Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nancy-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 4.758 lectures · Premier message par gui · Dernier message par gui

  • Ben Boka milieu gauche ça avait été essayé contre Lille. Il n'y a que sa coupe de cheveux ce soir là qui ait marqué les esprits... :)) .
    Non franchement c'était une catastrophe au niveau du placement. Encore pire qu'en défense de ce point de vue là! :O
  • Si Pagis est forfait ce sera Gmandia, c'est sur....
    Quand à Boka, je pense que c'est a réediterer, car si on veut de l'animation, Arthur est plus percutant, vif (il a trois poumons, je crois :)) ) qu'un Jonhansen, ou même un Krebs. Ils ont tous leurs défauts, mais c'est celui que je vois le mieux à ce poste.
  • Non non, c'est Krebs qu'il faut relancer à ce poste, en l'absence de Selim Arrache. Boka est excellent en ailier je dis pas, il "percute" ; mais rien ne l'empêche de monter pour créer le surnombre ou lors d'un contre mené rapidement, tout comme le Lacour des grands soirs ou le Deroff d'antan...
  • papapoule a écrit :
    Equipe


    Je ne suis pas contre ça, je pense que Boka peut remplacé Arrache avec sa vivacité, et son petit gabarit peut faire mal au défenseurs Lorrains


    Je pense pas que Schneider jouera, d'ailleurs ça me semble trop risqué de le mettre latéral gauche car s'il se loupe y aura beaucoup d'occasions pour Nancy.

    Donc dans ta compo je changerai Diané par Gmamdia, Lacour par diané, et Schneider par Lacour.

    A t-on déjà pu voir diané, pagis et gmamdia évolués ensemble :-/
  • Pagis, Diané et Gmamdia ont joué ensemble
    14 minutes contre Toulouse
    14 minutes contre Monaco
  • lorsque le score était plié et que l'équipe ne jouait plus en somme.

    Dommage je pense que ce trio peut etre très complémentaire.
  • C'est vraiq eu Boka pourrait aussi évoluer milieu gauche.

    On aurait cette formation alors:

    Equipe
  • :)) t'as gagné, je préfère ta compo...... :))

    A condition qu'Alex joue avec Gmandia ??? :-s
  • Boka n'a jamais été convaincant en milieu de terrain, assez inexplicablement d'ailleurs au vu de ses qualités offensives indéniables.
  • Ca tient la route comme compo, faut juste espérer que les MO excentrés lachent la balle un peu plus rapidement histoire de donner un peu plus de rythme.
  • Il est prévu pour quand le retour de Kanté ? :-/

    La dernière fois (et l'une des rares fois ?) qu'on a fait jouer Boka en milieu gauche il n'y est pas resté longtemps... Il mérite d'être revu à ce poste, surtout en l'absence d'Arrache. (+)
    Mais je ne vois pas Dugué mettre Lacour à gauche s'il n'y est pas "obligé". :-s

    Diané, Alex et Gmom ensemble ça ne m'inspire guère au vu du non-match livré contre Sochaux (personellement je nous ai trouvé absolument pathétiques en attaque, totalement impuissants plus encore que face à Nice ou Toulouse... :()
    Mais bon peut-être que ça va venir avec le temps, au point ou on en est laissons leur la chance de s'habituer à jouer ensmble...

    Croire ou ne pas croire ? Telle est la question... b-(
  • rachmaninov a écrit :
    Boka n'a jamais été convaincant en milieu de terrain, assez inexplicablement d'ailleurs au vu de ses qualités offensives indéniables.


    Il est bien évident que ce serait temporaire, le temps que Salim retrouve la forme
  • Gmamdia titulaire à Nancy.
    L'attaquant international tunisien Haikel Gmamdia, plutôt à son affaire face à Sochaux, devrait de nouveau être titularisé samedi à Nancy, aux côtés de Pagis (si celui-ci est rétabli). « C'est possible », a répondu Jacky Duguépéroux hier lorsqu'on évoquait cette hypothèse. « Dès dimanche, j'ai dit à Haikel que c'était beaucoup mieux. Il a été intéressant dans ses déplacements, mais nous n'avons pas toujours su l'utiliser. Je l'avais déjà trouvé très bien la veille à l'entraînement et il mérite de jouer avec Micka. Dans son échec jusqu'ici, sans doute les responsabilités sont-elles partagées. Et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas jouer s'il est bien, d'autant que les jeunes peinent à confirmer. C'est encourageant et pour lui et pour nous. »

    Kanté, Devaux, Arrache et Faty (qui devrait bientôt recommencer à trottiner, après sa blessure au mollet) sont toujours à l'infirmerie.

    Nancy : Curbelo et Kroupi out.
    Les attaquants nancéiens Gaston Curbelo (chevillé plâtrée pour une entorse) et Elie Kroupi (claquage à une cuisse), respectivement auteurs de 3 et 5 buts cette saison en L 1, sont forfait pour la venue du Racing. Le Sénégalais Abdoulaye Keita, opéré d'un pied voici trois mois, est toujours absent.

    source : l'Alsace
  • Equipe
  • Une bonne nouvelle que le retour de Pagis, en plus d'un moral sans doute en hausse (sur le plan individuel) depuis Nantes on aura l'occassion de le revoir à l'oeuvre avec Gmamdia à ses côtés. Si ces deux joueurs et Alex assurent ça pourrait peut-être avoir un peu de gueule... [-o
  • Sauf que d'un autre côté, le même journal annonce que Pagis est toujours incertain :(
  • A mon avis on va vers une attaque Diané-Gmamdia .
  • rachmaninov a écrit :
    Boka n'a jamais été convaincant en milieu de terrain, assez inexplicablement d'ailleurs au vu de ses qualités offensives indéniables.


    Il n'a joué qu'une seule fois à ce poste il me semble, et guère plus de 20 minutes... Difficile de juger.
  • à mon avis une attaque Pagis - Gmamdia parce que Diané n'a pas été éblouissant samedi.
    A la place de Krbs on pourrait retrouver Johansen qui est de retour de blessure et je pense que Pontus sera également présent car y'a personne d'autre pour le remplacer.
  • jamal a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Boka n'a jamais été convaincant en milieu de terrain, assez inexplicablement d'ailleurs au vu de ses qualités offensives indéniables.


    Il n'a joué qu'une seule fois à ce poste il me semble, et guère plus de 20 minutes... Difficile de juger.


    oui c'est sur mais il a ses repères en tant que latéral gauche...
  • Simple petite question: Krebs en milieu droit, c'est pas possible?
    A t il une formation de milieu offensif axial ou est ce qu'il a déja évolué un peu plus exentré?
  • je sais pas mais si il est aussi bon à droite qu'à gauche, il a largement sa place de titulaire !
  • Pourquoi pas mettre diané et farnerud sur les ailes?
    Avec un duo d'attaque pagis-gmamdia (si Pagis peut jouer [-o )

    Equipe
  • je pense pas que Dugué mettrait 4 joueurs à caractère offensif et que 2 milieux récupérateurs.. :-B
  • J'aime vraiment cette compo, mais je serais assez pour essayer avec Krebs en lieu et place de Diané, à moins qu'il ne se sente pas à l'aise à ce poste.
    Mais à mon avis quand tu es jeune et que tu as la chance de jouern tu prends ce qui vient, ou sinon tu t'appelles Anelka! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives