Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 21.533 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Ca serait super et incroyable si il devait rester finalement!
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Vous revez à 3000, vous pensez réelement qu'il se vende à 6 milions?

    Restez réalistes, on s'approche plus des 3 à 4 M€ que des 6 M€...

    Et si le Racing dit qu'il aimerai le garder, c'est surtout parce qu'il y à la coupe du monde dans 3 semaines et qu'il sera plus interessant de le vendre à la suite de cela...

    Et si il reste ce serai vraiment une aubaine parce que c'est presque impossible..

    De plus son contrat est déja entamé de deux saisons il ne lui en reste donc plus que deux je croi voir une si je me trompe donc autant le vendre maintenant au lieu de le ceder gratuitement


    Exactement, c'est loin d'être une star a son poste... (-)
  • Toulouse a mieux à faire qu'a poser 6M d'€ pour haggui. Je pense qu'à ce prix là y'a des meilleures affaires à faire !
    Donc arretons de s'enflammer comme souvent en Alsace, 3M d'€ serait déjà vraiment bien :)
  • Même s'il partait a Leverkusen, je ne penses pas que cela se ferait pour 6 millions d'euros. ;)
  • Je peux vous confirmer que le Tef mettra pas 6 M€ !

    Sadran vise juste en général, et cette somme apparait un peu disproportionnée, aussi bon soit Haggui.
    Déja qu'Abdessadki est arrivé pour à peine plus de 3M€, et on vous l'a rendu ! :P

    Mais sa venue apparait comme plausible vu de notre côté, étant donné qu'on doit un peu renforcer la défense...
  • Abdessadki était pas en fin de contrat ?
  • Bien sur qu'il était en fin de contrat.
    Tu penses si on l'avait vendu 3M€ on s'en souviendrait tous.
  • C'est peut être pas une star et Toulalan a peut être une meilleure valeur mais au final Hagui à déjà un palmares que n'aura peut être jamais l'ex canari, ou alors par procuration du banc de touche lyonnais...
    Les vestes se retournent si vite.....
  • Je suis d'accord pour Toulalan.
    Mais rappelle moi juste le palmarès de Haggui ? :)
    4 buts de la tête et quasiment la moins bonne défense de L1 ? :)
  • zama a écrit :
    C'est peut être pas une star et Toulalan a peut être une meilleure valeur mais au final Hagui à déjà un palmares que n'aura peut être jamais l'ex canari, ou alors par procuration du banc de touche lyonnais...
    Les vestes se retournent si vite.....


    Si palmarès il y avait, ça se saurait non? :O
  • Vainqueur de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe Africaine
    Champion d'afrique des Nations en 2004
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue
    Devrait participer à sa premiere coupe du monde

    Le tout à 21 ans et demi............C'est vrai que c'est pas grand chose finalement..... (-)

    Pour ce qui est de la moins bonne défense de L1, c'est vrai qu'il est responsable de la quasi totalité des buts encaissés par le RCS. Pour moi il a été nul défensivement à une seul reprise contre Toulouse à la Meinau.....
  • écoute zama, si avec tes arguments t'arrive a nous le faire partir pour 4M€, y'a aucuns problèmes !!!!
  • Vainqueur de la coupe de la ligue ? il était blessé au bras et il n'a pas joué donc pour moi on ne peut pas dire qu'il soit vainqueur de cette coupe sur son palmares. [-X
  • Pour moi c'est un bon joueur. Rester au RCS stoppera sa progression. Il doit jouer en L1 ou à l'étranger. S'il en a l'occasion il faut le laisser partir. entre 3 et 4 M€ c'est une bonne affaire.
    Bonne chance a lui à la CM.
  • Il a joué les quarts et les demis....C'est pas assez peut être pour dire qu'il a contribué à la victoire!
    Arrêter de retourner vos vestes si facilement...d'ailleurs je vous invite à faire un tour sur son topic....c'est assez impréssionnant
  • Mais personne dis le contraire !
    Bien sur c'est un bon joueur ! on est tous d'accord la dessus que c'était un des meilleurs encore cette année. Cependant moi je vois pas de club mettre 6€ pour lui.
    Comme d'autre l'ont si bien dit, 3/4M € serait déjà très bien !
  • j'ai l'impression que certains stubistes se laissent tourner la tete par les chiffres dans le football... #-o
    3 a 4 millions c'est effectivement un bon prix car Haggui est encore un gros potenciel, il n'a pas d'image a vendre pour le grand public donc peu d'impacte pour un club sur son marketing, et surtout le racing n'est pas en position de force pour negocier... Seul l'effect coupe du monde peut faire flamber les prix aujourd'hui et les clubs n'investissent plus a fonds perdus comme apres 98 car ils se sont retrouvés avec 30 joueurs payés des fortunes(epoque LEROY pour le racing) meme pour des nuls... meme l'argent de canal ne serra pas dilapidé cette fois! ils preferent investir dans les infrastructures en France que dans les joueurs... =D
    bref tout ca pour dire qu'un thierry henry est payé pour son talent, pour son image et sa capacité a faire se deplacer les foules et vendre des maillots et que notre Haggui regional est un splendide joueur en devenir( voir ces resultats apres la can... il a encore du boulot!!!) mais pas un grand... 4 millions est donc un prix correcte, apres si de clubs veulent s'enflammer, nous on demande que ca... ;)
  • Mais nous sommes tous d'accord avec ce raisonnement.
    Le seul probléme c'est qu'aujourd'hui, un club comme Toulouse est interressé par HAGGUI, mais a un prix d'environ 1,5 M€.
    Donc a ce prix la, je ne vois pas l'intéret pour le racing de vendre ce joueur.
    Nous sommes tous d'accord que pour 3 ou 4 M€, la vente de ce joueur est interessante mais pas en deça de ce montant.
  • a c'est clair aussi que pour hAGGUI, 1,5 millions c'est juste le premier versement!!!.... [-(
  • dudu a écrit :
    Vainqueur de la coupe de la ligue ? il était blessé au bras et il n'a pas joué donc pour moi on ne peut pas dire qu'il soit vainqueur de cette coupe sur son palmares. [-X

    Bien sûr que si !!
    Par définition, ce sont les joueurs qui ont participé à au moins un des matchs de la compétition qui sont vainqueurs, même s'il s'agit d'une entrée en jeu à la 89ème en huitième de finale !
    Jusqu'à preuve du contraire, le foot est un sport d'équipe (+)

    Et en l'occurence, Karim a été un acteur important de cette aventure, ce que ses équipiers avaient bien fait remarquer à l'époque (voir les photos du SdF..)
  • Allez je me lance dans la polémique à 2 balles:

    Dudu,
    Pour toi Haggui n'est pas vainqueur de la coupe de la ligue...

    Si même certains supporters ne considèrent pas le groupe pro dans son ensemble vainqueur de la coupe de la ligue... on va où ?

    j'suis désolé mais c'est une victoire d'un groupe, pas seulement des 11 alignés pour la finale.

    si Haggui n'avait pas été là pour les matchs précedant la finale, sans vouloir discréditer les autres défenseurs centraux, ben peut-être qu'on ne serait pas passé !

    et pour que ce soit clair, si c'était Bellaid Schneider qui avait participé au 16ème, 8ème, quart et demi, et Kante Haggui qui avaient jouer la finale, alors Bellaid et Schneider ne peuvent pas rajouté la coupe de la ligue à leur palmares !?

    des fois on lit de ces trucs ici !

    Haggui fait parti d'un groupe vainqueur de la coupe de la ligue, donc il l'a dans son palmares, et c'est mérité pour tout le groupe !

    Après si tu n'aime pas Haggui ou si tu n'aime pas sa manière de jouer, c'est un autre problème...
  • Pour ma part je n'ai jamais aimé Haggui. Sa réputation est surfaite mais ca n'engage que moi de dire cela. Je sais que la plupart ici sont d'un avis contraire..
  • Dis donc t'aimes pas les tunisiens Rusty :))
    Pour moi c'est un trés bon défenseur pour notre racing. Il a encore une bonne marge de progression et peut donc prétendre à une carrière interressante.
    Quant à savoir de quoi sera fait cette carrière :-/
  • guigues a écrit :
    Dis donc t'aimes pas les tunisiens Rusty :))
    Pour moi c'est un trés bon défenseur pour notre racing. Il a encore une bonne marge de progression et peut donc prétendre à une carrière interressante.
    Quant à savoir de quoi sera fait cette carrière :-/


    C'est vrai que j'avais déjà bien descendu Gmamdia avant sa venue... Mais bon, je dis ce que je pense c'est tout. Je vais pas dire du bien de ces joueurs si je pense qu'ils ne le méritent pas. Autant je reconnais la valeur d'un Trabelsi, autant Haggui ne m'a jamais plu. Quant à Gmamdia, je me suis toujours demandé s'il s'agissait bien d'un joueur de football... et je comprends toujours pas quelle mouche a piqué Keller pour recruter ce mec que tous les autres clubs de L1 avaient refusé avant nous.. :(
  • Quelle hérésie certains propos, je me pose en inquisiteur!

    Haggui est le meilleur défenseur passé par le Racing depuis (Devaux on me souffle dans l'oreille, n'importe quoi) Lebouef!

    Ce serait bien le comble qu'il aille stagner dans un faux club comme Toulouse alors que l'Avenir lui tend les bras tel une prostitué aguicheuse offerte. Le Real, le Milan, le Bayern, les grandes mamelles du football, c'est ça qui l'attend! L'orgie du succès!

    Comme ça a été dit, il a déjà un gros palmarès, une tête bien sur les épaules et une présence dans tous les compartiments de jeu: bon de la tête, bon dans les tacles (parfois même très spectaculaires), bon dans le placement, bon dans la relance même, j'ose le dire, et il a un excellent gabarit car oui, on part difficilement une semaine au ski avec une smart si vous voyez ce que je veux dire.

    Et il va se retrouver avec "les moyens plus qui savent pas jouer ensemble" du Téfécé? (bon, y a une évolution par rapport aux moyens moins du Racing qui savent pas jouer ensemble): il mérite le grand saut dans le vrai haut niveau! Pas un ersatz de milieu de tableau de L1, comme celui qu'il aurait dû jouer avec le Racing si il avait été un peu moins seul cette saison...

    Longue vie à Karim et qu'il vaque vers ce qui l'attend, inch'allah !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives