Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 485 messages · 20.127 lectures · Premier message par raphy001 · Dernier message par moderateur

  • superdou a écrit :
    Déjà que les retour au Racing sont toujours des échecs, mais en plus, ce joueur a fait 1 bonne saison contre 5 calamiteuses.
    Il n'a pas réussi à s'imposer à Toulouse, comme il n'arrivait pas à le faire pendant des années à Strasbourg.

    Je suis donc carrément contre le retour d'Abdessadki. [-(


    S'il ne s'est pas imposé à Toulouse, c'est en raison de sa blessure... :-w
  • denpasar a écrit :

    En tout cas, le Gigi, il semble vraiment fantasmer un retour de six mois en arrière... (moi aussi d'ailleurs ).


    Ah nostalgie quand tu nous tiens... Et si l'OM réussi à avoir Cissé ou Adebayor au Mercato, le Gigi va-t-il évoquer le retour de qui vous savez ?
    Sérieusement, le retour d'Abdé, j'y crois pas. D'une je crois que les dirigeants Toulousains ne le laisseront pas partir comme ça, et deux je crois pas que ce serait efficace. De plus, que penser d'un joueur qui fait sa pleureuse parcqu il fait quelques matchs sur le banc ? Il peut très bien regagner sa place à Toulouse s'il se bouge. Faut pas croire qu'au Racing il aura sa place attitrée parce qu il daigne revenir. On a déjà assez de fonctionnaire du foot comme ça ici.
  • C'est de nouveau d'actualité?
    Déjà, faudrait poser la question a abde, ca m'etonnerais qu'il veuille retourner au RCS bien que ce soit dans nos habitudes ces dernieres années.
    Royrodgers, je pense que l'apport de cissé ou adebayor en pointe à l'om c'est pour jouer avec mamadou, pas pour le remplacer.
  • guiltyx a écrit :
    C'est de nouveau d'actualité?
    Déjà, faudrait poser la question a abde.





    "Je le répète : ce qui arrive au Racing me fait ch... J'ai envie de jouer. Et si Strasbourg me contactait, j'y réfléchirais. En tout cas, ce serait flatteur. Car je sais que le RCS ne mérite pas d'être là où il en est. Je suis le premier à encourager mes potes et à leur dire de ne pas baisser la tête. "

    Voilà sa réponse. :)
  • merci, ca fait plaisir a voir ce genre de discours, reste plus que mamadou en dise autant :))
  • Petit rappel des anciennes paroles de Yacine...

    "On vous dit aussi trop gourmand financièrement pour le Racing ?
    - J'arrive à un âge où il me faut évoluer. Autant financièrement que sportivement, je ne le cache pas. Et des clubs peuvent me permettre de m'épanouir encore plus."

    :)
  • Y en a qui me font tripper vraiment... Vous êtes contre son retour mais vous êtes pour quelle arrivée? Fiorèse? Pancrate?
    C'est peut-être l'un des seuls joueurs de L1, du niveau L1, qui veuille encore atterrir dans notre club en déconfiture (par une politique qui continue d'être appuyée par les mêmes qui sont aujourd'hui contre le retour d'Abdé...)

    Et dans les retours gagnants, Martins s'était bien servi de sa parenthèse bordelaise. Tous les autres, Zitelli, Collet, etc. étaient en fin de cycle (sauf Johansen qui n'a pas attendu cette saison, selon moi, pour être un joueur très moyen). L'énigme Pontus, c'est le seul retour pas gagnant difficile à comprendre. Mais j'adore comme on se base sur une ou deux expériences pour établir de grande théories universelles. "Pita n'était pas bon, tous les brésiliens sont mauvais"(sans rire, on ne peut plus évoquer une piste brésilienne sans voir poindre un certain sceptiscisme et maintenant, c'est le coup des anciens).

    Enfin, il n'a pas réussi à s'imposer à Toulouse dans un contexte spécifique où il a dissimulé une blessure qu'il pensait bénine et il est concurrencé par Emana sur son côté, une paille. Avant ce pépin physique, il avait fait un bon début de saison (dont le 4-2 qu'on s'est pris à la Meinau...).

    L'argument d'une bonne saison sur cinq, pour moi il tient pas la route. Sous Kombouaré il avait fait une énorme fin de saison au poste de latéral droit (qui n'est pas le sien) et la saison d'après, avec Dugué, il a continué dans la lignée où il a progressé au poste de milieu: c'était notre 3ème buteur (6 buts... presque autant que ce qu'on a marqué cette saison) et notre 2ème passeur. Dugué savait ce qu'il faisait en le faisant jouer là titulaire...
    Et il nous a débloqué d'importantes situations comme le but du 1-0 à Bordeaux, ou l'ouverture du score contre Auxerre, par exemple. Il est capable de déclic.

    Et en voyant les dernières prestations des Pontus, Hosni (ou plus comique encore, Diané en ailier droit), ben je ferais pas la fine bouche sur son retour...
  • Tout pareil , je ne comprend pas ceux qui sont contre son retour X-(

    Il a claqué 6 buts et avait trouvé son poste de prédilection avec Dugué. Il reviendrait retrouver Pagis et Alex, de l'animation offensive en perspective!

    Pour moi, c'est enfin la première idée de transfert sérieuse, lucide et intélligente pour le Mercato [-o
  • a ce moment là, ils auraient du le garder ou mieux encore, le remplacer par quelqu'un de potable =;
  • Ce n'est pas trop la spécialité du club que de remplacer par des joueurs potables...(Niang?) :p
  • guiltyx a écrit :
    a ce moment là, ils auraient du le garder ou mieux encore, le remplacer par quelqu'un de potable =;


    Ouais mais bon, l'exception salariale, fallait la faire pour Pagis et surtout pas pour les autres. C'est beau les budgets prévisionnels de 17ème de L1 mais bon, c'est le risque aussi.
  • je trouve que son retour serait tres bon surtout pour l'animation de jeu
  • father-tom a écrit :
    guiltyx a écrit :
    a ce moment là, ils auraient du le garder ou mieux encore, le remplacer par quelqu'un de potable =;


    Ouais mais bon, l'exception salariale, fallait la faire pour Pagis et surtout pas pour les autres. C'est beau les budgets prévisionnels de 17ème de L1 mais bon, c'est le risque aussi.

    :))

    en tout cas s'il revient, je considererais que c'est 6 mois de perdu (2 ans avec la L2), une mauvaise gestion de l'effectif une fois encore...
    Je l'aime bien mais refaire du neuf avec du vieux, y a qu'a strasbourg que l'on vois ca :-B
  • samh a écrit :
    On a rarement vu des retours gagnant au Racing : Ismael, Collet, Johansen, Pontus..... :(
    Donc ? :-/


    J'ajouterais aussi Zitelli... :((
    Bon ceci dit ça fait pas longtemps qu'il est parti, et j'ai vraiment regretté son départ, surtout qu'on avait rien pour le remplacer (sauf Diané peut-être). En tout cas la solution me paraît bonne, à condition que Tolosa accepte. Aller, un p'tit prêt siouplé! [-o
  • father-tom a écrit :
    Y en a qui me font tripper vraiment... Vous êtes contre son retour mais vous êtes pour quelle arrivée? Fiorèse? Pancrate?
    C'est peut-être l'un des seuls joueurs de L1, du niveau L1, qui veuille encore atterrir dans notre club en déconfiture (par une politique qui continue d'être appuyée par les mêmes qui sont aujourd'hui contre le retour d'Abdé...)


    Entièrement d'accord avec toi, de toute manière nous ne pouvons viser que des remplaçants de L1 ou une éventuelle recrue folklo d'un pays lambda alors sincèrement être contre son retour je touve ça dingue, sincèrement en France on ne trouvera pas mieux...à ce prix !!! :-B
  • non mais c'est pas le joueur qui fait defaut! c'est la maniere dont ca se passe! on perds notre temps...
  • Au point ou on en est on peut le reprendre Yacine on a fait déjà dans le ridicule avec des joueurs, préparateur,président qui arrive et qui reparte :-w
  • En meme temps ce ne sont pas les presidents ou les managers qui sont sur le terrain et quio ne cadrent pas leurs tirs ou font des passes de merde et ratent les corners.

    je veux bien que les vas et viens incessants et les épisodes de "côte est" n'aident en rien à la bonne ambiance et au bon état d'esprit de l'equipe, mais si on est dernier ce n'est pas pour rien!

    Notre effectif est trop faible, en plus pas epargné par les blessures, et la venue d'Abdessadki serait une bonne chose, d'autant qu'il connait la majeure partie de l'equipe et les automatismes reviendraient vite.

    Je me demande encore pourquoi personne ne fait rien pour le chercher sur son banc de touche!
  • Parce que plus personne ne veut de lui O:)
  • Yacine na pas voulus renouveler sont contrat l'année derniere, car il pensais allez à lille mais sa c'est pas fait, ensuite il signe à toulouse n'ont pas parce qu'il à choisis mais parce qu'il avait plus le choix, maintenant je sais pas si le bonhomme reviendras au racing qu'il à tant chercher à quitter......#-o
  • C'est vrai qu'au racing on peut aisément s'en passer, vu l'effectif pléthorique et d'un niveau si élevé!
    J me demande même si Lyon ou le Real ne seraient pas intéressés par quelques uns de nos joueurs! :D/
  • je suis pour qu il vienne car on et trop juste au milieu :)-
    faudrai aussi penser a recruter des attaquant qui save marquer des but :-w
  • en tout cas, si vous voulez mon témoignage, j'ai vu yacine abdessaki a strasbourg lundi a midi près de la cathédrale...peut etre une issue de secours aux problèmes du racing???
  • Pfff, il est venus montrer le marcher de noel à sa femme. :D
  • guiltyx a écrit :
    non mais c'est pas le joueur qui fait defaut! c'est la maniere dont ca se passe! on perds notre temps...


    Houuu mais on dirait bien la 1er critique de notre (futur) président :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives