Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 39.810 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • krysmo a écrit :
    Maintenant, n'allez pas imaginer que Strasbourg est en position pour faire tourner en bourrique l'ASM. Notre club fait une première proposition, rarement une seconde et jamais une troisième.
    En étant trop gourmand, vous allez devoir garder un joueur qui ne veux plus porter vos couleurs à cause de la descente ....tout simplement parce qu'en cas de prix jugé trop élevé .....tout le monde ira voir ailleurs.
    Monaco et Sainté n'iront pas au delà des 5 millions. Ginestet devrait prendre une décision rapidement.


    Ginestet a raison de prendre son temps, on n'est pas vendeur...du moins pas quand on vient avec des offres qui nous prennent pour des "bourriques" ;)
  • Personnellement, je trouve incroyable que Keita ne préfère pas aller à St Etienne, qui contrairement à Monaco et ses avantages fiscaux est un vrai club mythique. C'est un véritable chalenge d'aller à St Etienne, dans une équipe jeune et dans un stade magnifique. Vraiment ces jeunes, y'a des fois j'ai du mal à les comprendre :-B
  • L'OM interressé par S. Keita
    17/06/2006 - 21:24

    Sidi Keita, le jeune milieu défensif strasbourgeois, est convoité par les dirigeants olympiens, mais aussi par la moitié des clubs de L1 dont St Etienne et Monaco qui semblent avoir une longueur d'avance.
    Il pourrait être la solution idéale et être un bon complément à Cana. Il a de plus l'avantage d'être un élément d'avenir a fort potentiel et avec une grande marge de progression.
    Keita a beaucoup manqué au Racing Strasbourg car il avait été blessé une grande partie de la saison .
    Il est bien revenu mais trop tard pour aider les Strasbourgeois à se sauver en L1


    Source : Football.fr

    Sa m'etonne pas que l'om si interesse ..
  • J'adore :D Keller va serieusement peter un plomb :))
  • 6 M€, finalement c'est une fourchette basse et je pense que les offres vont encore monter.
    KELLER a vraiment été ignoble avec son ancien club et j'espére finalement que KEITA n'ira pas la bas.
    L'OM serait pas mal, 6 M€ plus le prét d'un joueur (NIANG ou PAGIS) :)) .
  • Marseille ils sont toujours dans tous les coup strasbourgeois cela

    On devrait attendre un peu
    avant c'était 2.5M
    puis 5M
    Puis 5M+Pret d'un jouer
    Maintenant la moitié des clubs de L1 interesse Keita
    peut etre qu'on arivera un 10M :D

    mais j'aime bien la tournure que prend la situation
    c'est comme a ebay
  • Je suis choqué du résultat du sondage, c'est normal qu'un joueur de la classe de Keita ne souhaite pas jouer en L2.
    Bon maintenant c'est sur que l'appât du gain le pousse peut être à faire un mauvais choix sportif, mais quand on voit que Monaco a recruté Koller et peut être Nedved, c'est alléchant...


    Maintenant je préférais le voir à Lens ou St-Etienne, deux VRAIS club avec un excellent public.

    Et bien fait pour Keller...
  • Franchement, nous commençons à être habitué à ces phrases du type "l'ASM n'est pas un grand club, etc" mais reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi.
    Vous parlez de Lens et de St Etienne mais eux ils font quoi depuis plusieurs années ?
    Lens piétinne et n'arrive pas à prendre son envol depuis plusieurs années. Ils ont quoi dans leur CV pour attirer un joueur talentueux ?
    St Etienne vit dans l'ombre de son passé. Ca remonte à quand leur dernier titre ?
    Et l'ASM, oui il n'y a pas bcp de spectateurs et oui nous avons terminé 10° cette saison ....mais notre palmarès est loin d'être ridicule. Plusieurs fois champions, des coupes nationales, de très bons résultats en coupe d'Europe. Une mentalité à vouloir aller toujours plus loin, à engager les meilleurs techniciens possibles, des joueurs pour atteindre les objectifs fixés, etc.
    Qui à part Lyon peut faire mieux ?
    Je peux comprendre qu'on puisse préférer Lyon pour la champion's league et la solidité du club forgé par Aulas, l'OM pour la passion qui règne autour du club, le PSG parce que c'est la capitale .....mais le reste, excusez moi mais franchement .....
    A l'ASM il y a une culture de grand club et seule la situation géographique ne permet pas de pouvoir rivaliser sur certains critères. Un peu comme Auxerre.
    Des clubs comme Marseille et le PSG font deux saisons mauvaises sur trois et pourtant vous pointez du doigt notre 10° place et qui reste exceptionnel. Sans le changement d'entraineur et les nombreuses blessures nous serions dans les 5 premiers.

    Keita, il choisit l'ASM uniquement pour le pognon ?
    Arrêtez un peu. Il va sacrément progresser chez nous ...alors que dans un autre club français il s'enterrerait comme bcp de jeunes avant lui ont pu le faire en signant dans des clubs panthéon des footballeurs.
    L'ASM est le meilleur club tremplin pour des jeunes joueurs d'avenir comme Keita. Il faut qu'il franchisse les paliers de sa progression et d'une manière non précipitée.
    Et puis combien de clubs français peuvent mettre six millions pour un espoir ? Faire jouer la concurrence et vouloir vraiment le joueur ce sont deux choses différentes. Je ne suis pas persuadé que Lens ou Sainté aient les moyens de mettre 6 ou 7 millions pour un joueur. Surtout un jeune.
    Vous rajoutez 2 millions et vous avez un Carvalho. Faut pas déconner non plus. :(
  • Faut pas croire non plus que si "le grand" Monaco fait une offre qu'il faut l'accepter. C'est pas parce qu'on est en ligue 2 qu'on doir brader nos joueurs! Et puis quoi encore?!! :-w
    A t'entendre on comprend: "Attention Monaco arrive allors donnez nous ce joueur, parce qu'on le veux, et vous n'avez rien à dire parce que vous êtes des m....s."
    J'ai lu sur vos forums que vous éstimez etres les mals aimé de la France. Vu de chez nous pas du tout.
    Entre Monaco et Strasbourg y'a pas photo... c'est plutot nous...
  • KRYSMO arréte de jouer au club mal aimé ou martyre.....
    Personne sur ce topic n'a dit que nous n'aimions pas MONACO, au contraire car par rapport a l'OM ou PSG, voir même LYON, le club de la principauté est plutot bien vu ici.
    Par contre quand tu nous sort le refrain sur LENS ou ST ETIENNE, je trouve que c'est vraiment injurieux vis a vis de ces clubs et le leur public.
    MONACO a un énorme avantage par rapport aux autres clubs, c'est sa fiscalité et l'apport financier du palais.
    Sans ces avantages, je ne suis pas certain que votre club aurait ce palmares et surtout l'intéret des joueurs cotés.
    Maintenant, jamais nous n'avons refusé le transfert de KEITA vers MONACO, c'est simplement le montant offert au départ qui a mis le feu aux poudres.
    Si maintenant le montant est trop important pour votre club et qu'avec une somme identique vous pouvez avoir un joueur de renom, et bien tant mieux pour vous et je ne vois pas pourquoi vous insistez lourdement pour NOTRE joueur.
    Du moins, si je le vois, car les dirigeants Monégasques, ont bien compris l'intéret de ce jeune et trés talentueux joueurs.
    La différence avec un CARVALHO , par exemple, c'est le potentiel et l'age mais surtout la différence de salaire, car KEITA ne doit pas couter énormément pour un club comme le votre par rapport a l'italien et c'est bien pour cela que vous insistez.
    Le probléme pour l'ASM, c'est que maintenant beaucoup de clubs s'intéressent aussi a notre joueur et que vous allez être obligés de monter les enchéres pour l'avoir alors qu'au départ vous donniez les 5 M€ et vous aviez le joueur, maintenant je n'en suis pas si sur.
    L'OM est sur les rangs et notre petit KEITA va être interessé j'en suis sur.
    Bref, je ne suis pas sur que MONACO est trés bien joué sur ce coup la ou du moins KELLER a voulu jouer au plus malin, et bien tant pis pour vous.
  • C'est bon, on est pas à un concours de paranoïaques =;

    Critiquer le racing parce qu'il fait monter les enchères alors que Monaco a négocié avec le joueur avant le club, c'est pas de très bonne foi.

    On veut pas savoir où Sidi veut jouer, mais ce qu'on y gagne.

    Alors si l'ASM l'a si gentilement convaincu de venir, qu'ils s'alignent sur le montant demandé.

    On dirait que les clubs acheteurs sont choqués losque les négociations se déroulent de manière normale, faut arrêter le délire.
  • Faut aussi qu'on arrête de nous bassiner avec l'ASM genre ouais on a un palmarès...

    Jouer dans un stade plein de supporters fidèles qui chantent la gloire de tes couleurs, c'est peut être plus sympa qu'aller jouer dans un stade de 2000 personnes...

    Alors voilà Monaco a de l'argent et des titres, mais avec le budget qu'ils ont et les recrues qu'ils ont fait, être dixième c'est pas vraiment une raison de se vanter...

    Monaco fait partie avec l'OM et le PSG des clubs surcôtés parce qu'ils attirent les meilleurs joueurs mais n'ont jamais les meilleurs résultats...
  • Je me répéte, mais si on enléve l'attrait financier avantageux de ce club, je ne suis pas sur que ce club intéresse encore beaucoup de joueurs.
    C'est certain que jouer devant 3 ou 4000 supporters ne motive pas spécialement, mais quand ton salaire et
    deux a trois fois supérieurs qu'ailleurs et qu'en plus c'est du net, et bien oui MONACO intéresse les joueurs.....
  • Vous etes quand meme super dur avec Monaco, qui a quand meme fait une final de ligue des champions en 2004...
  • krysmo a écrit :



    Arrêtez un peu. Il va sacrément progresser chez nous ...alors que dans un autre club français il s'enterrerait comme bcp de jeunes avant lui ont pu le faire en signant dans des clubs panthéon des footballeurs.
    L'ASM est le meilleur club tremplin pour des jeunes joueurs d'avenir comme Keita. Il faut qu'il franchisse les paliers de sa progression et d'une manière non précipitée.


    un peu comme maoulida, kapo, sorlin, ... (rien que pour cette saison)
  • gigi2 on peut aussi dire le contraire avec ces dernieres années Maicon, Squillacci, Givet, evra, Prso, Rothen... ;)
  • Rothen :)) :)) On voit ce qu'il est devenu
  • Oué sauf qu'a Monaco il était le meilleur passeur du championnat de France ;)
  • jeff a écrit :
    gigi2 on peut aussi dire le contraire avec ces dernieres années Maicon, Squillacci, Givet, evra, Prso, Rothen... ;)


    Prso c'était pas un jeune ;)

    sinon oui pour les autres,mais c'était sous deschamps, depuis son départ y a pas eu de révélation de jeunes
  • krysmo a écrit :
    Franchement, nous commençons à être habitué à ces phrases du type "l'ASM n'est pas un grand club, etc" mais reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi.
    Vous parlez de Lens et de St Etienne mais eux ils font quoi depuis plusieurs années ?


    je leur dit toujours que Lens est un petit club de Foot
    par raport au racing club de strasbourg ( ya quà regarder le palmares) :))
  • krysmo a écrit :
    Franchement, nous commençons à être habitué à ces phrases du type "l'ASM n'est pas un grand club, etc" mais reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi.
    Vous parlez de Lens et de St Etienne mais eux ils font quoi depuis plusieurs années ?
    Lens piétinne et n'arrive pas à prendre son envol depuis plusieurs années. Ils ont quoi dans leur CV pour attirer un joueur talentueux ?
    St Etienne vit dans l'ombre de son passé. Ca remonte à quand leur dernier titre ?
    Et l'ASM, oui il n'y a pas bcp de spectateurs et oui nous avons terminé 10° cette saison ....mais notre palmarès est loin d'être ridicule. Plusieurs fois champions, des coupes nationales, de très bons résultats en coupe d'Europe. Une mentalité à vouloir aller toujours plus loin, à engager les meilleurs techniciens possibles, des joueurs pour atteindre les objectifs fixés, etc.
    Qui à part Lyon peut faire mieux ?
    Je peux comprendre qu'on puisse préférer Lyon pour la champion's league et la solidité du club forgé par Aulas, l'OM pour la passion qui règne autour du club, le PSG parce que c'est la capitale .....mais le reste, excusez moi mais franchement .....
    A l'ASM il y a une culture de grand club et seule la situation géographique ne permet pas de pouvoir rivaliser sur certains critères. Un peu comme Auxerre.
    Des clubs comme Marseille et le PSG font deux saisons mauvaises sur trois et pourtant vous pointez du doigt notre 10° place et qui reste exceptionnel. Sans le changement d'entraineur et les nombreuses blessures nous serions dans les 5 premiers.

    Keita, il choisit l'ASM uniquement pour le pognon ?
    Arrêtez un peu. Il va sacrément progresser chez nous ...alors que dans un autre club français il s'enterrerait comme bcp de jeunes avant lui ont pu le faire en signant dans des clubs panthéon des footballeurs.
    L'ASM est le meilleur club tremplin pour des jeunes joueurs d'avenir comme Keita. Il faut qu'il franchisse les paliers de sa progression et d'une manière non précipitée.
    Et puis combien de clubs français peuvent mettre six millions pour un espoir ? Faire jouer la concurrence et vouloir vraiment le joueur ce sont deux choses différentes. Je ne suis pas persuadé que Lens ou Sainté aient les moyens de mettre 6 ou 7 millions pour un joueur. Surtout un jeune.
    Vous rajoutez 2 millions et vous avez un Carvalho. Faut pas déconner non plus. :(


    écoute une chose...nous aussi on a eu des blessés même très graves ( Keita et Gameiro ). Sans nos absents ( jusqu'à 10 à certaines journées), on aurait pu s'en sortir...y'a aussi eu les arbitres, bref la poisse, ne revenons pas la dessus mais s'il n'y avait rien eu de tout ça, on aurair aussi été dans les 5 premiers et le Keita, vous auriez jamais pu l'approcher ni proposer un misérable 2.5M€...Les dirigeants de l'ASM opnt réussi à enroler notre Sidi pour des raisons financières propres au Rocher.
    (p.s : à Strasbourg nous n'aimons pas l'OM, pas beaucoup le PSG ni l'OL)
    p.p.s : on verra bien de toute façon où notre ptit joyau brut va poser ses valises. en tout cas, lundi, il sera à la Meinau sous les ordres de JPP !
  • Vivement que chelsea se mette sur les rangs :))
  • fan2johansen a écrit :

    (p.s : à Strasbourg nous n'aimons pas l'OM, pas beaucoup le PSG ni l'OL)


    PS: Ah bon?
  • Perso je ne serais pas mécontent que keita pose ses valises à monaco. Comme disent certains, c'est toujours mieux que psg ou l'om qui nous prennent tous nos joueurs.
    Monaco reste un club français qui nous a fait rêver en 2004, et qui après koller espère la venue de nedved... B-)

    Bref, je ne vois pas pourquoi un joueur du talent de keita voudrait rester à strasbourg. Faut arrêter avec l'amour du maillot, ça ne concerne plus grand monde et c'est normal...avec les sommes proposées, je connais peu de monde qui serait contre un gros salaire, je me trompe?
    Certains peuvent parler de mercenaire s'il le veulent, mais moi je préfère souhaiter bonne chance à un joueur qui a rendu des services au club, tant sportifs que financiers (avec cette surenchère en cours).

    j'aurais préféré que nous le gardions, mais en ligue 2 un tel joueur n'a pas sa place :((
  • fan2johansen a écrit :
    (p.s : à Strasbourg nous n'aimons pas l'OM, pas beaucoup le PSG ni l'OL)


    héhéhéh d'ailleurs à Strasbourg on n'aime pas non plus Metz, Sochaux, Bordeaux, Nantes, Nancy, Saint-Etienne, Troyes, Monaco, Lille, Lens, Auxerre, Caen, Le Havre, Gueugnon, Toulouse, Nice, ... :)) :)) :)) :)) :o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives