz à droite, un centre au cordeau pour Zerbin qui reprit de près.
    Mathoulzi, lancé dans l'axe, déborda ensuite la défense Haut-Rhinoise pour dribbler le goal et augmenter la marque. Enfin, à la 32e', sur un corner tiré à droite par De Jong, le même Mathoulzi marqua le troisième but sur une magnifique reprise de volée au deuxième poteau.
    L'ASIM, avec le seul Kerdali en pointe, ne fut pourtant pas ridicule et eut elle aussi quelques occasions par le duo Adane-Kerdali aux 20e', 24e et 28e'.
    Changement de décor à la reprise. L'ASIM qui avait changé presque tous ses joueurs, prit le jeu à son compte. Elle revint à égalité après un peu plus de 25 minutes grâce à trois buts d'Oughedni. Les deux premiers sur une passe de Steiner aux 48e' et 59e' (belle reprise de volée), le troisième suite à une erreur de la défense du Racing.
    La rencontre s'équilibra ensuite mais le Racing reprit finalement l'avantage à la dernière minute de jeu, Bah, lancé dans l'axe, trompant Giovinazzo de près.

    source : DNA
  • Zerdin et Mathoulzi ce sont des nouveaux ou alors c'est une excentricité journalistique pour Zerbini et Mathlouthi ? #-o

    (d'ailleurs Adane ce serait pas Adnane passé par le FCM ?)
  • à mon avis c'est de l'excenticité journalistique :)) ... l'"envoyé spécial" ne doit pas trop suivre le racing ou le foot alsacien... Merci des DNA ;)
  • Bravo les DNA, peut-on écrire en Alsace un article sportif sur du foot sans avoir suivi la toute récente épopée des bleuets en coupe Gambardella ? :p (ou carrément sans avoir lu la feuille de match d'ailleurs #-o)

    M'enfin bref... :))
  • Tiens, hier, en deux partie de pêche de la tong de vodka.pomme dans le Krimmeri, l'amputation du pied Grec de thomas67 et id qui a tenté vainement de nous démontrer que le palmarès de Charlton était impressionant, on est tombé par hasard sur une rencontre amicale opposant une équipe reserve du Racing à Ernolsheim sur Bruche. Rencontre jouée sur le terrain annexe de la Meinau.

    J'avoue qu'il y a pas mal de têtes que je ne connaissais pas sur le terrain. Gurtner était dans les buts (un arret fabuleux en première mi temps), il y avait quelques vainqueurs de la Gambardella (Assami, Weber, Zerbini) et le jeune Morgan Schneiderlin (beau gosse, mais qui ne m'a pas frappé sur le plan du jeu... maintenant, je suivais la partie de façon assez distraite et puis il n'a que 16 ans).

    Rencontre très agréable à suivre (comme d'hab avec les jeunes du Racing), très gros rythme des bleus durant la première demi heure (avec un but et un péno raté, par Schneiderlin il me semble d'ailleurs, et une tonne d'occasions), puis ils ont baissé de rythme physiquement (faut dire qu'il faisait environs 68 degrès à l'ombre et qu'il n'y avait pas d'ombres) et ont encaissés deux buts (le deuxième but de Ernolsheim était d'ailleurs très beau).

    Le Racing est revenu en début de seconde période a 2-2 puis a dominé la fin de partie, sans pour autant arracher la décision. Le match étant bien moins rythmé qu'en première période, ce qui s'explique fortement par les conditions athmosphériques....

    A noter que la reserve porte la tenue bleue de la saison 2004/2005, avec juste "Afflelou" en sponsor et le nouveau logo, le Pac Man étant impitoyablement éradiqué de ce club. Cette tenue est du plus bel effet...
  • conan a écrit :
    ...... et id qui a tenté vainement de nous démontrer que le palmarès de Charlton était impressionnant,


    attaque vile, infondée, exagérée, Pearl Harboresque, mensongère, tout droit venu d'un esprit bordelais.

    remettons-nous en situation avec la conversation d'hier ( devant de nombreux témoins oculaires, auditifs et bien sous tout rapport, eux.).

    Conan: -Middlesborough est un grand club.
    Id: - des grands clubs en Angleterre il y en a beaucoup mais celui la est vraiment considéré comme un club de merde
    Conan: - arrête donc! ( attention phrase mythique) Middlesborough GAGNE QUELQUE CHOSE CHAQUE ANNEE
    Id:- n'importe quoi...
    Conan: - c'est comme Charlton. D'ailleurs c'est toi qui me l'avais dit.
    Id: -non je t'ai dit que Charlton a beaucoup de supporters à l'extérieur alors qu'ils ont des résultats de merde.
    Conan: -mais non Charlton aussi gagne des choses!


    vous pourrez vérifier par vous mêmes les palmarès impressionants des deux clubs...

    Middlesborough gagne quelque chose chaque année

    charlton aussi est un grand club
  • Tssssss, il n'y a même pas a répondre tant ces affirmations sont de purs fantasmes. :o)

    Sinon pour reprendre le sujet et passer sur le élucubrations hors topic de id, voici la compo de l'équipe alignée hier...

    Strasbourg: Gurtner - Tritz, Assami, Weber, Fanchone - Bergueira, Schneiderlin, Kerssane, Olivier - Zerbini, De Jong (Entrés en jeu: Ekwe Ebélé, N'Kambule, Bah, Fischer)

    Buts: Schneiderlin, Bergueira

    Source, site off

    Marrant, je ne l'ai même pas reconnu De Jong, ses cheveux ont du pousser... #-o
  • hors topic, hors topic.... en attendant t'as tout fait pour que je réagisse et ton dernier message n'évoquait pas la compo de l'équipe...jusqu'à ce que tu l'édites :)) :)) ;)
  • Tiens? De Jong rejoue attaquant? C'est son poste à la base, mais ça fait un moment qu'il a été replacé en milieux de terrain. #-o
  • id a écrit :
    hors topic, hors topic.... en attendant t'as tout fait pour que je réagisse et ton dernier message n'évoquait pas la compo de l'équipe...jusqu'à ce que tu l'édites :)) :)) ;)


    Tsssss mesquinerie.... C'était un simple edit orthographique... O:)
  • Match amical demain soir entre la réserve du Racing et le FR Haguenau (CFA2) à Mothern (67).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives