Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 5.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jybet

  • papapoule a écrit :
    Equipe


    Faut gagner, faut gagner...... :)-


    pas mal du tout mais est ce que le milieu sera assez creatif je sais pas , peut etre Pontus a la place de diané.

    la chaniere centrale me fais un peu douter aussi , enfin l'assoc deveau bellaid qui plus est avec deroff a coter et boka qui reviens pas toujours !

    Aller , but de Pagis et de gmom comme ca tout le monde est content !
  • Oui pourquoi pas titulariser Pontus Farnerud au milieu?? ok il est pas transcendant ces derniers temps mais il sait garder un ballon , adresser une bonne passe... Y en a qui font pire! Lui aussi a besoin de jouer pour reprendre confiance, y a pas que gmom, je le verrai bien en titulaire -j'espère du moins :) -

    Svenskt kraften! :o)
  • Oui Eken a raison, il faut titulariser Pontus... Il doit reprendre confiance en soit !!!
    Allez Pontus on est avec toi !!!!!!!!! (+) (+)
  • Dans son histoire, Strasbourg n'a perdu que six fois devant Nice. Des Niçois qui ne se sont plus imposés à la Meinau depuis la saison 1979-80.

    source: lequipe.fr
  • rcsmick
    18/11 13:23 Dans son histoire, Strasbourg n'a perdu que six fois devant Nice. Des Niçois qui ne se sont plus imposés à la Meinau depuis la saison 1979-80.

    source: lequipe.fr


    Oui mais la racing n'avait jamais connu 14 match sans victoires en début de saison au cours de son histoire.

    Alors en ce moment, mieux vaut oublier les stats...
  • Allez moi aussi j'ai ma petite idée d'équipe pour samedi:

    Equipe


    En espérant que Petit Farnerud ne sera pas trop juste, que Gmamdia soit relancé par son match avec la Tunisie, que Pagis n'ait pas mal au genou, que Hosni ne soit pas fatigué de son déplacement avec l'egypte, que Boka soit remis de son cocard, que Lacour réussisse ses contrôles, que les niçois aient la gastro...
  • Espérons bientôt, qu'ils jouent tout seul.
  • Arff... J'ai vraiment peur pour la défense centrale... l'inexpérience de Bellaïd alliée à la lenteur de Devaux me fait craindre le pire. Il y a toutes les chances qu'on se prenne au moins un but, et comme on peine à en marquer... #-o :-s ( :* soupir de déprime)
  • Citation:
    Mais voilà, si l'effectif et les intentions de jeu sont présents, le résultat n'est pas au rendez-vous.
    Les excuses sont alors de sortie : l'arbitre, les poteaux, les gardiens adverses qui sortent leur grande classe (...) , la malchance, les « on mérite mieux » « on est tombé sur de très bons adversaires »...


    Ca me rappel quelque chose... :((

    Edit: pioché dans l'article de sioudaqui, mais qui pourrait tout aussi bien s'appliquer au Racing.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe niçois : Grégorini, Lloris - Abardonado, Jarjat, Grenet, Tchato, Traoré - Balmont, Bigné, Dolci, Echouafni - Bagayoko, Camara, Koné, Roudet, Vahirua.
    Source: L'Equipe
  • Hosni n'a repris l'entraînement qu'aujourd'hui et s'est contenté de trotiner en compagnie d'Haggui aujourd'hui. Ce serait surprenant de le voir titularisé demain.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yves Deroff souffre d'une contracture à la cuisse gauche contractée lors de l'entraînement de vendredi. Il sera probablement forfait demain face à Nice.
    Source: AFP via Yahoo!
  • Aïe!
    on est foutu :|s
  • « Strasbourg paye le départ de Niang »

    A l'aube du match plus que crucial face à Nice, rencontre avec Steph, webmaster de ogcnissa.com. Au programme : le début de saison des Aiglons, Alain Afflelou,...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • LE MATCH
    Gardiens : avantage Puydebois ?
    Le secret a été bien gardé, mais Nicolas Puydebois pourrait relayer Stéphane Cassard dans les buts du RCS et débuter ainsi en L 1 sous le maillot bleu.

    Jacky Duguépéroux n'a rien dit. Sauf aux intéressés qui ont reçu pour consigne de garder bouche cousue. Qui, de Stéphane Cassard ou Nicolas Puydebois, gardera les buts du Racing ce soir ? L'habituel titulaire, « Steph » Cassard, auteur de quatre erreurs - inhabituelles justement - ces dernières semaines et dont le statut de n°1 est d'autant plus fragilisé que l'équipe est en souffrance ? Ou son rival, « Nico » Puydebois, qui piaffe d'impatience et a montré, à l'entraînement ou en Coupe de la Ligue à Caen, lors de son unique rencontre officielle avec le RCS à ce jour, qu'il n'avait pas seulement l'étoffe d'une doublure ? « Mes gardiens savent depuis 48 h qui jouera », indiquait hier soir « Dugué » après l'entraînement, « mais je leur ai demandé de ne pas éventer ma décision pour rien ne puisse s'écrire avant le match qui puisse perturber l'un ou l'autre. »

    Deroff forfait

    Par souci de cohérence, le coach confiera-t-il la clef des cages à Puydebois, lui donnant pour mission de les verrouiller à double tour ? Possible, sinon probable. En marge de ce débat, il a enregistré hier après-midi deux mauvaises nouvelles : un, le retour trop tardif de Haikel Gmamdia, double buteur mercredi en Égypte (2-1) ; deux, la blessure (contracture à l'ischiojambier droit) d'Yves Deroff. Gmamdia, qui avait reçu de son entraîneur l'autorisation de faire un crochet par la Tunisie et n'avait donc pas pris le même avion retour que l'Égyptien Hosni (présent, lui, et qui s'est contenté d'un footing), était attendu à 15 h 30. Il n'est arrivé à la Meinau que vers 19 h. Et « Dugué », qui avait prévu de l'intégrer au groupe, a donc décidé de s'en passer. Pour compenser la blessure de Deroff, le technicien alsacien a rappelé le jeune Yann Schneider dans un groupe élargi à 18 joueurs. « J'ai besoin d'un défenseur sur le banc », a-t-il expliqué, en pestant contre le sort qui s'acharne. « Yves n'est jamais blessé. Il faut que ça tombe la veille d'un match aussi important. Pourvu qu'aucun autre défenseur ne se blesse... » Deroff out, Guillaume Lacour retrouvera un poste de latéral droit qu'il connaît parfaitement. Dans l'entrejeu, le quatuor Pontus Farnerud, Hosni, Johansen et Arrache devrait être aligné, Ulrich Le Pen héritant de la charge de tourner autour de Mickaël Pagis en pointe. À Nice, le forfait du Mulhousien de naissance, Anther Yahia, est venu s'ajouter à la déjà longue liste d'indisponibilités. Le Racing retrouvera dans les rangs des Aiglons quelques têtes bien connues : le jeune retraité José Cobos, désormais adjoint de Frédéric Antonetti, Olivier Echouafni, Mamadou Bagayoko, tous anciens de la maison bleue, mais aussi Baky Koné, le meilleur buteur de L 2 l'an passé (24 buts avec Lorient) que les dirigeants alsaciens auraient aimé enrôler cet été. Sans oublier un certain Marama Vahirua qui fait partie, avec le Toulousain Daniel Moreira, des bêtes noires du RCS. Le Tahitien a déjà frappé six fois en match officiel face au club alsacien.

    Source l'Alsace
  • Donc,ce soir:

    Equipe
  • Citation:
    DE SAISON. - C'est de saison. Les piètres résultats du Racing, ajoutés aux premiers frimas hivernaux, auront tendance à dégarnir les rangs de la Meinau. Une petite chambrée, sans doute légèrement supérieure à celle contre Tromsö (8 500 spectateurs), soutiendra donc les Bleus dans leur périlleuse mission. Bigre, c'est déjà l'hiver... Source: DNA


    Bande de défaitistes... :((
  • Moi j'ai mon billet malgrès que je soit abonné, mon pere connait quelqu'un qui a pus nous avoir des billets en VIP pour voir les joueurs et le match bien sur :)-
    Enfaite je suis trop content :o)
  • Je pense que sur ce coup là, l'Alsace se plante totalement côté compo ;).

    LePen qui était encore blessé ces derniers jours et qui ne cesse de reproduire ce cas ne devrait à mon avis pas démarrer le match, mais plutôt Diané, qui avec un peu plus de convictions pourrait vraiment apporter un plus dans l'activité offensive.

    Pontus et Johansen en même temps sur le terrain ne s'est pas vu très souvent, ou n'a pas montré grand chose :-s . Hosni quant à lui n'a fait que trottiner en compagnie d'Hagui (ils refaisaient le match :o) ) , donc à mon avis l'Egytien risquera fort de commencer sur le banc. Les blessure de nos défenseurs pose un réel problème :|s. Entre un joueur inexpérimenté et un roc rapide comme un escargot, on risque fort de chopper une grippe avec tous ces courants d'air que sont Vahirua et Baky.

    Bref la solution pour une victoire se situe devant le but ... adverse ... là ou nous avons de sérieux soucis. Il faut inverser cette situation.
  • Je partage ton avis plus proche de celui des DNA de ce matin et que j'ai moi même estimé à peu près plausible hier soir... (+)

    La défense risque d'avoir chaud c'est clair (je parle pas des supporters là). :|s
  • Nous les supporters on doit metre le feu du début a la fin meme avant quand les joueurs ne sont pas encore sur le terrain! Pour que la motivation monte chez eux, et pour que les nicois comprennent qu'on veut pas leur donner de points!
  • Ce soir le Racing va gagner son premier match de la saison en L1. Ce soir nous allons enfin quitter le stade heureux. Ce soir il y aura de la révolte, de la rage, des tripes sur la pelouse et la victoire au bout.
    C'est tout ce que j'ai à dire aujourd'hui!
    Bon match à tous!
  • Et qu'en est-il du gardien? Puydebois ou Cassard!

    Selon les brèves du KCB, Jacky a déjà fait son choix et les 2 hommes sont déjà au courant! Moi je sens la surprise !
  • Avec Afflelou dans les tribunes ils vont se donner à 120% nos joueurs, maintenant qu'il y a des primes de matchs O:) .
    Allez on l'espère tous cette victoire, mettez-y la manière aussi.
  • Moi je serais pres de Afflelou lors du match :p
    Dans les tribunes :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives