Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller sur le départ ?

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 20.767 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Franchement moi sur un avis personnel je suis très triste que philippe GINESTET ne devienne pas le nouveau président du racing car je trouve qu'il avait des grandes ambitions et qu'il ne pensait pas forcément à son argent comme un certain marc KELLER dont son seul but et de gagner de l'argent afin de satisfaire les actionnaires et par la meme occasion lui meme, mais qui ne pense pas vraiment à l'interet des supporters :( mais seulement à celui des actionnaires. Ginestet était un homme de coeur je pense qui aurait tout fait pour placer le racing en Europe tandis que pour un Keller les 15ème place lui convienne très bien !!! :(( Franchement je comprends pas pourquoi un tel soutiens envers Keller alors que son bilan n'est vraiment pas folichon :-/ J'arrive pas à comprendre car du sang neuf avec des nouvelles ambitions ainsi qu'un homme qui aurait mis les moyens d'y arriver celà aurait été vraiment mieu...enfin cela ne reste que mon avis :) Moi je dis juste dommage pour une fois qu'un alsacien qui aime le foot et son équipe était pret à investir de l'argent on le jette comme une m**** moi je dis keller dehors car avec les promesses bidon qu'on recoit depuis plusieurs années c'est vraiment nul :( :( Et voilà maintenant ce qui est presque sur c'est que Niang va partir !!! Et si on a pas de chance Pagis suivra alors on dit merci KELLER vraiment merciii !!!! [-( [-( Franchement cette fois si j'en ai vraiment marre je sais meme pas si je vais m'abonner la saison suivante et ce sera la première fois depuis 6 ans !!!! Philippe revient !!!! :(( :(( :((
  • j'suis d'accord sur 1 point c'est vrai que le bilan de keller n'est pas super #-o nous on est heureux quand le racing arrive a se maintenir alors qu'un club comme le racing ne devrait pas joué le maintien chaque année mais l'europe heuresement qu'il y a les coupes qui nous qualifie desfois en coupe d'europe sinon on n'aurait niette depuis des année grace au championnat :-B alors keller l'europe ou la porte ?????
  • Ben désolé de tout casser mais alors la je sens vraiment qu'il va se prendre la porte !!! #-o :(
  • mick a écrit :
    Ginestet était un homme de coeur je pense qui aurait tout fait pour placer le racing en Europe tandis que pour un Keller les 15ème place lui convienne très bien !!! :(( Franchement je comprends pas pourquoi un tel soutiens envers Keller alors que son bilan n'est vraiment pas folichon :-/

    C'est sûr que c'est plus facile d'avoir des ambitions et de promettre des résultats avec un club en L1, sain financièrement, qui va jouer l'Europe.... qu'avec un club en L2 et 11 millions de déficit :-'
  • Sans Ginestet on serait dans un sacré petrin à l'heure qu'il est car en Octobre l'année dernière le racing c'était plus une misère qu'un cadeau !!! #-o
  • Ginestet, alsacien ? #-o

    EDIT: Et sans Keller, on serait où ? Comme dit plus haut, faut pas oublier qui a réussi à remonter le club financièrement...
  • Ben désolé mais je suis très loins d'etre un pro Keller pour moi sans lui on serait bien mieu que aujourd'hui !!! :( mais bon cela personne ne peut vraiment le savoir :-s
  • arrete et avec abramovic on serait ou
  • :)- En ligue des champions :)) :))
  • Construire un effectif capable de se maintenir en Ligue 1 pendant 3 saisons avec, à chaque fois, 2M€ au mieux comme budget pour les tranferts, tu te rends compte que c'est plus difficile que de faire, alors qu'on vient de se retirer de la présidence, des promesses de grands écrans, de Mamadou Niang conservé..etc ?
    Un exemple, Mamadou Niang, que tu pleures déja parce que Mr Ginestet le démago dit que sans lui on le gardera pas, a été cherché par qui ?
  • Là je suis d'accord avec toi Keller n'a jamais tellement mal recruté mais il laisse tous les ans partire tous les joueurs qui sont potables et ils faut toujours un an aux nouveaux pour devenir competitifs et quand ils le sont ben ils sont transférés et c'est tout le temps pareil !!!! Et maintenant à force de frisser la relegation tout les ans ca va faire comme Le Havre ou Bastia on finira bien un jour par couler (-) (-) Pour une fois qu'on aurait pu conserver un bon joueur !!! :(
  • Ouais, on est d'accord... b-(
  • Alors là mick je ne sais pas si tu as vraiment suivi l'histoire.

    Keller, n'est de loin pas un ange dans cette histoire, c'est là seule chose ou je suis d'accord avec toi. Ah si, sur le fait que Ginestet avait de grandes ambiations, trop grandes même.

    Keller n'a pas de résultats folichons, alors sur cette intervention là je bravo des 2 mains =D . Keller est tout de même l'homme de la situation depuis maintenant 4 années, lorsque Proisy l'a cherché (certainement le meilleur transfert sous l'ère Proisy :o) ). Lorsque le groupe de reprenneur a mis le Racing sous son aile, c'était un club qui allait se retrouver en National par rétrogradation sur décision de DNCG. C'est ensuite passé une grande maneouvre de redressement du club en laissant partir des joueurs prometteurs pour un prix qui n'était pas forcément à leur juste valeur, et en essayant de recruter intelligemment. Le résultat n'était pas toujours forcément celui escompté, avec le transfert de Moukouri, Kamanan, P. Laurent par exemple, mais avec d'autre qui ont tout de même servi le club comme celui de LePen, et par la suite Hagui, Niang, Pagis, etc ...

    De ce fait Keller a tout de même remis les comptes du club à flôt avec des reventes de joueurs pour un total de 16M€ alors qu'en recrutement le club n'avait déboursé que 5M€ jusqu'à l'exercice 2004. Soity un bénéfice de 11M€ pour tout simplement effacer les mauvais résultats de Mc Cormack. Un énorme chantier que beaucoup de manager auraient purement et simplement abandonné en cours de route sans apport d'argent considérable qui n'a jamais eu lieu à Strasbourg.

    Le bilan de Keller à Strasbourg, actuellement et on ne peut plus flatteur.

    De l'autre côté, il y a Ginestet, homme d'affaire jeune avec déjà pas mal d'argent dans ses poches. L'homme investit tout de même 3,2M€ dans le club au moment ou le club ne serait pas non plus en L1 dans le cas contraire car entre un entraineur qui n'a plus les joueurs avec lui et se idées, et un club trop juste financièrement pour se permettre un changement d'entraineur, ou avec la possible revente de certains joueurs et risquer la relégation sportive en fin de saison par manque de capacité sportive. Bref Ginestet "risque" de perdre des sous dans l'histoire, mais pose tout de même la coquette somme et permet au club de finir la saison en beauté, avec la garantie de finir président du club. Ses idées sont grandes, énormes même et pas toujours très terre à terre. On peut tout de même reconnaitre que ses idées vont dans le même sens que celles des supporters concernant le retour de Pontus, installer des écrans géants, déplacer la boutique ... Mais comme a dit l'autre, il est facile d'annoncer certaines choses dans le vide.

    En tout cas, même si les idées de Ginstet sont fortemment louable, j'estime que Keller a tellement prouvé qu'il faut encore croire en lui, pas les yeux fermés, mais que Keller se démène assez pour faire de Strasbourg un club régulier et capable de viser les bonnes places de la première partie de tableau. Même si le club se sépare de Niang, je pense (j'espère surtout) que le Marco ait déjà une solution de rechange viable dans la tête, même avec l'option Koné en moins.
  • =D =D Tout cela est bien dit je trouve, c'est vrai que je me suis peut-etre un peu laisser égarer en disant que le bilan de Keller n'est pas folichon (meme si je trouve pas ca extraordinaire mais bon... O:) ) mais n'empeche qu'il est venu un moment ou je trouve que le racing devrait evoluer et désolé je ne suis pas sur que pour l'évolution Keller soit l'homme de la situation car ce n'est deja pas un homme qui est à l'ecoute des supporters malgrès leurs slogant bidon "reconquérir le publique" car si ils croivent reconquérir les gens en ne gardant pas les meilleurs éléments comme ce sera surement le cas cette année :( C'est pas gagné moi je dis !!! (-)
  • "Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté".

    C'est le référendum européen qui a fait tomber la cote de confiance de Marco ? Parce que si ce n'est pas ça, faut me dire d'où ça vient : aurait-il par hasard recruté Fiorèse (comme Ginestet le souhaitait) , vendu le Racing au premier supporter venu (comme Ginestet le .....) , voulu imposer des choix au glorieux Duguépéroux (comme Ginestet .. .....) , et autres billevesées dont le football est exempt.

    Peut-être a-t-il alors décidé de fermer le centre de formation dont la plupart des pensionnaires sont internationaux ? renvoyé Nasser Larguet qu'il avait fait venir de celui de Cannes ?

    A-t-il alors commis quelque malversation financière ? ou fait oeuvre de paresse en passant moins de 15 heures par jour au chevet du Racing ?

    Vous répondez "non" à toutes ces questions (!)

    Eh bien, comme dirait Montesquieu dans ses "Lettres Persannes" , les moeurs des supporters d'ici sont parfois bien incompréhensibles vues de Perse.
    :))
  • Et comme dirait baudelaire tu m'as donné ta boue (le racing avant l'investissement de Ginestet) et j'en ai fait de l'or (Le racing maintenant) :)-
    Merci Philippe !!! :'>
  • Et non, le fric ne suffit pas à faire briller ce que l'on touche...
    Mick tu devrai quand même te rendre compte que le racing sur la pelouse comme dans les loges à progressé à force travail et d'abnégation en se serrant les coudes, en équipe. Malheuresement, il y en a un qui a voulu faire bande a part...
  • Tu prends trop position sur cette affaire jamal.

    Avec un peu de recul tu verrais p'tet l'histoire d'un oeil plus averti, car tu es tout de même pro Keller là :)
  • Hum... oui certainement, mais mes convictions sont certainement plus crédibles que la plupart des propos dans ce débat :-'
  • Je n'en suis pas vraiment persuadé car tu mets vraiment trop Ginestet dans la catégorie des charognards venuent pour se remplir les poches ;)
  • jamal a écrit :
    Hum... oui certainement, mais mes convictions sont certainement plus crédibles que la plupart des propos dans ce débat :-'


    Collector :D (+)
  • thelak a écrit :
    Je n'en suis pas vraiment persuadé car tu mets vraiment trop Ginestet dans la catégorie des charognards venuent pour se remplir les poches ;)


    Non je n'ai pas de clichés prédifinis sur lui, seulement voilà je m'arrête aux "faits" et entendre dire que grâce à la poule aux oeufs d'or, la marre aux canards est devenue le chateau de versaille, oui je pense que mes convictions (et pas forcément mes propos) sont moins irrationelles que d'autres.
  • [-o Saint-jamal priez pour nous [-o













    ;)
  • Je crois qu'ils auraient mieux fait de prendre Ginestet, car maintenan qu'il n'est plus "président" ont entend deja du bruit sur Niang!
  • Marc Keller n'a agit que dans son intérêt. le départ de Philippe Ginestet l'arrange bien. c'est bien de parler et de communiquer mais Keller est-il capable de nous amener le soutien financier dont le racing a besoin pour garder certains joueurs indispensables à la coupe d'Europe? je n'en suis pas persuadé. c'est peut être lui qui a fait venir les joueurs en communiquant......mais ce n'est pas lui qui a ramené l'apport financier!!!! Est ce Keller qui a combler le trou financier suite au départ du groupe Mac Cormack et suite aux affaires en justice?? je n'en suis pas persuadé.... Je ne vois pas non plus ou Philippe Ginestet a été INTERVENTIONNISTE..... en voulant absolument garder Niang....je ne pense pas....en voulant offrir encore un an à Camadini avant qu'il se retire du football,alors que ce joueur a tout de même été fidèle au club depuis 6 ans sans rechigner lorsqu'il était sur le banc...
    depuis ce week end ou il a annoncé sa démission et par la même occasion la mise à l'écart de Ginestet..rien dans les journaux quant à d'éventuels nouveaux transferts...pourquoi?? est ce Diané et Puydebois qui vont nous aider à faire une bonne saison et de bons résultats en UEFA..? nous n'avons même pas encore de garantie que les joueurs clés restent!!! un peu laxiste je trouve pour un roi de la communication...
    Dernière chose..Ginestet aurait pu prendre la présidence "en force" mais il a été seigneur et ne l'a pas fait..pour l'intérêt du club simplement...
    alors Keller n'aurait pas mieux fait de démissionner immédiatement au lieu de menacer?? nous le saurons dans quelques semaines avec le visage du Racing 2006..moi qui me suis abonner pour la 1ère fois..l'année dernière alors que je viens au stade depuis 10 ans..j'hésite à m'abonner une nouvelle fois!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives