Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 32.668 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Furlan a quand même une vison du foot assez étrange..Mais bon c'est lui le chef !
  • on ne veut plus de départ maintenant stop!!! faut lui laisser réellement sa chance aussi...
  • d'un coté il faut vraiment qu'il joue cette année pour progresser
    avec gargorov il risque d'etre bloque donc c'est ptete pas plus mal...
  • Oui enfin quand le golgoth bulgare sera blessé, ça serait pas plus mal qu'on ait quelque chose sous la main... Et avant ça, vu notre milieu, ça serait bien aussi qu'on ait quelqu'un à faire entrer en cours de jeu... A Strasbourg aussi, nos jeunes peuvent apprendre avant qu'on ne les revende.
  • Tu as raison, il faut le garder car il peut nous faire du bien en rentrant en cours de jeu et meme si Gargorov se blesse.
  • Certes, je comprends Furlan lorsqu'il dit qu'il serait bien pour Gasmi de voir un peu du pays pour progresser. Un prêt pourrait en effet être une bonne expérience pour le joueur. Mais voilà, ce serait surtout vrai si on était en L1 et qu'on avait un effectif suffisamment étoffé pour tenir une saison entière avec son lot de blessés, suspendus, sans parler des baisses de rythme inévitables, voire des méformes (on a été servi la saison passée...). Abde et Johansen n'étant plus là, il ne reste plus grand monde pour suppléer Gargorov. Je trouve que Gasmi ferait l'affaire et puis, il faut bien penser à lui donner une chance un jour ou l'autre tout de même ! Surtout qu'a priori, il a le talent...
  • Moi ce que je comprends à demi mots dans les paroles de Furlan, c'est que Gasmi est tête de mule et qu'il ne suit pas les conseils des entraineurs(JPP, puis Furlan). Que de ce point de vue, ce serait bien qu'il aille dans un autre club, pour qu'un autre entraîneur lui dise la même chose, avec l'espoir que ce coup-ci, ça lui rentre dans la tête.
  • Bonne nouvelle si Gasmi serait preté, maintenant il ne partira que dans une ville où il y a suffisamment de boites et d'alcool :o) Furlan prévoit de toute façon de recruter un milieu, et ne prévoit pas de le faire jouer, donc 100% pour le preter
  • 99% pour le prêter! Pourquoi 99% ? Juste pour pas etre en total accord avec raph :p
  • Le 1% qu'il reste, c'est parce que tu espères qu'il te paye une bouteille si un jour tu le vois en boite à Stras, pathétique [-(
  • Je comprends vraiment que dalle à la gestion du cas Gasmi par le staff technique du Racing.

    Voilà un joueur prometteur, certes perfectible, certes mentalement fragile, mais qui a montré il y a deux saisons qu'il avait (a minima) le niveau L2 et qu'il pouvait y rendre des services.

    Puis on apprend dans un premier temps que JMF, comme la saison dernière, ne compte pas sur lui et souhaite le prêter. Ensuite, on se rend compte que, finalement, au vu de la pléthore de recrues offensives qui s'annonce, son profil est tout de même intéressant et qu'il mérite sa chance. Et, pour finir, voici que le retour du Maradona de la Mer Noire et de sa rotule en plastique bouche définitivement l'horizon du jeune Gasmi.

    Une montée en Ligue 1, ça se joue beaucoup sur la qualité des bancs aussi. Un groupe étoffé, ce n'est pas du luxe. Alors, pourquoi prêter Gasmi, d'autant plus qu'on sait que le joueur annoncé titulaire à son poste présente un lourd passif de pépins physiques sur les deux dernières saisons ?
  • La question du prêt de Gasmi est à mon sens davantage lié à une question psychologique que footballistique :

    Citation:
    Moi ce que je comprends à demi mots dans les paroles de Furlan, c'est que Gasmi est tête de mule et qu'il ne suit pas les conseils des entraineurs(JPP, puis Furlan). Que de ce point de vue, ce serait bien qu'il aille dans un autre club, pour qu'un autre entraîneur lui dise la même chose, avec l'espoir que ce coup-ci, ça lui rentre dans la tête.
  • ct pareil à leurs époques pour kante et abde et franchement ca n'a été que bénéfique
    gasmi me fait d'ailleurs pas mal pensé au second nommé et c'est pas uniquement à cause du poste joué...
  • Pour l'heure il n'a jamais rien montré de bon, si ce n'est pedndant une mi-temps d'un match de coupe contre Lille si je me souvient bien .....pour le reste c'est le desert complet pour gasmi
  • leptitmanu a écrit, le 2008-07-22 13:03:33 :
    Pour l'heure il n'a jamais rien montré de bon, si ce n'est pedndant une mi-temps d'un match de coupe contre Lille si je me souvient bien .....pour le reste c'est le desert complet pour gasmi


    tu oublie un match amical contre le bayern à la meinau même si c'était pas un match officiel
  • Et encore, contre le Bayern je ne l'ai pas trouvé transcendant moi :^o
  • Pas tout à fait d'accord avec tout ça, il avait montré des choses intéressantes pendant les premiers mois de l'ère Papin, en particulier qu'il pouvait être un animateur offensif crédible sur les côtés.

    Mais il est vrai que ça va faire bientôt deux ans, et que depuis c'est le désert de Gobie.
  • Faudrait surtout qu'il dégonfle son melon!!!
  • J'ai l'impression que comme la plupart des personnes sur ce topic, je ne veux voir que la dimension footbalistique d'un joueur, son talent et son potentiel, sans pouvoir garder suffisamment à l'esprit son intégration dans le groupe, le type de rapport qu'il instaure avec le coach et les autres joueurs. C'est pourquoi je continue à espérer que pour des joueurs de qualité comme Gasmi ou Abou, il y ait un revirement miraculeux et que leurs forces puissent converger dans l'intérêt du club. Maintenant, ce serait quand-même une surprise que les rapports humains entre JMF et ces joueurs changent du jour au lendemain. Je crois énormément au talent de Gasmi. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de le montrer au plus haut niveau, mais ses stats de CFA sont déjà excellents ( souvent déterminant et 6 buts en 22 matchs en tant que milieu offensif ), balle au pied il a une technique bien au-dessus du lot, une bonne frappe et des éclairs de génie. Ses lacunes, apparemment, sont dans son replacement défensif, son engagement physique, un côté trop perso et une irrégularité globale de ses performances.... tout ça des caractéristiques qui renvoient probablement à un ego démesuré et donc faillible, qui a du mal à composer avec le regard de l'autre surtout si cet autre émet un jugement à partir d'une place d'autorité. C'est en tout cas comme ça que j'ai entendu les paroles de Furlan pour expliquer son idée d'un prêt. J'aurai préféré que Furlan se coltine lui-même ce type de rapport de force et trouve par lui-même le levier pour faire prendre conscience à Gasmi de ces choses, mais je conçois que souvent rien ne remplace l'expérience d'un ailleurs quand on est aveuglé et englué dans un mode relationnel avec un personne.
  • En plus c'était déjà pareil avec JPP.
  • J'aime beaucoup le culot et la force de pénétration de Gasmi sur un terrain, mais là ou je suis d'accord avec Furlan, c'est que lorsqu'un joueur ne respecte pas les consignes tactiques du coach (apparement c'est ça le problème si j'ai bien saisi) il n'a pas grand chose à faire sur le terrain, sauf si c'est un génie. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Messi le Gasmi.
    J'ose espérer que c'est plus un manque de maturité perfectible qu'un défaut constitutif.
  • je sais pas si il écoute pas, j'avais juste l'impression que c'est une merde dans le placement et les appels, nan?
  • Une merde dans les placements et les appels :O Il me semble avoir vu pire que lui lors des dernières saisons au RCS..Peut-être a-t-il simplement déjà exprimé sa manière de penser au coach ;)
  • comme je constate il faut toujour une tete de turc au racing,d abord JOHANSEN et maintenant le pauvre GASMI!!
  • En même temps on ne devient jamais une tête de turc pour rien :
    Yves-poteau-rentrant-Deroff
    Yacine-j'me-prend-pas-pour-de-la-merde-Abdessadki
    Pascal-j'fais-la-gueule-parce-que-je-ne-joue-pas-Johansen
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année

Mode fenêtre Archives