Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marco est-il le plus beau ?

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 11.950 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68

  • Content de voir que l'article fasse réagir et discuter... :)

    Quelques remarques au niveau de certaines contestations dans le classement des joueurs:

    - Remy Vercoutre: Je l'ai mis dans la catégorie echecs tout en étant conscience de la grande qualité de ce gardien qui était effectivement très apprécié. Cependant Il était venu au Racing pour être titulaire en D1, ce qu'il n'a pas reussit. Il à pas eu de bol certes, il s'est blessé au mauvais moment et est tombé sur un Cassard en état de grâce. Il n'en reste pas moins qu'il a échoué dans son objectif. D'ou cette classification a ne pas voir de façon péjorative.

    - Guillaume Lacour: Certes j'aurais pu le mettre dans les reussites. Je ne l'ai pas fait car j'ai considéré certains matchs ou il était relativement faible et que je pense qu'il peut gagner en régularité. En fait, je le vois entre les deux catégories. J'aurais pu le mettre dans les reussites, je l'ai finalement après hésitation mit dans les "on demande encore à voir". Celà reste évidement très discutable.

    - Arthur Boka: Même remarques que pour Lacour en fait.

    - Pontus Farnerud: Il a foiré son début de saison, j'en suis conscient. Cependant ce ne sont pas 2-3 matchs loupés qui doivent faire oublier le fait qu'il fut un très bon joueur, très apprécié, en 2003/2004. D'ou son classement. Maintenant, il a interet à se reprendre rapidement s'il ne veut pas choir de son piedestal. :D
  • Je veux tout d'abord félicité l'auteur de cet article qui est génial et qui en effet, remet en question notre cher manager, l'adulé Marc Keller!

    Mais, je veux vraiment relativiser les échecs et les "on en rit encore" parce que pres de la moitié de ceux là font tout de même partie de l'époque Proisy et cela me parait loin vu ce qu'on a vécu depuis lors !

    Pour moi les réussites mis dans cette article sont exactes même si, comme déja dit, il y pas mal de "on demande à voir" qui sont déja pour moi des réussites!

    En ce qui concerne les échecsde Marc Keller, je vois surtout:
    Kamanan, Moukouri, Dorsin, Chapuis!
    Ensuite dans les échecs plus ou moins dûs à lui même (donc de la partie Proisy) je vois:
    Collet, Laurent, Paatelainen, Thiaw !

    Pour moi, Fernandez aura tout de même servi malgré tout, tout comme Fahmi (j'étais le premier à le critiquer mais ce ne fut tout de même pas un échec total);

    Après il y a tous les autres échecs mais qui ne lui sont pas directement amputables selon moi:
    Drobny, Vercoutre, Peña, Kobylik, Ismael!
    Ces noms là font tous référence à du talent certain mais qui a été mal exploité au Racing mais le recrutement était finement joué pour ces joueurs! Et si on le voit comme moi, ca fait plutot

    - 8 réussites
    - 5 « on demande encore à voir »
    - 3 « Mi figue, mi raisin »
    - 5 bons coups échoués,
    - 8 échecs (dont 4 sous l'ère Proisy)
    - 2 qui ont servis d'interimaire sans plus...
  • conan a écrit :
    - Remy Vercoutre: Je l'ai mis dans la catégorie echecs tout en étant conscience de la grande qualité de ce gardien qui était effectivement très apprécié. Cependant Il était venu au Racing pour être titulaire en D1, ce qu'il n'a pas reussit. Il à pas eu de bol certes, il s'est blessé au mauvais moment et est tombé sur un Cassard en état de grâce. Il n'en reste pas moins qu'il a échoué dans son objectif. D'ou cette classification a ne pas voir de façon péjorative.



    Un échec pour Vercoutre sans aucun doute. Mais est-ce vraiment un échec pour le racing ? (et Keller, qui a quand même réussi à faire venir cet excellent gardien)
  • rcsmick a écrit :

    Mais, je veux vraiment relativiser les échecs et les "on en rit encore" parce que pres de la moitié de ceux là font tout de même partie de l'époque Proisy et cela me parait loin vu ce qu'on a vécu depuis lors !



    Certes, mais pourquoi dissocier la fin de la période Proisy et la période Gindorf? Dans les deux cas, c'est Marco qui detenait les rênes au niveau du recrutement, donc c'est lui qui a donné l'aval au recrutement de ces joueurs là. Proisy n'intervenait que très rarement en matière de recrutement (à part pour Chilavert, il laissait les clés a ses managers...)
  • Franchement très bon article. Je pense que Keller n'est ni tout beau ni tout moche. Un homme normal qui ben en tant que beau parleur en profite et ne veux pas lacher ce qu'il fait car il est plus ou moins le maitre à bord.

    POur les joueurs j'aurais mis Boka et Lacour dans les reussites et Vercoutre je l'aurais mi dans la catégorie "on demande à voir" car on a pas beaucoup vu alors qu'il a du talent.
  • Excellent article :)

    Merci Conan, je passe une fois de plus pour une fan de Deroff :-'

    "Si nous ne le plaçons pas dans une catégorie plus basse, c'est simplement en raison du lobbying intensif effectué par elizzz et le fan club Deroff..."

    Mais où t'es allé chercher cette phrase?! :D
  • Et pis y a toutes les recrues de cette année (Hosni, Gmamdia, Diané), qui vont faire pencher la balance à un moment.

    Surtout Gmamdia, dont l'arrivée est liée au départ de Niang, et qui peut laisser penser (l'arriver, pas Niang :o) ) que ce départ n'a pas vraiment été anticipé (comment on a pu rater Koné !!!!!).
  • Encore bravo pour cet excellent article. Je n'osais plus y croire. Enfin des propos qui ne sont pas dictés par la pensée unique.
    Keller a fait un excellent travail , c' est évident et facilement démontrable, mais il n'est pas le messie. c'est un homme avant tout, avec ses qualités et ses faiblesses.
    A mon avis, l'épisode Niang n'a pas fini de soulever les passions et ( peut-être ) de peser lourd dans un futur bilan de l'ère Keller.
    Car, ce qu'on peut reprocher à Marc Keller c'est d'avoir occulté certaines vérités. En effet, il est acquis à présent que la vente de Niang a servi , en partie, à dédommager le retrait forcé de Ginestet. Il faut espérer que le départ ( évitable ) de Niang n'hypothèque pas à terme l'avenir du club, et partant celui de Keller.
    Pour ce qui concerne, comme depuis le début, je maintiens ma confiance à Marc Keller, mais cela ne m'empêchera pas de faire part de mes désaccords et de demander des comptes.
    Je revendique le droit, tout en me considérant comme un vrai supporter du Racing, de ne pas systématiquement me rallier à la pensée unique et de faire valoir celui de la critique constructive.
  • bibi57 a écrit :
    Pour ce qui concerne, comme depuis le début, je maintiens ma confiance à Marc Keller, mais cela ne m'empêchera pas de faire part de mes désaccords et de demander des comptes.


    Je me reconnais assez dans ce propos en fait...

    Quelque part, je regrette que le stub n'ai pas existé en 2000/2001, je pense que beaucoup se seraient régalés... :D
  • Faudrait ressortir les archives d'"allezlesbleus!" et du furcs première formule :D
    Mais on était bien moins nombreux, et avec très peu de moyens interactifs (pas de forum, mailing list à la place, etc....)

    Ce serait épique en effet! :))
  • Je n'ose imaginer les articles incendiaires et les analyses d'après match du forum...

    Imagine les sondages que tu nous aurais concoctés, l'article "le jeu et les joueurs" après RCS-Lille et RCS-Nantes, le topic d'après match sur le forum après RCS-Monaco ou RCS-Metz, les topics joueurs sur Debes, Bagayoko, Remy, Roda, Beloso, Amzine, Chilavert ou le topic Claude Le Roy, l'article du bilan du recrutement de Le Roy, et les interventions de lombardojeangilles sur le forum....

    Waouhhhhh.... =P~
  • N'empêche ce classement c'est collector :D
  • Citation:
    Faudrait ressortir les archives d'"allezlesbleus!" et du furcs première formule


    Le "furcs première periode" c'était le forum du site de Seb, RCS-Center. Puis les forums ont été unifiés ( :D )
    Les archives du FURCS depuis 2000 (création du forum) sont disponibles, donc la période dont on parle y est.
    Morceaux choisis, après un long post plein d'optimiste d'un dénommé LetThereBeRock :
    Citation:
    Merci à toi Oh grand moralisateur

    Mais oui, tout va bien, tout ira mieux.
    27 buts encaissés en 11 matches. Fabuleux !

    Nos seuls victoires : Troyes, Sedan, St Etienne ? Leur points communs ? Pas plus d'un but d'écart, et toutes tirées par les cheveux. Pour ce qui est des défaites par contre, elles sont claires, nettes et sans bavures.

    Oui soyons heureux d'avoir une équipe de merde incapable de faire 2 passes consécutives, incapable de créer un peu d'animation.

    je veux bien leur pardonner 1 branlée, voire deux. Mais 6 branlées, non ! (Paris, Monaco, Lille, Nantes, Bastia, Rennes).

    Et ne nous inquiétons pas. Vraiment pas. On va jouer des équipes de 2nde partie de tableau maintenant. Oh oui, on va se ramasser Lyon, Marseille, Bordeaux, que de petites équipes largement à notre portée. Les branlées continuent, se perpétuent, mais jamais o non jamais, leroy n'en tire des conclusions, des leçons. Jamais il n'en tirera les conséquences, puisqu'il n'attend qu'une seule chose, se faire jeter pour ramasser les indemnités de licenciement.


    Citation:
    Il ne t'es jamais venu à l'esprit les accidents étaient peut être les quelques bons résultats ? Franchement contre Troyes c'était pas spécialement un exploit de gagner à 11 contre 9. Contre Saint Etienne, la victoire était certes méritée, mais les verts sont aussi au plus mal. Tu trouves normal de perdre 5-0 contre Nantes privée de 3 éléments majeurs, et en plus à domicile ? Tu ne trouves pas que cette équipe est décidément très faible ? Les lacunes techniques sont flagrantes , et c'est pas la peine d'être un pro du football pour le remarquer. Ca ne te saute pas aux yeux que notre équipe prend l'eau dès que l'adversaire pousse ? Je suis curieux de voir ce que ça donnera contre une équipe qui jouera à fond pendant tout un match. Mainteant, c'est vrai, restons optimistes. rien n'est perdu. La mini-trève a brisé leur élan et il leur faut du temps pour se remettre dans le bain. Donc, mettons le champagne au frais pour la prochaine victoire , d'ici 3 ou 4 matchs.




    Les forums Allezlesbleus et RCSCenter n'étaient pas des forums "faits main", et au bout d'un certain temps sans message (quelques semaines) tous les messages sont deletés. Donc pas d'archives ;)
  • aragon a écrit :
    N'empêche ce classement c'est collector :D


    Ce vieil encéphalogramme plat d'évolution du classement :O
  • c'est exactement la meme reflexion queje me suis faite :))

    jamais on n'a pu pretendre au maintien ne serait-ce que par le classement :-s
  • le diagramme "évolution" est effectivement unique. Difficile de faire pire!
  • Pour répondre à la question du topic : je préfere le nez de Brad Pitt :p
  • Et moi, je prefère la femme de Brad Pitt... :p
  • je me contenterai de son ex... :-'
  • Je crois que nous parlons de la même personne, vu qu'il n'a pas encore divorcé... :-'
  • moi je lui mets un zero pointé pour ses mensonges et son manque d'ambitions
  • Encore faut il avoir les moyens de ses ambitions.

    Celà dit, la référence de la saison 2000/2001 n'est pas ininteressante. Ceux qui l'ont vécue ont été vraiment marqué tant c'était du grand n'importe quoi, le bordel permanent et la honte ultime d'un point de vue sportif (l'encéphalogramme à plat présenté par aragon vaut tous les discours sachant qu'il sagissait là du championat de France le plus pourris de toute l'histoire vu le niveau...)

    Après ca difficile de faire pire et des gens qui gérent le club de manière relativement rationelle est sensée parraissent immédiatement comme des messies intergalactiques. Je pense que c'est un peu le cas avec l'équipe en place à la direction actuelle du Racing.

    Maintenant être cohérent et rationnel ne signifie pas avoir eu raison sur toutes les décisions et forcement approuver benoitement le fait d'avoir vendu Niang une bouchée de pain, l'affaire Ismael, le limogeage camouflé de Hasek, ou le fait ne ne pas avoir trouvé de terrain d'entente avec un Ginestet, 2eme fortune d'Alsace me semble t'il, qui ne nécessitait pas le besoin d'aller chercher un Afflelou....

    D'ailleurs ce qui me frappe toujours, même en lisant ce topic, c'est de voir que Ginestet est toujours assimilé à un Proisy potentiel, alors qu'il n'a strictement rien fait au club! Peut être qu'il aurait été un bon Président, peut être pas, mais nous ne saurons jamais...
  • Ginestet ne semble avoir rien fait, attention! :-B

    Il a activement participé à l'histoire RCS / Nancy pour en terminer au plus vite. De un. De deux, il a fait parti du groupe décideur pour aller chercher certains joueurs et se porter garant des finances du club dans le cas ou ces choix étaient en réalité foirés, ce qui ne fut pas le cas.

    Ginestet à eu le soucis d'avoir été trop rapidement mis à la lumière des projecteurs, surtout après avoir beaucoup travaillé dans l'ombre. Il n'aurait p'tet pas été un bon ou mauvais président, Keller lui à pour l'instant les résultats avec lui.

    De toute façon je suis certain que lorsque le club aura un gros ballotage dans le domaine sportif ou surtout extra sportif et que les personnes du directoire seront prêtent à quitter le navire, Ginestet sera là et tentera une aventure en seul capitaine du rafiot.
  • Ginestet a une tellement mauvaise image aux yeux des supporters suite a son lynchage mediatique, qu'il ne peut plus se permettre aucun coup d'eclat.
  • Quand je dis qu'il n'a rien fait, c'est évidement en tant que Président du Racing. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives