Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS - Etoile Rouge Belgrade | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 8.663 lectures · Premier message par zitelli · Dernier message par samh

  • respect, ca risque d'etre bien chaud ce match quand meme
  • Les absents se font d'ailleurs de moins en moins nombreux. Le retour d'Ulrich Le Pen en compétition est espéré pour la rencontre de coupe de l'UEFA, face à Belgrade. Il pourrait en être de même pour Ricardo Faty.

    source : l'Alsace[/g]
  • royrodgers a écrit :
    Impressionnant !!! B-) =D
    Belgrade, ça m'aurait plus comme déplacement... quoique, c'est peut être un peu périlleux d'aller chez vous si vous avez le sang chaud... O:)


    comment y s'enflamme le rodgers !!!
    :))

    Je peut te dire qu'un déplacement comme ça c'est pas un parcours de santé à mon avis, par contre il y avait moyen d'en prendre plein les yeux et les oreilles en matière de tribune à mon avis.

    Par contre bien content qu'ils viennent nous rendre viste l'equipe et les supp de l'Etoile Rouge, ça va au moins nous changer les idées......rien à dire pour ça c'est vraiment trop bon l'europe !!!.

    Par contre une question pour belgrade, me semble bien que la photo avec tous les fumis autour du stade c'était pour un match contre le bayern non ?? (j'ai la photo chez moi je l'avait recupéré y a quelques années et y me semble que c'est marqué ça dessus).
    Mais pourquoi avoir craqué autant de fumis ce jour là et surtout pourquoi cette chorégraphie en rond tout autour du stade ? as tu des précisions ?
  • guigues a écrit :
    Dans la rubrique insolite, on remarque que 4 abonnés en quart de virage nord ouest vendent leurs places aux enchères sur Ebay ...
    Triste époque

    Ebay



    ben qu'ils revendent également leurs abonnements, ça nous fera des vacances....
    :-'
  • Oui tu as raison.
    1991. Match decisif. Etoile rouge - Bayern 2:2 qui a suffit pour nous qualifier pour la finale contre marseille, la suite vous connaisez....

    Nous avons crée une ambiance inoubliable pendant ce match, quelque part nous savions si nous battons bayern que plus rien nous arretra.

    Suite à ça, c'est la guerre, beaucoup de notre meurent car nous avons été les premiers volontaires pour aller defendre les serbes en croatie et bosnie....

    qq année de misere, sanctions....

    Malgré cela nous avons toujour existé comme groupe... Les jeunes ont pris la place des partant en guerre ....

    Nous sommes reparti.

    Strasbourg on arrive.

    Etoile Rouge c'est notre vie, le reste n'a pas beaucoup d'importance, telle est notre slogan officiel.

    Il n'y aura malhereusement seulement deux bus de belgrade (120 personne) faute aux visa + la diaspora qui pourra se liberer le jour de match. J'éspere qq 3,000 supporters...
    Ca risque d'être un peu brouillon mais malgré cela vous nous entendrez plus que n'importe qui cette saison, peut etre même ces 10 derniers saisons...
  • belgrade a écrit :


    C'est mieux que la basuka... il y a 2,3 ans ces connards grobari (partizan belgrade) ont tiré un missile sur nous pendant le match.... Il y a eu un mort et beaucoup de blessé.



    :O :O :O
  • c'est vrai pour lance fusée je vais essayer de trouver les images....
  • belgrade a écrit :
    Oui tu as raison.
    1991. Match decisif. Etoile rouge - Bayern 2:2 qui a suffit pour nous qualifier pour la finale contre marseille, la suite vous connaisez....

    Nous avons crée une ambiance inoubliable pendant ce match, quelque part nous savions si nous battons bayern que plus rien nous arretra.



    Je me souviens très bien de cette rencontre. Elle était passée en deuxième partie de soirée sur Canal + après la qualification de l'OM face au Spartak. Et bien, c'est l'un des plus beaux matchs de foot que j'ai eu la chance de voir, j'en ai des frissons rien que d'y penser.

    A l'aller, l'Etoile Rouge s'était imposée 2-1 sur le terrain du Bayern. Exploit retentissant de la part d'une équipe quasiment inconnue à cette époque à l'ouest de l'Europe mais qui s'était tout de même fait remarquée la saison précédente en poussant le Milan AC de Gullit et Van Basten, considéré alors comme invincible, à la prolongation (et même aux tirs aux buts me semble t'il...). C'était déjà un match splendide, avec les Allemands archi favoris qui ouvrent le score et les Yougo qui plantent deux contres phénoménaux. Je crois que les mecs du Bayern se demandent encore ce qu'étaient ces supersoniques...

    Au retour, dans l'ambiance "feutrée" du Marakana, ce fut un match de folie. L'Etoile Rouge joue divinement et ouvre le score dans une ambiance de dingue sur me semble t'il un coup franc de Mihajlovic (le même qui a joué à la Lazio ensuite). Ensuite, de façon innexpliquée, ils se chient complétement dessus et se prennent deux buts à la con du Bayern. Et c'est dans la dernière demi heure que le match a basculé dans l'irrationel, les deux équipes se procurant et loupant chacune une demi douzaine d'occasions immanquables. Le but qualificatif de l'Etoile Rouge fut marqué à la dernière seconde, un but contre son camp d'un défenseur du Bayern (Augenthaler?). C'était l'hystérie totale sur la pelouse et dans les tribunes.

    L'Etoile Rouge, à la surprise générale (du moins en France) batti un OM archi favorit en finale. C'était une équipe prodigieuse avec les jeunes Mihajlovic, Jugovic, Belodedic, Savicevic, Pancev, Prosinecki plus encore Pixie Stojkovic transféré l'année précédente à l'OM. Même si à l'époque j'avais 16 piges, et comme tout le monde à l'époque, je voulais que l'OM gagne, l'Etoile Rouge de Belgrade de 91, c'est une des équipes qui m'a le plus marqué dans ma longue vie. Domage que la guerre nous a plus ou moins privé de cette belle équipe...

    En tous cas, content de voir ce club pour moi mythique jouer à la Meinau, même si malheureusement ce n'est plus le même niveau...
  • Je pense que ce sera un match super :)

    Tant pis pour ceux qui viendront pas, j'éspere un stade plein
  • Je crois que malheureusement le stade ne sera plein que dans les 2 kop, j'ai entendu pas mal de gens dire qu'ils préfèrent se réserver pour la venue de l'OM le week end suivant. Bref, on va avoir droit a un match mythique dans un stade au 2/3 vide. :(
  • juste une precision, cette video d'entrainement c'est pas l' echaufement avant match.

    C'etait un entrainement normal, c'était pas le jour de match ...
    On le fait pas tout le temps, juste de temps en temps si les joueurs meritent.

    Là on l'a fait comme on avait pas le droit d'assister au match comme on a merdé et on a été suspendu. On voulait s'excuser et motiver notre equipe.

    http://www.delije.net/av/fudbal/0506/0506_bazel_trening_1.wmv
  • Impressionnantes les photos dans ce topic :O =D
    En tout cas, les joueurs adverses doivent trouver ça chouette, la piste d'athlé les séparant des tribunes :|s
  • Raquette tiré

    je ne trouve plus les video de la raquette tiré par contre j'ai trouve ce qui a été filmé le lendemain.

    Nous avons perdu ce jour là Aleksandar Radovic
  • C'est vachement impressionant :|s . C'est des malades les mecs qui ont fait ça! Ils ont retrouvé les coupables? Il y a eu des sanctions pour le Partizan?
  • En voyant ça,je me suis dit que Turquie-Suisse c'était une bagarre entre Pokémons!! :O :(
  • Aucune condamnation signifiante. On savait jamais qui a vraiment tiré ce tir là. Ce jour là une 10ane de raquette a été tiré audessous de nos têtes. Elles filent à une vitesse qui tue. Celle ci a filé droit de sud au nord touchant le jeune Radovic (mineur) droit sur la poitrine et le tuant.

    C'était la panique, les gens commencait à paniquer et les flics pensant que c'était une bagare sont rentré et nous ont bastoné en plus...

    Depuis, les raquettes ont plus été tiré....

    Nos bagares avec les Grobari (Partizan, Grobari = croc-mort en francais) sont trés courantes. Rien que cette année il y a eu 5-6 meurtres ou des gens ont été tué parce que ils appartiennent à l'un ou l'autre groupe. (surtout les jeunes mineurs à l'ecole)

    Notre haine est tres grande les uns envers les autres, et les bagares sont quotidienne. Eviter la baggare est inevitable quand on sait que nos stades sont separé par 100-200m

    Nos derby sont impressionants
  • Waouh , ça promet pour mercredi b-(
  • Je trouve rien de glorieux à tout ça moi... Je préfère de loin mon racing adoré et ses derbys avec metz et sochaux où on au moins on ne risque pas d'y perdre sa vie.

    N'oublions pas que c'est juste du foot.


    De toute façon pas d'enjeu pour ce match pour le racing car on est déjà qualifié. Duguépéroux va pouvoir de nouveau aligné les jeunes pour qu'ils accumulent un peu plus d'expèrience.
  • Les vidéos m'ont bien scotché quand même! :O (+)
  • :O
    et nous qui ne fesont que les siffler...j'ai honte :-s
  • belgrade , as tu déjà vu le tifo déployé lors de la finale de la coupe de la Ligue ? il est magnifique et donne autant de frissons que vos fumis !
  • J'ai vu et j'ai aimé et j'éspere tout autant que vous preparez qq chose pour le match contre nous...

    Je connais bien strasbourg et j'aime bien (Ljuboja y est pour beaucoup)... Je me demande pour qui il y sera ...
    Il est supporter d'etoile rouge mais son histoire est liée a vous donc ....

    Je pense qu'il sera tout de même pour nous dans ce match, car vous étes dejà qualifié.
  • Belgrade va et doit gagner!

    et si possible par une grosse différence de buts!!!

    Il faut que Strasbourg se bouge le cul... et il faut une grosse défaite comme les ont vécu Auxerre ou Nancy ou Rennes en championnat. b-(

    mon pronostique pour faire un électro choc: 0-7 pour Belgrade! [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives