Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vivement les vacances!

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 3.427 lectures · Premier message par nino · Dernier message par kibitz

  • Raconte un peu le Cameroun JP, j'suis curieux...
  • pas mal comme, pays, sauf que là-bas c'est les gazelles noires qui chassent les lions blancs :-'
  • Comme je disais en tête de topic, je vais bientôt faire un tour chez les kiwis, patrie de Peter Blake (paix à son âme), aux paysages somptueux (Parcs Nationaux incroyables)....au passage je m'arrête à Hong Kong, je vous dirai comment j'ai trouvé ça....sinon, après ça, je ferais bien le Canada, la Patagonie ou, plus proche de nous la Finlande ou l'Islande
  • Nino : si tu passes par Hong Kong, tu pourras nous ramener plein de matos' informatique pas cher pour gérer le stub !
  • Pour la NZ, c'est 27 heures de vol, nan? b-(
  • Voui, c'est cela, oui! :)) [-X
  • 23 suffiront, ma FdF! :-&
  • 27 heures de vol tu reviens à ton point de départ non ? :))
  • Bah si 27 heures ça te fait revenir à ton point de départ... pourquoi ne pas partir dans le sens inverse, tu ne mettras alors que 4 heures !
  • 1 h peut suffire selon ou tu passe
  • Non, la destination, c'est les antipodes exactes....donc que tu passes dans un sens ou dans l'autre je suppose que c'est du pareil au même #-o ;)
  • ah pas forcement, c'est selon les vents dominants
  • Oui, mais au final, tu mets quand même un bon paquet de temps, vent porteur ou vent contraire! Auckland-Paris, y a 16000 bornes, dans un sens ou dans l'autre, c'est ce que je voulais dire
  • Pour ma part, j'irai bien barouder dans des contrées peu connues et peu touristiques (Djerba avec le Club Med'...non merci...). Les pays de l'Est de l'Europe ou bien aller voir à quoi ressemble des pays comme l'Azerbaidjan, Kazakstan, Mongolie...

    Sinon, j'irai bien taper des foots avec les jeunes brésiliens à Copa Cabana et discuter avec leurs amies brésiliennes... =P~
  • Sydney est à une vingtaine d'heures de vol, j'y ai passé mon été là-bas (sauf que c'était l'hiver). Je crois que c'est le pays le plus sportif du monde!! La Nouvelle-Zélande, ça doit être à 22h d'avion.
    Ils ont un espèce de sport d'hommes des cavernes à mi-chemin entre le foot, le rugby et la soule, ils appellent ça le 'footy' et ça doit être le seul pays à y jouer. Pourtant, il y a 80.000 spectateurs dans tous les stades, et tous les WE. Ca laisse rêveur... Pareil pour les matchs de rugby à 13 ou à 15!

    Sinon, niveau paysages, c'est vrai que ça défrise! La faune (araignées et serpents venimeux, crocodiles, requins, etc.)est assez surprenante, mais les australiens très accueillants!
  • Est ce quetu t'es baladé un peu dans le desert Australien? On ma raconté des récis hallucinant là dessus...
  • non je n'ai pas eu cette chance. A noter que le désert australien est une des dernières régions du monde à n'avoir été qu'infimement découverte. Il y a encore quelques tribus d'aborigènes "pure souche" qui doivent y trainer!

    La colonisation de l'Australie fut assez folklorique, et aujourd'hui 85% de la population habite sur 15% du territoire (en général sur les côtes, en particulier dans le Sud Est avec Brisbane, Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaïde).
  • Sachant qu'en plus, l'Australie, c'est 16 fois la France grosso modo, et que la population est concentré à Sidney, Brisbane ou Melbourne...

    Parrait que quand t'es au centre du pays, que tu pren,ds ta voiture et tu quittes une ville pour aller dans la ville la plus proche (qui se situe à 500 Km) tu dois obligatoirement faire une déclaration à la police et emmener mathos de survie et bidons d'essence. Si dans les 3 jours t'es pas arrivé, ils effectuent des recherches. De plus interdiction de rouler la nuite, trop dangereux à cause des bestioles qui se baladent (Kangourous par exemple).

    En fait, c'est le seul pays ou la nature est encore chez elle et fait bien sentir que l'homme est un étranger. Un truc banal genre t'alonger dans l'herbe, pisser contre un arbre dans un fourré, te baigner dans un étang ou faire bronzette à la plage, tu peux pas le faire là bas sous peine de te faire morde par un serpent ou une araignée mortelle, te faire bouffer par un croco, piquer par des moustiques qui te transmettent des maladies gores, electrocuter par des méduses géantes, gober par un requin blanc ou te faire charger et empaler par un casoar.... :-&
  • Charmante invitation à connaître l'Australie :'>
  • C'est vrai qu'il faut être vigilent, mais c'est la beauté de la chose. L'araignée la plus venimeuse du monde n'existe que dans les coins humides de Sydney, c'est la funnel web. J'ai eu le malheur de marcher pieds-nus dans un jardin là-bas, tous les australiens se sont mis à me crier dessus! ;-)

    Ah oui, et à Bondi (LA plage de Sydney), les surfeurs débutants, ils appellent ça des biscuits à requins! ;) Mais il n'y a pas beaucoup d'accident. Il y a même une plage de la baie appelée "Shark beach" où ils ont mis un filet électrique pour protéger les gentils nageurs des requins.

    Quant aux kangourous, ils en ont trop là-bas, ils font des battues. Et dans une assiette, bien cuisiné, on dirait du chevreuil alsacien! :)-
  • Ben le Kangourou, c'est le seul animal Australien qui à vu sa population proliférer depuis l'arrivée des européens...Parrait qu'il faut toujours se pencher en avant quand un Kangourou attaque, car c'est un signe d'alégeance et ils ne font rien. Par contre si on reste droit ca veut dire que t'accepte son défi et là t'es mal....

    N'empêche les premiers colons qui sont arrivés là bas, ils ont du halluciner! (et pas survivre très longtemps en fait....)
  • Brr... Ben moi je préfère nettement le Cap Ferret alors... Le temps qu'une huitre m'attaque, j'aurais toujours le temps d'esquiver :))
  • Cuba, Mexique, Pérou :x
  • Moi j'irais bien à l'ile Maurice :x

    http://www.ggl.lu/images/sujet/ile%20Maurice%20plage%20bar.jpg
  • beurk, il y a trop de nuages!

    (comment ça je suis de mauvaise foi? :p )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives