Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 664 messages · 15.363 lectures · Premier message par doom · Dernier message par katzo68

  • Deroff il est pas en fin de contrat ???
    Camadini vu son âge personne ne voudra le racheter, par contre il peut être bien de le garder pour le reconvertir dans le staff en douceur, ça fait quand même un paquet d'années qu'il connaît la baraque. Et puis quelqu'un d'expérience, même sans être sur le terrain, c'est important dans le vestiaire.

    Rappelez vous la saison 2000 2001, on avait la moyenne d'âge la plus basse du championnat b-(
  • Camadini il veut rester au club et c'est un joueur précieux avec beaucoup d'expérience ! pourquoi le vendre ?
    Deroff est un très bon joueur aussi donc.. [-( faut pas le vendre !
  • Je n'ai rien lu... :-B
  • fan2johansen a écrit :
    Camadini il veut rester au club et c'est un joueur précieux avec beaucoup d'expérience ! pourquoi le vendre ?
    Deroff est un très bon joueur aussi donc.. [-( faut pas le vendre !


    Ouais mais alors qui vendre ? Il faut bien vendre des joueurs pour en acheter d'autres... Camadini et Deroff ne joue plus et nous ont plus énormément d'interet même si, si on avait les moyens, je serais pour qu'on les gardes... Mais Deroff et Camadini ont, par exemple moin joué que Bassila, et par contre tout le monde s'accord a dire que lui doit partir #-o
  • je sais pas comment il fait lui pour jouer tout le temps (bassila) il doit avoir un moyen de pression quelconque sur les dirigeants :-' :))
  • fan2johansen a écrit :
    Deroff est un très bon joueur aussi donc.. faut pas le vendre !


    Deroff n'est pas mauvais mais il donne souvent l'impression sur le terrain qu'il s'en fou voir meme que sa position de remplacant lui convient... Il est rare de le voir à 100% durant 90 minutes dans un match, et moins rare de le voir souvent dépassé par les évènements.
    Je préfère largement voir le contrat de Boka paraphé. Il est certes irrégulier pour l'instant, mais au moins il se bat à chaque rencontre.
  • Vu son âge et vu (justement) le peu de matchs joués, Camadini ne doit de toute façon plus présenter une grande valeur marchande... :-'

    Par contre, son expérience peut être bénéfique pour un groupe qui s'annonce bien jeune... :)

    Pour Bassila... je ne sais pas trop quoi en penser de lui... #-o
  • il n y a pas grand chose a pensé de lui!! il recupere les ballons mais les perds dans la foulée ou alors joue en retrait. il n apporte pas grand chose au jeux
  • (+) =D Bien d'accord avec toi... J'apprécie ses récupérations... mais je suis vite refroidi par ses pertes de balles ! #-o :))
  • moi aussi je suis plutôt languie des balles incéssemment perdues de Bassila mais j'ai revu les cassettes de quelques matchs (coupe de la Ligue) et j'ai été surprise de voir qu'il était à l'origine de pas mal de buts et qu'il jouait beaucoup vers l'avant ! :-s
  • si seulement on pouvait joué avec les freres farnerud l an prochain et johansen ca serait fort!!! mais j ai peur qu on se fasse depouillés. au debut de la saison tout le monde critiquaient nos joueurs et maintenant ils veulent tous les acheter!!!!!! X-( :-w
  • oui et les joueurs devraient arrêter de vouloir tout le temps partir pour des meilleurs clubs parce qu'ils s'estiment trop bons pour ce club qui joue le maintien toutes les saisons mais il fodrait d'abord le bâtir ce club,cette éuipe et surtout garder nos joueurs de talents, on peut pas changer notre effectif tous les ans [-X
  • Citation:
    Deroff il est pas en fin de contrat ???


    Il était pas en fin de contrat la saison dernière avant de resigner ? :-/
  • Dugueperoux, "Je suis déçu"...

    "Je suis déçu au niveau des individualités au niveau des jeunes qui évoluent avec la réserve. Ils n'ont, pour la pluspart, pas pris conscience de l'aspect physique et mental du haut niveau. Il ont tendance à se regarder jouer, alors qu'ils ont de la qualité et les moyens de franchir le pas. Pour l'instant ils se content d'une évolution qui les menera peut-être au groupe pro, mais pour y faire l'appoint et se retrouver 19 ou 20eme homme. Et fondamentalement, cela ne m'intéresse pas."

    Source: le Foot

    Je ne sais pas si ce passage figure sur le Stub, mais il me semble intéressant...
  • Stéphane Cassard

    32 ans. Auteur d'une saison extraordinaire, décisif à chaque match, il a gagné cette année sa place de n°1. Il la conservera. Encore sous contrat un an, il pourrait être prolongé de deux supplémentaires dans les jours qui viennent. Chances de rester au club : 100 %.

    Rémy Vercoutre

    24 ans. La coupe de la Ligue, où il a montré tout son talent, aura sauvé une année marquée par la poisse et l'explosion de Cassard. Il retournera pourtant à Lyon, sa clause libératoire étant prohibitive (1,2 M€;) et Cassard indéboulonnable. Chances de rester au club : 2 %.

    Nicolas Bonis

    23 ans. En fin de contrat et jamais aligné cette saison, il pourrait éventuellement être prolongé pour jouer les doublures. Chances de rester au club : 20 %.

    Vaclav Drobny

    23 ans. Prêté à Aston Villa, il n'a quasiment jamais joué. Il lui reste un an de contrat et pourrait à nouveau être prêté. L'Allemagne semble être une destination possible. Chances de rester au club : 10 %.

    Yves Deroff

    26 ans. Relancé par Duguépéroux dès sa prise de fonction, il a été victime de l'avènement de Lacour. Coéquipier exemplaire, il a pourtant toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Encore sous contrat deux années. Chances de rester au club : 90 %.

    Guillaume Lacour

    24 ans. L'une des grandes révélations de la saison. Arrière droit, arrière gauche ou milieu, il peut jouer partout avec la même régularité. Devenu indispensable. Encore sous contrat 1 an. Le club souhaite le prolonger deux ans. Chances de rester au club : 95 %.

    Jean-Christophe Devaux

    30 ans. Il s'est imposé dans l'axe à force de travail et de sérieux. En fin de contrat, il renégocie actuellement une nouvelle prolongation de deux ans. Son but de samedi devrait faire avancer des discussions qui sont de toute façon tout près d'aboutir. Chances de rester au club : 80 %.

    Abdel Fahmi

    31 ans. Une saison décevante. Jamais très à l'aise, suspendu ou blessé, il n'a pas convaincu. Encore sous contrat un an, il pourrait être prêté. Chances de rester au club : 30 %.

    Karim Hagui

    21 ans. La classe internationale. Même minée par les blessures, sa saison a impressionné. Encore sous contrat trois ans. Chances de rester au club : 95 %.

    Cédric Kanté

    25 ans. Promu capitaine pour sa 2e saison seulement en L1, il est devenu l'un des cadres du club. Son petit coup de mou de l'hiver ne remet surtout pas en cause son statut de leader. Encore sous contrat trois ans. Chances de rester au club : 95 %.

    Arthur Boka

    22 ans. L'impression étrange d'avoir entre les mains un diamant brut dont on n'a pas encore vu l'éclat. Afin d'être fixé, le Racing vient de lever l'option d'achat (1 M€;) qu'il possédait et va lui faire signer un contrat de trois ans. Chances de rester au club : 100 %.

    Jacques Momha

    22 ans. Une nouvelle saison fantôme. En fin de contrat l'an prochain, il pourrait être prêté. Chances de rester au club : 30 %.

    Yacine Abdessadki

    24 ans. Une année magnifique sur le côté droit. Derrière d'abord, au milieu ensuite. En fin de contrat, il a décidé, malgré les propositions du Racing, de découvrir de nouveaux horizons (Rennes tient la corde). Dommage. Chances de rester au club : 5 %.

    Christian Bassila

    27 ans. D'une mentalité lui aussi irréprochable, il n'a pas sportivement tenu son rang. Même s'il lui reste un an de contrat, le club ne devrait pas s'opposer à son départ. D'autant que Keita s'est affirmé à son poste. Chances de rester au club : 40 %.

    Sidi Keita

    20 ans. A chaque match, il surprend. Par son volume, son abattage, sa mentalité de gagnant aussi. L'élément clé du Racing de demain. Encore sous contrat trois ans. Chances de rester au club : 100 %.

    Pascal Camadini

    33 ans. Plus titulaire depuis le 2 octobre et en fin de contrat, il ne sera pas conservé. Chances de rester au club : 0 %.

    Alex Farnerud

    21 ans. De la classe et du talent jusqu'au bout des doigts de pieds. A énormément mûri cette année. Appelé à devenir l'un des incontournables du Racing, il lui reste trois ans de contrat. Chances de rester au club : 95 %

    Pascal Johansen

    26 ans. Sans bruit, il a réalisé une saison exemplaire. S'affirmant comme un relais indispensable au milieu. Les dirigeants strasbourgeois, qui possèdent une option d'achat à 1 M€ (il est prêté par l'OM), aimeraient le conserver. A condition que le prix baisse. Chances de rester au club : 40 %.

    Ulrich Le Pen

    31 ans. Une saison gâchée par les blessures pour le meilleur Strasbourgeois de la saison passée. Il lui reste deux ans de contrat. Chances de rester au club : 100 %.

    Salim Arrache

    22 ans. Un bon passage cet hiver avant un (gros) passage à vide. Il lui reste un an de contrat. Pourrait éventuellement être prêté. Chances de rester au club : 50 %.

    Mamadou Niang

    25 ans. Impressionnant de puissance, il a tout bousculé sur son passage après un début difficile. Le Racing aimerait le conserver, mais même s'il est encore sous contrat pour trois ans, son profil intéresse de grands clubs (Marseille notamment). Une chose est sûre : il ne partira pas à moins de 6 ou 7 M€. Chances de rester au club : 30 %.

    Mickaël Pagis

    31 ans. Sans doute le joueur le plus sous-estimé du championnat. Comment un garçon aussi brillant a-t-il pu passer à côté d'une carrière internationale ? C'est un mystère. Toute la saison il a ébloui la Meinau. Il lui reste un an de contrat et le club ne souhaite surtout pas le perdre, mais il sera courtisé. Chances de rester au club : 70 %.

    Éric Mouloungui

    21 ans. Blessé, il n'a disputé que 104' en L1. Encore sous contrat trois ans, il pourrait être prêté pour s'aguerrir. Chances de rester au club : 30 %.

    Abel M'Phela

    21 ans. Il endossera la tenue de joker la saison prochaine. Chances de rester au club : 99 %.

    (Source: DNA)
  • Abdessaki a quand même 5% de chances de rester au racing, ce qui fait une chance sur 20, c'est énorme. Il ne nous reste plus qu'à prier et ésperer un miracle :(
  • En prenant compte des rumeurs de transfert actuelles et les possibilité de départ de joueurs je verrais une équipe de ce type:

    Equipe


    Equipe


    En Majuscule les changements.

    Perso je la trouverait pas mal du tout =P~
  • (+) ça c'est une équipe pour jouer la C3, si elle se concretise, le racing se donne les moyens d'aller un peu plus loin que les poules
  • D'après le JT de france 3, le racing aurait claqué plus d'un million cinq cent mille €uros de frais pour cette coupe de la Ligue (dont six cent milles de primes aux joueurs...)
    Bref, avec les 500.000 d'adidas, le club ne fera une bénéfice que d'un million d' euros aux maximum

    Quand même l'impression que l'argent est jeté par les fenêtres [-(
  • Et Johansen, tu ne l'inclue pas dans ton équipe type ?
  • Citation:
    En Majuscule les changements.
    Perso je la trouverait pas mal du tout


    Tu considères un départ de Kanté ? :-/

    Mais c'est vrai qu'elle à belle allure... (+)
  • thelak a écrit :
    En prenant compte des rumeurs de transfert actuelles et les possibilité de départ de joueurs je verrais une équipe de ce type:

    Equipe


    Equipe


    En Majuscule les changements.

    Perso je la trouverait pas mal du tout =P~



    [-o (sans schemmel et avec Niang & Kanté bien sur)
  • thelak a écrit :
    En prenant compte des rumeurs de transfert actuelles et les possibilité de départ de joueurs je verrais une équipe de ce type:

    Equipe


    Equipe


    En Majuscule les changements.

    Perso je la trouverait pas mal du tout =P~


    Ben perso je la trouve égal ou voire plus faible que cette année... Car Raboh on ne sait pas ce qu'il vaut et Yacine a été remarquable cette année, Koné fait un malheur en L2 mais en L1 ça reste une énigme, et puis Niang est l'un des tout meilleurs joueurs du championnat. Seul Pontus est plus fort que Johansen, encore qu'il soit peut-être moins constant.

    Quant au banc ben Schemmel je n'aime pas, Carasso est une bonne doublure mais loin de Vercoutre, et Diané je ne connais pas assez.
  • Une chose est sûr il faut vendre Bassila; il perd trop de ballon.
    Je pense que Boka est une valeur sûr pour la saison prochaine, il se bat comme un diable même si ce n'ait pas toujours parfait.
    Esperont encore que Pontus reviennent et je suis d'accord avec jamal

    :D
  • jamal a écrit :
    D'après le JT de france 3, le racing aurait claqué plus d'un million cinq cent mille €uros de frais pour cette coupe de la Ligue (dont six cent milles de primes aux joueurs...)
    Bref, avec les 500.000 d'adidas, le club ne fera une bénéfice que d'un million d' euros aux maximum

    Quand même l'impression que l'argent est jeté par les fenêtres [-(


    Le chiffre est-il juste ? Inclus-t-il les charges sociales liées au versement des primes ? Si c'est le cas, il n'y a rien à dire, car en contrepartie des salaires "encadrés" du club, il faut décemment que les performances soient financièrement valorisées, pour rester cohérent.

    Ce serait tout-de-même étonnant que le Racing de Keller se mette à devenir bêtement dispendieux ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives