Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Barça

Chargement...

Flux RSS 543 messages · 53.139 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par mouloungoal

  • Iniesta out pour 1 mois !
    Il manquera donc la double confrontation contre l'Inter.
    Mais il serait rétabli dans le cadre d'une éventuelle finale, ainsi que pour le dernier match de championnat au Nou Camp.
    Quel saison pourri pour lui décidément !
  • Ca va être chaud mercredi au Camp Nou.

    Ils ont déjà prévu le tifo suivant :
    http://www.sport.es/vivo/recursos/fotos/foto_434/foto_434011_CAS.jpg

    Et pendant le tifo tout le stade criera "remontara!" (Pas besoin de traduire... :) )

    A noter aussi que à la fin du match contre Xerez les joueurs avaient tous ce t-shirt :
    http://img695.imageshack.us/img695/3357/fcb22.jpg
    http://img695.imageshack.us/img695/3957/fcb20.jpg
    http://img695.imageshack.us/img695/2088/fcb21.jpg

    Traduction : Dimecres, tots ens hi deixem la pell --> Nous laisserons notre peau sur le terrain

    Vivement mercredi... =P~
  • Le Barça peut le faire, le Barça VA le faire =P~
  • lenain je paye ma bière si tu dis vrai ! [-o [-o [-o
  • Allez l'Inter ! :D :p
  • Allez le foot !

    :D
  • Allez barca donc... O:)
  • Sport a dévoilé la compo envisagée a priori par Pep:

    Valdes - Alves, Piqué, Milito, Abidal - Xavi, Busquets, Keita - Pedro, Ibrahimovic, Messi

    Un onze sans surprise, mais qui est pourtant inédit.
  • Ce match face à l'Inter vaudra son pesan de cacahuètes, et l'on verra la capacité du Barça a prendre le jeu à son compte face au catenaccio que va effectuer l'Inter pour préserver ses deux buts d'avance...Forza Barça (+)
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-26 13:28:17 :
    Ce match face à l'Inter vaudra son pesan de cacahuètes, et l'on verra la capacité du Barça a prendre le jeu à son compte face au catenaccio que va effectuer l'Inter pour préserver ses deux buts d'avance...Forza Barça (+)


    Visca c'est mieux ! :D
  • allez le Barca pour mercredi (+)
  • J'en bave déjà...Vivement mercredi soir. =P~
  • Et l'Inter à dix ! =P~
  • Match encore plus laid que celui ayant opposé Lyon au Bayern hier soir, enfin, du moins lors de cette première période :(
  • samh a écrit, le 2010-02-12 14:52:22 :
    Je les sens bien se faire sortir en LdC.
    Au hasard contre Chelsea...


    Bon c'était à moitié juste. :p

    Je comprends pas Guardiola.
    Mourinho a mis une tactique "anti-jeu-stéréotypé-du-Barça" en place et Guardiola n'a pas su anticiper.
    Pedro et Yaya touré étaient en dessous de tout.
    Personne (à part Messi qqfois) n'osait percuter cette défense.
    Ils ont continué à jouer à la baballe, même en ramrquant que ça ne passerait pas comme ça.
    Il a fallu un exploit personnel de Pique pour pouvoir marque un but (et quel but =P~ )
  • Et bien, impressionné par l'Inter, vraiment. Moi qui les voyait se faire sortir par Chelsea ... Sacrée défense, je souhaite bon courage au Bayern pour marquer ne serait-ce qu'une fois.
  • Barça : Guardiola beau joueur avec le Real


    A trois journées de la fin du championnat, le FC Barcelone et le Real Madrid sont au coude à coude pour remporter la Liga à l'issue de la saison. Seul un point sépare en effet les deux formations. L'entraîneur des Blaugrana, Pep Guardiola, estime qu'un sacre de l'ennemi madrilène ne serait pas volé. "Le Real Madrid mériterait aussi de remporter ce championnat car ils ont fait une belle saison, tout comme nous. Nous pourrons partir en vacances en étant fiers. Si vous me posez la question, je vous dirai que l'on mérite de gagner. Mais si vous posez la même question à Pellegrini, il vous répondra la même chose. En réalité, les deux équipes mériteraient de gagner", a déclaré le technicien barcelonais dans les colonnes du quotidien espagnol Marca. En accueillant Tenerife ce mardi soir (20h), les coéquipiers de Lionel Messi ont l'occasion de mettre la pression sur le Real Madrid qui se déplacera, le lendemain (22h), sur la pelouse du Real Majorque. (Par Candice Heck)

    Maxifoot.fr
  • Xavi force pour son Barça

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201005/650x475/blesse-depui...
    Blessé contre l'Inter, mais énorme à Villarreal (4-1), Xavi risque sa santé pour aider son Barça à remporter la Liga. Mardi, à 20h00, le milieu international espagnol sera bien présent à Tenerife.

    Blessé depuis une semaine, Xavi force et risque sa santé pour son Barça.(AFP)
    La petite phrase de Pep Guardiola, lâchée samedi soir après la belle victoire à Villarreal (4-1) et redonnée hors contexte, a eu l'effet d'une bombe en Espagne. «Xavi est un modèle, un très grand professionnel. Il s'est blessé contre l'Inter Milan mais veut tout de même jouer. Face à Villarreal, il a aggravé sa blessure et cela pourrait le priver de Mondial.» Le lendemain de la victoire blaugrana, tout le monde ne parlait que de ça. La vérité est pourtant un peu moins angoissante pour les fans de la Seleccion et du Barça.

    Certes, Xavi Hernandez a été victime d'une déchirure de trois centimètres au muscle soléaire de la jambe gauche, qui se situe dans le mollet. «Mais je ne le ferais jamais jouer si je pensais qu'il risquerait de se blesser avant le Mondial, a rassuré Guardiola lundi midi. Il va bien.» Alors, mardi soir contre Tenerife, il sera encore à la baguette surtout en l'absence de Busquets (suspendu) et d'Iniesta (blessé). Près de 58% des 30 000 internautes interrogés par Marca comprennent que Xavi donne la priorité à son club plutôt qu'à la sélection. Pas vraiment une surprise en Espagne où la Roja a toujours moins passionné que le duel Barça-Real.


    Déjà 51 matches avec le Barça cette saison
    Formé à la Masia, l'école de football du FC Barcelone, Xavi (déjà 350 matches de Liga au compteur) ne se voit de toute façon pas lâcher son club à un moment aussi important de la saison. «Deux jours avant la rencontre face à l'Inter, j'avais un peu mal. Il ne reste plus que trois matches, je ne peux pas m'arrêter de jouer pour des matches si importants», a assuré Xavi samedi soir. Alors, le staff médical du Barça prend le plus grand soin du natif de Terrassa. Dimanche, il ne s'est pas entraîné avec le groupe. Lundi, il a eu une séance à la carte. Finalement, il s'avérerait même que Xavi n'a pas aggravé sa blessure à Villarreal lors du 51e match de sa saison avec le Barça... Coup de bluff de Guardiola ? S'il ne peut pas participer au Mondial, Xavi ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. En tout cas, cela forgerait un peu plus sa légende dans la Cité Condale. - Cyril OLIVES

    L'Equipe.fr
  • Le Barça dans la légende

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/bna.jpg

    Vainqueur de Tenerife (4-1), Barcelone peut se réjouir d'avoir battu le record de points (93) en Liga lors de la 36e journée. Avec cette nouvelle victoire, la 29e de la saison, le Barça fait mieux que les 92 points du Real Madrid 1996-1997 alors que le championnat comptait à l'époque 22 clubs et donc quatre matches de plus !. Le Barça avait déjà battu samedi, avec 90 points, le record de points dans l'histoire de la compétition à 20 clubs (victoire à 3 points), faisant mieux que son total de 87 points réalisé la saison dernière. (Photo Reuters)

    France Football
  • 93 points au compteur et il reste 2 journées.. #-o
  • Mais le revers de la médaille est que le championnat espagnol ne ressemble plus à rien.
    Le Barça et le Real écrasent tout et derrière les poursuivants sont à des années lumières, à un nombre de points affligeant pour une place qualificative en LdC.
    Finalement, toute le Liga se résume à : "Quel petit parviendra à accrocher l'un des deux gros ?"
    I-)
  • Un pas de plus pour le Barça

    En ouverture de la 36e journée de Liga, le FC Barcelone s'est longtemps fait peur à domicile face au relégable Tenerife avant de l'emporter largement (4-1), grâce notamment à un doublé de Messi. Les Catalans repoussent ainsi à quatre points le Real Madrid, qui se déplace ce mercredi à Majorque. (Photo Reuters)


    On s'attendait à du menu fretin, il n'en a rien été. La venue au Camp Nou de Tenerife, dix-huitième de Liga, laissait en effet présager un match facile pour le FC Barcelone, mais les hommes de Pep Guardiola ont pourtant éprouvé les pires difficultés pour s'imposer sous une pluie battante (4-1). Les choses débutent pourtant bien pour les Catalans, quand l'inévitable Lionel Messi ouvre la marque en glissant le cuir dans un trou de souris suite à une tête d'Ibrahimovic, qui avait bénéficié d'un joli centre de l'extérieur du droit de Dani Alves (17e). Mais Maxwell gâche ensuite la balle de break. Le latéral gauche brésilien choisit l'option individuelle et bute sur un excellent Aragoneses, alors qu'Ibrahimovic était seul devant le but ! Le Suédois, plus mauvais joueur barcelonais, sera d'ailleurs remplacé peu après l'heure de jeu par Busquets.


    Roman sème le trouble

    Une erreur à laquelle va s'ajouter cinq minutes plus tard celle de Puyol, qui rate complètement sa relance au grand bonheur des Canariens, qui égalisent par Roman Martinez (39e). Un but qui sème le trouve chez les Blaugrana, longtemps impuissants malgré une nette domination. Mais après un superbe travail d'Alves, Bojan redonne l'avantage aux Barcelonais d'un bon tir croisé du droit (63e), puis un quart d'heure plus tard Pedro, entré à la pause à la place de Piqué, touché, soulage tout le peuple catalan en signant le but du 3-1. Comme il y a trois jours à Villarreal, le Barça s'impose même finalement 4-1 grâce au doublé de Messi, encore bien servi par Dani Alves (90+3e). L'Argentin en est désormais à 31 buts ! Cette large victoire en trompe-l'oeil permet surtout aux Blaugrana de reprendre leurs distances avec le Real Madrid, relégué à quatre longueurs avant son déplacement à Majorque, ce mercredi (22 heures). Mais le titre se rapproche chaque jour un peu plus pour le Barça.


    Villarreal coule à Almeria
    Après Barcelone, c'est Almeria qui en a passé quatre à Villarreal (4-2). Crusat (15e), Piatti (90e) et Uche, auteur d'un doublé (29e, 43e), sont les buteurs andalous, alors que Marcano (53e) et Ibagaza (66e) ont marqué pour le «sous-marin jaune». Après le nul de Getafe contre Gijon (1-1), Villarreal est désormais septième et perd donc beaucoup dans la course à l'Europe.

    France Football
  • fuchsi a écrit, le 2010-05-04 23:50:06 :
    Mais le revers de la médaille est que le championnat espagnol ne ressemble plus à rien.


    Ok mais la faute en revient aux (petits) entre parenthèses,ces derniers étant incapables de rivaliser un minimum.
    Par contre on ne peut que souligner cet incroyable duel entre Barcelone et Madrid qui atteint des sommets sur le plan comptable.
    Alors quoi qu'il arrive et quelque soit le nom du futur champion,le second aura un nombre de points assez monstrueux qui aurait du lui permettre de remporter le titre en temps normal.
  • Bah évidemment c'est la faute des ptits clubs. Et certainement pas au système de gestion individuelle des droits d'images permettant au Barça de vendre ses droits pour 850 millions d'euros, et le Real pour 1 milliard tandis que les ptits clubs jouent gratuitement face à ces deux-là.
  • Bah évidemment c'est la faute du Real ou du barça si Valence se retrouve à une vingtaine de points,ou Séville à une trentaine..
    Tout comme il est évident que les 2 clubs que je viens de citer ont des effectifs on ne peut plus modestes..
    Alors le "fric" c'est une chose mais ça n'explique pas tout non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives