Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 580 lectures · Premier message par miam · Dernier message par miam

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Alors voilà j'ai eu l'occasion de voir un reportage que je conseille à tous de regarder, afin de connaitre un peu plus les risques liés aux antennes relais et à l'utilisation des téléphones portable.

    Dans ce reportage on apprend certaines choses plutot :O

    En France par exemple lorsqu'une étude est faite par plusieurs scientifiques et que l'une d'entre elle met en cause la possibilité de nuisance pour l'homme, le scientifique à l'origine de ses études se retrouve tout simplement éjecté de la prochaine étude, plus aucun financement pour effectuer ses recherches. A ce rythme plus le temps avance, moins on risque de prouver la nuisance de ses appareils, qui a été pourtant prouvé à des centaines de reprises par des scientifiques.

    Les opérateurs rejetent systématiquement toutes les études qui remettent en cause leurs activités, en parlant simplement de maladies psychologiques concernant les personnes atteintes de troubles de la santé qui habitent à proximité de ses antennes , tels que l'insomnie, les vertiges, les migraines, les nausées, les cas de cancer, de leucémie...

    Pour confirmer leur dire les constructeurs et opérateurs effectuent des contres expertises mais en changeant simplement le mode de protocole.
    Par exemple si une étude prouve la nuisance sur certains points au bout d'un laps de temps, ils réduisent tout simplement cette période d'étude, au lieu de d'effectuer des tests sur 6 mois ils se contentent de 10 semaines par exemple.

    Il faut savoir que les résultats des études qui ont confirmé que l'utilisation des portables ou des antennes relais prochent des domiciles, n'apportaient aucun risques, ont tout simplement été financées par les opérateurs et constructeurs.

    Les scientifiques qui affirment qu'il n'existe aucun risque sont les mêmes que ceux qui disaient que la maladie de la vache folle n'était pas contagieuse pour l'homme.

    Pour conclure on répète encore une fois la politique de l'autruche, les industriels dans le seul but de profiter du marché cachent et réfutent au maximum ses études, de plus lorsqu'on sait que la volonté des autorités publiques est tout d'abord de na pas alarmer la population...

    Pour conclure vous saviez que la pluparts des assureurs refusent d'assurer les différents opérateurs, car ils veulent pas payer pour les conséquences à venir.

    Voici le lien de ce doc:

    Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes?
  • Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de portable! [-X
  • Je n'en suis pas un utilisateur inconditionel, juste en cas
    de nécéssité.
  • Le travail de l'association " UFC Que choisir?" est achevé et s'est soldé par une plainte à l'encontre des 3 opérateurs principaux en France. En effet, ils se seraient partagé le marcher en 3, tout en assurant une clause morale de non concurence. L'entrée sur le marcher est alors bien plus difficile pour un nouvel opérateur, et tout ça.... au detriement du consommateur! Nous quoi !!
    Les grands operateurs sont condammés à verser plusieurs centaines de miliers d'euros.
    Mais bien plus important que l'argent qu'ils devront verser, c'est l'arrivée d'une concurence qui peut améliorer les choses.
    Car si depuis le début, les tarifsd téléphoniques n'ont jamais baissé, au contraire, l'arribvée de Télé2 mobile et d'autres va jouer en faveur des consommateurs, du moins je l'espère!
  • Je fais un petit up, c'est un devoir d'informer le maximum de personnes des risques encourus :-B
  • Et le risque de prendre sa voiture, de marcher dans la rue, de joueur aux jeux vidéos personne n'en parle ??? :-/
    #-o
  • Pour moi tout ça n'a tout simplement rien à voir, tu l'as regardé le documentaire? #-o

    Ca te choque pas ça:

    Citation:
    Pour conclure vous saviez que la pluparts des assureurs refusent d'assurer les différents opérateurs, car ils veulent pas payer pour les conséquences à venir.


    Je vais pas faire mon chieur mais je pourrais également citer le problème lié aux OGM, mais je doute que ça puisse interesser du monde, tellement les gens se contentent de regarder ce qu'ils ont dans leur propre assiette.
  • Ce que je veux dire, c'est que si tu doit faire gaffe à tout et à ce qu'on ne te prenne plus pour un cobaye, il te suffit juste de vivre en hermite dans le trou du cul du monde.
  • Mouai... Faut il privilégier la consommation pour le portefeuille des dirigeants et actionnaires face à la santé publique ? Pas aussi sur que toi samh [-X
  • Et ne pas dénoncer les problèmes graves lié à la santé publique c'est pas un peu irresponsable non?

    Je t'interdis pas de te servir de ton portable ou d'habiter sous des antennes relais, je veux simplement que les gens prennnent conscience de ces problèmes, il existe des solutions à ces problèmes d'ailleurs, mais si personne n'y porte attention, on risque pas d'évoluer.
  • jamal a écrit :
    Mouai... Faut il privilégier la consommation pour le portefeuille des dirigeants et actionnaires face à la santé publique ? Pas aussi sur que toi samh [-X


    c'est le même problème que de rouler avec une voiture qui roule au "petrole"...

    prtefeuille + gros sous VS santé publique...

    et ça n'empêche pas grand monde de rouler en voiture quand même :-$
  • C'est sur que si on est résigné on risque pas d'évoluer, je suis d'accord que c'est un combat souvent voué à l'échec, car ces messieurs savent bien graisser financièrement là où il faut, mais encore une fois la résignation n'est pas la solution.

    Ca me fait penser aux personnes qui me disent "bahh c'est comme ça on peut rien y faire..." :-&

    Ce qui me rassure c'est que t'as décidé de vendre ta voiture :D ;) :o)
  • et tu vas faire quoi, toi personnellement ? :-/
  • Bahh tout simplement comme ici, dénoncer le problème et ouvrir un débat histoire de sensibiliser un maximum de personnes, tu trouves pas ça un bon début?
  • Mais ça, les opérateurs téléphoniques, les fabricants de téléphones et les instances de ce pays s'en tamponnent le coquillard...

    Et puis le téléphone portable a pris tellement d'importance de nos jours que ça m'étonnerait que tu arrives à faire perdre cette habitude à un nombre significatif de personnes.

    Un peu comme pour la voiture...
  • Détrompes toi samh... Les différentes nuisances sont apparement suffisament nocives et cela sur une période assez courte pour faire prendre conscience aux consommateurs des risques encourus.

    On en reparlera d'ici 10 ans si rien n'avance dans ce domaine.
  • ouais ouais comme le tabac, l'alcool, les drogues..... :-s
  • Comme je l'ai dit plus haut il existe des solutions pour résoudre certains problèmes comme réduire la puissance des antennes relais, des essais ont été réalisé en Autriche avec succès. Le hic c'est qu'avec la 3G on va triplé la puissance de ces mêmes antennes tout ça pour matter un clip à la noix sur un écran 4cm sur 4cm. Sinon pour les portables eux même l'utilisation d'un kit oreillette est fortement conseillé surtout lors de l'appel, au moment où la communication est entrain de se faire, où les ondes sont 50x supérieur que lors de la communication. Je parle pas d'interdire, mais simplement de prendre conscience de certains problèmes. Et si tout le monde en prend conscience croit moi qu'on peut encore faire évoluer les choses, du moins je le souhaite.
  • miam a écrit :
    Sinon pour les portables eux même l'utilisation d'un kit oreillette est fortement conseillé surtout lors de l'appel, au moment où la communication est entrain de se faire, où les ondes sont 50x supérieur que lors de la communication.


    comprends pas... #-o
    tu veux parler par rapport à la veille ?

    miam a écrit :
    Je parle pas d'interdire, mais simplement de prendre conscience de certains problèmes. Et si tout le monde en prend conscience croit moi qu'on peut encore faire évoluer les choses, du moins je le souhaite.


    Tu ne crois pas que les fumeurs, les alcooliques et les drogués sont déjà conscients des dangers qu'ils encourent ?
    Et ça ne les empêche pourtant pas de continuer...
    Pareil pour les automobilistes...
  • 50x c'est une fois que tu as composé ton numéro et que ça sonne, le laps de temps entre le moment où t'envois ton appel et que là personne contactée décroche, d'où la nécessité d'éloigner ton portable de ton cerveau à ce moment si tu veux pas le griller.

    La comparaison entre le tabac, l'alcool ou les drogues ne rentre pas dans le même contexte, actuellement on cherche à nous cacher les risques concernant notre sujet, alors que ceux que tu dénonces plus haut sont connus de tous, pour moi ça fait une grosse différence.

    Aujourd'hui on essaye par différentes mesures de rattraper les erreurs liés au tabac, je rappelle comme exemple qu'à l'époque lors du service militaire les clopes faisaient partie du pactage, et l'état avec la seita était un grand producteur et qu'il cherchais à vendre ça cam. Aujourd'hui il essaye de rattraper ses erreurs.
  • P'etre tout simplement que nous avons trop longtemps tenu un language de sourd, hein samh ? :-' Que tous les sujet que tu cites sont ou étaient "tabous" et qu'aujourd'hui, nous en payons les pots cassés.
    Les gens sont parfois inconscients mais pas forcément sucidaires non plus [-X
  • samh a écrit :
    Et le risque de prendre sa voiture, de marcher dans la rue, de joueur aux jeux vidéos personne n'en parle ??? :-/
    #-o


    Mouais, me souviens qu'à l'époque éloignée où fut inventé un truc bizarre qu'on appele encore aujourd'hui "chemin de fer", des voix s'étaient déjà elevée pour nous annoncer que de toute façon, le corps humain n'était pas fait pour voyager à plus de 60 km/heure et qu'il ne le supporterait pas... =D

    Ce putain de principe de précaution qu'on voit fleurir à tout bout de champs me gonfle à un point... X-(

    A écouter toutes les personnes qui y font allusion, il ne faut plus manger tel truc ou tel autre truc, faut arrêter de téléphoner, de rouler en voiture parce que ça pollue, faut arrêter de se parfumer, de nettoyer son chez soi... Faut arrêter de vivre, quoi. C'est vrai, la vie est une histoire qui finit toujours mal...:o)

    Allons-donc jusqu'au bout du raisonnement. Tirons-nous donc une balle une bonne fois pour toute, histoire d'échapper à tous ces risques et de choisir sa mort.

    Ben moi, j'ai choisi de me suicider lentement, en faisant face avec une certaine bravoure à tous ces risques affreux qui nous entourent. [-(
  • paplo a écrit :
    Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de portable! [-X


    Ah bon, je croyais que c'était parce que tu étais vieux moi... :'>
  • boogie a écrit :
    samh a écrit :
    Et le risque de prendre sa voiture, de marcher dans la rue, de joueur aux jeux vidéos personne n'en parle ??? :-/
    #-o


    Ce putain de principe de précaution qu'on voit fleurir à tout bout de champs me gonfle à un point... X-(


    Mouarf, j'aimerai bien voir ta tête si ta femme se choppe une jolie tumeur... b-(
    Boogie le téméraire infaillible.
  • Tu sais, ma femme est plutôt d'accord avec ma vision des choses... :)

    Elle a notamment passé un an en Angleterre en 1996, au moment précis où la vache folle a fait des ravages là-bas... Et je t'assure qu'elle en a bouffé, de la vache là-bas. Hé bien figure-toi qu'elle a bien rigolé quand elle a vu tout le bordel qu'a fait cette affaire dans les médias français lorsqu'elle est rentrée.

    Et puis je n'ai jamais dit que j'étais infaillible, mais l'utilisation de ce principe de précaution pour tout et n'importe quoi est un frein évident et affreux à tout progrès.

    Dans combien de temps parlerons-nous des effets forcément néfastes des ondes wifi ?

    A force de crier au loup à tort et à travers, on sait comment fini l'histoire... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives