Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nancy-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 4.758 lectures · Premier message par gui · Dernier message par gui

  • fan2johansen a écrit :
    ultras84 a écrit :
    Je suis d'accord avec l'idée de fan2johansen à savoir qu'un Kanté arrière gauche est loin de valoir un Kanté dans l'axe. :)

    t'essaye de te rattraper pour avant ? :)) :)) :)) :D


    Simple opinion personnelle ! :D
  • jamal a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    jamal a écrit :
    C'est bien ce que je sous entendais, à la place de Boka et défensivement parlant :D


    alala jamal t'es vraiment le meilleur pour déformer les phrases des autres :)) mais je suis sure que tu as compris ce que je voulais dire. enfin..je l'éspère :-'


    Oui oui... Tu disais que Kanté était une brêle comparé à Boka dans son aile. Or il me semble que Kanté était loin d'être aussi défensivement à la rue que Boka n'a pu l'être durant certaines rencontre...

    Bon passons b-(


    c'est sur que Boka a loupé quelques matches mais c'est le cas de tout le monde cette saison. Pour en revenir à Kanté, il est excellent à son poste habituel et vivement qu'il revienne.
  • Par ailleurs, la séance en salle, à laquelle s'est astreint Mickaël Pagis hier, s'est révélée rassurante aux dires de l'entraîneur strasbourgeois.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Éric Mouloungui est très incertain pour le match contre Nancy en raison de douleurs aux adducteurs.
    Source: DNA
  • Zut, dommage pour Mouloungui j'aurais bien aimé le voir entrer en jeu contre nancy...
  • Pagis sur les terrains


    Mickaël Pagis a retrouvé les terrains d'entraînement, ce jeudi matin, lors de l'unique séance du jour. L'attaquant du Racing, blessé à la hanche droite lors du match à Nantes, il y a dix jours, a frappé dans le ballon. Il devrait s'entraîner avec le groupe lors de la dernière séance avant de rejoindre Nancy, vendredi.

    « J'emmène un groupe de 17 et il en fera partie », a même annoncé Jacky Duguépéroux, ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement. Double buteur à la Beaujoire, Mickaël Pagis avait dû déclarer forfait samedi dernier pour le match face à Sochaux, son ancien club.


    Source SO
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis, qui a repris l'entraînement ce matin, est apte pour le match contre Nancy.
    Source: Site officiel
  • A noté que il y a confirmation de l'ouverture d'un guichet pour les visteurs (pas bien etonnant je sait mais au moins y aura pas de doute ce coup ci) donc que ceux qui veulent y aller par leur propre moyen n'hesitent pas.

    Mais bon, les supporters qui sont dans une assoc n'hesitez pas à prendre le bus, c'est bien plus mieux !!!! et les assoc en ont surement besoin....
    (+)

    Marcel nous venons
    :D
  • Ya combien de personne qui se déplace a Nancy il faut mettre le feu :D/ =D
  • Pagis dans les 17

    Sorti peu après l'heure de jeu à Nantes voici quinze jours et forfait contre Sochaux le week-end passé, Mickaël Pagis a retrouvé le ballon hier matin pour quelques frappes. Il devrait en principe s'entraîner cet après-midi (15 h) avec le reste du groupe strasbourgeois. « J'emmène 17 joueurs à Nancy et il en fera partie », a annoncé Jacky Duguépéroux.

    Le groupe des 17 : Cassard, Puydebois – Lacour, Deroff, Bellaïd, Hagui, Schneider, Boka – P. Farnerud, A. Farnerud, Johansen, Hosni, Krebs – Diané, Pagis, Gmamdia, Gameiro.
    Les absents strasbourgeois : Le Pen (reprise), Mouloungui (blessé aux adducteurs mercredi et forfait), Kanté (adducteurs), Arrache (claquage à l'ischiojambier gauche), Devaux (reprise), Keita (convalescence), Faty (reprise) et Carlier (Jeux méditerranéens avec l'équipe de France des moins de 20 ans).

    Amara Diané (adducteurs douloureux) et Karim Hagui (tension à la cuisse droite) ont été ménagés par précaution et s'entraîneront tout à l'heure.

    source : l'Alsace
  • Les Strasbourgeois sont noirs

    Depuis la bataille juridique autour de l'affaire Garay, les relations de Nancy et Strasbourg se sont normalisées. Avant le derby de demain à Picot, le président lorrain, Jacques Rousselot, s'étonne de la fâcheuse posture du RCS.

    C'était le 17 décembre 2004, il y a un an presque jour pour jour. Le président de l'AS Nancy-Lorraine, Jacques Rousselot, faisait investir les locaux du Racing par des huissiers et un commissaire de police. Condamné un mois plus tôt par le tribunal de commerce de Nancy à verser à l'ASNL 2,1 millions d'euros de dommages (plus les intérêts) dans le cadre de l'affaire des faux passeports (1), le RCS faisait, aux yeux du dirigeant nancéien, trop traîner les choses pour s'acquitter de sa dette. Ce spectaculaire coup de force, accompagné d'une saisie des avoirs du club alsacien, allait hâter les négociations. Un mois plus tard, les deux clubs tombaient d'accord. « À l'époque, le Racing semblait vouloir gagner du temps et faire appel, alors que nous avions en notre possession un jugement à exécution immédiate », se souvient J. Rousselot, « Au téléphone, nous avions tenté de trouver une sortie amiable au litige, mais chacun restait sur ses positions. Il fallait passer à l'offensive. Ce n'était peut-être pas la meilleure méthode, mais nous avons finalement abouti à une transaction, sur, en gros, la moitié de cette somme (Ndlr : 1,2 million supporté pour moitié par le RCS, pour l'autre par Mc Cormack). Aujourd'hui, nos relations avec Strasbourg, tous ses dirigeants — les anciens, les futurs et les futurs ex — sont très bonnes. » Un an plus tard donc, les deux clubs se retrouveront demain (20 h) au stade Marcel-Picot sur le rectangle – et non sur le tapis :-& — vert. L'ASNL, qui a décroché au printemps son 4e titre de champion de France de L 2, évolue à nouveau au firmament du foot français. Et après quatre défaites d'affilée en tout début de saison, les joueurs de l'Uruguayen Pablo Correa ont remonté la pente. Aujourd'hui 12es avec 21 points, ils restent sur 7 matches sans revers (4 victoires, 3 nuls) sur leur pelouse où ils n'ont chuté que lors de leurs deux premières sorties (0-1 contre Monaco le 30 juillet et 1-2 face à Lyon le 13 août). Mais alors qu'un monde les sépare au classement, les deux clubs restent concurrents en coulisses. Dernier exemple en date : la cour assidue faite au Lyonnais Pierre-Alain Frau, qui vient d'être prêté à Lens. « Il n'y a plus que Lens et nous en course », disait le directeur général alsacien Marc Keller voici un mois. « Chacun dit ce qu'il veut, mais d'après l'agent du joueur, nous étions son 2e choix après Lens, alors que Strasbourg, Auxerre et Marseille étaient également dessus », rétorque Jacques Rousselot.

    “ Je souhaite que le Racing se maintienne”
    Ceci étant – et comme le dit le boss lorrain — ASNL et Racing entretiennent des rapports plutôt cordiaux. La preuve : le club alsacien a sollicité il y a quelque temps le prêt de l'attaquant nancéien Eli Kroupi (5 buts en 8 matches cette saison, mais actuellement claqué). « Nous ne souhaitions pas nous en séparer », précise son président, « car notre effectif est court. A priori, même si nous devions nous renforcer avec un attaquant que nous recherchons activement, notre position n'évoluerait pas. Nous avons un objectif à atteindre : le maintien en L 1. Et nous comptons sur tout le monde. » Ou presque. Car Jacques Rousselot assure avoir récemment reçu des nouvelles de Strasbourg par personne interposée. « Un agent nous a approchés en prétendant que Strasbourg cherchait des renseignements sur Saliou Lassissi, notre défenseur ivoirien (27 ans, 1,85 m, 84 kg). Après quatre saisons blanches (Ndlr : victime d'une double fracture tibia – péroné à l'été 2001, il a connu de gros soucis pour remonter la pente), Lassissi joue avec nous en CFA, mais est barré chez les pros par Diakhaté, Lécluse, Andre Luiz et Puygrenier. Un défenseur central les intéresse, non ? » A priori, oui. Lassissi, apparemment pas (voir ci-contre). De toute façon, le sujet paraît hors de propos avant le derby de samedi qui occupe tous les esprits. « Je ne m'attendais pas à trouver Strasbourg dans la charrette », reprend le président Rousselot, « L'an passé, après un départ poussif, le Racing avait terminé fort, en gagnant, en prime, la Coupe de la Ligue. Mais le foot est toujours le fruit d'un subtil équilibre. Strasbourg, comme Ajaccio, a une bonne équipe. Mais en ce moment, ils sont noirs. Il y a comme ça des cycles négatifs qu'on ne s'explique pas. Ça va venir. Remarquez, je ne devrais pas dire ça juste avant un derby (rires). Mais honnêtement, je souhaite que Strasbourg et Metz se maintiennent en L 1. Il serait dommage de perdre en partie la représentation des clubs de l'Est. Mais disons j'aimerais que le Racing entame sa remontée après sa visite à Picot, même si je sais bien que ce derby a, pour lui, des allures de match de la dernière chance. »


    source : l'Alsace
  • Personnellement Adrian Sarkisian le milieu nancéen m'avait fait bonne impression lors de différentes rencontres, il faudra s'en méfier je pense. Au fait il jouera?
  • Nancy: Kroupi forfait

    Pablo Correa sera encore privé, ce samedi soir pour le derby face au Racing, de ces deux attaquants Eli Kroupi et Gaston Curbelo. Touché aux adducteurs, le premier vient tout juste de reprendre l'entraînement et sera trop court pour prétendre jouer ce week-end. De son côté, Gaston Curbelo, dont la cheville était plâtrée depuis deux semaines, vient à peine de se faire déplâtré et n'a pas encore repris avec le groupe. Enfin, absent depuis de longues semaines, le milieu de terrain Abdoulaye Keita entame se rééducation à Capbreton.

    source : so
  • « Un sauvetage est toujours possible »

    A l'approche d'un nouveau derby encore une fois capital, Didier webmaster du site ASNLstory.com répond aux questions de racingstub.com et apporte des informations intéressantes sur le club de son coeur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • marc a écrit :
    « Un sauvetage est toujours possible »


    Ben y'a du progrès: on a même plus à attendre l'après match pour qu'on se foute de notre gueule (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants de l'ASNL ont décidés de baisser les tarifs habituels, et de proposer des places a partir de 8€ pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel Nancy
  • Chez nous on fait l'inverse, lorsqu'il y a un derby on passe en tarif de gala...
  • En même temps, chez nous on accueille jamais une équipe aussi peu bandante et vendeuse que la notre #-o
  • Excellente celle-là :)) :)) (+)
  • Foot - L1 : Nancy n'est pas d'attaque


    L'entraîneur de Nancy Pablo Correa doit encore composer avec plusieurs blessés en attaque afin de préparer la réception du dernier, Strasbourg, samedi lors de la 18e journée. Blessé aux adducteurs depuis six semaines, Eli Kroupi a repris la course en début de semaine mais ne devrait pas pouvoir reprendre dès ce week-end. En l'absence aussi de Gaston Curbelo (cheville), le Brésilien Kim sera le seul joueur disponible en pointe. Le reste de l'effectif est au complet pour tenter de prolonger la série de sept matches consécutifs sans défaite au stade Marcel-Picot.

    Côté strasbourgeois, plusieurs attaquants seront également absents. Mais les forfaits de Ulrich Le Pen (genou), Salim Arrache (cuisse) et Eric Mouloungui (adducteurs) devraient être compensés par le retour du meilleur buteur de l'équipe, Mickaël Pagis, touché à la hanche à Nantes voilà deux semaines et qui s'est entraîné normalement jeudi. Autres retours, ceux du défenseur Arthur Boka, suspendu contre Sochaux (0-0) et du milieu Pascal Johansen qui a manqué les quinze derniers jours en raison d'une douleur à un muscle fessier. Jean-Christophe Devaux (mollet), Cédric Kanté (adducteurs) et Ricardo Faty (mollet) ne pourront pas jouer lors de cette rencontre où le RCS tentera d'obtenir sa première victoire cette saison en L1.

    Le groupe strasbourgeois : Puydebois, Cassard, Deroff, Haggui, Schneider, Boka, Bellaïd, Lacour, Johansen, Hasni, A.Farnerud, P.Farnerud, Krebs, Diane, Pagis, Gmandia, Gameiro


    L'Equipe
  • c'est clair je l'ai lu aussi cette news de l'équipe!
    si Nancy n'a pas d'attaquant d'attaque, on peut espéré le match nul!!!!!!!!!
    OUai! super! [-o
  • samh a écrit :
    ils restent sur 7 matches sans revers (4 victoires, 3 nuls) sur leur pelouse où ils n'ont chuté que lors de leurs deux premières sorties (0-1 contre Monaco le 30 juillet et 1-2 face à Lyon le 13 août).


    détail intégriste même si tout le monde s'en fout : la défaite 1-2 à Nancy c'était contre Lens... j'y étais, mon oncle voulait me montrer la "puissance" de Nancy... :))
    question de folklore, j'ai bien chambré :o)


    sinon pour demain... le fait qu'il n'y a plus grand monde en attaque à nancy pourra peut-être nous éviter de nous prendre un but débile en contre (enfin ça diminue juste les probabilités...) maintenant j'espère qu'un association Pagis-Gmom d'entrée de jeu, avec un Pagis distributeur de ballons dans ses grandes oeuvres - j'en salive déjà - peut fonctionner et nous offrir ce qu'on n'attend depuis tellement longtemps...


    P.S : une victoire... le Dubrul, il s'en casserait la voix depuis le temps qu'il l'attend en championnat :o)
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants de l'ASNL ont décidés de baisser les tarifs habituels, et de proposer des places a partir de 8€ pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel Nancy


    Je crois que maintenant c'est clair : Tout le monde sait qu'on est une équipe de merde :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe nancéen: Bracigliano, Sorin -
    Adailton, Chrétien, Diakhaté, Lécluse, Puygrenier - André Luiz, Berenguer, Biancalani, Brison, Duchemin, Gavanon, N'Guemo - Kim, Sarkisian, Zerka.
    Source: Site officiel
  • Moi je dis qu'il faudra se méfier de Kim!!Je l'ai vu dans le dernier amical à Munster et dans quelques un en championnat,il est pas mal du tout!!Très percutant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives