Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 485 messages · 20.127 lectures · Premier message par raphy001 · Dernier message par moderateur

  • chris68 a écrit :
    Tout pareil , je ne comprend pas ceux qui sont contre son retour X-(

    On a encore le droit de ne pas l'aimer, non ? :p

    Et ce n'est pas ou Abdé, ou Fiorèse ou Pancrate. Il y a d'autres alternatives. Ces 3-là je n'en veux pas. Ceux que je veux, ce sont des gars comme Haggui, Keita ou Hosni. Ils avaient l'air d'être des recrues folklo d'un pays lambda, ils sont les seuls à ne pas décevoir. Bien sûr c'est plus compliqué à trouver que les pauvres types qui cirent les bancs de L1, mais ça se trouve.
    Je ne pense pas non plus que ce soit plus risqué: temps d'adaptation pour les uns, état d'esprit pourri et méforme pour les autres.
  • Pour Hosni, y a des progrès à faire quand même... il est quand même brouillon et se situe mal par moment. Il lui faudra encore sûrement un peu de temps pour être au poil. Du temps, justement, ce dont on manque un peu si on veut essayer de se secouer et d'éviter d'être plus ridicule qu'on ne l'est déjà.

    Notons qu'il n'y a pas que des pauvres types qui cirent les bancs de la L1... Y a des grands clubs qui font des turnover, des joueurs pas mauvais qui ont perdu leur place sur blessure (catégorie Abdessadki), des jeunes qui sont pas loin de l'équipe 1 et un besoin de s'aguerrir, etc.

    Benzema, Ben Arfa, Kalou, Clément, Adebayor, Chevanton, Thomert, Mazure, Carrière, Francia, Frau, Mvuemba, Y. Hadji, Zaïri, Maoulida... que des pauvres types

    Bref, y a de bons joueurs de L1 qui se retrouvent sur le banc pour x raisons, la concurrence forcenée, l'état de forme, les aléas de la saison.

    Alors que faire venir un joueur d'un championnat étranger, c'est forcément risqué. Gmamdia en est une preuve...
  • Même si c'est ridicule pour notre club je suis pour le retour de Yac,
  • jeanclaude a écrit :
    Ceux que je veux, ce sont des gars comme Haggui, Keita ou Hosni. Ils avaient l'air d'être des recrues folklo d'un pays lambda, ils sont les seuls à ne pas décevoir.


    Pour Haggui, ok, je suis d'accord qu'il s'est très vite adapté et a pu filer un coup de main rapidement au racing. Pour Keita, je ne vois pas de qui tu parles: Sidi Yaya?? Il était en formation au club, c'est pas comme s'il avait eu à s'adapter en 15 jours pour sauver le club de la relégation... Quant à Hosni, je ne l'ai jamais vu jouer un match complet (dur dur d'être en Bretagne! :( ), je ne porterai donc aucun jugement.
    Il faut avouer que ce n'est quand même pas la panacée!

    Enfin, je remarque que les avis sont plutôt tranchés "oui" ou "non", c'est assez atypique. En général, il y en a toujours pas mal pour dire "mouais, pourquoi pas, on verra bien...".
  • Je savais bien qu'on allait me sortir Gmamdia :p Et je réplique avec le classique El Magnifico Cyril C. J'y ajoute Johansen, Farnerud...
    L'adaptation à une équipe n'est pas que liée à l'adaptation à un nouveau pays, une nouvelle langue. Rien ne dit qu'un nouveau joueur arrivant de L1 trouve ses marques rapidement. Là encore le manque de temps marche dans les 2 sens. Ce que je vois, c'est que la plupart des recrues étrangères ont très peu déçu depuis 2 ans, pas plus que celles issues de L1.

    Pour en revenir à Abde, le problème d'aptation ne se posera pas, ma réticence vient plutôt de l'escroquerie sportive qu'est ce joueur (et là arrive jamal pour appuyer mon avis :o) )
  • C'est peut etre une escroquerie , mais ca peut pas etre pire que les escros actuels!
  • vincenzo, mes exemples étaient pour montrer que de bonnes choses se trouvent à l'étranger et ce serait dommage de se cantonner aux joueurs qui squattent les bancs de L1. father-tom citent des contre-exemples, certes sympatiques, mais la moitié d'entre eux n' a pas 20 ans, l'autre moitié ne viendra jamais au Racing.
    Ensuite je ne pense pas que les recrues seront le miracle du maintien et parviendront à sauver le club juste par leur arrivée. Elles doivent apporter un plus, mais si les autres ne suivent pas derrière, on n'ira pas loin.
    En gros, quitte à prendre quelqu'un, j'aime autant me retrouver avec un bon prometteur en L2 plutôt qu'avec un Abdé qui se barre au bout de 6 mois....et nous en L2.
  • jeanclaude a écrit :
    Je savais bien qu'on allait me sortir Gmamdia :p Et je réplique avec le classique El Magnifico Cyril C. J'y ajoute Johansen, Farnerud...
    L'adaptation à une équipe n'est pas que liée à l'adaptation à un nouveau pays, une nouvelle langue. Rien ne dit qu'un nouveau joueur arrivant de L1 trouve ses marques rapidement. Là encore le manque de temps marche dans les 2 sens. Ce que je vois, c'est que la plupart des recrues étrangères ont très peu déçu depuis 2 ans, pas plus que celles issues de L1.

    Pour en revenir à Abde, le problème d'aptation ne se posera pas, ma réticence vient plutôt de l'escroquerie sportive qu'est ce joueur (et là arrive jamal pour appuyer mon avis :o) )


    Ben déjà, dans ta liste, tu sors deux gars qui sont passés par la "lessiveuse marseillaise" et qui n'avaient pas de gros fait d'arme avant leur venue. Chapuis: 1 bonne saison à Rennes (et encore... 8 buts je crois). Johansen a pour moi toujours été très moyen (sauf sa 1ère saison avec Perrin)... Comme dit, les retours de l'OM, c'est souvent spécial... une broyeuse en général. Seule énigme, Pontus, que je ne m'explique pas et que personne ne pouvait prévoir.

    Quant aux recrues strasbourgeois (historiquement depuis plusieurs années) qui n'ont pas été recrutés en L1 mais en Afrique, Belgique, Autriche, Argentine... il y a une somme folle de fiasco: Njanka, N'Do, Haas, Belloso, Kinet, Miceli, Nielsen, (Garay), Chilavert, Drobny, (Kobylik), Dorsin, (A. Farnerud) et Gmamdia donc. Petite liste de joueurs n'ayant pas convaincu, avec des problèmes d'adaptation ou de niveau par rapport à la L1. Et j'ai dû en oublier une pelleté... Mohma est sorti du centre? M'Phela ramené d'Afrique du Sud? Bref, je sais plus, y en a eu...

    Inversement, le plus souvent, les bonnes affaires du Racing sont venues... de France de joueurs jeunes, ou bien de joueurs en difficulté (remplaçant): Pagis était remplaçant avant de venir en Racing, Echouafni était remplaçant à l'OM à l'époque, idem pour Bertin (pourtant l'OM), Deroff n'est pas très bon mais sert encore aujourd'hui (remplaçant à Nantes)... Luyindula, Ljuboja sont venus à à peine 20 ans. Les vraies réussites de joueurs recrutés à l'étranger et appelés à être cash opérationnels se comptent sur les doigts d'une main: Haggui voire Hosni (cqfd).

    Et ces fiasco de recrues étrangères dans des championnats africains ou quatari se confirment: Diallo à Nantes n'est pas transcendant, Kader Keita à Lille non plus... il n'y en pas eu tant que ça mais ça s'est souvent avéré décevant (sauf pour les brésiliens et certains sud-américains). Quelques exceptions, certes.

    Enfin, mes exemples servaient simplement à montrer qu'il y a de la qualité sur les bancs de L1. Et ils n'ont pas tous 20 ans et ne sont pas tous des stars internationales (Maoulida, Zaïri, Y.Hadji, Mazure...) Mais des fois, y a tellement de qualité chez les "pauvres types" remplaçants de L1 que, comme tu le soulignes, ils ne sont pas prêts de nous rejoindre même en prêt... On doit vraiment être un pauvre club alors. Donc si on peut en récupérer un qui est plutôt pas mauvais, qui était même bon avec nous, d'accord pour (re)venir, je vois pas pourquoi on devrait prendre un risque de se coltiner des nouveaux Dorsin, Drobny ou je sais pas qui... car le risque est plus grand même si l'adaptation dépend de la personnalité du joueur, c'est sûr.

    Après, je suis d'accord pour les joueurs de L2 mais faut avoir le nez fin car la L2 reste un niveau inférieur en général. Je pense à Nicolas Sahnoun ou Fabrice Jau qui ont le niveau de la L1 je pense, et quelques autres.
  • Un joueur qui 1 mois avant l'ouverture du marché disait déjà qu'il ne serait plus strasbourgeois la saison suivante, je vois pas en quoi il faudrait lui offrir un nouveau bon pour son retour.

    Il y a des joueurs qui sont partis du racing à un moment et qui disaient, je reviendrais peut être un jour au racing. mais concernant Abde, lui n'a pas du supporter les 4 années de disette en équipe réserve ou en prêt.

    Beaucoup de personnes aimeraient son retour en tant que milieu droit, mais faut il vous rappeller que cette situation ne l'enchantait guère, il a toujours réclamé un poste dans l'axe, mais Jacky n'avait pas le choix, il n'avait personne pour jouer sur le flan droit, mais je reconnais qu'il s'est bien acquité de sa tache, même si je n'apprécie pas trop la personne, dans le foot c'est pas le plus important.

    Je suis pas sur que sa mentalité apporterait énormément au sein de l'effectif actuel, c'est pas un meneur, c'est pas lui qui tire les autres vers le haut. Pour toutes ces raisons je serais plutôt contre son retour, maintenant que le gamin a touché son gros chèque il est prêt à revenir chez nous, moi je dis non.
  • Bon, je ne vais pas continuer le catalogue des joueurs étant passés par le Racing, le recrutement n'est pas une science infaillible, il y aura toujours des succès et échecs d'un côté comme de l'autre.

    Comme apparemment il y a urgence, il est préférable d'avoir un joueur opérationnel de suite. Ce que je constate est qu'Abdé n'as pas foulé un terrain de L1 depuis le 24 septembre et qu'il cire le banc d'une équipe pas au mieux classée 16e.
    Apparemment son mental reste son point faible puisqu'à la moindre difficulté sportive (pas titulaire) il quitte le navire. Ca en dit loin sur ce qui nous attend en cas de relégation.
    Je passe sur le fait qu'il ait claqué la porte du Racing d'une façon peu élégante pour aller jouer dans un grand club au niveau de son talent et de ses revendications salariales.

    Bref je vais m'arrêter là, s'il revient, tant mieux pour lui et ses supporters mais cela ne risquera pas de gâcher mon année 2006.
  • J'émets aussi des doutes sur son état d'esprit, mais bon, au point où en en est, réussir à recruter devient compliqué. On va finir dans l'exotisme débridé, à recruter des joueurs qui n'ont jamais entendu parler de la ville de Strasbourg, et qui savent juste que la France est un pays situé quelque part entre la Finlande au nord et la Tunisie au sud, à moins que ce ne soit l'inverse.

    Hosni nous a été présenté comme une pépite d'or, que l'on voulait s'approprier depuis longtemps, et non comme le caprice footballistique pour épater le supporter frustré de voyages par tour-operators...
  • jeanclaude a écrit :
    Bon, je ne vais pas continuer le catalogue des joueurs étant passés par le Racing, le recrutement n'est pas une science infaillible, il y aura toujours des succès et échecs d'un côté comme de l'autre.

    Comme apparemment il y a urgence, il est préférable d'avoir un joueur opérationnel de suite. Ce que je constate est qu'Abdé n'as pas foulé un terrain de L1 depuis le 24 septembre et qu'il cire le banc d'une équipe pas au mieux classée 16e.
    Apparemment son mental reste son point faible puisqu'à la moindre difficulté sportive (pas titulaire) il quitte le navire. Ca en dit loin sur ce qui nous attend en cas de relégation.
    Je passe sur le fait qu'il ait claqué la porte du Racing d'une façon peu élégante pour aller jouer dans un grand club au niveau de son talent et de ses revendications salariales.

    Bref je vais m'arrêter là, s'il revient, tant mieux pour lui et ses supporters mais cela ne risquera pas de gâcher mon année 2006.


    Oui, ça fait deux mois d'arrêt. On a vu le retour d'Haggui après 6 semaines d'absence... comme quoi. Et Abdessadki se dit au top physiquement, enfin.

    C'est sûr que tous les joueurs remplaçants qui veulent "jouer" sont des lâches qui quittent le navire. Frau a une mentalité de merde si il va à Sochaux ou Lens, comme Feindouno l'an passé, Caneira quand il était en prêt à Bordeaux, Sorin au PSG, Frau à Sochaux ou Balmont à l'époque à Nice... tous des mentalités défectueuses. Nan, franchement, je pense que les joueurs de niveau qui ne jouent pas, c'est normal qu'ils veuillent jouer si en plus des clubs s'intéressent à eux comme titulaires...

    Quant au cas Abdessadki, ce qu'il faut savoir, c'est que le club l'a très longtemps pris pour une andouille aussi mais je n'irai rien dire de plus là-dessus.
  • Lorsqu'on joue à l'andouille... Lui même a reconnu qu'il a merdé durant les premières années alors qu'on me sorte pas qu'il a été pris pour une andouille durant toutes ces années :^o
  • father-tom a écrit :
    Oui, ça fait deux mois d'arrêt. On a vu le retour d'Haggui après 6 semaines d'absence... comme quoi. Et Abdessadki se dit au top physiquement, enfin.

    En janvier, ça en fera presque 4.
  • 24 septembre... je ne dois pas être doué en maths mais il aura raté:
    - octobre
    - novembe
    - décembre

    Reprise en janvier avec la coupe de France ou un truc du genre. 3 mois et 2 semaines. Au pire, il fera un match ou deux avec le CFA pour recouvrer la forme. Keita aura eu 6 mois d'absence et pourtant, dès qu'il sera remis, on le reverra vite sur le terrain...

    Quant au fait qu'il ait merdé pendant deux-trois saisons de stagiaire avant son prêt à Grenoble (de mémoire? ou Niort?), il est revenu par la suite, a dépanné le club partout où il fallait en s'accrochant à des postes qui n'étaient pas le sien, et il a lâché une grosse saison au terme de laquelle le club lui a fait une proposition loin de celle de Toulouse... Après, n'importe qui aurait fait pareil.
  • father-tom a écrit :

    Quant au fait qu'il ait merdé pendant deux-trois saisons de stagiaire avant son prêt à Grenoble (de mémoire? ou Niort?), il est revenu par la suite, a dépanné le club partout où il fallait en s'accrochant à des postes qui n'étaient pas le sien, et il a lâché une grosse saison au terme de laquelle le club lui a fait une proposition loin de celle de Toulouse... Après, n'importe qui aurait fait pareil.


    Faut comparer ce qui est comparable, ce qu'on lui proposait ici au racing c'était presque un des plus gros salaires, la différence c'est qu'il savait qu'en cas de départ il pouvait toucher un chèque direct dans la poche, et ça personne me prouvera le contraire!

    Des joueurs qui ont su se mettre au service du collectif il y en a plus d'un sur lesquels il aurait pu prendre exemple, Lacour il se plaint? Baticle se plaignait? En tout cas ils ont ou avaient une toute autre mentalité.
  • Oué, enfin Lacour n'a jamais fini 2ème passeur, ni 3ème buteur, dans un poste de milieu droit... Et il n'est pas loin de toucher ce qui avait été proposé à Abdé, d'après les chiffres qui me sont arrivés. Y a des sortes de plafons qui ont été crevé que pour Pagis et Niang quand ils ont voulu (soi-disant) essayé de le prolonger.

    Il est normal de penser aussi au plus offrant. Je maintiens qu'à offre équivalente, il serait plutôt resté à Strasbourg qu'à Toulouse et que le club a manqué une occasion de le garder.
  • J'suis pas si certains de ça, pour moi la cagnotte à la signature était pour lui plus importante, il aurait pas annoncé son départ aussi rapidement, mais bon on refera pas l'histoire et on n'est pas dans sa tête. Nous avons chacun notre avis sur la question, j'ai simplement exposé le mien, toi le tiens. Après la décision se fera plus haut, mais je doute qu'on le revoit au racing, même dans son intêret je vois pas ce qu'il gagnerait à revenir pour jouer 6 mois en L1, sinon il est vraiment givré.
  • Ce qu'il aurait à gagner? Du temps de jeu en L1, revoir des potes à lui dans un club qu'il apprécie et où il se sent bien? Des trucs cons de ce genre... Je sais pas.
  • Honnêtement, j'aurais plus d'estimes pour lui s'il réussissait à regagner sa place au TFC, plutôt qu'à vouloir revenir sur ses pas et avouer un demi échec. Mais bon, mon estime on s'en contre fiche n'est ce pas :o) et vous avez bien raison :D
  • Honnêtement, ça me ferait encore plus mal qu'il regagne sa place de titulaire toulousain après les hésitations du racing à le prendre au mercato. ;)
  • A chacun sa douleur hein ;) :o)
  • Ginestet songe bien à Abdessadki

    Le nouveau président du RCS aimerait effectivement faire revenir l'ancien Racingman. Mais aucune décision n'a encore été prise.

    L'information donnée hier dans ces colonnes se confirme : le nouveau président du Racing Philippe Ginestet souhaite récupérer Yacine Abdessadki au mercato. L'ancien Strasbourgeois fait banquette à Toulouse où il s'était engagé l'été dernier pour trois ans. « Le président m'en a effectivement parlé », admet Jacky Duguépéroux, « mais comme il n'est pas là cette semaine, nous ne tiendrons de réunion de recrutement que lundi prochain. Les profils recherchés sont en priorité un attaquant et un milieu défensif, avant tout autre poste. Concernant Yacine, nous n'avons pas pris de décision. » On se souvient que le coach bas-rhinois, qui apprécie le joueur Abdessadki (6 buts, 4 passes décisives la saison passée sous le maillot bleu), n'avait guère goûté le comportement de l'international marocain, « accusé » par le RCS de faire monter les enchères au printemps. « On ne construit pas une équipe en fonction du passé, mais en fonction des besoins », dédramatise un « Dugué » apparemment pas rancunier. On doute cependant que « Abde » corresponde au portrait-robot de grand milieu récupérateur dressé par le technicien bas-rhinois.

    source : l'Alsace
  • father-tom a écrit :
    Ce qu'il aurait à gagner? revoir des potes à lui dans un club qu'il apprécie et où il se sent bien?


    father-tom a écrit :
    Quant au cas Abdessadki, ce qu'il faut savoir, c'est que le club l'a très longtemps pris pour une andouille aussi mais je n'irai rien dire de plus là-dessus.


    C'est bien, si il apprécie encore un club qui le prend pour un zozo...

    Définitivement, oui faute de mieux [-(
  • Les chamboulements de ces derniers jours à la tête du Racing ont modifié la donne en ce qui concerne le marché hivernal. Des « cinq ou six joueurs » dans le collimateur d'Afflelou, on est passé à « deux ou trois éléments ciblés » suivis par Ginestet.
    « La priorité, c'est un attaquant et un milieu défensif », confirme Duguépéroux. La piste Abdessadki, chère au futur président du Racing - il avait déploré son transfert à Toulouse cet été -, n'est donc pas d'actualité. « On en saura plus lundi prochain, poursuit l'entraîneur du Racing. Nous aurons une réunion de recrutement avec Philippe Ginestet. »

    source : DNA
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives