Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 32.668 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par roquettesyntaxe

  • pepito a écrit, le 2008-07-22 12:30:25 :
    ct pareil à leurs époques pour kante et abde et franchement ca n'a été que bénéfique
    gasmi me fait d'ailleurs pas mal pensé au second nommé et c'est pas uniquement à cause du poste joué...


    la crète? :-/ :D
  • Une crète sur lit de melon...
  • Faire partir Mouloungui ET Gasmi, ça fait un peu trop pour moi :|s
  • Oué, mais avec Sablé et Chevanton qui arrivent aussi. Faut pas l'oublier...
  • :)) Si seulement ça pouvait être vrai! [-o
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-07-24 12:56:38 :
    Faire partir Mouloungui ET Gasmi, ça fait un peu trop pour moi :|s


    Je pense que si Mouloungui part Gasmi restera.
  • Le jeune milieu de terrain (21 ans), qui n'entre pas dans les plans de Jean-Marc Furlan, s'est envolé hier pour l'Angleterre où il devrait rejoindre Morgan Schneiderlin. Malgré sa fracture du pied droit et une indisponibilité d'un mois et demi encore, les Saints veulent l'engager en prêt avec option d'achat.

    Après Morgan Schneiderlin, l'enfant de Zellwiller, transféré cet été à Southampton pour quatre saisons, contre une indemnité de 1,5 million d'euros, un autre jeune Strasbourgeois se prépare à rejoindre les Saints. Romain Gasmi, qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2010 le 11 juillet, s'est envolé hier soir pour l'Angleterre. Victime d'une fracture du 5emétatarse du pied droit à l'entraînement le samedi 9 août, le milieu gauche a été opéré dans la foulée et sera indisponible encore un mois et demi.
    Mais le club anglais de Premiership (D 2), informé de sa blessure, souhaite tout de même l'enrôler en prêt. Un prêt assorti d'une option d'achat estimée à 1 million. Lancé par Jean-Pierre Papin en L 2 à l'été 2006, puis délaissé par l'ancien Ballon d'Or en fin de saison (20 minutes disputées sur les 14 dernières journées), le Lyonnais de naissance (21 ans) n'est jamais entré dans les plans de Jean-Marc Furlan. Ce dernier ne l'a appelé que 24 minutes en L 1 lors de la 3ejournée 2007-2008 à Auxerre.
    Gasmi passera aujourd'hui ou demain une visite médicale de contrôle (Ndlr : les Anglais veulent vérifier la nature exacte de sa blessure) et devrait s'engager dans la foulée avec Southampton.
  • Super, encore un jeune qu'on a formé à qui on n'a quasiment pas donné sa chance et qui va se tirer pour une misère !
  • source ?

    boah, c'est pas une grande perte pour le Racing, bien au contraire si l'option d'achat est bien de 1M€.
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-08-26 09:00:26 :
    Super, encore un jeune qu'on a formé à qui on n'a quasiment pas donné sa chance et qui va se tirer pour une misère !


    1M€ une misère? :O pour un jeune qui n'a jamais rien prouvé?
  • source journal l'alsace
  • samh a écrit, le 2008-08-26 09:03:55 :
    source ?

    boah, c'est pas une grande perte pour le Racing, bien au contraire si l'option d'achat est bien de 1M€.

    Ce serait sans aucun doute une excellente opération (+)
    et bonne chance à lui tôut de même
  • arbo a écrit, le 2008-08-26 09:25:01 :
    bobbylapunta a écrit, le 2008-08-26 09:00:26 :
    Super, encore un jeune qu'on a formé à qui on n'a quasiment pas donné sa chance et qui va se tirer pour une misère !


    1M€ une misère? :O pour un jeune qui n'a jamais rien prouvé?


    Par contre, je viens d'entendre à la radio à l'instant que ce serait sous forme de prêt que Gasmi irait à Southampton, donc qui dit vrai?
    Dans tous les cas c'est bien, Schneiderlin aura un copain avec qui arpenter les boites de la région :D
  • fred67810 a écrit, le 2008-08-26 08:49:06 :
    Mais le club anglais de Premiership (D 2), informé de sa blessure, souhaite tout de même l'enrôler en prêt. Un prêt assorti d'une option d'achat estimée à 1 million.

    C'est ce qui a toujours été dit, un prêt avec option d'achat :-B
  • Encore faudrait-il que le club anglais daigne lever l'option en fin de saison, sinon, l'on risque de se trouver avec "un boulet" de plus sur les bras :(
  • nicky a écrit, le 2008-08-26 10:04:50 :
    arbo a écrit, le 2008-08-26 09:25:01 :
    bobbylapunta a écrit, le 2008-08-26 09:00:26 :
    Super, encore un jeune qu'on a formé à qui on n'a quasiment pas donné sa chance et qui va se tirer pour une misère !


    1M€ une misère? :O pour un jeune qui n'a jamais rien prouvé?


    Par contre, je viens d'entendre à la radio à l'instant que ce serait sous forme de prêt que Gasmi irait à Southampton, donc qui dit vrai?
    Dans tous les cas c'est bien, Schneiderlin aura un copain avec qui arpenter les boites de la région :D



    sous forme de prêt avec une option d'achat a 1 million
  • superdou a écrit, le 2008-08-26 10:06:46 :
    fred67810 a écrit, le 2008-08-26 08:49:06 :
    Mais le club anglais de Premiership (D 2), informé de sa blessure, souhaite tout de même l'enrôler en prêt. Un prêt assorti d'une option d'achat estimée à 1 million.

    C'est ce qui a toujours été dit, un prêt avec option d'achat :-B


    :'> tant pis pour mon post juste au-dessus, j'ai mal lu l'article.
  • katzo68 a écrit, le 2008-08-26 10:06:51 :
    Encore faudrait-il que le club anglais daigne lever l'option en fin de saison, sinon, l'on risque de se trouver avec "un boulet" de plus sur les bras :(


    Il y a pire comme boulet, je trouve... Gasmi est peut-être un peu fou-fou sur le terrain, mais il a l'avantage d'avoir de la technique, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans notre glorieuse équipe.
  • Pour ma part je trouve que c'est plutôt une bonne chose , après c'est un prêt avec option d'achat rien ne dit qu'elle sera montée

    A voir :)-
  • Furlan avait déclaré il y a maintenant un an que Gasmi était sans doute "le meilleur joueur de l'effectif balle au pied, mais aussi le pire sans le ballon". Si le joueur n'a pas encore compris que pour percer dans le monde professionnel, le talent seul ne suffit pas, mais qu'une grosse dose de travail et de sérieux est indispensable, alors autant le laisser partir.

    Mais il restera tout de même un sentiment de gâchis le concernant, et je pense que JPP n'est pas sans reproche dans ce cas, lui qui l'a lancé sans doute trop tôt avant de le punir sévèrement. Sa gestion humaine désastreuse a sans doute coupé les jeunes ailes du joueur :(
  • angstrom a écrit, le 2008-08-26 10:13:52 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-26 10:06:51 :
    Encore faudrait-il que le club anglais daigne lever l'option en fin de saison, sinon, l'on risque de se trouver avec "un boulet" de plus sur les bras :(


    Il y a pire comme boulet, je trouve... Gasmi est peut-être un peu fou-fou sur le terrain, mais il a l'avantage d'avoir de la technique, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans notre glorieuse équipe.



    J'irais même jusqu'à dire que Belghazouani n'a pas montré grand chose de plus. En tout cas pas plus que le gasmi de 2006. Pourtant on prête Gasmi et on reçoit Belghazouani en prêt... Y a comme une incohérence avec le discours sur le primat accordé à la formation. Et puis souvenons nous des échecs qu'on été les swaps Mathlouti <> Mulenga et surtout Tum <>Alvagro.
  • angstrom a écrit, le 2008-08-26 10:13:52 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-26 10:06:51 :
    Encore faudrait-il que le club anglais daigne lever l'option en fin de saison, sinon, l'on risque de se trouver avec "un boulet" de plus sur les bras :(


    Il y a pire comme boulet, je trouve... Gasmi est peut-être un peu fou-fou sur le terrain, mais il a l'avantage d'avoir de la technique, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans notre glorieuse équipe.



    Oui, enfin, quand je dis boulet, on se comprend...Je voulais simplement dire par-là que l'on risque eventuellement de se retrouver avec un joueur de plus sur les bras qui ne jouera jamais, ou très peu ;)
  • strohteam a écrit, le 2008-08-26 10:18:14 :
    angstrom a écrit, le 2008-08-26 10:13:52 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-26 10:06:51 :
    Encore faudrait-il que le club anglais daigne lever l'option en fin de saison, sinon, l'on risque de se trouver avec "un boulet" de plus sur les bras :(


    Il y a pire comme boulet, je trouve... Gasmi est peut-être un peu fou-fou sur le terrain, mais il a l'avantage d'avoir de la technique, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans notre glorieuse équipe.



    J'irais même jusqu'à dire que Belghazouani n'a pas montré grand chose de plus. En tout cas pas plus que le gasmi de 2006. Pourtant on prête Gasmi et on reçoit Belghazouani en prêt... Y a comme une incohérence avec le discours sur le primat accordé à la formation. Et puis souvenons nous des échecs qu'on été les swaps Mathlouti <> Mulenga et surtout Tum <>Alvagro.


    T'a pas tord du tout,Tum je le trouvais aussi bon que "Alvaro",et Mathlouti je le trouvais bien meilleur que Mulenga,en tout cas il a montré beaucoup plus en ligue 2 surtout lors de ces rentrés en fin de match.
    Gasmi je le trouvais pas mal non plus,mais son début de carrière a été gaché par JPP..
    Autre débat.
  • Oui c'est la faute à JPP si ce n'est qu'un gosse immature qui gâche un talent certain en ne jouant pas avec les autres et ne pensant qu'à sa gueule.

    Putain faudrait lui coller un procès à ce JPP...


    b-(
  • Je crois surtout que les anglais ont flairés le bon coup, a savoir récupérer ce joueur blessé en prét, comme cela si il ne revient pas au niveau aprés sa blessure, il ne l'auront pas sur les bras en fin de saison et surtout une option d'achat relativement faible (1M€;) qui leur permet d'acheter le joueur a un prix dérisoire si il explose chez eux.
    GASMI a pour moi un potentiel trés interessant et j'avoue ne pas bien comprendre l'attitude de FURLAN qui n'a jamais donné sa chance a ce joueur...
    Si seulement la maniére d'agir des anglais pouvait donner des idées a nos dirigeants pour essayer de faire la même chose avec l'attaquant brésilien ROMULO ..... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives