Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 32.668 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par roquettesyntaxe

  • superdou a écrit :
    Moi, ce qui me fait quand même flipper, c'est que, bien que Gasmi soit parmis les pros sur le site officiel et sur le stub, je ne vois aucune brève officielle indiquant qu'il ai signé pro sur le stub, et que l'Equipe, qui normallement est plutôt bien informée sur les contrats des joueurs, annonce qu'il n'a jamais signé de contrat pro au Racing :|s


    Dans l'article des DN ce matin, il ne figure pas dans la liste des jeunes ayant signé un contrat pro cette année :-B
    Donc je crois bien qu'il ne soit qu'aspirant ou stagiaire...
  • Peut-on croire les DNA ou se sont-ils encore plantés ?? parce qu'il y a une différence dans les propos de Larguet sur le SO et dans les DNA.

    Sur le SO, N. Larguet déclare:
    "Plusieurs résultats nous ont satisfait la saison dernière:
    le nombre de joueurs qui sont passés pros. Nous en avons proposé huit au groupe pro, un neuvième arrive avec Ali Mathlouthi. C'est l'aboutissement de notre travail."

    Dans les DNA:
    "A la fin de la saison sept joueurs ont signé un contrat professionnel : Bellaid, Carlier (prêté à Geugnon, L2), Gameiro, Gurtner, Krebs et Schneider (prêté à Siegen, Regionaliga), et Schneiderlin."
  • Ben, ils peuvent avoir raison tous les deux :-s

    Le Racing a proposé 8 contrats pros, mais seuls 7 joueurs l'auraient acceptés (Gasmi ne l'aurait pas fait). :|s
  • C'est le flou le plus complet! Pourquoi l'info ne peut-elle pas être plus claire? :O
  • Pour moi, d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'a pas encore signé de contrat pro avec le RCS.

    (mais peut être que je n'ai rien compris)
  • Il a pas encore signé. Sur FR3 lors du résumé de RCS-Zurich on voit Gasmi et Ginestet discuter. La voix off dit "... l'occasion pour le président et le jeune Gasmi de parler contrat" :|s
  • Je vois très mal Gasmi partir maintenant. A plusieurs reprises, il a parlé de son "amour" du Racing et de sa volonté de réussir ici. De plus, le fait que Papin ait de plus en plus confiance en lui devrait le convaincre de signer son contrat. Pour moi, celui ci est quasiment prêt, il ne doit rester que quelques détails à régler ...

    EDIT: Après quelques recherches, je viens de voir que Gasmi aurait déjà signé son contrat:

    - DNA du 21/07 (voir chapeau introducteur)

    - L'equipe du 19/07

    - L'alsace du 20/07
  • Krebs a signé un contrat de 3 ans la saison dernière (été 2005). Au retour de son prêt à Siegen, il lui restera donc 1 an de contrat au Racing.

    Conclusion: les DNA sont vraiment à la ramasse totale en ce moment.....
  • Je veux pas jeter la pierre mais je m'interroge sur les journalistes sportifs de nos deux grands quotidiens régionaux vu le nombre d'erreurs voir d'invraisemblances qu'on retrouve rien que dans les rubriques consacrées au Racing... #-o
  • Dans un reportage de FR3 sur Gasmi il n'y a pas longtemps, ils avaient dit qu'un contrat avais été proposé à Gasmi et qu'ils sont en train de négocier et que la signiature est iminante.
  • fremen-bleu a écrit :
    Je veux pas jeter la pierre mais je m'interroge sur les journalistes sportifs de nos deux grands quotidiens régionaux vu le nombre d'erreurs voir d'invraisemblances qu'on retrouve rien que dans les rubriques consacrées au Racing... #-o


    Dans les DNA dans une phrase de l'interview de Nasser Larguet ya 2 grosses fautes (de grammaire ou d'orthographe dans ce cas-ci). Les journalistes sportifs des DNA ne savent vraiment pas écrire. C'est hallucinant le nombre de fautes de français qu'on trouve rien que dans le cahier "Sport".

    En ce qui concerne Gasmi j'espère qu'ila (ou va vite) signer un contrat pro parce qu'avec ses bonnes performances on risque de bien vite se le faire piquer. L'année dernière je trouve que les perfs de Faty n'étaient pas aussi bonnes est il a été recruté par l'AS Rome. Donc je pense qu'il faudra être vigilant (ce que doivent être, je pense, les dirigeants).
  • athor a écrit :
    Je vois très mal Gasmi partir maintenant. A plusieurs reprises, il a parlé de son "amour" du Racing et de sa volonté de réussir ici.


    Oui enfin en général un jouer qui parle d'amour de son club; il tarde pas à filer à l'anglaise :-s

    Je revois encore Ljuboja embrasser son maillot lors de la victoire face à Montpellier 4-2 , juste avant la trêve ... ce fut son dernier match de Championnat :(
  • A noter que ce matin, les DNA se sont denouveau loupé en parlant de 6 jeunes contre Zurich: Duki, Celestini, Weber, Vergerolle, DeJong, Alcino, Mathlouthi, voir Gasmi, ça fait 7 ou 8...... :-'
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match Créteil - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59' But
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Lens II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 12'
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS II - Épinal 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Montpellier - RCS 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 36'
  • A participé au match RCS - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Levallois 4-1 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match Lille II - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS II - Compiègne 2-3 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Levante 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Rouen - RCS 0-0, 0-0ap, 4-5tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 112'
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Jura-Sud - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Épinal 1-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Gasmi vers un prêt?

    Le milieu Romain Gasmi, pro depuis 2006, a, comme prévu prolongé hier son contrat d'une saison. Il est désormais lié au RCS jusqu'en 2010 (plus une année en option en cas de remontée en L1, avant l'expiration de son nouveau bail). Son avenir se situe-t-il pour autant en Alsace en 2008-2009? Pas sûr! "Je dois en discuter avec Romain, mais je considère que pour sa progression, il serait mieux pour lui d'aller chercher du temps de jeu ailleurs", ne cache pas Jean Marc Furlan qui tenait d'ailleurs le même discours voici quelques jours. "Sur ce plan, le président est sur la même longueur d'ondes que moi". Philippe Ginestet émet cependant un avis légèrement dissonant. "Nous avons convenu avec Jean-Marc de laisser passer encore quelques matches amicaux avant de faire le point sur les derniers mouvements au club. Les cas d'Ali Mathlouthi et Romain Gasmi se ressemblent. L'un des deux pourrait effectivement être prêté."

    L'Alsace
  • je pense que ce serait une bonne chose pour lui
    qu'il fasse une saison complète car avec le retour de gargorov ca me parait chaud pour lui ici
  • Ah, donc finalement il a signé juste pour qu'on ne le perde pas gratuitement l'an prochain. Charmant... :-s
  • Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée que de preter Gasmi.
    Au niveau des millieux offensifs ,on est pas si fourni que cela.
    Et de plus ,pour l'instant rien ne dit que BELGHOUAZI ,ou je ne sais plus comment il s'appelle ,nous apporte quelque chose.
    La saison de ligue 2 est longue et rude.Il faut que le groupe soit assez étoffé.
  • Pfffff et pourquoi il ne progresserait pas chez nous?

    Quand je lis qu'on veut prêter Mathlouthi et Gasmi, j'ai envie de pleurer... :((
  • Surtout si c'est pour les prêter à un autre club de L2... Ce serait bien présomptueux de la part du Racing car rien ne dit que l'éventuel club destinataire sera derrière nous au classement.
  • Comprends pas non-plus, d'autant que sur ce qu'on peut lire des commentaires des matchs amicaux, il apporte un vrai plus. Alors oui, on a promis à Gargorov qu'il animerait le jeu du racing, mais il faut une solution de rechange de qualité, je ne trouve pas que Belghazouani transcende Gasmi à ce poste et puis Gasmi peut aussi jouer à gauche tandis que Belghazouani à droite. À ce moment-là, il serait plus logique qu'on prête Correia dont on ne sait à peu près rien de son potentiel et du temps qu'il lui faudra pour intégrer les schémas tachtiques qu'exigent le haut-niveau ( replacement, etc...).
    Quant-à Mathlouthi, il sera toujours temps de le prêter au mercato hivernal, j'ai l'impression qu'il n'est pas loin d'être un postulant à part entière et il a déjà prouvé son apport comme joker.
  • On part du principe que Gargorov, Chahir, Fanchone et Mouloungui, c'est suffisant quoi...

    Moi, je pense mordicus que Mathlouthi c'est mieux que Fanchone, et que Mouloungui, c'est la roulette russe quand on l'aligne sur le terrain. Surtout que 4 joueurs "offensifs" pour un schéma de type 4-2-3-1, c'est léger-léger.

    Du grand n'importe quoi, je commence à me poser de vraies questions, mais j'accorde encore le bénéfice du doute au club pour cette saison en L2. C'est peut-être comme ça que marchera...
  • Autant prêter Mathlouti une seconde fois, je trouve ça absurde, autant prêter Gasmi pour qu'il puisse progresser en ayant plus de titularisations qu'au Racing peut nous être bénéfique.

    Il a quand même pas mal de progrès à faire avant de pouvoir prétendre à être un titulaire indiscutable au racing ;)
  • L'année dernière en ligue 1 je veux bien mais cette année en ligue 2 j'ai plus de mal à comprendre. J'ai l'impression que tout le monde pense que l'on va remonter les doigts dans le nez et qu'on peut se permettre aisément de faire l'impasse sur tel ou tel joueur. J'ai du mal avec ce raisonnement.
  • Je vois vraiment pas l'intérêt de le prêté je suis sure qu'il pourrait s'imposer , Romain a dit il veut au moins rester jusqu'au mercato hivernal pour faire ses preuves !
    J'espère qui va jouer ce soir comme il a joué au 2 autres matchs amicaux !

    Après Ali je vois non plus pas l'intérêt de le prêté une nouvelle fois , surtout qu'il veut absolument rester au Racing pour s'imposer
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • L'autre cas critique est celui de Romain Gasmi. Très peu utilisé depuis deux saisons, le meneur de jeu, vainqueur de la Gambardella en 2006 (avec Weber), n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès du coach. « J'ai toujours la même idée sur Romain. Pour qu'il apprenne à vivre, la vie et le foot, il faut qu'il voie d'autres clubs et d'autres entraîneurs qui lui rabâchent tous la même chose. Il doit apprendre que le foot c'est aussi un sport de duel, de lutte, de combat, de physique. Il a le sentiment de faire ce qu'il faut, mais bon, il est jeune... ».
    Alors que l'entraîneur aimerait prêter le Lyonnais de naissance, ce dernier souhaite quant à lui tenter sa chance au moins jusqu'au mercato hivernal, pour détrôner notamment Emil Gargorov, le meneur de jeu du « système Furlan ». « Mais le joueur de foot est de nos jours tout puissant. L'entraîneur propose, le joueur dispose ».

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives