Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 580 lectures · Premier message par miam · Dernier message par miam

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • boogie a écrit :


    Et puis je n'ai jamais dit que j'étais infaillible, mais l'utilisation de ce principe de précaution pour tout et n'importe quoi est un frein évident et affreux à tout progrès.


    Je le trouve plutot pertinent quand des cas suspects de maladies sont liés à ce progrès et notamment quand cela touche des enfants comme on a pu l'entendre dernièrement sur ce sujet dans une école entourée de relais GSM.
  • boogie a écrit :
    paplo a écrit :
    Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de portable! [-X


    Ah bon, je croyais que c'était parce que tu étais vieux moi... :'>


    Ben non! :D
    Le vieux a un PC et internet à domicile depuis bientôt 8 ans! (+)
    Mais un portable... nul besoin: en journée je suis à mon travail, en soirée à la maison, sinon ma femme ne travaillant pas, je n'ai même pas besoin d'un répondeur! :p
    Je suis (presque) toujours joignable... et je ne suis pas si important que cela!

    Téléphoniquement tien, Paplo
  • jamal a écrit :
    boogie a écrit :


    Et puis je n'ai jamais dit que j'étais infaillible, mais l'utilisation de ce principe de précaution pour tout et n'importe quoi est un frein évident et affreux à tout progrès.


    Je le trouve plutot pertinent quand des cas suspects de maladies sont liés à ce progrès et notamment quand cela touche des enfants comme on a pu l'entendre dernièrement sur ce sujet dans une école entourée de relais GSM.


    En attendant, rien n'a encore permis de prouver que ces cas étaient directement lié à ces antennes...

    Et puis faire le prarallèle entre ces grosses antennes et la petite antenne de notre portable à nous, en faisant croire que le danger est le même, c'est pas très honnête non plus.

    Après, je ne suis pas infaillible, et je ne prétends pas que ces antennes ne sont pas dangereuses. Je suis sceptique. On adit la même chose des lignes à haute tension. Donc il suffisait qu'un type habitant sous une telle ligne chope un cancer pour qu'on l'impute à ces ligens, alors même que le type en question côtoyait peut-être pleins d'autres risques pouvant être à l'origine de son cancer.

    Bref, a force d'avoir peur de tout, on n'avance plus. A se demander si cette culture de la peur n'arrange pas certaines personnes, en fait...
  • Je sais pas, mais lorsque j'entends que des centaines de médecins ont posé leur signature sur une pétition je me pose quand même des questions. Moi aussi j'avais mon avis sur la question avant le visionnage du reportage, je dirais juste qu'une fois que je l'ai vu, mon avis a changé sur la question. On va me dire mouais t'es facilement influençable comme type en criant à la chasse aux sorcières au moindre documentaire. Mais tiens toi, boogie qui a l'air de t'y connaitre en droit, je connais pas ton taff, mais tu trouves pas bizarre que la majeur partie des assurances se refusent d'assurer les opérateurs?
    Sinon est ce que tu t'es pris le temps de le regarder(52min sur un tel sujet pour certains je sais ça parait long), si c'est le cas autant pour moi ;) et j'aurais l'impression d'avoir fait une bonne action en essayant d'informer et non pas d'alarmer les gens :p
    Si tu l'as pas vu qu'est ce que t'attends :D
  • Tu vois, en fait, je bosse pour une assurance... O:)

    Assurer, c'est avant tout évaluer un risque. Si les assureurs refusent d'assurer un risque, c'est pour éviter que ça leur coûte très très très cher lorsqu'il se réalise éventuellement. ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est totalement certain et avéré que ce risque va se produire.

    Tu peux prendre l'exemple des primes d'assurances des gynécologues qui ont explosé en raison de certaines déicions judiciaires plus inspirées par les pratiques américaines que par le Droit français... Ca n'est pas pour ça que c'est super dangereux d'aller voir un gynéco et de subir une échographie...

    Ensuite, je ne connais absolument pas le contexte dans lequel cette info sur les assureurs a été cité dans ton reportage, donc je me garderai bien de justifier la position des assureurs sur le sujet. =;

    Des médecins, il y en a tellement, que tu en trouveras toujours pour signer n'importe quelle pétition venue. Tu en as bien qui s'oppose à la vaccination systématique des enfants contre certaines maladie, qu'on pourrait éradiquer en cas de vaccination. Dans ton cas, une centaine de médecins, c'est pas beaucoup pour un pays comme la France... :-B

    Pour en finir, ma réflexion de départ ne portait pas sur le seul problème des téléphones portables, mais exprimait plutôt un raz le bol face à la multiplication hystérique des références au sacro-saint "principe de précaution"... :)
  • Je veux bien comprendre ta position sur ta dernière phrase concernant le principe de précaution, mais bon lorsqu'on met sur le marché des produits qui touchent un grand public je pense qu'une étude préalable sur les risques serait adéquat, hélas niet rien n'a été fait. Ca rejoint le cas des OGM, lorsque tu sais que sous pretexte du "secret industriel" on ne veut pas divulguer certains résultat d'études je trouve ça inquiètant et s'il faut passer par un principe de précaution bahhh passons y.
    Car lorsque je vois notre évolution et les dommages qu'on a réalisé en un temps très limité je me demande combien de temps on va pouvoir continuer ainsi.

    Petit rappel du principe de précaution pour ceux qui ne savent pas:
    “Des mesures doivent être prises lorsqu'il existe des raisons suffisantes de croire qu'une activité ou un produit risque de causer des dommages graves et irréversibles à la santé ou à l'environnement. Ces mesures peuvent consister, s'il s'agit d'une activité,à réduire ou à mettre un terme à cette activité ou, s'il s'agit d'un produit, à interdire ce produit, même si la preuve formelle d'un lien de cause à effet entre cette activité ou ce produit et les conséquences redoutées n'a pu être établie de manière irréfutable.”

    En tant qu'assureur je pense que tu dois en entendre parler peut être trop souvent O:)
  • Ah non, pas du tout, en matière d'accident de la circulation (le domaine dans lequel je travaille...), on est carrément passé outre ce fameux "principe de précaution"... Au prix de millions de morts depuis l'invention de cette satanée voiture, cet instrument qui sème la mort dans nos si belles campagnes... :D
  • :D C'est encore un autre débat les voitures, c'est pas elles qui sont dangereuses, mais leur conductrice. Bahh oui à force de devoir les éviter on fini bien un jour ou l'autre dans un fossé :o)

    boogie t'as moyen de me rédiger un contrat assurance vie, j'en connais quelques une qui vont m'y envoyer dans le fossé avec mes propos :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives