Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 4.562 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par fremen-bleu

  • mostovoi-10 a écrit :
    Toutes mes félicitations benji1 =D , tu es plus qu'un supporter, t'es un " grand malade du RCS " !

    Tu as réussi à me soulager sur la volonté que notre PAGISTRAL n'aurait pas été sûr d'avoir !

    Par contre, juste une question, est-ce que l'accès au stade d'entraînement de Munster est ouvert à tout public ?

    Merci & encore bravo !

    =D


    Merci, sa me fait plaisir d'entendre qu'on me considère comme un "grand malade du RCS" :D
    Pour ce qui est de l'accès du stade, il est ouvert au public, il n'y a pas de grille entre le terrain et ou sont placé les supporters...
    Je pense que même aux entrainements a Strasbourg il est difficile de les voirs de si près ;)
  • benji, tu vas faire combien de volumes sur l'entraînement ? plein j'espère car ils sont super ! Merci pour les photos aussi qui sont très réussies ! :)-
  • Normalement c'est 1 par jours, mais peut être que quelques uns soteront a cause d'obligation ou de manque de temps ;)
    Pour les photos, moi aussi j'espere pouvoir en faire d'autres mais le problemes c'est que je ne trouve plus d'appareil numérique à me faire preter #-o
    Si quelqu'un va au stage et prend des photos avec leurs numérique, contacter moi ou marc pour que si vous le souhaitiez les inclures dans l'article...
  • Et l'absence de A Farnerud?
  • T'auras des nouvelles dans l'article vol.3 :p
  • Les échos de Munster (vol. 3)

    Quatrième jour de préparation à Munster, le premier match se rapproche et les joueurs travaillent avec application dans une ambiance de plus en plus détendue.

    Les gardiens du Racing Club de Strasbourg, arrivés les premiers, ont commencé l'entraînement matinal par des séries de foulées. Celles-ci ont été accomplies à plusieurs cadences en la présence de « Dugué » et de Philippe Sence.


    L'effectif entier rejoint le stade vers 10h30

    A peine le temps d'arriver sur les lieux que les deux camionnettes estampillées « Centre de Formation » du Racing arrivent après avoir récupéré les joueurs à la fin de leur footing quotidien. On retrouve Alexander Farnerud, absent hier, de retour, sans problème apparent, ainsi que le nouveau chouchou de toute une région, son frère : Pontus Farnerud. Tous les joueurs exceptés Johansen, toujours au repos, sortent et se montrent déjà très usés...

    Plusieurs nouveaux exercices sont effectués, Duguépéroux lance même à Michel Dufour : « T'as lu des bouquins toute la nuit ou quoi ? », ce à quoi le préparateur physique répond : « C'est bien le changement ». Après plusieurs « blagounettes » de Mister Jacky, l'ambiance se détend encore plus et Michel Dufour se permet même de traiter Karim Haggui de « zizi » après un manque de sérieux sur un exercice. Ca y est ! On peut vraiment dire que le groupe est soudé !

    Les deux compères : Pagis et Deroff reprennent leurs fous rires. Même éloignés l'un de l'autre, il leur arrive de se prendre à des jeux comiques... Duguépéroux n'était pas très regardant quant aux sérieux de l'équipe, car les exercices étaient tout de même bien réussis. Seul le jeune Rudy Carlier fut rappelé à l'ordre : « Tu sais, le centre de formation il est pas si loin, tu peux y retourner... ». Jamais facile le Dugué...

    A la fin de la séance, Pontus Farnerud est abordé par une trentaine de supporters et supportrices en furie, c'est bien sûr lui qui a dû signer le plus d'autographes et faire le plus de photographies. Tout cela eut le don d'agacer Eric Moerckel, le kiné, qui alla jusqu'à klaxonner pour que l'idole des jeunes et des moins jeunes se dépêche enfin de monter en voiture.


    L'entraînement ballon de l'après-midi

    Plusieurs phases de jeu ont été travaillées aujourd'hui, notamment des transversales à ras de terre avec accélération à l'appui. Le plus vif et le plus démonstratif fut Pontus Farnerud, alors que pour d'autres comme Krebs, « c'était pas la joie » avec énormément de passes ratées. Les rappels à l'odre du coach n'eurent pas beaucoup d'effet sur le neo-pro.

    Ulrich le Pen s'est montré très à l'aise aujourd'hui lors des séances de ballon avec une efficacité et une précision d'orfèvre. Les trois gardiens quant à eux ont eu le droit à une séance de tir prolongée avec Philippe Sens, l'un après l'autre.

    L'ambiance est toujours au beau fixe, les séances étant ponctuées de minutes de franche rigolade. Le fait marquant de cet après-midi fut sans aucun doute... la perte de nombreux ballons ! Au grand dam des préparateurs physiques et de l'entraîneur. A la manière de Guy Roux, celui-ci menaça même de fermer le stade et de s'entraîner à huis clos les prochains jours...


    En vrac

    - Eric Mouloungui semble encore gêné par sa pubalgie, on le voit éviter de faire certains exercices abdominaux car il ne semble toujours pas tout a fait remis.
    - Amara Diané semblait légèrement plus à l'écart aujourd'hui que les autres jours, il s'intègre malgré tout peu à peu...
    - Mickaël Pagis est toujours aussi détendu, peut être trop même, il arrive que les supporters se demandent s'il s'implique réellement ou s'il est en vacances. Mais ça fait partie du personnage ! Cela dit, son entente avec Deroff est toujours certaine.
    - Très décevant aujourd'hui, Gaëtan Krebs s'est montré peu appliqué lors des deux séances, tout comme Rudy Carlier.

    En résumé, une ambiance très détendue du côté des joueurs, plus tendue au sein du staff, notamment à cause des nombreuse disparitions de balles... Le suspens durera jusqu'à demain matin pour connaître l'épilogue de ce mini-scandale au stade de Munster. En esperant que cela ne vienne pas compromettre le désormais traditionnel stage d'avant saison du Racing.


    Bonus

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...
  • Une preparation sans attaquant, ca doit motiver les joueurs! ils faut qu'ils effectuent plus de travail en plus de defendre ils doivent savoir attaquer et marquer
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour le match contre Mulhouse à Sierentz, une prévente est organisée au Super U de Sierentz et à la quincaillerie Ritzmann-Haas de Sierentz. Prix du billet: 8€.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le programme des joueurs du Racing:

    Samedi une séance le matin avant le match en fin de journée.Dimanche, une sortie VTT est programmée en matinée, avant de passer quelques instants en famille dans une ferme auberge.
    Source: Site officiel
  • il me semble que c'est aujord'hui que le calendrier de la saison sort ???????????????? :-B
  • moi j'avais entendu le 2 juillet, donc demain...
    :-/
  • Tout le monde me parlais de vendredi, aujourd'hui nous sommes un vendredi, je suppose donc qu'on est désormais tout proche du dénouement :)-
  • A l'occasion du Conseil d'Administration de la LFP du 1er juillet à Monaco, les calendriers de la saison 2005/2006 pour la Ligue 1 et la Ligue 2 seront adoptés et dévoilés vendredi dans l''après-midi. Ces calendriers seront disponibles sur le site officiel de la LFP.

    source : LFP
  • Sur la page d'acceuil il y a déjà en bien gros une image avec marqué "Calendrier général 2005/2006", j'ai cru un moment que j'allais enfin savoir et... En fait... Non, c'est juste quand seront joué les différents matchs des différentes compétition #-o ...
    On sait déjà que le premier match de Ligue 1 se jouera le 30 juillet... Très tot donc...
  • Si vous souhaitez parler du calendrier, je vous invite à le faire dans ce topic dédié. Merci ! :)
  • Les échos de Munster (vol. 4)

    Cinquième jour de préparation à Munster, la pression monte et le championnat se rapproche avec pour fait important : le calendrier dévoilé. Abdel Fahmi a fait son retour. Toujours pas de Hosni à l'horizon par contre...

    L'entraînement musculaire du matin

    Comme d'habitude, les joueurs du Racing excepté les trois gardiens, ont effectué un footing en forêt mais cette fois-ci, aucun rassemblement au stade de Munster n'a eu lieu à leur retour, tout le monde rentra au bercail. Seuls les gardiens Sennaoui, Puydebois et Cassard se sont entraînés au stade Leymel, commençant leur matinée à 6h45 comme le souligna Stéphane Cassard auprès des journalistes de « L'Alsace ».

    L' ambiance était très conviviale, peu de supporters en furie, à peine 5-6 adolescents raisonnables et quelques adultes ayant fait le détour par curiosité. Stéphane Cassard rigola même avec plusieurs personnes, expliqua et commenta les exercices, qu'il réussit non sans difficulté.

    De nombreux exercices d'appuis, de musculations abdominales, au niveau des biceps ainsi qu'au niveau des cuisses. Celui qui peinait le plus était donc « Stef ». A l'inverse « Nico » était à l'aise, réussissant les exercices avec rapidité et facilité.

    Le jeune Medhi Sennaoui n'a pas manqué d'impressioner Stéphane Cassard par sa résistance, celui-ci lui lança même : « T'es robocop ou quoi ? ». Même entre les gardiens donc, poste si particulier, l'ambiance semble très détendue et la concurrence peu présente dans les esprits. Puydebois s'est montré déjà bien intégré dans le groupe...


    L'entraînement ballon de l'après-midi

    Sous un ciel mitigé, les Racingmen ont entamé leur habituelle séance de l'après-midi avec au programme des passes dans un rectangle délimité par des plots avec trois joueurs censés rattraper la balle. Les beaux gestes techniques sont au rendez-vous, avec notamment un Amara Diané des grands jours très « facile » balle au pied, n'hésitant pas gratifier les spectateurs de quelques roulettes ou contrôles orientés, de quoi se réchauffer avec la bise glaciale persistante.

    Tiens ! Abdel Fahmi est présent ! On le voit effectuer des tours de terrain accompagné de Michel Dufour, il reprend donc en douceur après son retour des éliminatoires de la CAN. Après quelques tours et quelques exercices abdominaux, le Marocain quitta l'enceinte et rentra à l'hôtel. Il devrait s'engager très prochainement avec un club au Qatar. Peu après, Karim Haggui, eut une discussion avec Eric Moerckel, vraisemblablement à cause de son épaule qui le faisait souffrir. Son départ resta tout de même accompagné d'un sourire : rassurant ! Il ne devrait toutefois pas prendre part au match de demain.

    Le groupe entier fut ensuite mis à contribution dans un exercice collectif : plusieurs plots étaient placés sur l'ensemble du terrain, où un joueur était à chaque fois posté. De passe en passe, d'un côté à l'autre du terrain, de centre à un tir, les joueurs se renvoyaient la balle. De très beaux mouvements sont au rendez-vous, Gaétan Krebs s'est notamment distingué avec des centres ajustés. Au niveau des tirs, « Pagistral » et Diané furent les plus doués, presque aucun tir raté à leur actif.

    Après cet exercice technique réussi, c'est l'heure du du mini match. Amara Diané fut encore une fois très convaincant notamment grâce à sa rapidité, ses très bonnes accélérations et ses tirs ajustés. Pour ce qui est de Pontus Farnerud, il est très fort pour les accélérations de jeu, il pivote, distribue et... vendange énormément de ballons, il semble déjà dans une bien belle forme et est sans aucun doute, le joueur le plus démonstratif et le plus fort de ce stage, pour le moment.


    En vrac

    Hosni l'Egyptien n'a toujours pas rejoint l'effectif strasbourgeois. Les jours passent et son intégration et sa préparation sont sans cesse repoussées. Inquiétant ?

    Puydebois réalisa de nombreux arrêts de grande classe. Cassard et Sennaoui ont toujours du mal à vraiment rentrer dans leur saison avec peu de séances totalement réussies.

    Pour la classe biberon, après avoir noté que Krebs était bien présent au niveau des centres, on pourrait parler du manque de réussite au niveau des tirs pour Rudy Carlier avec énormément de balles passant au dessus, voir très largement au-dessus du cadre. Faty fut très bon lors du mini match, il participa à de bonnes remontées de balles et défendit d'une bien belle manière, son rôle de milieu défensif fut réellement bien accompli... Habib Bellaïd quant à lui, fut présent sans pour autant faire parler de lui démesurément. Les jeunes « réservistes » sont bien présents dans ce stade et travaillent avec application.

    Momha, peu impliqué dans la première partie, fut particulièrement bon lors du mini match et récupéra pas mal de ballons difficiles. Avec un peu de motivation et d'implication, cela pourrait être encore mieux.

    A la fin de l'entraînement, Philippe Sence « s'excita » sur le klaxon, ce qui eu le don d'énerver les supporters réclamant autographes et photos mais également les joueurs. A peine allaient-ils commencer à faire plaisir à tous ces jeunes, que l'entraîneur des gardiens les pressait de monter dans le minibus... On ne rigole pas avec le programme !


    Photos de la journée

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...
  • Alors Diané se devoile t il? est t il une bonne pioche?
  • Je trouve supers ces comptes-rendus du stage de Munster (+)
    C'est un vrai plaisir de lire ces résumés chaque jour, un vrai feuilleton estival bien prenant !

    Sinon, pour en revenir à la préparation à proprement parlé, je crois en Amara Diané. Sa vitesse et ses qualités de dribble pourraient faire mal.

    Certes, c'est sa première saison en Ligue1, il ne faut pas s'emballer. Mais sous les ordres de l'expérimenté et intelligent Duguéperoux, j'ai le sentiment que Diané va tôt ou tard devenir une bombe... Croisons les doigts, wait and see :)
  • Pour avoir vu Diané de mes propres yeux, à la question pourrait-il être réellement décisif en L1 je répondrais un grand OUI !!
    Je pense même que ce gars la deviendra un Niang... (+)
    Avec sa technique déjà impressionnante, ses accélérations faramineuses... Et un entraîneur comme Jacky Duguépéroux, je le sens bien :-'
    Peut être même pour remplacer d'ors et déjà Niang O:)
  • En relisant les différents articles de benji1 (qui sont par ailleurs excellents (+) ), j'en conclus pour l'instant les choses suivantes (arrête moi si je me trompe, benji1 ;) )

    1. On remarque dans l'ensemble une très bonne ambiance dans le groupe

    2. Certaines complicités voient le jour (Lacour - Alex, Le Pen - Pontus, Pagis - Deroff, ...)

    3. Sont déjà en forme:
    - Puydebois
    - Drobny (alors que le club ne veut pas le garder :-/ )
    - Lacour
    - Pontus
    - Pagis
    - Diane

    4. Sont hors du coup:
    - Bassila
    - Mouloungui
    - Carlier

    Pour le reste, j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé des joueurs comme Arrache ou Le Pen, dont on n'a pas entendu parler jusque là ? :-/
  • une info serait intéressante: les raisons expliquant que certains soient "out". Bassila est hors du coup depuis des mois et des mois, on le sait et cela ne changera pour lui que dans un autre club, mais si les jeunes n'y mettent pas du leur, Jacky ne va pas risquer de leur faire prendre du temps de jeu en L1...
  • Je me rappel d'un interview de Dugué il y a quelques temps, dans lequel il fustigeait le manque d'implication des jeunes utilisés la saison dernière en CFA. Il semblait penser que peu d'entre eux étaient déjà "mentalement" prêts à franchir le pas vers l'équipe première et le professionalisme...
  • superdou a écrit :
    En relisant les différents articles de benji1 (qui sont par ailleurs excellents (+) ), j'en conclus pour l'instant les choses suivantes (arrête moi si je me trompe, benji1 ;) )

    1. On remarque dans l'ensemble une très bonne ambiance dans le groupe

    2. Certaines complicités voient le jour (Lacour - Alex, Le Pen - Pontus, Pagis - Deroff, ...)

    3. Sont déjà en forme:
    - Puydebois
    - Drobny (alors que le club ne veut pas le garder :-/ )
    - Lacour
    - Pontus
    - Pagis
    - Diane

    4. Sont hors du coup:
    - Bassila
    - Mouloungui
    - Carlier

    Pour le reste, j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé des joueurs comme Arrache ou Le Pen, dont on n'a pas entendu parler jusque là ? :-/


    Je ne t'arrête pas, c'es tout à fait sa...
    Arrache ou Le Pen, je n'en parles pas car il n'y a pas vraiment des choses interessante à dire, il ne rate pas vraiment les exrercices mais ne sont pas non plus flamboyant...
  • suivant

    Strasbourg : Johansen et Haggui sont opérationnels Le 04/07/2005 - 17:57
    Le milieu de terrain Pascal Johansen et le défenseur Karim Haggui, tous deux remis de leur blessure, se sont entraînés normalement avec le groupe strasbourgeois, lundi lors du stage à Munster
  • Ah sa fait plaisir (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…
  • lucas14 Vend place moins de 15 ans pour Metz en tribune centre famille (MP)
  • lafoudre2 Jour de maintien !
  • lamazonienbleu Pénalement ? S'il a blessé quelqu'un très grosse amende et prison pas impossible dans les textes...
  • tempest sportivement ?
  • indamixe penalement ou sportivemement?
  • tempest D'après vous, les joueurs qui jettent des fumigénes dans le public, c'est quoi le tarif ?!
  • pango-data hallucinant ces images @indamixe :o
  • tenseur C'est cuit pour Lorient
  • lamazonienbleu Scenario de match de reléguable en plus pour Lorient !
  • lamazonienbleu Lorient va encore à Marseille et a une différence de but pourrie... Mal barré en effet !
  • tempest @athor il y a des relégations administratives en vue ?
  • tenseur Lorient proche de la L2

Mode fenêtre Archives