Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marco est-il le plus beau ?

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 11.950 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68

  • samh a écrit :
    excellent ton article conan (+)
    j'ai meme cru rever quand tu dis presque du bien de camadini :p



    Où il parle de Camadini dans cet (excellent, comme celui d' id la veille, c'est le quartier qui inspire? :D ) article :-/
  • Ben si l'article en parle, c'est sans doute par erreur, puisque Camadini était déjà présent à l'époque Proisy - IMG... :D
  • aragon a écrit :
    samh a écrit :
    excellent ton article conan (+)
    j'ai meme cru rever quand tu dis presque du bien de camadini :p



    Où il parle de Camadini dans cet (excellent, comme celui d' id la veille, c'est le quartier qui inspire? :D ) article :-/


    Citation:
    Certaines vieilles gloires du club, comme Bertin, Martins ou Camadini, furent écartés sans ménagement.


    [-(
  • boogie a écrit :
    Ben si l'article en parle, c'est sans doute par erreur, puisque Camadini était déjà présent à l'époque Proisy - IMG... :D


    Ben justement il n'en parle pas, mais bon cette phrase de samh me l'a fait relire 3 fois tellement ca m'intriguait, et pour ça je l'en remercie :D
  • guigui-psycho a écrit :
    Je pense que je ne comprendrai jamais sur quoi se basent celles et ceux qui pensent que Ginestet aurait fait mieux que Keller, sachant qu'il n'y connait pas grand chose au foot, et surtout qu'il n'est absolument pas connu du milieu du foot!!



    on peut retourner la phrase en
    "Je pense que je ne comprendrai jamais sur quoi se basent celles et ceux qui pensent que Ginestet n'aurait pas fait mieux que Keller"...

    ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'aurait reellement fait Ginestet vu qu'il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit a part des déclarations sous forme de promesses...
  • En même temps, on ne lui a pas laissé le temps de les réaliser, ces belles promesses... :( Tu l'aurais vu comment notre attaque actuelle avec un Niang par exemple ? :-'
  • bref polémiquer sur le passé c'est useless...
    A vivre dans le passé, on en oublie son avenir
  • tres bon article :)-
    Personnelement je commence a etre de plus en plus sceptique vis a vis de Keller.
    c'est en ce moment qu'il faut prendre un peu de risque en recrutant des joueurs connus pour profiter de la manne financiere apportée par canal+, et finalement on la joue encore plus petits bras que l'année derniere.
    Et pourtant on a résorbé un trou de 10 millions et vendu un de nos joueurs pour le tiers de notre budget: cherchez l'erreur :D
  • je trouve cet article très interessant mais un peu en désordre...Les Lacour, Boka et autres ne sont pas à leur place dans la rubrique on demande a voir.... Lacour a effectué un travail défensif irréprochable et pareil pour quelques autres joueurs....enfin, ce n'est que mon avis...
    Bonne idée tout de même! Bravo !
  • Plus que réanimer le débat Ginestet-Keller, l'idée d'un tel article était de rompre le cou aux affirmations telle que "Ce joueur que le Racing piste ne peut pas être mauvais puisque Keller ne fait jamais d'erreur".

    Et bien si, il en a fait, et même de très belles !

    Comme dit plus haut, on aurait pu également s'attarder sur la gestion des entraîneurs et notamment le cas Hasek. On aurait pu également s'attarder sur le cas Ismaël qui mérite aussi le détour.

    Pour ce qui est du classement des joueurs, il est normal que certains ne soient pas satisfaits de tel ou tel joueur à telle ou telle place, mais globalement, je le trouve pertinent et très objectif (conan ne nous a pas mis Drobny parmi les réussites par exemple).
  • Ce que fait ressortir cet article, ce n'est pas tant la mauvaise gestion du recrutement (des erreurs, y'en a tjs, et encore là rien de bien grave), mais plutôt des départs:
    Martins, Bertin, ISmael, HAsek , Kombouare et ginestet virez comme des malpropres
    Bassila, drobny, dorsin, Kobiyik, brader le plus vite possible
    Ljuboja, Niang ... on a le sentiment de s'être fait entuber

    Lày'aurait débat, plus que sur le fait que Ginestet a dit a Sportschau que lui il aurait garder Niang, alors que Niang avait déjà la tête au vélodrome.
  • Bon.. tout d'abord, bravo à conan la science, pour cette belle synthèse, sans concession il est vrai.
    Evidemment, je ne suis pas d'accord sur tout et c'est heureux. Je fais partie des gens qui aurait mis Lacour dans les réussites par exemple, mais globalement c'est assez juste.
    Je soulignerais néanmoins avec insistance le fait que Keller a fait son recrutement avec les moyens du bords, qui étaient vraiment ultra limités, surtout les premières années. Il est dans ce cas normal de tenter des coups et de miser sur des jeunes ou sur des inconnus, et forcément ça ne marche pas à chaque fois.
    D'autre part, si je trouve que Keller est un très bon manager dans l'ensemble, je n'ai jamais pensé qu'il lui était impossible de faire des erreurs. Il est humain. De plus, le fait qu'il aie de l'ambition personelle, qu'il soit bon communiquant ou qu'il aie du vice comme certains semblent le penser, cela ne me dérange pas, il en faut parfois pour réussir dans le foot, et je ne doute pas un seul instant que son attachement au club soit sincère (ceux qui l'ont vu à Sochaux saluer les supporters pensent cetainement la même chopse...). S'il faisait son métier uniquement à des fins personelles, cela ferait bien longtemps qu il serait parti se faire des thunes ailleurs, en Angleterre par exemple.
    Sur les erreurs de casting, est il le seul responsable ? N'y avait il pas un certain Jacky Duguépéroux à la tête de la cellule de recrutement ? Attention, je n attaque pas coach Jacky pour qui j'ai beaucoup de respect et d'affection, je dis juste que les erreurs comme les réussites sont souvent collectives.
    La seule chose que je reproche à MK c'est peut être une certaine frilosité financière... mais que ceux qui parlent des millions apportés par Canal+ se disent bien que le Racing n'est pas le seul à en profiter, il est comme d'autres clubs de L1.
  • Excellent article!

    Je suis d'accord avec le classement de la plupart des joueurs, sauf celui de Mphela... Mais bon, on peut pas être d'accord sur tout!

    Sinon, j'avais défendu Keller lors du clash, et je pense toujours avoir fait le bon choix. Rappelez-vous le nouveau système de points que voulait instaurer le Ginestet ? Ce mec voulait tout révolutionner, et c'est pas bien... Par contre, ils auraient pu trouver un compromis, entre personnes civilisés, au lieu de se tirer dessus par interviews interposées. Parce que son fric, j'l'aurais pas refusé...

    Et arrêtez de ressortir l'affaire Niang. On l'aurait gardé contre son gré, vous auriez critiqué le fait qu'on n'ait pas sauté sur la "grosse" offre de l'OM pour le vendre, comme vous le faites actuellement avec Alex Farnerud...
  • Comme tu le dis royrodgers, Keller n'est pas le seul responsable du recrutement.
    Je le vois comme la personne qui donne les axes de recherche (profil des joueurs, postes à renforcer...), négocie les contrats. La plupart des joueurs sont proposés par la cellule recrutement, Philippe Thys en tête, Dugué auparavant. Keller a sûrement pu proposer des joueurs déjà connus, comme Johansen, P. Farnerud ou Chapuis mais je ne le vois pas comme découvreur de jeunes talents.
    Il est la partie visible de la section recrutement mais les échecs comme les succès ne lui reviennent pas exclusivement.

    royrodgers a écrit :
    La seule chose que je reproche à MK c'est peut être une certaine frilosité financière... mais que ceux qui parlent des millions apportés par Canal+ se disent bien que le Racing n'est pas le seul à en profiter, il est comme d'autres clubs de L1.

    D'ailleurs les droits TV n'ont été négociés que pour 3 ans (?) seulement. Cet argent frais est du court-terme et personne ne sait ce qui se passera à la fin du contrat avc C+. Aucun dirigeant n'a été flambeur sur le marché des transfersts et c'est bien normal. Thiriez souhaitait avant tout que cet argent serve à résorber le déficit des clubs.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Et arrêtez de ressortir l'affaire Niang. On l'aurait gardé contre son gré, vous auriez critiqué le fait qu'on n'ait pas sauté sur la "grosse" offre de l'OM pour le vendre, comme vous le faites actuellement avec Alex Farnerud...


    Ah non, non, loin de moi cette idée... je n'aurais jamais raconté ce genre de choses... [-X

    Et puis limiter la pensée ginestienne à cette histoire de point (Quel rapport avec la gestion du Racing ? #-o ), c'est proprement ridicule et réducteur...
  • Bon on a dit qu'on ne ralumerait pas la guéguerre Keller-Ginestet non ? Même si l'article en parle un peu....
  • excellent article (+) :x :* parce que le style est tres agreable avec quelques pointes d humour qui tombent bien pour faire encore mieux passer l article ( rien que le titre est un regal).
    Et parce qu aussi il fallait oser traiter de ce sujet: il y en a des plus faciles et c est souvent une bonne maniere de se mettre des gens a dos tout comme c est le risque quand on doit faire un bilan des joueurs. Me concernant il y a toujours un ou deux joueurs ou j aurais ete plus clement mais ca c est tellement subjectif qu on ne sera jamais tout d accord.

    en tout cas ce fut un article qui change un peu et qui permet de traiter le tabou du sacro saint (sain?) Keller.
  • si marco foire sa saison avant l'année du centenaire, il perdra de sa superbe comme d'autres avant lui...

    C'est la rancon de l'hypermédiatisation qui sevit autour de sa personne et qu'il entretien d'ailleurs.

    A ce titre, la position en retrait de Egon lui permettra tjs de rester dans nos coeur comme un bon président

    Mais...est-il autant effacé en coulisse lorsqu'il s'agit de signer les cheques?

    Mystere...
  • bon article drôle et bien fait

    pour chipoter : on a eu un bon prix de niang, lacour est une réussite (pas parce qu il est excellent mais parce que on ne l a pas recruté pour etre excellent)
    la gestion des départs est effectivement très mauvaise : martins ou bertin voire camadini instrumentalisé dans le conflit avec ginestet
  • Je pense que Marco est un homme qui manipule et pratique la langue de bois, je pense meme un brin démagogue !!! Mais il faut bien l'admettre qu'il a réalisé un parcours honnete malgré des épisodes houleux avec martins,bertin....

    Il fait ce qu'il peut et maintenant quand il sera président le racing club de strasbourg ne sera pas si bien que ca, l'affaire ginestet montre bien sa volonté de prendre le pouvoir !!!
  • Je dirai juste ceci : quel club n'a pas ses dechets ? #-o

    bref...
  • guigues a écrit :
    Ce que fait ressortir cet article, ce n'est pas tant la mauvaise gestion du recrutement (des erreurs, y'en a tjs, et encore là rien de bien grave), mais plutôt des départs:
    Martins, Bertin, ISmael, HAsek , Kombouare et ginestet virez comme des malpropres
    Bassila, drobny, dorsin, Kobiyik, brader le plus vite possible
    Ljuboja, Niang ... on a le sentiment de s'être fait entuber

    Lày'aurait débat, plus que sur le fait que Ginestet a dit a Sportschau que lui il aurait garder Niang, alors que Niang avait déjà la tête au vélodrome.


    Tout d'abord, merci de faire un petit effort sur l'orthographe stp...

    N'exagérons pas non plus. On peut dire que le racing n'a pas fait beaucoup pour ses anciens, mais Keller a-t-il fait le pire des choix ? Il vaut peut-être mieux se séparer de "glorieux anciens" (qui ont des salaires conséquents tout de même), étant donné qu'ils n'entrent plus dans les plans de l'entraineur, plutôt que de les laisser faire la navette entre le banc et la CFA. OK, Bertin aurait encore pu apporter en équipe une, mais rappellez vous l'été dernier, peu de monde voyait l'utilité absolue de garder Coco (montée en puissance attendue de Farnerud, fin de saison de feu de Le Pen, arrivée de Johansen...)

    Quant à Kombouaré c'est bien beau de dire qu'il a été "viré comme un malpropre", mais c'était la meilleure des solutions à l'époque non ? A la limite on peut parler d'erreur en ce qui concerne la signature d'un contrat de 3 ans l'été précédent (même si à l'époque on était tous convaincus que c'était une excellente nouvelle, ne l'oublions pas), mais le remplacement de Kombouaré par Duguépéroux a quand même été à 100% bénéfique à l'équipe. L'affaire s'est d'ailleurs fait sans heurs, puisque je crois me souvenir que Kombouaré avait accepté de renoncer à une partie de ses indemnités. ne chargeons pas Keller sur ce coup...

    Quant aux "bradés", s'il y a bien un joueur qui n'entre pas dans cette catégorie c'est bien Bassila, puisque c'est lui qui voulait partir et le club a tout fait pour l'aider. Dorsin et Kobylik n'ont pas été "bradés", ils étaient prêtés, le prêt n'a pas été renouvelé. C'est tout. Et ces joueurs n'avaient pas démontré de qualités folles au racing, Keller a fait des choix, je ne vois pas en quoi c'est si anormal. Pourquoi ne pas parler de "Chapuis viré comme un malpropre" ? :o)

    Quant au prix de vente de Niang et Ljubo, Ljuboja avait une clause libératoire il me semble, ce qui explique le faible montant de son transfert. D'autant plus qu'en resignant l'année précédente, il avait eu l'accord du club d'être conciliant en cas de vélléités de départ vers un club plus huppé...
    Niang on l'a vendu 8M€, je trouve que c'est pas si "bradé" que ça. OK, on aurait pu le vendre plus cher, mais même si j'adore ce joueur, ça n'est "que Niang", ni Drogba ni RVN, et nous ne sommes "que le racing". Donc relativisons un minimum, ça n'est pas le scandale que certains annoncent.

    Sinon excellent article de Conan, comme d'hab, intéressant et très plaisant à lire (et un titre excellent :o) )
    Je trouve juste dommage, que les réactions sur le forum se limitent à taper sur Keller, en ne voyant que les mauvais côté de ses années au club. Tout n'est pas rose bien sûr, mais on ne peut pas dire que son bilan soit clairement mauvais.
    Ce qui me choque surtout, c'est que lors de l'affaire Keller-Ginestet, 80% (sinon plus) des réactions sur le topic étaient à fond pro-Keller. Dans ce sujet, la majorité vont dans l'autre sens. Girouettes... ?
  • jamal a écrit :
    Je dirai juste ceci : quel club n'a pas ses dechets ? #-o

    bref...


    D'accord avec toi Jamal, on ne peut pas demander à Keller de faire du 100%, il ya des erreurs, c'est incontestable. Notamment en ce qui concerne le recrutement, tous les clubs font des erreurs (même si Lyon n'en fait pas beaucoup), et je pense que sur ce plan là on est très loin d'être les plus mal lotis.

    Certains problèmes peuvent être intéressants, mais ne pointons pas chaque erreur en disant "Keller est mauvais il a fait ça"
    (oui je caricature ;) )
  • thomas68 a écrit :

    Ce qui me choque surtout, c'est que lors de l'affaire Keller-Ginestet, 80% (sinon plus) des réactions sur le topic étaient à fond pro-Keller. Dans ce sujet, la majorité vont dans l'autre sens. Girouettes... ?


    Voilà les réactions "à chaud" des stubistes lors de l'affaire Keller/Ginestet: C'est (un peu) plus nuancé, et ca a encore évolué depuis...
    Je crois que c'est cette histoire qui a ouvert les yeux à ceux qui voyait le Marco trop beau, sans en faire non plus le diable, c'est tout :)

    30.05.2005
    Qui a vos faveurs ?

    - Ginestest (9) 7%
    - Keller (87) 64%
    - Sans avis pour l'instant (40) 29%
    (136 votes)


    31.05.2005
    Qui est Marc Keller selon vous ?

    - Un saint homme (12) 7%
    - Un bosseur ambitieux mais sincère (62) 35%
    - Un directeur général qui fait son travail... (58) 33%
    - Je suis méfiant... (22) 13%
    - Un manipulateur sans doute (14) 8%
    - Un escroc (3) 2%
    - Sans avis (5) 2%
    (176 votes)
  • Ben moi, je ne suis pas une girouette ! Et na ! :p

    J'ai tenu mon discours depuis le début, et on me l'a suffisamment reproché. Et bien, je le maintiens, ce discours... Et toc ! :p

    Et Niang a été bradé ! Et si Ginestet n'avais pas augmenté sa valeur marchande avant d'être viré comme un malpropre, le beau Marco l'aurait vendu encore moins cher, notre Mamadou... Il paralit de 5 à 6 millions d'euros, le beau parleur... Et quand je vois le début de saison de merde de notre attaque, ça me fout encore plus les boules... Et toc ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives