Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Szilard Nemeth

Chargement...

Flux RSS 719 messages · 27.526 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par vincercs

  • J'ai trouvé ça : Le coach monégasque qui a aussi recruté Marco Di Vaio au début du mois devra choisir avant le 1er février, lequel de ses deux nouveaux buteurs jouera la Coupe UEFA. Le nouveau règlement stipule en effet qu'une seule recrue hivernale ayant déjà joué dans une autre Coupe d'Europe lors de la présente saison ne peut être qualifié pour la Coupe UEFA.

    Il faut avoir joué la C1 si j'ai bien compris alors.
  • Ok, désolé pour le bruit :-s
  • Grillé par Luyindula... je précise juste qu'avoir joué l'intertoto (comme Di Vaio) cette saison avec son ancien club permet de jouer l UEFA sous ses nouvelles couleurs. :-B
  • matteo a écrit :
    A mon avis il est meilleur que Belloso


    :)) énorme ça (+)
  • L'heure de Nemeth

    Attendu comme le plus offensif du RCS, le Slovaque n'a jusqu'ici joué que deux bouts de matches pour autant d'occasions ratées. Il sera titulaire ce soi.

    Il a l'air un peu perdu. Avec la réserve polie qui caractérise les joueurs de l'Est, Szilard Nemeth découvre en toute discrétion son nouvel univers à Strasbourg. L'international slovaque, en rupture de ban pendant six mois à Middlesbrough, est arrivé sur les bords du Krimmeri voici une quinzaine de jours précédé d'une jolie réputation, forgée au gré de ses 55 sélections (21 buts). Avec, aussi, le handicap d'une condition physique imparfaite après avoir ciré le banc durant des semaines en Angleterre. Censé apporter un plus à un compartiment offensif atone et, qui plus est, amputé d'un Mickaël Pagis dont la « Bonne Mère » remercie chaque matin le RCS de l'avoir transféré à l'OM :-w , l'attaquant slave l'a encore ciré à deux reprises en Alsace. Entré en jeu dans la prolongation à Lyon-Duchère, puis à un quart de la fin à Lens, il a vendangé deux énormes occasions : une au stade Balmont, l'autre à Bollaert dans les arrêts de jeu sur une action qui aurait permis aux Bleus de rapporter un point d'Artois. Jacky Duguépéroux ne l'estime pas tout à fait prêt physiquement, mais lui fera quand même confiance ce soir, poussé par le forfait de la révélation Kevin Gameiro et le retour tardif du Tunisien Haikel Gmamdia. Difficile de donner tort au coach sur ce que Nemeth a montré lors de ses deux apparitions. A Lens, lors de la blessure de Gameiro à la 74e, il a regagné le banc à une allure de sénateur pour préparer sa rentrée. « Je m'échauffais à l'autre bout du terrain et quand on m'a appelé, je n'ai pas compris tout de suite que Kevin ne reviendrait pas sur la pelouse », se justifie-t-il, « Alex Farnerud avait été touché un peu plus tôt, mais était resté sur le terrain. » Depuis sa signature au RCS jusqu'en fin de saison, le Slovaque a ainsi son mal en patience et fait contre mauvaise fortune bon coeur. « Lorsque je suis arrivé, je n'avais pas joué depuis longtemps et je n'étais pas à 100 %. Mais physiquement, je progresse chaque jour. Mes déplacements, mes enchaînements sont meilleurs aussi. L'entraîneur est intelligent. Il a vu la semaine dernière que je n'étais pas au top et m'a logiquement mis sur le banc. C'est une décision que je respecte. Aujourd'hui, il m'est difficile de dire si je pourrai tenir 90 minutes. Mais à l'entraînement, je me sens bien. Et chaque joueur qui se sent bien a envie de jouer. J'en ai envie.»

    « Pas de pression »
    A son rythme, Nemeth poursuit son adaptation à sa nouvelle vie. « Je viens de trouver un appartement et je suis désormais chez moi. Sur le terrain, les joueurs sont parfaits. L'équipe joue bien. A Lens, nous étions les meilleurs, mais nous avons perdu le match en cinq minutes. Nous avons juste besoin de marquer des buts et les victoires s'enchaîneront. » Le Racing l'a engagé pour ça. Et l'ancien de « Boro » se sait attendu par un public meinovien qui le découvrira ce soir et voit déjà en lui le buteur qu'on lui a présenté. « Je n'ai plus 20 ans et je sais prendre du recul, être relax, sans me dire que je dois marquer à chaque match. Je ne veux pas me mettre sous pression. Si je me mets à songer que le club, ses dirigeants, son public et les journalistes (rires) attendent de me voir marquer but sur but, ça va devenir impossible. Je préfère rester concentré sur mon jeu. » Jusque-là cantonné à un rôle de joker un brin ingrat, Nemeth ne regrette pourtant pas son choix à l'heure d'honorer sa première titularisation. « Il est prématuré de dire si venir à Strasbourg était une bonne décision. Mais une chose est sûre : elle n'était pas mauvaise. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nemeth: « Physiquement je progresse chaque jour. Mes déplacements, mes enchaînements sont meilleurs. L'entraîneur est intelligent. S'il ne m'a pas donné plus de temps de jeu, c'est que je n'étais pas encore prêt. Les sensations sont bonnes désormais.
    Source: DNA
  • A lui de faire ses preuves, et de justifier la confiance placée en lui.
  • Ca c'est un peu valable pour tout le monde... :)
  • Bon a priori il a fait le geste qu'il fallait à Lens ... Alors pourquoi pas la mise en route contre le PSG . :)*
  • Le dernier Slovaque passé par ici est devenu CULTE

    Alors pourquoi pas lui ?
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • après le Pelé blanc au brésil, le Racing tient le Gmamdia blanc :o)

    Sérieusement, s'il continue comme ça il va finir comme Chapuis.
    Il faut qu'il se resaisisse ! X-(

    Pour moi il a été transparent. :(
  • Je l'ai trouvé beaucoup moins transparent que Gmamdia qui lui est nullissime!
  • Euh moi je dirais Nemeth-Gmamdia, même maillot même combat... :( . Comment il fait pour rater la balle avec sa tête en première mi-temps? Je veux bien croire qu'il soit encore un peu à court de compétition, mais y'a des trucs hérissant quand même.
  • Question buts inmanquables, il doit avoir "la tête carrée", comme d'autres dans ce club, ont"deux pieds gauches".
  • Seul devant je ne pense pas qu'on pouvait attendre beaucoup mieux... Il ne m'a pas convaincu mais il ne m'a pas déçu non plus!!! Il suffit de le voir à l'oeuvre pour remarquer qu'il y a une différence avec Guemandia. Nemeth a tout de même un minimum de controle de balle et dans les duels aériens, il n'a pas toujours été surmené! Enfin, il n'est pas encore à dribler toute une défense mais il y a des choses encouragentes malgré une certaine transparence tout de même!
  • rcsmick a écrit :
    Seul devant je ne pense pas qu'on pouvait attendre beaucoup mieux...


    il était quand même épaulé par Diané et Le Pen (puis Gmamdia)... :-'
  • A voir ses incroyables loupés, on ne peut que constater son manque de compétition. Ce qui en fait définitivement une mauvaise recrue à mes yeux. C'est maintenant qu'on a besoin d'un joueur de ce talent en forme, pas dans trois mois!
  • Ce mec n'a pas été capable de faire un seul appel de balle durant tout le match! Enorme!
  • nan mais franchement ce mec c'est une chevre les gens qui me disent le contraire n'etait pas aus stade hier soir, ou alors on a pas vue le meme match !!!
    sans déconner quand il cours j'ai l'impression que c'est au ralentis les passes j'en parle meme pas, hier soir il a RIEN FAIT
    ca fait vraiment peur de voir que c'est lui notre sauveur en attaque
  • On est pas prêts d'en avoir un autre actuellement, sauf miracle.
  • Ouai, je sens qu'il n'apportera rien ce joueur. Il va juste avoir l'occasion de se faire une petite santé chez nous :-w Un vrai joueur en carton ce Nemeth.
    A ce compte là, j'aurai préféré que l'on garde Moulougui.
    Vivement le retour de Gameiro.
  • Nemeth ne me déçoit pas réellement.

    Quand tu te fais ta propre opinion sur le niveau de la PremierLeague (arrêtons de croire ce qu'ils racontent à Téléfoot), ben un remplaçant en Angleterre c'est forcément un joueur avec une technique quasi-inexistante....

    Nemeth a été cherché uniquement pour la finition....Alors même s'il n'a pas marqué, il a au moins frappé 2 fois au but en première intention (une superbe frappe à la 2e minute d'ailleurs)....
  • Insuffisant dans notre situation actuelle, si nous voulons sauver notre place en Ligue1, il nous faut un buteur.
  • mario-67 a écrit :
    Nemeth ne me déçoit pas réellement.

    Quand tu te fais ta propre opinion sur le niveau de la PremierLeague (arrêtons de croire ce qu'ils racontent à Téléfoot), ben un remplaçant en Angleterre c'est forcément un joueur avec une technique quasi-inexistante....

    Nemeth a été cherché uniquement pour la finition....Alors même s'il n'a pas marqué, il a au moins frappé 2 fois au but en première intention (une superbe frappe à la 2e minute d'ailleurs)....


    Une frappe somptueuse aurait été au fond des filets et en pleine lucarne ;)

    Pour l'instant, il a vendangé deux grosses occas'. Bref pas terrible comme finisseur. Wait & see, mais j'crois qu'on est mal barré et qu'il ne fait pas le poids face à Gameiro dans tous les domaines
  • C'est sûr, Gameiro a encore tout a prouver par rapport à Nemeth qui a quand même déja un peu plus d'expérience.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vp68 Oui et si on fait le ration point/salaire Bellaarouch sera devant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives