Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

PSG - OM : le petit jeu de TF1

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 3.366 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par conan

  • Voici un article très intéressant issu de http://www.infopsg.com ;)

    Pour ceux qui ont vu le tirage, vous aurez remarqué que Gilardi avait le sourire crispé et a notamment fait une blague douteuse sur les "boules chaudes et boules froides" (allusion au tirage de la Coupe du Monde 2006, au cours duquel on a suspecté les participants de tirer des équipes bidons pour le groupe de l'Allemagne).

    TF1, chaîne de toutes les magouilles ? (en plus d'être une chaîne de m*rde)

    ============================================

    Comme nous le savons tous, hier (Dimanche) se déroulait le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France, sur TF1. Et avec ce tirage, une question, qui a sans doute traversé l'esprit d'un certain nombre de supporters : le PSG et l'OM allaient-ils se retrouver une nouvelle fois, par la toute puissance des hasards miraculeux et des croissants lunaires ? Eh bien...non, mais ce fut juste. Avant de revenir sur l'évènement en lui-même, petit historique de ces dernières années.


    Saison 2001-2002 : PSG-OM en coupe de France
    Saison 2002-2003 : PSG-OM en coupe de France
    Saison 2003-2004 : OM-PSG en coupe de France

    C'est véritablement à partir de cette fois-ci que les gens commencent à se poser des questions. Tant d'affrontements en 3 ans, c'est un peu gros non ? TF1 nous assure que non, c'est incroyable mais que voulez-vous, la probabilité n'était pas nulle. Et de nous sortir une probabilité hallucinante du genre 1 sur 1700, et bingo c'est tombé dessus. C'est parce que la probabilité n'était pas nulle, tout peut arriver quand la probabilité n'est pas nulle.

    Puis...

    Saison 2004-2005 : OM-PSG en coupe de la Ligue

    Alors bon, au bout de la quatrième fois, y a plus grand monde qui y croit. Et on a tort de douter, on fait rien qu'à jouer nos gros paranos, la probabilité n'était pas nulle, qu'on vous dit !

    Difficile de ne pas se résigner dans ces conditions. Et c'est presque hilare qu'on attend notre PSG-OM annuel, pendant qu'un ahuri s'exclame d'un air émerveillé "Mais c'est incroyaaaaaaaaaaaaable !". Sauf que cette année, non. Problème. Glitch in the system. Retour sur un grand moment de télévision.


    Nous sommes donc le Dimanche 12 Février, il fait beau en France, Zidane est beau, Zidane est grand, Zidane oh oui oh oui continue, nous sommes à Téléfoot. Et l'évènement de la journée, c'est le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France. Paris est toujours en lice, Marseille aussi. Alors forcément, on attend que le hasard fasse son oeuvre.

    Le tirage est supervisé par Jean Djorkaeff, qui veillera à ce que Bernard Laporte effectue correctement le tirage, sous le regard envieux de Thierry Gilardi (l'homme qui n'en finit pas de tomber, confondant de niaiserie et de beaufisme depuis son départ de Canal. Dans le jargon professionnel, on appelle ça "entrer dans la grande famille de TF1"), qui doit en principe se contenter d'annoncer les matchs. En principe.

    Car dès le tirage du second match, Gilardi entre en scène. Malgré les remontrances de Djorkaeff, qui rappelle que seul Laporte est autorisé à procéder au tirage, Gilardi s'empare d'une boule (sans remuer, sans doute en avait-il vu une qui lui faisait de l'oeil) et la tend à Laporte, qui l'ouvre. Surprise intersidérale, c'est Marseille. Ooooooh. Et Gilardi ne s'arrête pas là ! L'oeil vif, comme possédé par le Démon, le voilà qui tire une deuxième boule (toujours sans remuer, décidément cet homme sait ce qu'il veut) ! Djorkaeff n'est toujours pas d'accord, sauf qu'apparemment Gilardi s'en fiche pas mal. Il tend, fier de lui, sa boule à Bernard Laporte.

    Quand soudain, c'est le drame.

    Bernard Laporte, dans un éclair de lucidité, dit Non.

    C'est un coup de tonnerre sur le plateau, Gilardi est effondré.


    Laporte décide de tirer lui-même une boule, en remuant bien comme il faut, comme un professionnel en somme. C'est Sochaux/Châteauroux qui ira donc au Vélodrome. Histoire que Gilardi ne reste pas comme un idiot avec sa boule (déjà que son visage trahit un mélange de terreur et de forte contrariété... oui, le regard de Thierry Gilardi était alors celui d'un homme abattu, d'un homme démoli, d'un homme qui a peur), c'est celle-ci que Laporte ouvre par la suite. Et Ô Surprise, c'est le PSG ! Ainsi donc, Thierry Gilardi, aidé par le pouvoir du crâne ancestral, détenant la force toute puissante, avait successivement tiré l'OM puis le PSG parmi les 14 boules restantes ! Un incroyable fait du hasard, preuve que sur TF1 tout est possible.

    Et c'est finalement sur Lyon-la-Duchère que tombe Paris. Eh non, pas d'OM-PSG pour ce tour...

    Gilardi est toujours effondré.

    Et pourtant, quoi qu'on en dise, une fois de plus la probabilité n'était pas nulle. Elle diminue chaque année, mais grâce à la puissance des mathématiques, aussi bas puisse-t-elle tomber, elle ne sera jamais exactement égale à zéro, même si c'est tout comme. Finalement la probabilité, elle est un peu comme le niveau journalistique de Téléfoot et de Thierry Gilardi.

    Peu à peu dans la journée, des messages fleurissent sur les forums, où diverses personnes, hébétées par cette mascarade, viennent clamer leur amour pour le hasard made in TF1. Plus tard dans l'après-midi, eurosport.fr diffuse, comme chaque semaine, des extraits vidéo de Téléfoot. Mais bizarrement, la vidéo du tirage est incomplète, il manque un morceau... oui, celui incriminé un peu partout, celui de la magouille. De qui se moque-t-on chez TF1 ?

    Le plus incroyable dans cette histoire, c'est finalement le peu de remous qu'elle provoque. Sans doute les médias ont-ils été tenus de la fermer. Il faudra probablement s'en remettre à des rédactions moins soumises, comme celles des Cahiers du Football ou de So Foot, pour voir une trace de cette hallucinante magouille dans la presse. Ce qui ne devrait pas empêcher TF1 de procéder le plus naturellement du monde au tirage des quarts, sans être inquiété par qui que ce soit.

    Et peut-être que cette fois, on aura un OM-PSG, pour changer ?
  • C'est sérieux cette histoire ? J'ai pas vu le tirage...

    Quelqu'un qui l'a vu peut-il confirmer ?

    Si déjà on parle de TF1, petit mail que je viens de recevoir et qui émane d'une personne travaillant à l'Electricité de Strasbourg...

    Journal télé...visé par ce coup de gueule.

    Vous l'avez peut être vu, hier soir au 20h sur TF1, un illuminé
    nous a donné une leçon sur les économie d'énergie. En cette période de grand froid, c'était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffé sur le raz de marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu'on nous passe à la pelle tous les soirs.

    Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots, il nous a
    expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, faut couper les veilleuses, mais il nous prend pour des demeurés, car c'est 2 à 3% d'économie qui sont envisageables, sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes hifi et 20 magnétoscopes...

    Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu'en mettant des lampes à
    économie d'énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d'énergie. Il a raison, faut mettre des lampes à économie d'énergie, mais encore une fois faut pas nous prendre pour des imbéciles, car c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser, sauf si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est-à-dire juste avec des lampes,et sans frigo, micro-onde, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car s'il y a tous ces appareils-là, l'éclairage il ne pèse pas lourd dans la consommation.

    Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 a pris le
    relais et a fait le total des économies que l'on peut faire. Pour une fois elle comptait autre chose que des morts, des enfants
    violés ou des voitures brûlées. 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50% d"économie d'énergie . Elle l'a pas dit, mais on a deviné que demain on va pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques.Pourquoi ne nous a-t-on pas pas expliqué tout ça avant !

    Pour continuer dans la bêtise, la TF1-girl nous a ensuite dit que
    pour
    es 50% restant, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité "verte", en nous montrant une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière. La, j'ai failli tomber de ma chaise, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale : pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres-carrés de panneaux solaires pour un coût de 89 628 .
    (c'est bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend). Dans le
    chapitre "c'est bon pour la planète, il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent du silicium et autres métaux lourds très polluants.
    Heureusement pour notre planète, ces machins-là, vu leur prix, excepté pour les campings-cars, ils ne s'en vend pas beaucoup.

    Le TF1 reportage d'hier soir s'arrête là. Pour de l'info qu'on
    diffuse à 20h à tous les français, c'est grave. La production d'électricité (jeconnais très bien), j'ai donc repéré tout suite l'arnaque à l'info. Mais pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu'on nous raconte les mêmes âneries, alors maintenant je ne crois plus à grand chose. C'est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à apprendre et il gobent facilement ce qui est dit à la télévision.

    Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d'énergies,
    je suisà 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me met en rogned'entendre des inepties pareilles.

    Pour continuer dans l'intox, connaissez-vous Biville-sur- mer en
    Seine Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre; 6 machines dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne a une puissance maxi de 2 mégawatt... quand le vent souffle bien.
    Ca n'est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en
    permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça,
    surtout quand il fait très froid comme en ce moment. Mais cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de
    cet été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave si EDF a obligation de le racheter(et cher).Ça reste marginal, ça ne se voit pas trop sur la facture des clients.

    Revenons à nos 6 éoliennes; depuis quelques jours il n'y a qu'une
    seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient-elles privées de vent ? Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

    Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une des
    éoliennes tourne ? La réponse est très simple. On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés dehors. Alors, tout simplement, on en fait tourner une avec un moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant). Ca consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie. Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo "c'est bon pour la planète", parce que là, on ne sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont des faux-jetons.

    Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies
    renouvelables. Au contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaires, au charbon ou au fioul, j'en serais ravi. Mais malheureusement, de l'électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne saborde pas notre confort, ça n'existe pas. Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être....

    Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide. Alors il est grand temps que les médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

    A si, j'allais l'oublier: j'ai même entendu il y a environ 3 semaines,
    Evelyne Delhia nous dire après sa page météo, qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "ce n'est pas bon pour la planète". Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage fonctionne avec l'eau chaude produite par le moteur, et cette
    eau chaude il faut absolument la refroidir, dans le radiateur principal, ou celui de chauffage, sinon c'est la mort du moteur, et ça "ce n'est pas bon pour la planète". Evelyne, t'y connais rien, vaudrait mieux q'tu te taises.

    Merci de faire suivre ce message à vos amis
  • j'ai pas vu le tirage non plus, mais pour faire de l'audience ca ne m'etonnerait pas.
  • C'est grandiose ces deux histoires. (+)

    Quelqu'un a t'il vu TF1 et téléfoot pour confirmer le billet?
  • J'avais la télé en fond, mais comme ils venaient de tirer Colmar, j'ai lâché. J'ai quand même cru voir un moment de confusion sur le plateau, Gilardi avait bien une boule, et Djorkaeff père expliquait que lui n'avait pas le droit de tirer...
  • Je veux voir la vidéo !!! :-w
  • Si c'est vrai cette histoire, vous vous rendez compte de l'énormité du scandale? :O
  • Et surtout qu'on essaye de faire comme si rien ne s'était produit.

    On assiste à un grand moment du football français. :-s
  • Trop fort !!! :))
  • Attention cependant à ne pas se la jouer à la TF1. Moi j'attend confirmation de quelqu'un qui a assisté à ce tirage. :|s

    Mais si ca s'avère véridique, c'est la première fois à ma connaissance qu'on aura la preuve qu'un tirage au sort est truqué... Ca peut aller super loin cette histoire.
  • j'ai vu le tirage, et c'est vrai sa ma coqué sur le coup que gilardi sort les boule alors que ce n'érais pas a lui de le faire, on va heureusement qu'il y avait djorkaeff pour le remmetre a sa place.
    mais bon je ne sais pas si c'étais pour faire un match style om - psg.
    Si ce match aurait eu lieu on peut dire que tf1 s'en aurait plein les couilles.
  • Lu sur http://www.planetesochaux.com/

    Fidèle à elle-même, l'émission Téléfoot a encore flirté avec la médiocrité. Lors du tirage des 1/8ème de finale de la coupe de France cette fois.
    C'est d'abord Gilardi qui, en cours de tirage, s'est substitué à Laporte!!! Puis après avoir tiré l'OM à domicile, l'ex-présentateur de Canal+ a tiré une deuxième boule: l'adversaire de Marseille. Mais Djorkaeff (qui n'en revenait pas et a fait comprendre à Gilardi qu'il ne fallait pas exagérer lorsque ce dernier lui a même demandé de participer au tirage...) est intervenu et a reposé la boule!!! Puis Laporte a enfin tiré le vainqueur de Chateauroux - Sochaux.
    Par conséquent, ce tirage est truffé d'irrégularités (surtout la boule reposée, du jamais vu) et il y a largement matière à le remettre en cause et le faire annuler (un précédent sur un tirage effectué en son temps par... Sabine Paturel avait vu une irrégularité rectifiée avec inversion du sens de la rencontre.) Les présidents de Sochaux et Chateauroux doivent agir en ce sens car on ne peut bafouer et fausser un tirage au sort dont l'importance n'échappe à personne. Et ce d'autant plus qu'un nouveau tirage au sort dimanche prochain n'aura aucune incidence sur la compétition.
    Monsieur Plessis, vous avez le devoir de réagir.


    Par contre il n'est pas fait mention si dans la boule de Gilardi, il y avait bien le PSG.
  • Je crois qu'il est du rôle de la Fédération Française de Football de porter plainte, non? C'est eux qui sont concernés.
  • conan a écrit :
    Attention cependant à ne pas se la jouer à la TF1. Moi j'attend confirmation de quelqu'un qui a assisté à ce tirage. :|s

    Mais si ca s'avère véridique, c'est la première fois à ma connaissance qu'on aura la preuve qu'un tirage au sort est truqué... Ca peut aller super loin cette histoire.


    Arbo a vu le tirage et en parlait vaguement sur le topic "sr colmar" , il serait interessant qu'ilnous donne son point de vue
  • Les matchs ont été tirés dans l'ordre suivant si je ne m'abuse :

    Marseille (L1) - Châteauroux (L2) ou Sochaux (L1)
    Colmar (CFA2) - Rennes (L1)
    Lyon-la-Duchère (CFA) - PSG (L1)
    Calais (CFA) - Brest (L2)
    Lyon (L1) - Bastia (L2)
    Nantes (L1) - Dijon (L2)
    Montpellier (L2) ou Roye (CFA) - Bordeaux (L1)
    Vitré (CFA) - Lille (L1)

    Cela collerait donc...
  • Moi j'ai pas vu le tirage, j'avais trop la gueule de bois, lendemain de fête... :-&

    J'étais pas au courant de ça, c'est vrai qu'on en entend pas trop dans les médias. Cette situation est énorme, elle me fait rire et en même temps me laisse perplexe... La honte pour Gilardi...
  • Scandaleux, mais comme la plupart j'ai éteind ma tv aprés le tirage de Colmar face à Rennes...
    d'ailleurs Rennes qui se prend le petit pousset à domicile bien souvent ? Vous croyez que TF1 y est pr qqch.
  • J'avais énormément d'estime pour Gilardi version canal plus.

    Force est de constater qu'il a vité été formaté à la sauce TF1 (-)
  • Gilardi était déja bien lèche bottes sur Canal (comme la majorité des journalistes de la chaine) mais sur TF1, il décroche la timbale...l'information à la sauce TF1, c'est proche du vide sidéral....Il faut zapper au max cette chaine ;)
  • J'ai pas vu le tirage, mais je n'y crois pas à cette histoire de complot. Et puis la source de l'article n'est pas ce qu'il y a de plus fiable... Leur approche probabiliste est pas très convaincante, on peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques...
  • Ah la la les coincidences, 3 années de suite en coupe de France avec tf1 lors des tirages au sort... L'année dernière il n'y avait pas eu de "choc" Paris sg-OM en coupe de france car marseille c'était fait sortir au vel' par angers en 32emes si mes souvenirs sont bons (vous imaginez la déception pour cette "grande chaine")...

    Mais il y avait eu en novembre 2004 en 16emes de coupe de la ligue om-Paris (2-3), ce qui avait rendu fou de joie france televisions bien sur...

    Donc 4 années de suite un tirage au """"""sort"""""" a sorti Paris et l'om.
    Pour le tirage de dimanche c'était affligeant, gilardi est vraiment bien ancré à tf1.
    Si la logique est respectée l'om devrait s'imposer à domicile en 1/8e et Paris devrait passer. En tout cas à tf1 ils doivent croiser les doigts.
    Paris et l'om totalisent à eux deux 16 coupe de France (respectivement 6 et 10) mais ne se sont jamais rencontrés en finale... ça serait un beau bordel au sdf B-)
    Mais tf1 est là pour éviter ça...
  • Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!
    Je crois pas à cette théorie du complot.
  • holicool a écrit :
    Les matchs ont été tirés dans l'ordre suivant si je ne m'abuse :

    Marseille (L1) - Châteauroux (L2) ou Sochaux (L1)
    Colmar (CFA2) - Rennes (L1)
    Lyon-la-Duchère (CFA) - PSG (L1)
    Calais (CFA) - Brest (L2)
    Lyon (L1) - Bastia (L2)
    Nantes (L1) - Dijon (L2)
    Montpellier (L2) ou Roye (CFA) - Bordeaux (L1)
    Vitré (CFA) - Lille (L1)

    Cela collerait donc...


    C'est dabord Colmar-Rennes et ensuite Marseille-Chateroux ou Sochaux.

    Sinon j'ai aussi vu le tirage, et franchement je n'ai pas trop fait attention, sauf que je me rapelle à un moment que Djorkaeff a dit à Gilardi que c'est seulement Laporte qui doit tiré les boules.
  • Et c'est pourtant la vérité vraie car j'ai vu le tirage, je sais que la boule qu'il a donné à Laporte etait Marseille et maintenant que je viens de lire le topic effectivement j'ai bien vu la deuxième boule que Gilardi a pris puis posé et Laporte l'a repris et là PSG, c'est hallucinant mais vrai, excusez moi j'ai ecrit en version feux de l'amour.
  • rachmaninov a écrit :
    Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!
    Je crois pas à cette théorie du complot.



    Bah à chaque tour il y a un risque d'elimination pour Paris ou l'om donc ils préfèrent assurer dès la début.
    Mais en 90-91 c'était PSG-OM en 1/4 et en 94-95 en 1/2, ces dernières années c'était en 16e ou 8e.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives