Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Perdu de vue

Chargement...

Flux RSS 423 messages · 43.945 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par il-vecchio

  • J'arrive pas à comprendre comment on peut idolâtrer une personne à ce point là en disant que le stub est plus platonique au manquement d'un membre.

    Je pense sincèrement qu'il y a d'autres priorités au lieu de débattre sur une personne. Du genre les topics qui pululent et qui servent à rien, le forum devenant illisibe et les membres qui postent pour rien dire...

    Personnellement, j'aimerais pas être à la place des administrateurs.
    Pour certains, ils devraient passer un mois dans le rôle d'un modo. pour voir le taf que c'est.
  • T'as sans doute pas du tout lire.
  • et c'est reparti pour un tour b-( comment on en est arrivé là?
  • Non j'en ai lu une partie, mais je donne un avis c'est tout.
    Et t'inquietes iuliu68, ce n'est pas reparti pour un tour. [-(
  • Si, je pense qu'il a tout lu.

    Il est dit clairement que untel manque pour sa capacité à animer les débats et que le forum est devenu plat ces derniers temps. Moi ca me gène un peu dans le sens ou, au contraire, le forum foisonne de personnalités différentes et très intéressantes, qui sont simplement plus discrètes et ne consacrent pas leur énergie à des polémiques à deux balles.

    Putain, mais vous avez lu ce que sont capables d'écrire des zottel, des romeocrepe, des filipe, des manwithnoname? Vos avez déjà discuté tactique avec takl? Vous avez déjà évoqué les grandes heures du football d'antan avec aragon ou bouquenom? Moi, je me régale avec des jeunes étonnants plein d'énergie comme tom67 ou florian67, ou des moins jeunes comme dudu. Je suis mort de rire à quasiment chaque post de cartmann ou guigues. Et des comme eux, je pourrais en citer plein d'autres, qui ne se mettent pas forcement en avant, qui ne font pas chier le monde mais font avancer les choses tout en restant sympas.

    Je trouve que dire que le forum est plat est un peu leur faire injure. C'est vrai, il y a des boulets, mais il n'y a pas QUE ca.
  • Moi je dis pas que le forum ne déborde pas d'idées, mais je trouve que quelque chose est mort. C'est moins délirant qu'avant, peut-être aussi car l'ambiance se dégrade au Racing, mais en tout cas je trouve que tout le monde est à cran, fatigué. Puis le plus énervant ce sont les post d'une phrase dont le but est juste de faire passer les autres pour des singes décervelés sous subutex...

    Après comme dit, je me répète, et j'ai bcp défendu boogie en son temps, je ne crois pas que boogie était le grand prêtre du stub, c'est vrai il était intéressant, mais je ne pense pas que ce soit lui qui mettait de la magie sur ce forum...
  • Ben moi je connais le stub que depuis qq temps, donc j'ai du mal a me positionner par rapport à la "magie d'antant", mais franchement je crois que pour un forum qui compte près de 5000 inscrits, le stub garde quand meme un sacré niveau par rapport a ce que j'ai déja vu...
    Evidemment dans les 5000 y'a des bons tocards, mais faut pas s'arreter dessus c'est tout...On peut toujours avoir des discussion sacrément interressante avec des types qui ont la meme passion que nous et la meme admiration pour Gasmi...C'est quand meme quelque chose je trouve...Les articles sont toujours de qualités, plein d'humour et y'a une paire d'intervenants qui rendraient jaloux n'importe quelle rédaction de quotidien sportif...Mais c'est sur, sur 5000 gus, y'en aura touours pour ecrire "Le racing cé tous des bites", ben soit on s'arrete dessus et on joue leur jeu, soit on discute avec les zottels et autres fonctionnaires a chats et propriétaires de sardines punks...Au choix...

    En tout cas, moi un type qui me manque enormément c'est anaconda qui représente pour moi typiquement l'esprit racing que j'aime : on deconne, on supporte un club qui pue mais allez racing quand meme et on est capable de discuter d'autre chose que du foot sans se prendre le choux...
    Loin de moi tout discours lénifiant, mais bravo au stub , a tous ses intervenants et a ceux qui l'ont crées, y peuvent etre fier d'eux, c'est vraiment un site sympa, et comme partout ca impose des règles qu'il faut suivre ..
  • Je rebondis sur le post de pipo car effecitvement si le forum semble légèrement plus mort, l'extinction du serpent y est pour beaucoup...
    Sur le fond de l'histoire avec boogie, je n'ai pas d'opinion, mais pour qu'un forum se porte bien, il faut que chaucun défende ses points de vue, sans manquer de respect et provoquer les antagonistes, qui ont probablement un avi opposé tout à fait respectable et interessant...
    Charge aux modos de voir quand les limites ont été dépassées... (+)
  • Le vrai débat est autre part selon moi. Pourquoi bannir une année entière un stubiste aux propos parfois piquants et tranchants alors que dans le même temps on laisse courir les fachos et racistes :-/. Visiblement on ne peut pas se permettre d'être dans le collimateur des modos (et le gros soucis ici est que dès lors que vous êtes sur la liste noire d'un modo vous l'êtes forcément dans celle des autres modos... amitiés aveugles quand tu nous tiens...).
    Ensuite, mon cher conan, tu critiques les attaques boogiennes mais pourtant tu n'es pas avare dans le genre. Ton statut de modérateur t'impose une impartialité et neutralité dans tes décisions mais il t'oblige également à ne pas provoquer tes acolytes stubistes (si les modérateurs commencent à mettre le feu, ici et là, ça va pas aller). Je te rappelle simplement tes menaces à peine cachées par MP et ta provocation gratuite sur ton stublog avec ta liste d'amis...

    Est-ce le rôle du modérateur de mettre le feu aux poudres ??

    Donc avant de clouer au pilori boogie il me semblerait logique de regarder ses propres erreurs. Là, c'est un peu le mouton qui se fout du berger ;).

    boogie étant sans doute nécessaire aux débats. Mais je rejoins conan sur le fait que le stub regorge d'autres talents d'animateur et qu'il ne faudrait pas coller le "déclin du stub" sur le seul ban de boogie.
    Par contre, je me répète sans doute, je ne comprends toujours pas cette indulgence envers les propos racistes. Sur le stub, il vaut mieux être raciste que grande gueule. Moi ça me gène...
  • Simple question, boogie s'est fait bannir combien de fois ?

    Pour rappel, il a subit exactement les mêmes sanctions sur le site du KCB (sans que personnellement je ne le trouve lourd ou provoquant, au contraire, ça me faisait chier sur le coup), mais aujourd'hui, sans connaître le fond de l'histoire mais en connaissant la plupart des gars à qui ont fait un procès et qui sont vraiment des chouettes types, j'me dit que boogie à sacrément du être chiant pour en arriver là.

    Respectez donc les décisions qui sont prises et arrêtez d'être parano à ce point. A partir d'un évènement vous tirez des conclusions grotesques et hallucinantes. b-(

    Pour le reste, l'état d'esprit, l'ambiance et la qualité du débat, je dirai simplement que "ça s'en va et ça revient..." C'était déjà morbide il y a quelques temps, même avec boogie et anaconda.
  • Je comprend pas qu'on polémique encore à ce sujet. Une décision a été prise, point barre. J'ai (je me trompe peut-être) l'impression que les forumeurs estiment que des règles de démocratie doivent s'appliquer sur le site. C'est là l'erreur, on est sur un site privé, pas dans l'espace public. Les règles qui s'y appliquent sont à la discrétion de la team, c'est d'ailleurs dans la charte d'utilisation. Alors fait des simagrées quand on se prend un ban, c'est pas une bonne idée, vaut mieux accepter de se faire tauler temporairement et se remettre un tant soit peu en question pour que ça n'arrive plus, que ce soit boogie, jamal, alexmeinauboy ou moi même. Et vouloir régler ses comptes de manière acerbe dès que le ban est levé en plaidant les droit de l'homme ou la convention de Genève ou en dénonçant des copinages ou autres, c'est la dernière des attitudes à adopter.
  • mostovoi a écrit, le 2008-06-26 11:05:45 :
    Le vrai débat est autre part selon moi. Pourquoi bannir une année entière un stubiste aux propos parfois piquants et tranchants alors que dans le même temps on laisse courir les fachos et racistes :-/. Visiblement on ne peut pas se permettre d'être dans le collimateur des modos (et le gros soucis ici est que dès lors que vous êtes sur la liste noire d'un modo vous l'êtes forcément dans celle des autres modos... amitiés aveugles quand tu nous tiens...).


    C'est soit avoir la mémoire courte, soit généraliser et faire de bien mauvais procès...
    Je ne sais pas s'il y a une liste, mais il faut être (au moins un peu ;) ) de mauvaise foi pour gloser sur la tolérance raciste sur ce site au vu des nombreux bans qui ont été et qui sont encore appliqués quand le cas de figure se produit. Après, tout n'est peut-être pas parfait, mais de là à généraliser à outrance...
    Si j'en crois la 2e partie de ta phrase, les modos doivent tous être des mecs vachement sympas alors, sinon la moitié du site serait banni du fait des inimitiés personnelles naturelles des uns et des autres et de leur solidarité aveugle de principe.
    Manifestement, certains reprochent aux modos d'être... des êtres humains avec leurs humeurs. tout en oubliant bien sûr que ces humeurs peuvent aussi être de leur côté et des membres "lambda". C'est un petit peu étonnant d'un autre côté, parce qu'hormis boogie et italo qui étaient dans une spirale de bras de fer avec certains modos, je n'ai pas vraiment l'impression que les modos bannissent à la gueule du client. Mais c'est tellement facile de le prétendre... ;)
    En bref, j'dirais que c'est l'jeu ma pauv'lucette, faut assumer. C'est déjà pas aisé comme ça, mais s'il faut encore en plus faire dans le service après-vente individualisé et gérer les états d'âme de ceux qui prétendent n'en faire qu'à leur tête... Faut-il vraiment rappeler que le stub c'est du boulot, et qu'il est compréhensible que certains n'aient plus envie de perdre du temps avec des mecs qui prennent leur pied à foutre le bordel ?

    Ah si autant d'énergie était consacrée au stub...
  • Moi je trouve juste que c'est chiant des fois d'avoir l'impression de mettre de l'eau dans mon vin et de me rendre compte que certains n'en font pas autant sans se faire taper sur les doigts, c'est chiant et ça dégoûte...
    Après je remets pas en question le truc privé du site, mais l'intérêt c'est aussi que y ait du monde, parce que si c'est juste pour faire un site de potes et de private jokes, je vois pas l'intérêt non plus de l'ouvrir à tout le monde.
  • Parce que tu trouves qu'il n'y a pas de monde sur le site ? :-/
  • Nope, je dis pas ça rachma, je dis juste que parfois le stub est victime de son succès, et que si on l'ouvre à tout le monde, il se peut qu'il s'éloigne de l'esprit un peu "tout le monde connaît tout le monde", c'est ça que je dis.
    Et que je sais que l'équilibre est dur à atteindre entre un stub "bande de potes" et un stub avec 5000 inscrits, avec dans le tas des borderlines, des adeptes du rot und wiss, des footix, des gens tu te demandes ce qu'ils font là, des groopies, des mangeurs de guano, des norinois, des spirtistes qui veulent faire revenir Gilbert Gress à la vie, etc etc...
  • Concrètement, qu'est-ce que tu essayes de dire ? C'est une manière de suggérer, en mettant de l'eau dans ton vin, que tous les Stubistes n'ont pas le même droit de s'exprimer ? :-/
  • Je trouve juste que c'est parfois saoulant que quand tu penses pas la même chose que les modos ou certains stubistes qui jouissent d'une certaine réputation, tu passes pour un marginal.

    Je reviendrais pas sur mes bans, je les ai fait, je les ai mérité voilà basta. C'est ça que j'essaie de dire.

    Quant à boogie, je l'ai défendu, mais je le défendrais plus. Il avait parfois pas tort, mais il est loin d'avoir eu raison.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-06-26 14:08:48 :
    Je trouve juste que c'est parfois saoulant que quand tu penses pas la même chose que les modos ou certains stubistes qui jouissent d'une certaine réputation, tu passes pour un marginal.



    La fameuse secte Guano... :)
  • Mais je vous jure, elle existe :)) (+) (et selon mes sources elle se réunit )
  • iuliu68 a écrit, le 2008-06-26 13:59:44 :
    Nope, je dis pas ça rachma, je dis juste que parfois le stub est victime de son succès, et que si on l'ouvre à tout le monde, il se peut qu'il s'éloigne de l'esprit un peu "tout le monde connaît tout le monde", c'est ça que je dis.
    Et que je sais que l'équilibre est dur à atteindre entre un stub "bande de potes" et un stub avec 5000 inscrits, avec dans le tas des borderlines, des adeptes du rot und wiss, des footix, des gens tu te demandes ce qu'ils font là, des groopies, des mangeurs de guano, des norinois, des spirtistes qui veulent faire revenir Gilbert Gress à la vie, etc etc...




    Donc, si j'exagère un peu le site devrait être réserver pour une bande de potes d'origine alsacienne qui se connaissent à peu près et c'est tout ( j'exagere en disant ça =; =; ).

    Viens vivre ta passion comme moi depuis que j'ai 12 ans dans un département hors alsace et tu comprendras.

    Va expliquer à des gens que Strasbourg est un club mythique, qui me fait rêver, vibrer, chanter et pleurer (en ce moment) hors des frontières bas-rhinoises et haut-rhinoises. ;)
  • Citation:

    Et je pense que la majorité des stubistes a remarqué que le stub est devenu plus plat, plus ennuyeux et moins animé qu'il y a qqs mois.


    Le stub a forcément changé, dire qu'il a baissé c'est un jugement de valeur difficile à prendre quand l'on est juge et partie.

    En grandissant le site perd de son coté discussion "communautaire" on l'on pouvait se permettre de mettre de l'huile sur le feu, de faire du second degré, de chercher son interlocuteur.
    A 5000 ce n'est plus gérable, alors on met ceux qui n'ont pas compris que le monde avait changé hors de la cité.
    1 de perdu pour combien qui ont compris et joue le jeu ?

    Le point que je déplore le plus (hormis les messages monosyllabique à tendance psalmodique et les messages insultants envers le Racing à répétition) c'est le retrait des historiques du Stub. Je ne donnerais pas de pseudo mais peu des pionniers jouent encore le jeu du forum.

    Dernier point il y a sur le forum des nouveaux intervenants forts intéressants dont les avis sont parfois divergents et comble du stub ils respectent l'avis et l'intégrité des autres.
    Pour ne pas les citer sedna ou dudu (que je ferais icones de cette génération)sont largement aussi intéressants qu'une caisse de boogie.
    Par contre ils n'ont jamais cherché à créer la polémique ou attaquer un autre stubiste, peut être est ce goût de souffre qui manque à certains ?
  • le problème maintenant quand tu fais du 2nd degré, c'est que t'as 4 neuneus qui répondent avant d'avoir UNE réponse pertinente voire amusante.

    Du coup ça décourage un peu... :(
  • Etant jeune stubiste, je suis mal placé pour parler de l'évolution du stub.

    Néanmoins, je trouve ce forum convivial et hyper intéressant au point d'en devenir addict ou pas loin..

    J'étais sur un forum kawa, où en fait on se retrouvait fliqué en premanence au détriment du débat. Or, ici ce n'est pas le cas et quand les modos interviennent c'est presque toujours à bon escient. :D/ :D/
    De plus, lorsque des stubistes écrivent en langue "inconnue", la police se fait toute seule, et c'est génial.

    Rapidement, on se sent intégré au stub et on fait partie de ma famille. C'est sûr qu'a 5.000 c'est moins convivial mais les opinions sont nombreuses et toutes bonnes à prendre. En ce qui concerne l'humour et le second degré s'il y a un souci, il y a les MP.

    Par contre, en ce qui concerne les 4 neuneus qui répondent vite, qu'est ce qu'une réponse pertinente??
  • Oué ben si té pas contente madame la boss du stub t'a k lir le diko. c un forum et on a droi de dir ce kon pens j'croi !!!

    RIP Thierry Gilardi
  • Oh puréé ca c'est fort. :O :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives