Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 4.562 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par fremen-bleu

  • Les échos de Munster (vol. 5)

    Avant-dernier jour de préparation à Munster. A noter, le retour de Johansen au sein du groupe et la fin des pépins pour Karim Haggui. Hosni, quant à lui, n'est toujours pas là.


    L'entraînement musculaire du matin

    C'est sans les joueurs de champs que les gardiens attaquent un entraînement spécifique avec Philippe Sence, l'entraîneur des portiers alsaciens. Plusieurs exercices au programme : cerceau dans lesquels il fallait rebondir à pieds joints, cloche pied, pied droit, pied gauche etc... Des plots étaient également disposés sur la pelouse du stade Leymel, au dessus desquels les gardiens du RCS étaient priés de sauter en levant les genoux. Un autre atelier consistait à faire une course en petit pas puis en grande foulée... Puydebois fut spécialement en difficulté lors de cette séance. Les effets secondaires et indésirables du repas marcaire qui était réservé à toute l'équipe dimanche midi au sein de la ferme auberge du « ********» (NDLR : le nom a été supprimé suite à une plainte de l'établissement) ? Pas impossible...

    Sennaoui était peu bavard car très concentré. Cassard se distinguait le plus à chaque exercice raté. Sans être tendue, l'ambiance ne fut guère décontractée sous une fine pluie. Décidément, les Racingmen ne sont pas gâtés par la météo depuis le début de leur stage à Munster et même si Duguépéroux annonçait dans la presse régionale que la qualité d'accueil et l'outil de travail étaient extraordinaires, nul doute que ces conditions climatiques l'ont quelque peu chagriné.


    L'entraînement ballon de l'après-midi

    Première bonne nouvelle de l'après midi : Pascal Johansen, absent pendant presque une semaine complète, est de retour. Tout sourire et sans problème apparent, le natif de Colmar se montra même à son avantage dans plusieurs exercices avec le ballon. Pour commencer, tous, excepté Abdelilah Fahmi (toujours en phase de reprise avant son probable départ au Qatar) prenaient part au traditionnel « jeu » de « Dugué » : deux groupes séparés se mirent en cercle, dans chacun des cercles deux joueurs prennent place ayant pour objectif d'intercepter la balle lors des passes des joueurs formant le cercle.

    Une bonne ambiance régna tout au long de cet exercice, avant que ne viennent les mini matchs ou les tacles et la dureté physique étaient de mise. Les tacles violent se mirent à pleuvoir jusqu'à inquiéter les spectateurs présent dans les gradins. Peut être est-ce le froid qui les faisaient perdre leurs moyens mais les joueurs à terre courraient les rues. Tour à tour, Krebs, Le Pen, Devaux, Haggui et Bassila se sont tordus de douleur. Le médecin a même dû intervenir à deux reprises. Une fois sur Le Pen et l'autre fois sur Christian Bassila, qui quant à lui, a dû rester couché et sans bouger jusqu'à la fin de l'entraînement avec un gros bandage au genou.

    La fin de l'entraînement fut donc crispée : consignes de Duguépéroux ou énervement général après un ou deux tacles n'ayant pas plu ? Seuls les intéressés le savent...


    En vrac

    Hosni n'est encore et toujours pas présent. Il semblerait que celui-ci ne prenne part à aucune séance d'entraînement du stage à Munster (qui se termine le 6 juillet).

    On a pu remarquer que Puydebois est très « bavard » sur le terrain, pendant le jeu, il rassure, contrôle et organise que ce soit la défense comme l'entrejeu. Il se fait entendre et cela semble lui réussir à la vue de ses arrêts effectués.

    Cassard passe des moments « avec » et des moments « sans », lors des matchs il est bon, lors des exercices avec Philippe Sence, il rate énormément de balles à sa portée, sa condition physique semble également limite.

    « Mouloungui se réveille », tel pourrait être le titre d'un article à son sujet. Il se révèle être meilleur de jour en jour lors de ce stage et remontre enfin ses capacités techniques.

    Amara Diané quant à lui est toujours aussi présent et en réussite. On a pu remarquer également la bonne « perf » de Pontus Farnerud aujourd'hui avec quelques bons décalages et de bonne présences au niveau de l'attaque.


    Bonus

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...
  • benji1 a écrit :

    .... mais les joueurs à terre courraient les rues...


    Qu'est c'qu'il leurs fait pas faire, Duguépéroux ! C'est un stage commando !

    Je plaisante, hein :)) Je trouve ton post magnifique et suis heureux - comme beaucoup je suppose - d'avoir des nouvelles de Munster (+)
  • L'émulation entre Diané et Mouloungui pourrait être excellente pour chacun de ces joueurs... (+)

    Je me répète si je te dis merci pour ton compte-rendu? Bon ben je me répète alors. :'>
  • Encore merci pour ces petits compte rendu, un vrai régale (+) =P~
  • Repete toi, je t'en prie, sa fait toujours autant plaisir :'>
  • Moi aussi je tiens à te remercier, ça fait vraiment plaisir d'avoir un envoyé spécial, surtout pour les pauses au taf. ~o) =D
  • Bravo pour tes articles!!!
  • Moi aussi je dis bravo et merci pout tes articles ! :)
  • Merci merci :'>
    Je vais d'ailleurs aller de ce pas à la dernières séance ce passant l'après midi... Avec un petit regret tout de même :(
  • Les échos de Munster (vol. 6)

    Dernier jour entier de préparation à Munster. Les entraînements sont de plus en plus intenses et se durcissent. Si tous les joueurs semblent (bien) jouer le jeu, Eric Mouloungui est quant à lui un peu ailleurs.

    L'entraînement musculaire du matin

    Deux styles différents d'entraînements ont été adoptés : pour les gardiens, cela se passa dans les tribunes avec « medecine ball » et poids à la clef. Pour les joueurs, un entraînement désormais habituel concocté par le préparateur physique : Michel Dufour. Exercices de musculation des chevilles, des biceps, abdominaux etc... On aura pu remarquer la présence de « straps » à chacune des chevilles de Pontus Farnerud, ce qui ne sembla pourtant pas le gêner plus que ça, vu son efficacité.

    Abdelilah Fahmi quant à lui, participa pour la première fois aux entraînements en faisant les exercices que tout le monde enchaîna. D'habitude il se contentait de simples tours de terrain... et il aurait peut être dû continuer à le faire. Il n'a tout simplement réussi aucun exercice. Très peu concerné, il ne tenta même pas de s'améliorer et faisait tout simplement semblant. Une image peu sympathique du vraisemblable futur Qatari.

    Tout les autres Racingmen semblaient heureux d'être là et faisaient ce qu'on leur demandait d'une façon naturelle. Le Marocain aurait-il déjà la tête vers le Qatar ?


    L'entraînement ballon de l'après-midi

    Les joueurs arrivèrent plus tôt que d'habitude, signe de l'approche de la nouvelle saison. Le compte à rebours semble vraiment lancé à la vue de l'entraînement ballon de plus en plus sérieux. « Jacky » commença sa séance par un atelier passes + contrôle en hauteur, la balle ne devant pas toucher le sol. Quelques joueurs se montrèrent à l'aise comme Pontus Farnerud.

    L'entraînement principal de la journée : quatre joueurs par exercice, un à un bout, un autre à l'autre bout et deux au milieu. Par alternance, ceux du milieu recevaient la balle de l'un, remettaient à l'autre etc... Bref, un entraînement difficile à expliquer mais sacrément efficace vu la progression en terme de vitesse. Jacky Duguépéroux sembla très attaché à cet exercice. Il repris à l'ordre tour à tour Karim Haggui, Gaétan Krebs, Rudy Carlier, Amara Diané mais aussi, et surtout Eric Mouloungui. Aujourd'hui, c'était « sa fête » : une mise au point publique, suivie d'une autre en privée. Il lui parla en ces termes : « Fais un d'effort, tu ne fous rien. Ca va être la guerre entre toi et moi si tu continues comme ça ! T'as intérêt à te ressaisir, moi j'te l'dis...». Puis il continua : « Soit tu comprends, soit tu ne comprends pas, et là... ». Duguépéroux n'apprécie vraiment pas le rendement du Gabonais peu en vue depuis le début du stage...

    Après cet exercice, le tacticien alsacien programma un « mini match » pas si mini que ça d'ailleurs... On remarque que depuis le début du stage, les longueurs et largeurs des délimitations de terrain s'agrandissent. Il y avait donc toute la largeur et plus de trois quart en longueur. De quoi avoir l'occasion de voir les affinités sur le terrain s'affirmer. On remarqua notamment un axe Pontus Farnerud – Mickaël Pagis des plus alléchants.


    En vrac

    On le répète encore et toujours mais l'égyptien Hosni reste aux abonnés absents. Fahmi et Momha se montrèrent tous les deux hors du coup surtout lors de la séance matinale. Ricardo Faty, quant à lui, se montre à son avantage ses derniers jours, il joue juste et ne fait pas d'erreur majeure. Gaétan Krebs a été l'auteur d'un des buts lors du mini match, un superbe lob finissant en pleine lucarne. Il est cependant souvent repris à l'ordre par « Dugué » et ses prestations restent convenables mais sans plus. Rudy Carlier était plutôt discret aujourd'hui. Il n'a à aucun moment porté le danger devant lors des matchs se contentant de faire son boulot lors des séances d'entraînement physique.
  • Les échos de Munster (vol. 7)

    Le stage de préparation munsterien du Racing s'est terminé ce mercredi avant que les joueurs n'affrontent le FC Mulhouse en amical (victoire 8-0). Retour sur ces derniers moments passés au stade Leymel.

    Le seul entraînement de la journée fut le matin et se porta sur le jeu avec ballon

    Un entraînement très court a été prévu pour ce dernier jour : 9h30-10h30. D'habitude, les joueurs avaient droit à du physique le matin et durant 2h, ce ne fut pas le cas aujourd'hui. Comme samedi dernier avant le match contre la Sélection régionale, qui s'est soldé par une victoire de 5 buts à 0, c'est un entraînement plutôt tranquille qui est programmé par « Dugué ».

    Seul un exercice a eu lieu, le but était la protection du ballon en équipe. Cet entraînement eu donc lieu sur une moitié de terrain et sans cadre. Les gardiens eux, s'entraînaient comme d'habitude avec Philippe Sence et ont eu droit à une sacrée séance : un joueur centrait, le portier devait l'arrêter puis relâcher la balle et arrêter un boulet de canon, souvent placé en pleine lucarne de la part de l'entraîneur des gardiens. On a pu apprécié de très beaux plongeons signés Puydebois et Cassard. Puydebois semble vraiment en forme.

    Dans l'exercice pour les joueurs : on a pu découvrir les dribles et la technique imposante de Diané ainsi que celle de Pontus Farnerud. Eric Mouloungui se montra une fois de plus hors du coup. La page Duguépéroux/Mouloungui n'est donc pas fermée. On a vu l'entraîneur strasbourgeois crier : « Il fait semblant de faire un pressing Eric, il fait semblant ! », histoire de chatouiller encore un peu plus le Gabonais. Bref, « Dugué » ne laisse absolument rien passer des erreurs de l'attaquant strasbourgeois.

    Mouloungui n'est pas le seul à avoir droit à son savon duguépérouxien. Yves Deroff y a aussi eu droit ayant « fait n'importe quoi, ça sert à rien ça ! Applique-toi un peu... ». Profitant d'une petite pause, le coach alsacien tint à rappeler que « si on fait une passe, c'est pas pour mettre son partenaire dans la merde, c'est pour progresser avec le ballon... », il rajouta plus tard que « les passes c'est l'ABC du football » et « qu'il faut maîtriser totalement cet aspect ».


    Le stage à Munster est désormais terminé. Les joueurs ont droit à une journée de repos et reprendront le chemin des terrains d'entraînement de la Meinau dès vendredi avant de partir à Colmar samedi pour un premier vrai test face à un pensionnaire de Ligue 1 : Nancy.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sidi Yaya Keita souffre d'un traumatisme au pied droit. Il devrait toutefois retrouver le groupe en cours de semaine.
    Source: L'Alsace
  • Des matchs face des sélections, une équipe de CFA, Nancy et Metz et d'autres clubs pas très huppés, une préparation physique assez poussée, plusieurs joueurs qui arrivent bien après la reprise, un recrutement pas terminé... vous pensez que la préparation du Racing est bonne ou alors risque-t-on de voir des effets secondaires indésirables ?
  • Entre toi et moi, je préfère largement la préparation du racing à celle de Lyon qui s'en est parti jouer des matchs contre des clubs huppés (et encore), à l'autre bout du monde... :-'

    Jouer des clubs proches, de L1, d'un niveau similaire à celui du racing, puis enchaîner avec 2 clubs étrangers (dont le Slavia qui n'est pas n'importe qui), je trouve ça pas mal du tout!

    Après, je n'ai pas assez suivi les entraînements pour pouvoir dire s'ils ont été trop physiques ou non. Je sais que Strasbourg aura fort à faire dès le début de saison, et que nos joueurs ont intérêt à être prêts dès la première journée contre Auxerre.
  • Pour ma part le principe d'affronter des équipes dont le niveau devrait aller crescendo est le plus efficace pour monter une équipe en puissance même si, effectivement, elle ne semble pas au complet (manque 1 attaquant surtout et Hosni ou remplaçant ensuite).

    L'équipe de base semble être présente lors des affrontements, mis à part l'attaquant. Mais pour le reste de l'équipe ça semble bon.
  • n'oublions pas que ce sont justement des matches de preparation dans le but d'affiner les automatismes, le physique, la tactique, etc, et pas des matches de gala pour faire plaisir au public [-X

    si le racin jouait contre milan ou le barca, ils se prendraient peut etre une branlee et
    1/ c'est pas bon pour le moral
    2/ pas de motivation pour appliquer les consignes
    3/ impossibilite de mettre en place un systeme de jeu.

    pour moi il vaut mieux jouer des matches contre des equipes faibles puis moyennes (crescendo comme le dit thelak) pour pouvoir etre "maitre" du jeu :-B
  • Alors après avoir pris mon premier abonnement ce matin, je suis allé à l'entrainement et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très bien!

    L'entraînement matinal était consacré à des phases offensives avec alternance d'exercices sur le jeu court puis le jeu long avec des phases en une touche de balle, ponctués de centres et de passes. Vraiment c'était plaisant à voir et il y avait du monde! =D

    Alors au niveau des tops : Boka, vraiment énorme, je me demande s'il ne faudrait pas le mettre avant-centre :D . De plus, je sens qu'il va nous mettre une monstrueuse frappe de 30 m cette saison, non vraiment, énorme satisfaction... Ensuite on retrouve Alex Farnerud qui a également fait une bonne prestation. Enfin, on retrouve également Cassard qui lors d'exercices vraiment très difficiles pour le gardien (frappe et reprise à bout portant) il a sorti de belles frappes (+)

    En hors catégorie, on retrouve el maestro Pagis, vraiment quelle classe, quelle aisance technique :O C'est beau, il sait tout faire de belles ouvertures, des reprises magnifiques,... Vraiment il va nous faire une saison éclaboussante de maitrise et de classe.


    Du côté des flops, j'ai du mal à trouver quelqu'un tellement, les joueurs m'ont impressionné. Bassila n'était pas mauvais à part qu'il n'arrive toujours pas à accélérer le jeu :(

    Autrement, il y avait une ambiance vraiment bon enfant avec un Jacky à la fois blagueur et exigeant. Il nous a fait quelques paroles du genre "et dire que j'ai pas dormi de la nuit pour préparer cet exercice",... Vraiment du grand Jacky

    Par contre, je n'ai pas vu de Pontus Farnerud, qu'est ce qu'il lui arrive?

    Edit : j'ai trouvé ma réponse sur le So, petite pointe aux adducteurs.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui (cheville), Sidi Yaya Keita (pied) et Salim Arrache (genou) ont été ménagés cet après-midi. La blessure d'Arrache inquiète un peu les médecins du Racing.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le premier entraînement du matin était consacré à un tournoi de tennis-ballon. Dans l'après-midi, Jacky Duguépéroux emmène l'ensemble de son groupe aux Thermes de Caracalla, à Baden-Baden. Au programme, soins, sauna, hammam et détente surtout.
    Source: Site officiel
  • Bonne nouvelle pour le racing:



    L1/ AUXERRE :
    Benjani continue son cache-cache
    21 juillet 2005 - Sylvain COULLON
    L'AJ Auxerre, qui a officiellement repris à la fin du mois de juin, attend toujours que reparaisse Mwaruwari Benjani. Décidé à quitter le club bourguignon, le buteur zimbabwéen semble prêt à engager un bras de fer pour obtenir son bon de sortie.


    Au milieu du flou qui règne actuellement dans le cas Benjani, une seule chose parait sûre : le Zimbabwéen ne veut plus jouer à Auxerre. Attendu à la reprise du club icaunais depuis plus de dix jours, il n'a cessé de repousser l'échéance de son retour. Hier encore, un avion en provenance de Johannesburg s'est posé à Roissy sans l'attaquant auxerrois à son bord. Un épisode loin d'être anecdotique puisque cette nouvelle dérobade l'a privé de la présentation officielle de l'AJA. Un comportement qui suscite l'incrédulité chez ses dirigeants, et notamment son président. Joint dans la journée, Jean-Claude Hamel n'a pas souhaité commenter l'affaire et déclaré avoir « d'autres soucis » que de courir derrière son insaisissable attaquant.

    Habitué à prolonger ses vacances en Afrique, l'absence de Benjani avait, dans un premier temps, provoqué un agacement teinté d'ironie de la part de son nouvel entraîneur, Jacques Santini. Ce dernier avait ainsi déclaré dans les colonnes de L'Yonne Républicaine, le 16 juillet dernier : « Il est coincé par la neige au Zimbabwe... La planète se réchauffe, sauf là-bas ! Il prend ses responsabilités (...) Je vais attendre qu'il me donne une explication à ce retour différé. » Mais cinq jours plus tard, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne voit toujours rien venir. Officiellement, Benjani serait victime d'un surbooking des compagnies aériennes sud-africaines. Il ne fait cependant aucun doute qu'après trois saisons passées dans l'Yonne, il rêve surtout de nouveaux horizons. Convoité par Lyon et le Bayern Munich, le Zimbabwéen serait en outre soumis à l'influence de son entourage.

    Mais Auxerre, à qui Benjani doit encore trois ans de contrat, n'est pas décidé à lâcher son buteur, auteur de onze réalisations l'an passé. Dans l'attente des deux renforts offensifs réclamés par Santini, le club bourguignon ne compte en effet que deux avants centres dans son effectif, le Belge Luigi Pieroni et Romain Poyet, revenu d'un prêt à Clermont (L2) et qui n'est a priori pas destiné à une place de titulaire. Même s'il sera difficile de retenir le joueur contre son gré, les dirigeants ajaïstes tentent donc de se persuader que Benjani portera bien le maillot de leur équipe l'an prochain. Dans le cas contraire, Le Zimbabwéen aura joué son dernier match avec l'AJA un soir de finale de Coupe au Stade de France (victoire 2-1 contre Sedan). Benjani, dont l'équipe nationale jouait un match de qualification en Algérie le lendemain, avait filé à toute vitesse dès la fin du match, pour attraper un avion. Sans billet retour pour la Bourgogne ?
    Foot365
  • Voila qui s'appel faire une Mphela... :-B

    Sérieusement, Poyet-Pieroni ça en jette pas pour une équipe habitué à des Cissé, Kalou... #-o (mais si ça peut profiter au Racing... B-) )
  • J'espère que la ligue international va commencer à sanctionner ce genre de comportement qui devient veritablement ecoeurant !

    On a l'impression qu'il faudrait encore leur faire un don par reconnaissance de toute la misere qu'ils ont a endurer... Mais merde, une claque dans la gueule OUI X-(
  • fremen-bleu a écrit :


    Sérieusement, Poyet-Pieroni ça en jette pas pour une équipe habitué à des Cissé, Kalou...


    Santini ça en jette pas non plus pour une équipe habituée à Guy Roux.... :-'
  • Quelle mentalité de merde quand même. Les jouers de foot me mettent de plus en plus la gerbe :-&
  • C'est clair si y avait pas eu auxerre Benjani serait encore en train de jouer dans un club de D2 camerounaise ou zimbabweene . Et maintenant il se pend pour une star!!
    Ridicule!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives