Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.037 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

  • Lorsqu'ils se mettent à jouer à onze on retrouve une équipe qui est capable de gagner.
    Il me semble que toute l'équipe s'est mise au diapason des meilleurs, c'est ainsi que tout devient plus facile et que la confiance des « grands » revient aussi, c'était le cas de Pontius. (+)
    Pourvu que ça s'inscrive dans la durée...
  • enfin des prestations dignes de son rang, dommage quil ait fallu tout ce tps, mais il est jamais trop tard !! =D =D
  • Quelle entrée énorme! Dans le jeu, ce fut plus fluide tout d'un coup (déjà avant c'était pas mal mais Johansen et Hosni n'ont pas eu le même impact)! Et quelle pureté dans ces deux frappes! La première qui est une reprise de volée bien suivie menant au but! La deuxieme étant le poteau trouvé après la déviation de Janot!

    J'étais le premier à déplorer son inactivité offensive (du moins statistiquement) lors de son premier passage au Racing! Or, cette année, il a été mauvais pendant longtemps mais il s'est découvert plus buteur et influençable à l'avant! C'est bizare, mais il revient de tellement loin qu'on va vraiment applaudir!
  • bravo Pontus, quelle entré!!!!!ponctué de 2 magnifique frappe et d'un but , avec un Pontus a se niveau on peut esperer le maintien :)
  • Enfin Pontus est revenu à son véritable niveau. (+)

    Mais pourquoi lui a-t-il fallu plus de 8 mois pour y parvenir ? #-o

    Mais ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis longtemps, les frangins Farnerud seront les principaux responsables en cas de relégation du Racing, car il aurait suffit qu'ils jouent quelques matchs de plus à leur niveau pour faire gagner le Racing.
    Leur talent est bien supérieur aux autres joueurs, dommage qu'ils aient décidé d'en priver l'équipe si longtemps, ce qui a provoqué la chute du club (avec la calamité Gmamdia, qui reste l'autre cause du désastre).
  • superdou a écrit :
    Mais ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis longtemps, les frangins Farnerud seront les principaux responsables en cas de relégation du Racing

    Navrant de bêtise... (-)
  • Superbe analyse =D

    Moi, j'ai explique le pourquoi, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit, mais cela signifie que les Farnerud ne sont pas des joueurs qui ont un potentiel supérieur aux autres joueurs du Racing, et qu'ils sont donc tout à fait quelconques.
  • Et pourquoi Gameiro n'a pas commencer a marqué en début de saison, pourquoi Puydebois et Cassard ont laissé des ballons rentrés, pourquoi Sidi keita c'est bléssé, pourquoi Pagis n'avait plus l'envie, pourquoi Afflelou n'a pas rapporter des millions au club, pourquoi Ginestet n'a pas un rond, pourquoi on a pris Nemeth ...

    Ces raisonnements, et mettre toute la faute sur 2 joueurs parce qu'ils sont en manque de confiance (au contraire par exemple de Pagis qui n'avait plus l'envie ...) c'est franchement stupide ...
  • superdou a écrit :
    Superbe analyse =D

    C'est la tienne fais-en ce que tu veux. ;)
  • Le Racing, cette saison, avait clairement pour but de s'appuyer sur les frangins Farnerud pour franchir un pallier.

    Cassard a flanché durant 3-4 matchs, pas durant 8 mois.
    Puydebois, ce n'est pas un cadre de l'équipe
    Gameiro, ce n'est pas non plus un cadre de l'équipe.
    Keita, il s'est blessé, mais au moins, il a joué à fond dès le début.
    Pagis, il était motivé quasiment jusqu'à la trève, mais mauvais. Lui aussi à une part de responsabilité dans notre situation, c'est clair.

    Par contre, dire que les Farnerud sont en manque de confiance depuis 8 mois, c'est du foutage de gueule. Je veux bien qu'on ai un coup de moins bien, mais pas sur une durée aussi longue, et surtout, pas quand les matchs les plus médiatisés, on les joue bien, bizarrement.
  • Avec son CV, il aurai pu se permettre de lever le pied ou ne pas se remettre en question, il aurait sans problème trouvé un autre club d'un bon standing. Alors il a certes connu un bon passage à vide, mais n'a jamais abdiqué.
    J'préfère relevé ce genre d'anecdote et son choix en début de saison de rejoindre Strasbourg confirme son attachement au club.

    Assurément un joueur de grande classe (+) :x

    p.s: puis bon 8 mois, c'est sacrément exagéré de ta part doudou, surtout concernant l'ainé
  • Si il avait joué toute la saison comme ces derniers matchs nous ne serions pas reléguables! Mais il a su se battre et redresser la barre! Mais j'ai peur que cela ne fasse qu'augmenter un peu sa valeur marchande pour cet été comme à chaque fois qu'on a un bon joueur...
  • c'est vraiment un des joueur les plu talentueux qu'ont ai eu au racing ces dernières années , dommages qu'il ai mi 25 match a trouvé son vrai niveau !!
  • "Mon avenir? On verra"

    Il préfère ne pas en parler ouvertement, mais peut évidemment pas nier l'évidence: Une relégation en Ligue2 placerait immédiatement Pontus Farnerud sur le marché des transferts. Pour deux raisons: un, lui-même n'a guère envie de jouer en L2, d'autant qu'il est toujours suivi par quelques clubs, au premier rang desquels le Feyenoord Rotterdam: ensuite parce que sa confortable rémunération ne correspondrait plus avec les impératifs budgétaires du club. Je n'ai pas envie de parler de descente, parce que je n'ai pas envie de descendre, dit-il, mais si nous nous maintenons, rester ne me posera aucun problème, même si dans ce milieu tout va très vite.Voilà trois ans que je déménage chaque année. J'ai signé à Strasbourg pour me fixer. On verra.

    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Lille 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Super Pontus, revient !!!!! :)-
  • Dommage qu'il ne soir pas rentré plus tôt hier soir :D/
  • jéspere qu'il est titulaire a Nice , il le merite...
  • J'esperais que sa rentrée ferait plus de bien à notre milieu, mais ça n'a pas été le cas.
    Il n'a pas plus apporté qu'un Johansen fatigué.
    :(
  • Je sais pas ce que vous avez pensé de Pontus hier soir, mais moi je l'ai trouvé complètement transparent. Je trouve qu'il avait de nouveau le même style de jeu qu'il y a quelques semaines, parce que les rares ballons qu'il a touché c'était pour faire des passes en retrait !!
  • oui mais il est rentré à un moment où l'equipe ne jouait plus trop, juste avant le but de lille, et pour un milieu de terrain c'est toujours difficile de rentrer dans ce type de match, de trouver le rythme, maintenant jespere que la semaine prochaine il retrouvera qui etait le sien sur les derniers matchs, et il pensait peut etre, etre titulaire apres sa prestation à st etienne, dugué aurait du le faire rentrer à la mi temps, cela aurait été plus simple pour lui de rentrer dans ce match !
  • Je pense qu'au moment ou il est rentré ça aurait été dur pour n'importe qui! D'ailleurs Johansen qui a été titulaire n'a a mes yeux pas apporté +! J'espere que Pontus sera titulaire samedi ça ne pourra que le bonifier lui et notre jeu...
  • C'est clair que c'est bizarre qu'ils enchainent des bons matchs et qu'il ne soit pas titulaires...a ne rien comprendre.. b-(
  • Ben si, c'est facile à comprendre. Dugué a trouvé tous les titulaires du match à Saint-Etienne bon, a trouvé un juste équilibre entre attaque et défense à l'occasion de ce match pour son milieu de terrain, et l'a donc reconduit logiquement face à Lille ;)
  • Je pensse que on ne peut pas en vouloir à pontus d'avoir mal joué lors de son entrée samedi face a lille, il na joué que 20min et il est rentrée a un moment diffficile!!! Pour moi Pontus est et restera un joueur de grande classe par apport à ses derniere prestation et il ya deux ans mais egalement quand on repensse qu'il est revenu au racing( qu'elle idée lol!) alor qu'il aurait pu largement aller ailleur!! cela prouve son attachement au club!!! Je ne compren vraiment pas les choix de duguéperoux qui le laisse sur le banc alors qu'il anchaînait des suuperbes préstations! pour moi il est indiscutable titulaire!!! PONTUS TITULAIRE samedi et PAS JOHANSEN qui est loin davoir la même classe!!! :-s
  • Assez d'accord avec miss-pontus67 pour que Pontus soit titulaire ... il a prouvé qu'il avait retrouver sa grande forme, alors pourquoi ne pas le laisser jouer le match des le debut ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives