Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos surnoms ?

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 7.324 lectures · Premier message par cedric67 · Dernier message par beerman

  • Moi c'est facile j'ai mon surnom principal depuis le berceau : Peter !
    Par contre j'en ai plein d'autres qui sont arrivés au fur et à mesure : Felse, Herr Maire (parce que j'adore mon village et que certains me voient comme le futur maire dans 15 ans ! :o) ), puis j'ai eu droit à quelques autre surnoms mais qui n'ont pas tenu...
    Par contre là ou ça devient folklo, c'est dans notre club de foot : on a Cacamann, Hou-hou, Cuicui, Molles,... :))
  • Moi on me surnomme c*nnard mais je sais pas trop pourquoi. :-/


















    :D
  • mulhousien68 a écrit :
    Alors moi c'est chamdes, bonzai (référence à ma taille) ou schtrumbik (c'est mon directeur qui m'apelle comme ça)


    Allez une autre floppez, petit poids (rapport à mon physique) ,118, Dugarry (selon mes potes:"t'est comme Dugarry tu cours 5 minutes t'est bléssé 15jours!") l'alsaco, Ti-caze(c'est une marque de rhum), papa (et oui meme mes potes m'apelle comme sa),sac (si,si c'est un surnom), quetard, je vous épargne les raisons.
  • Moi on m'surnome : Rocco, la trompe ou encore l'étalon... :-' :D
  • T'en oublie là tueur!
    Il y a aussi tueusedemoucheron1, ou encore jeanne la pucelle! :))
  • :-w

    Les Arnaud! X-(
  • moi c mousse
  • moi c'est Nermik
  • On me surnomme Franckiki :-$
  • J'en ai quelques uns, certains pas choisi forcément, d'autres franchement désagréables, et d'autres qui évoquent des bons souvenirs.

    Dans le rayon surnom désagréables, ceux liés à mon poids genre "Bouli" et j'en passe...

    Ensuite y a eu le Brochet, à cause de ma grande gueule...

    "Mozart" reste mon préféré tout de même, à cause du contexte: je vivais dans une famille à un moment, et ils venaient de vider une maison d'un de leur oncle où je ne sais quoi, et ils avaient récupéré un vieux costard en velours brun avec patte d'éléphant, typique des années 1970...
    Pour délirer, je le mets pour aller à une soirée, mais le plan c'était finalement un plan au bord d'un étang miteux d'un village avec tout le monde défoncé aux champignons hallucinogènes. Moi je m'approche dans mon improbable costard 70's et l'un d'eux s'écrie "Putain merde les gars, vla MOZART"
    et il m'appelait ensuite Mozart.

    Un autre surnom, au rugby cette fois, je jouais dans l'équipe entraînée par mon père, et tout le monde m'appelait "le fils de Robi", "Robi junior" ou par mon nom de famille. Enervé, je sors "Accésoirement, c'est Julien"
    et les autres: "Accesoirement? Acc's'? Axe, tu sera Axe désormais!"
    voilà

    N'empêche Mozart c'est énorme
  • Les différents surnoms dont on m'a affublé:

    Mes amis => beaucoup de jeux de mots sur mon prénom Jean-Yves:
    - Endive
    - Den Yv: en référence à mes goûts pour la cuisine chinoise et japonaise
    - Gencive: avec un pote qui me saluait en me disant "bonjour Mr Deporc" => gros relou!

    Mes collègues
    - Harry Potter: de l'époque où j'avais des lunettes et où me reconnaissait un sale air de ressemblance
    - Djé Ouaille: initiales J-Y prononcées à l'anglaise et écourtées à Djé parfois
    - John John: dernier surnom en date donné par mon dir. com et un chef de vente, pour cause de mon soi-disant physique "à l'américaine" et à la Kennedy plus précisément (keuf keuf... ils fument)
    - John John Spam: étant en charge de la newsletter de ma boîte, il m'est une fois arrivé de l'envoyer en double à cause d'un problème de config... d'où la particule spam

    Ex copine:
    - Pomdamour, parfois abrégé en Pomdam
  • "Mon lapin"... mais vous imaginez qui m'appelle comme ça... :D
  • Moi on m'appelle Damess, Dam's, hérisson, ou bien encore le vautour (et je sais même pas pourquoi le vautour :O )
  • mulhousien68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Alors moi c'est chamdes, bonzai (référence à ma taille) ou schtrumbik (c'est mon directeur qui m'apelle comme ça)


    Allez une autre floppez, petit poids (rapport à mon physique) ,118, Dugarry (selon mes potes:"t'est comme Dugarry tu cours 5 minutes t'est bléssé 15jours!") l'alsaco, Ti-caze(c'est une marque de rhum), papa (et oui meme mes potes m'apelle comme sa),sac (si,si c'est un surnom), quetard, je vous épargne les raisons.


    Dernier en date "the player" raccourci en "player" à cause de passion pour le catch.
  • Depuis quelques temps c'est le boîteux... Va savoir pourquoi :p
  • Moi mon surnom c'est "AWER", mot alsacien.
  • Souvent que tout le monde m'appelle pierre... Mais
    parfois surtout les filles m'appellent pierrot :p :'>
  • Pour ma pomme j'ai droit à
    - Michou ou Mimi (je vous laisse deviner mon prénom)
    -le Gris ( précocement grisonnant dès 25 ans...forcément!)
    - Pitt Bull par mes collègues cadres et mes supérieurs
  • Je crois que c'est le topic le plus flippant que j'ai jamais vu sur le stub :|s
  • T'es malade kib', le topic le plus flippant c'était le "Comment trouvez-vous celà?" :|s
  • Des surnoms moi ? ? ? :-' je ne préfère pas les divulguer ;)
  • t'as honte de "jason Statham"? :D
  • il fut un temps c'était Titi
    un coup c'est Junior

    mais j'ai pas vraiment de pseudo d'usage au quotidien comme un Maxime qu'on appelerai tout le temps Max par exemple...
  • bon vu que j'ai rien à faire et que je viens de tomber sur ce topic je vais donner mes différents surnom

    Kiki: le plus utilisé, quand une de mes cousines a commencé a parler c'est comme ça qu'elle m'a appelé et c'est resté, utilisé depuis 20 ans environ

    Leboeuf ou barthez: ça c'est au foot mais autant j'aimais bien qu'on m'appelle Leboeuf autant barthez ça me fait ch... car je peux pas le blairer.

    Valentino: ca c'est ma façon de rouler en moto (en plus l'été dernier pour entretenir le mythe j'ai acheté le cuir avec le 46, le casque j'ai aussi)

    boule de crystal: celui là c'est les collègues de boulot qui l'on trouvé, je l'aime bien , je le trouve marrant, et comme vous avez deviné c'est rapport à mon crâne.

    sinon j'ai deux surnoms qui sont utilisés à la station de ski où je vais depuis plus de 15 ans: the killer (suite à un presque accident) mais il n'y a plus qu'une personne qui m'appelle comme ça maintenant là-bas ou hermann (parceque là-bas ils doivent croire que strasbourg c'est en autriche)
  • lawknight a écrit :

    mais j'ai pas vraiment de pseudo d'usage au quotidien comme un Maxime qu'on appelerai tout le temps Max par exemple...


    Ben moi c Max .... ou Maxou que j aime pas trop
    Y en a quelques autres mais je ne les divulguerai pas ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives