Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS 2-0 Tromsø l Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 3.849 lectures · Premier message par grom67 · Dernier message par nikolko

  • Pour repondre a bibi57 , Diane a fait un mauvais match, il a beaucoup de qualite mais son gros defaut c'est qu'il n'a pas le sens du jeu, n'a aucune intelligence dans placement et de ses appels.
    Avec la qualite et la vitesse qu'il a il pourrait "casser" la baraque ..
    Il doit absolument travailler cela , s'il veut progresser sinon il risque d'etre la future "geis " de la meinau..

    Par contre j'ai trouve que Mouloungui a fait une bonne rentrée et j'aimerais le voir plus que 15 minutes par match..

    Krebs malgré son manque de Physique demontre ses qualites de meneur de jeu et son intelligence de jeu...

    Je suis par contre deçu que Gameiro n'ait aps ete lancé dans le grand bain...car de tous les jeunes c'est peut etre celui qui est le meilleur ...
  • Quelques réactions par rapport à hier soir et ce que j'ai pu lire par ci par là.

    Au sujet du match, ben on sent bien que le Racing est une équipe en plein doute qui joue la peur au ventre, ce qui leur fait souvent faire n'importe quoi devant le but. On est pas mauvais, simplement il faudrait un enchainement de bons résultats pour que ca décolle véritablement, je crains que ce soit aussi simple que celà. Commencer des dimanche à Lille serait à mon sens une très bonne idée. Intégrer quelques jeunes pleins de culot me semble aussi une bonne chose dans ce contexte.

    Maintenant il ne faut pas attendre immédiatement monts et merveilles de Faty ou Bellaïd. On sent que les mecs sont motivés, mais il doivent encore progresser. Je suis assez d'accord avec l'analyse sur Faty "vaillant mais brouillon". Par moment, il y avait un peu de Bassila dans son jeu (cette remarque n'étant pas péjorative venant de moi). Mais c'est normal aussi qu'à 19 ans on ne soit pas encore au sommet, si des Keita couraient les rues, ca se saurait. En attendant les jeunes font ce qu'on attend d'eux et c'est très bien.

    Sur le niveau de la rencontre, ben c'est vrai que c'était pas top. Entre un Racing en plein doute vendangeant une fois de plus une pelletée d'occasion et de sympathiques mais limités Norvégiens qui ont fait ce qu'il pouvaient (et auraient peut être pu espérer autre chose avec un peu plus de culot) il ne fallait pas s'attendre à un sommet du football. Mais si le match était par moment plus que brouillon, il faut reconnaitre qu'il se laissait regarder après l'ouverture du score de Pagis. Ne crachons pas dans la soupe, le Racing a rendu une copie correcte et fait son boulot. On ne lui demandait rien de plus... Et puis, n'oublions pas que ces même Norvégiens ont éliminé Galatasaray au premier tour, arrachant le 1-1 en Turquie, ce qui tend à montrer que ce n'était pas une équipe de rigolos contrairement a ce que certains sous entendent.

    Au niveau de la grêve du Kop, je vais quand même me permettre une petite critique par rapport à celà. La forme ne m'a absolument pas dérangé. Les supporters ne sont pas des robots, de simples consommateurs, ils ont le droit de protester, ca y'a aucun problème. Le message des banderoles était bien trouvé, clair et direct sans tomber dans l'insulte et l'irrespect, c'était très bien. Et puis, pour ceux qui pleurent que c'est pas juste que les UB n'aient pas chanté, etc... ben personne ne les a obligé de se taire et rien ne les empechait de chanter. Tout comme il n'y a aucune obligation pour les gens de chanter s'ils n'en ont pas envie. Les chants des UB90 ne font pas partie des obligations contractuelles dues aux spectateurs quand ils achettent leurs billets...

    Cependant cette grêve m'a génée pour une raison. S'il est justifié que les supporter expriment leur grogno, je trouve plus que domage qu'on ai boudé ainsi la Coupe d'Europe. C'est quand même la compétition de club la plus prestigieuse et on ne peut pas dire qu'à Strasbourg, nous soyons blasés par les matchs Européens. C'est quand même un évenement rare et spécial dont je pense qu'il faut profiter à fond. La Coupe d'Europe, on ne la joura pas chaque année, et ce n'est même pas dit qu'on la reverra un jour de notre vivant. Lorsque le Racing joue ces rencontres là, il faut quand même garder en mémoire que ce n'est pas seulement Strasbourg qui est représenté, mais l'ensemble du football Français dont nous sommes l'un des ambassadeurs. Enfin c'est en championat que les joueurs merdent grave, en Coupe d'Europe ils se débrouillent plutot bien jusqu'ici. Je crois que ce genre de mouvement avait largement sa place en championat. Pour moi la Coupe d'Europe ne se boude pas. Maintenant ce n'est que mon avis... :'>

    Un dernier mot dans ce long et fastidieux pavé pour tirer un énorme coup de chapeau à la cinquantaine de supporter de Tromso qui ont effectué les 4000 Km pour assister à la rencontre. Ca méritait d'être signalé et celà insipire le plus grand des respects. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « La performance des jeunes est encourageante. C'est intéressant à moyen terme. (...) L'équipe est encore fébrile et elle doute. C'est normal. C'est dans ces matches-là qu'on doit reprendre confiance. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arrache: « C'est une semaine difficile car nous savons le coach en difficulté. Nous sommes tous tournés, désormais, vers le match de dimanche à Lille. Cette victoire va nous permettre de reprendre confiance. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Philippe Sence, l'entraîneur des gardiens, a dû insister dans les vestiaires pour que les joueurs poussent le cri de la victoire. On avait oublié ce que c'était. »
    Source: L'Alsace
  • Il y a une terrible photo de l'insondable Pagis tout sourire et notre Jeannot "Robocop" exultant dans les DNA!

    Des images qu'on aimerait voir plus souvent!
  • Pour faire écho à l'Alsace, ce n'est pas pour vivre des matchs comme ça que je revais d'UEFA.
    Sur le terrain c'était assez pathétique, dans les tribunes aussi.
    La grêve a notamment permis à certains de siffler copieusement certains joueurs, puis de chanter et d'éxulter lors des buts, puis de ressifler devant les occaz ratées : bref :-& .

    l'analyse des joueurs et Dugué est clai : on a gagné les 3 points, c'est cool mais on est pas sorti de l'auberge !
    Les jeunes (+)

    Et je tiens à féliciter Gaetan Krebs : l'auteur du premier corner digne de ce nom à la meinau depuis le début de saison.
  • Mise à part Pagis, les cadres font peur. Que ce soit Pontus dans sa motivation, Lacour dans sa retenue, Devaux dans sa lenteur, Kanté dans son placement pourrie, Cassard dans ses bourdes... Bref, genre de match qui me laisse plus trop d'espoirs.
    Et que dire de Diané b-( ... :-& ... Encore un qui n'a pas le niveau de la L1 ou ne veut pas l'avoir :-w
  • guigues a écrit :
    Et je tiens à féliciter Gaetan Krebs : l'auteur du premier corner digne de ce nom à la meinau depuis le début de saison.


    Je me souviens d'un corner excelemment tiré par Hosni. :-B
    Donc celui de Krebs doit déjà être le 2ème ! :D/
    :|s
  • Je trouve que Johansen a beaucoup manquéqué dans cettette équipepe (si!si!si!si! ). J'ai failli ne pas suivre le match à cause de ça j'étais complètement déstabilisésé.
    Mais après la victoie de Bââââââââââââle, j'ai peur pour la qualif ( mon Dieu aides nous ! ).
  • CONAN .........
    Cependant cette grêve m'a génée pour une raison. S'il est justifié que les supporter expriment leur grogno, je trouve

    plus que domage qu'on ai boudé ainsi la Coupe d'Europe. C'est quand même la compétition de club la plus prestigieuse et on ne peut pas dire qu'à Strasbourg, nous soyons blasés par les matchs Européens. C'est quand même un évenement rare et spécial dont je pense qu'il faut profiter à fond. La Coupe d'Europe, on ne la joura pas chaque année, et ce n'est même pas dit qu'on la reverra un jour de notre vivant. Lorsque le Racing joue ces rencontres là, il faut quand même garder en mémoire que ce n'est pas seulement Strasbourg qui est représenté, mais l'ensemble du football Français dont nous sommes l'un des ambassadeurs. Enfin c'est en championat que les joueurs merdent grave, en Coupe d'Europe ils se débrouillent plutot bien jusqu'ici. Je crois que ce genre de mouvement avait largement sa place en championat. Pour moi la Coupe d'Europe ne se boude pas. Maintenant ce n'est que mon avis...


    Mon barbare :O pathétique...tu voulais 28.000 spectateurs ?
    POUR MOI IL Y A UN RACING....et il joue comme un pied ..dans le championnat ..et soudain il gagne en coupe d'europe et je devrais être heureux...non mais la tu chipote
    si je dois le retrouver plus tard sur eurosport..moi je ne peux pas..toi peut être !!! alors tant mieux pour toi. :-&
  • conan a écrit :
    Cependant cette grêve m'a génée pour une raison. S'il est justifié que les supporter expriment leur grogno, je trouve plus que domage qu'on ai boudé ainsi la Coupe d'Europe. C'est quand même la compétition de club la plus prestigieuse et on ne peut pas dire qu'à Strasbourg, nous soyons blasés par les matchs Européens. C'est quand même un évenement rare et spécial dont je pense qu'il faut profiter à fond. La Coupe d'Europe, on ne la joura pas chaque année, et ce n'est même pas dit qu'on la reverra un jour de notre vivant. Lorsque le Racing joue ces rencontres là, il faut quand même garder en mémoire que ce n'est pas seulement Strasbourg qui est représenté, mais l'ensemble du football Français dont nous sommes l'un des ambassadeurs. Enfin c'est en championat que les joueurs merdent grave, en Coupe d'Europe ils se débrouillent plutot bien jusqu'ici. Je crois que ce genre de mouvement avait largement sa place en championat. Pour moi la Coupe d'Europe ne se boude pas. Maintenant ce n'est que mon avis... :'>


    je pense que ce n'était qu'une question de calendrier...

    Depuis le match contre Rennes (15 septembre) et celui de Nice (19 octobre) il n'y avait qu'un seul match à la Meinau(Tromso) pour montrer son mécontentement, celui contre Saint-Etienne étant "réservé" à la fête de l'anniversaire des UB.
  • cette grève moi aussi m'a géné non pas sur la forme car je pense qu'elle est légitime mais sur le fond il y a beaucoup à dire. j'étais pendant la premiere mi temps dans le cop et je voulais dire que les UB 90 n'ont pas le monopole du quart de virage N-O, faire greve est un choix mais insulter verbalement et gestuellement les supporters qui n'avaient pas choisi de faire greve, c'est triste et malsain.

    car j'attire l'attention sur le fait que les UB 90 ont attendu leur "anniversaire" pour faire greve alors qu'elle aurait pu se faire depuis longtemps, ils ne vouvaient pas gacher la fete.
  • Citation:
    mais insulter verbalement et gestuellement les supporters qui n'avaient pas choisi de faire greve, c'est triste et malsain.


    L'inverse étant (malheureusement) tout aussi vrai...
  • je ne crois pasque les UB 90 aienty jaais prétendu avoir un quelconque monopole sur le quart de virage. Ils n'ont d'ailleurs vidé que "leur" bloc (celui du bas). A ma connaissance les meneurs du KCB ont été avertis, et ont décidé d'eux-mêmes de se joindre à ce mouvement. Pour les "gestes" ou "insultes" envers ceux qui ont chanté à qq reprises, j'étais moi-même dans le kop et je n'en ai pas vu. Le noyau UB était d'ailleurs majoritairement en assise nord le long du kop ou au-dessus de la porte VG, je ne pense donc pas qu'on puisse lui imputer ces comportements isolés.
  • Je sait pas qu'elle ub90 à put t'insulter parce que tu chantait, j'avoue pour ma part avoir suivit avec plaisir les recommadations du groupe car j'en avait véritablement ras le bol qu'aucun message de mecontentement ne passe auprès du club malgré ce début de saison comptablement catastrophique et dont on risque de parler 2-3 ans encore.

    Par contre l'ambiance était assez détendu dans le quart ce soir et la grêve n'a été respecté que par ceux qui le voulait bien, le noyau ub étant pour les 3/4 en assise nord et le reste à piailler tranquillement à la porte VG.
    J'était juste au dessus de celle ci (donc en plein dans le kop) et même si ça nous arrive, comme à chaque fois dans ce cas, de regarder assez circonspection le haut du parcage, qui d'habitude chante que très peut, se donner, c'est la seule chose qu'on ait fait.
    Je n'ai pas entendu un seul nom d'oiseau ni quoi que ce soit, après qu'un mec isolé ou un ultra de pacotille t'ai fait des remarques ça c'est pas impossible et c'est son choix, mais ne dite pas que les UB90 ont fait passer cette grêve en force et on sodomiser tous les réfractaires à coup de balais à chiotte parce que là vous exagérez !!!!
    :))
  • Est-ce que Mouloungui a fait une bonne entrée?! O:)
  • Mouloungui? Moui, moyen quoi! Il s'est vite retrouvé en situation de tir et il a raté son truc. Mais on sentait l'envie.

    Pour en revenir à la grêve du Kop, bien sûr c'est légitime de montrer son mécontentement, mais je trouve cela dommage de l'avoir fait en coupe d'Europe. Déjà que les gens ne viennent pas au stade pour cette compétition, c'est très dommage, mais ce silence de cathédrale ça glace le sang.
    Pour moi c'est une réaction d'enfants gâtés, ni plus ni moins. On râle parce qu'on a de mauvais résultats, et quand l'Europe est là on râle aussi... pourtant les résultats suivent (la manière c'est autre chose, ok).
    C'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière son équipe. Et pas seulement en finale de la coupe de la Ligue.
  • J'ai trouvé la grêve très justifiée et non agressive. Je n'ai pas vu d'UB s'en prendre à ceux qui chantaient. Il y avait juste un peu d'incrédulité devant les chants lancés par des gens qui ne chantent pas trop par ailleurs. Mais ça s'arrête là.
    Par contre c'était marrant de les entendre chanter le chant des 15 ans des UB :p


    Oui il faut être derrière son équipe lorsque ça va mal, mais y a des limites. Contre Sainté, je crois que le Kop a été derrière son équipe comme rarement un kop l'a été pour une équipe 19ème du championnat
  • Je confirme que "l'ambiance" dans les tribunes dans le kop et ses alentours était détendue et bon enfant. Certains se sont amusés à lancer des chants, à réclamer la demission de Manolo et même a essayer de faire la holà sans que les balais à chiottes soient de sortie. C'était même assez marrant en fait.

    Comme dit, tant sur le fond de la grogne (les mauvais résultat) que sur la manière dont ca s'est passé, il n'y a rien a dire, c'était nickel. C'est même bien que le Kop montre qu'il n'est pas content de ce qui se passe. Maintenant c'est l'association des concepts "greve" et "match de Coupe d'Europe" que je trouve étrange. Je suis peut etre un intégriste Byzantin, mais pour moi, la Coupe d'Europe, c'est un truc sacré. C'est pas une compétition ou on fait greve. C'est la compétition supréme durant laquelle est décrettée la paix des braves afin de se soublimer pour briller sur le continent. En plus même si Tromso n'est pas une affiche extraordinaire, il ne faut pas oublier que l'enjeu de la rencontre d'hier soir était très important puisqu'en cas de victoire, le Racing avait un pied en 16e de finale de la Coupe UEFA avec la perspective d'une très belle affiche.

    Pour les histoires de qualendrier, la grêve, elle aurait très bien pu avoir lieu contre Nice, ca n'aurait rien changé. Certes il y avait le "risque" d'un résultat positif à Lille qui aurait stoppé la véléité de protestation. En même temps, je préfére largement qu'on gagne à Lille, quitte a qu'il n'y ai pas greve face à Nice... ;)
  • Moi ce qui me dérange dans cette grève, c'est que les pauvres Norvégiens qui se sont tapés un voyage de ouf se retrouvent dans un stade non seulement vide, mais en plus avec une ambiance triste à mourir...
    Je pense qu'ils ésperaient autre chose d'un macth de coupe d'europe.
  • Quelques commentaires :

    - Diané ressemble à Jazz du Prince de Bel Air

    http://www.theworldparty.net/graphics/zoo/DJs/DJJazzyJeff/jazzyje...

    - Le goal de Tromsø ressemble à un pion dans un jeu d'échec (crâne reluisant tout rond)

    http://kprf.ru/clipart/misc/chess_soldier.jpg
  • Diané ressemble surtout à Niang, mais il n'a hérité que du mauvais côté, celui des occases manquées b-(

    mamadou :((((
  • holicool a écrit :
    Quelques commentaires :

    - Diané ressemble à Jazz du Prince de Bel Air

    http://www.theworldparty.net/graphics/zoo/DJs/DJJazzyJeff/jazzyje...



    Je n'avais pas remarqué à quelle point la ressemblance était troublante. Et après le match d'hier, coincidence saisissante, j'ai été pris de la même envie qu'Oncle Phil: à savoir l'éjecter avec un gros coup de pied où je pense.
  • J'adore la démarche de Diané, franchement, c'est excellent :))
    Rien que pour cela, je vote pour qui soit titulaire ! marc aussi je pense ! Jazz ! Clap clap clap ! Jazz ! Clap clap clap !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives